Topic de Frititi17 :

Le recrutement pour être cdi aiguilleur de train à la SNCF ayaa

Le 08 juillet 2022 à 13:50:22 :
Le rêve putain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et à aucun moment ils les soumettent au dilemme du tramway ? c'est quoi cette arnaque ?
Qui y est actuellement. Ça fait 3 semaines que j'attends une réponse après mon entretien. Ils prennent la. Peine de prévenir si la réponse est négative ou il te gosth ?
Il y a un truc qu'on peut pas reprocher à la SNCF par contre, les accidents restent rares donc il y a bien des gens qui font correctement leur job a un moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
c'est la SNCF ou la NASA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503444953-504052424.jpg
Je re up ce topic, on m'a proposé un poste de cadre opérationnel circulation ferroviaire (en poste d'aiguillage) en 3x8, formation de 10 mois, est-ce que ça vaut le coup ou c'est vrmt devenu de la grosse merde comme boite ? 35k annuel + prime dont je connais pas le montant, est-ce que je vais me faire b* ?

Le 27 mars 2023 à 18:38:13 :
Je re up ce topic, on m'a proposé un poste de cadre opérationnel circulation ferroviaire (en poste d'aiguillage) en 3x8, formation de 10 mois, est-ce que ça vaut le coup ou c'est vrmt devenu de la grosse merde comme boite ? 35k annuel + prime dont je connais pas le montant, est-ce que je vais me faire b* ?

Disons qu'il n'y a plus les avantages qu'il y avait avant :hap:

C'est pas non plus une mauvaise boîte, l'ambiance est sympa et tu as la sécurité de l'emploi avec un avancement progressif en salaire par l'ancienneté même si t'es nul :rire:

Mais c'est en pleine restructuration en ce moment donc c'est un peu le bordel et suivant dans quelle région tu es ça peut être bien ou pas... le boulot en 3*8 en poste d'aiguillage est sympa mais c'est pareil ça dépend où tu tombes :hap:

Le 27 mars 2023 à 18:42:16 :

Le 27 mars 2023 à 18:38:13 :
Je re up ce topic, on m'a proposé un poste de cadre opérationnel circulation ferroviaire (en poste d'aiguillage) en 3x8, formation de 10 mois, est-ce que ça vaut le coup ou c'est vrmt devenu de la grosse merde comme boite ? 35k annuel + prime dont je connais pas le montant, est-ce que je vais me faire b* ?

Disons qu'il n'y a plus les avantages qu'il y avait avant :hap:

C'est pas non plus une mauvaise boîte, l'ambiance est sympa et tu as la sécurité de l'emploi avec un avancement progressif en salaire par l'ancienneté même si t'es nul :rire:

Mais c'est en pleine restructuration en ce moment donc c'est un peu le bordel et suivant dans quelle région tu es ça peut être bien ou pas... le boulot en 3*8 en poste d'aiguillage est sympa mais c'est pareil ça dépend où tu tombes :hap:

Moi le 3*8 me fait peur, ça doit détruire ta vie social et familiale et j'ai peur que les primes associées soient trop maigres pour en valoir le coup. Il y a aussi astreinte et week-end.
Et puis ce qui me fait surtout peur c'est la formation, je vois plein de commentaire sur les forums qui parlent d'une formation très lourde avec beaucoup d'échec et d'éjection.

PS : c'est en Normandie

Le 27 mars 2023 à 18:45:54 :

Le 27 mars 2023 à 18:42:16 :

Le 27 mars 2023 à 18:38:13 :
Je re up ce topic, on m'a proposé un poste de cadre opérationnel circulation ferroviaire (en poste d'aiguillage) en 3x8, formation de 10 mois, est-ce que ça vaut le coup ou c'est vrmt devenu de la grosse merde comme boite ? 35k annuel + prime dont je connais pas le montant, est-ce que je vais me faire b* ?

Disons qu'il n'y a plus les avantages qu'il y avait avant :hap:

C'est pas non plus une mauvaise boîte, l'ambiance est sympa et tu as la sécurité de l'emploi avec un avancement progressif en salaire par l'ancienneté même si t'es nul :rire:

Mais c'est en pleine restructuration en ce moment donc c'est un peu le bordel et suivant dans quelle région tu es ça peut être bien ou pas... le boulot en 3*8 en poste d'aiguillage est sympa mais c'est pareil ça dépend où tu tombes :hap:

Moi le 3*8 me fait peur, ça doit détruire ta vie social et familiale et j'ai peur que les primes associées soient trop maigres pour en valoir le coup. Il y a aussi astreinte et week-end.
Et puis ce qui me fait surtout peur c'est la formation, je vois plein de commentaire sur les forums qui parlent d'une formation très lourde avec beaucoup d'échec et d'éjection.

PS : c'est en Normandie

En Normandie ça devrait aller je pense :ok:

Ton boulot est pas simple mais en 3*8 plus les astreintes tu vas toucher pas mal en primes :ok:

Après oui c'est sur que pas facile d'accorder ta vie familiale mais bon y en a plein qui le font

Ni oubli ni pardon :)

Passé de la SNCF esclavagedream smicard à fonctionnaire des impôts 2100 net et horaires tranquilles :oui:

Le 24 août 2022 à 12:22:50 :
Il y a un truc qu'on peut pas reprocher à la SNCF par contre, les accidents restent rares donc il y a bien des gens qui font correctement leur job a un moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

les accidents sont rare partout... ils méritent aucun compliments

Le 10 août 2023 à 16:59:34 :

Le 24 août 2022 à 12:22:50 :
Il y a un truc qu'on peut pas reprocher à la SNCF par contre, les accidents restent rares donc il y a bien des gens qui font correctement leur job a un moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

les accidents sont rare partout... ils méritent aucun compliments

:)

j'ai essayé pour conducteur de train, j'ai le dernier entretien en août.

Mais c'est vrai que ça à l'air balaise pour un maîgre salaire vu les conditions.

Je dois avoir une réponse pour conducteur de bus bientôt ça a l'air plus simple et aussi bien payé.

Je pensais vite fais à la SNCF il y a 10 ans environ
Je vis le fonctionnaire Dream depuis quelques années maintenant
Mon objectif : me casser vers un autre poste via le détachement et à terme retenter un concours interne

Le 10 août 2023 à 17:04:09 :
j'ai essayé pour conducteur de train, j'ai le dernier entretien en août.

Mais c'est vrai que ça à l'air balaise pour un maîgre salaire vu les conditions.

Je dois avoir une réponse pour conducteur de bus bientôt ça a l'air plus simple et aussi bien payé.

Honnêtement je sais pas qui est le moins pire entre les deux mais je te souhaite la reussite :hap:

Le 10 août 2023 à 17:05:01 :
Je pensais vite fais à la SNCF il y a 10 ans environ
Je vis le fonctionnaire Dream depuis quelques années maintenant
Mon objectif : me casser vers un autre poste via le détachement et à terme retenter un concours interne

Je commence à vivre le fonctionnaire dream, la meilleur chose de ma vie c'est d'avoir quitté la SNCF dès le début

Mon meilleur choix car après cela j'ai réussi mon concours B des impôts :oui:

Données du topic

Auteur
Frititi17
Date de création
8 juillet 2022 à 13:49:19
Nb. messages archivés
285
Nb. messages JVC
279
En ligne sur JvArchive 260