Le recrutement pour être cdi aiguilleur de train à la SNCF ayaa
Le 27 mars 2023 à 18:38:13 :
Je re up ce topic, on m'a proposé un poste de cadre opérationnel circulation ferroviaire (en poste d'aiguillage) en 3x8, formation de 10 mois, est-ce que ça vaut le coup ou c'est vrmt devenu de la grosse merde comme boite ? 35k annuel + prime dont je connais pas le montant, est-ce que je vais me faire b* ?
Disons qu'il n'y a plus les avantages qu'il y avait avant
C'est pas non plus une mauvaise boîte, l'ambiance est sympa et tu as la sécurité de l'emploi avec un avancement progressif en salaire par l'ancienneté même si t'es nul
Mais c'est en pleine restructuration en ce moment donc c'est un peu le bordel et suivant dans quelle région tu es ça peut être bien ou pas... le boulot en 3*8 en poste d'aiguillage est sympa mais c'est pareil ça dépend où tu tombes
Le 27 mars 2023 à 18:42:16 :
Le 27 mars 2023 à 18:38:13 :
Je re up ce topic, on m'a proposé un poste de cadre opérationnel circulation ferroviaire (en poste d'aiguillage) en 3x8, formation de 10 mois, est-ce que ça vaut le coup ou c'est vrmt devenu de la grosse merde comme boite ? 35k annuel + prime dont je connais pas le montant, est-ce que je vais me faire b* ?Disons qu'il n'y a plus les avantages qu'il y avait avant
C'est pas non plus une mauvaise boîte, l'ambiance est sympa et tu as la sécurité de l'emploi avec un avancement progressif en salaire par l'ancienneté même si t'es nul
Mais c'est en pleine restructuration en ce moment donc c'est un peu le bordel et suivant dans quelle région tu es ça peut être bien ou pas... le boulot en 3*8 en poste d'aiguillage est sympa mais c'est pareil ça dépend où tu tombes
Moi le 3*8 me fait peur, ça doit détruire ta vie social et familiale et j'ai peur que les primes associées soient trop maigres pour en valoir le coup. Il y a aussi astreinte et week-end.
Et puis ce qui me fait surtout peur c'est la formation, je vois plein de commentaire sur les forums qui parlent d'une formation très lourde avec beaucoup d'échec et d'éjection.
PS : c'est en Normandie
Le 27 mars 2023 à 18:45:54 :
Le 27 mars 2023 à 18:42:16 :
Le 27 mars 2023 à 18:38:13 :
Je re up ce topic, on m'a proposé un poste de cadre opérationnel circulation ferroviaire (en poste d'aiguillage) en 3x8, formation de 10 mois, est-ce que ça vaut le coup ou c'est vrmt devenu de la grosse merde comme boite ? 35k annuel + prime dont je connais pas le montant, est-ce que je vais me faire b* ?Disons qu'il n'y a plus les avantages qu'il y avait avant
C'est pas non plus une mauvaise boîte, l'ambiance est sympa et tu as la sécurité de l'emploi avec un avancement progressif en salaire par l'ancienneté même si t'es nul
Mais c'est en pleine restructuration en ce moment donc c'est un peu le bordel et suivant dans quelle région tu es ça peut être bien ou pas... le boulot en 3*8 en poste d'aiguillage est sympa mais c'est pareil ça dépend où tu tombes
Moi le 3*8 me fait peur, ça doit détruire ta vie social et familiale et j'ai peur que les primes associées soient trop maigres pour en valoir le coup. Il y a aussi astreinte et week-end.
Et puis ce qui me fait surtout peur c'est la formation, je vois plein de commentaire sur les forums qui parlent d'une formation très lourde avec beaucoup d'échec et d'éjection.PS : c'est en Normandie
En Normandie ça devrait aller je pense
Ton boulot est pas simple mais en 3*8 plus les astreintes tu vas toucher pas mal en primes
Après oui c'est sur que pas facile d'accorder ta vie familiale mais bon y en a plein qui le font
Ni oubli ni pardon
Passé de la SNCF esclavagedream smicard à fonctionnaire des impôts 2100 net et horaires tranquilles
j'ai essayé pour conducteur de train, j'ai le dernier entretien en août.
Mais c'est vrai que ça à l'air balaise pour un maîgre salaire vu les conditions.
Je dois avoir une réponse pour conducteur de bus bientôt ça a l'air plus simple et aussi bien payé.
Je vis le fonctionnaire Dream depuis quelques années maintenant
Mon objectif : me casser vers un autre poste via le détachement et à terme retenter un concours interne
Le 10 août 2023 à 17:04:09 :
j'ai essayé pour conducteur de train, j'ai le dernier entretien en août.Mais c'est vrai que ça à l'air balaise pour un maîgre salaire vu les conditions.
Je dois avoir une réponse pour conducteur de bus bientôt ça a l'air plus simple et aussi bien payé.
Honnêtement je sais pas qui est le moins pire entre les deux mais je te souhaite la reussite
Le 10 août 2023 à 17:05:01 :
Je pensais vite fais à la SNCF il y a 10 ans environ
Je vis le fonctionnaire Dream depuis quelques années maintenant
Mon objectif : me casser vers un autre poste via le détachement et à terme retenter un concours interne
Je commence à vivre le fonctionnaire dream, la meilleur chose de ma vie c'est d'avoir quitté la SNCF dès le début
Mon meilleur choix car après cela j'ai réussi mon concours B des impôts
Données du topic
- Auteur
- Frititi17
- Date de création
- 8 juillet 2022 à 13:49:19
- Nb. messages archivés
- 285
- Nb. messages JVC
- 279