Comment augmenter sa dopamine naturellement ?
SuppriméLe 11 juillet 2022 à 17:43:56 :
Le 11 juillet 2022 à 17:43:34 :
Le 11 juillet 2022 à 17:42:49 Drayonne a écrit :
Le 11 juillet 2022 à 17:41:37 :
Le 11 juillet 2022 à 17:40:17 Drayonne a écrit :
Manger, se branler, jouer aux JV... A mon avis tu cherches plutôt à réguler ton système de récompense qu'à "augmenter ta dopamine" nonobstantLa branlette c'est temporaire et c'est encore pire après, je veux un truc qui tient dans le temps
Bien manger, bien dormir, faire du sport
Même quand je mange bien je me sens hyper mal, pareil pour le sport + je dors extrêmement mal
Il y a quelque chose qui cloche sérieusement chez moi, je sais pas ce que j'ai
Il te manque la foi je pense
Comme si lire comment Jésus s'est fait crucifié ou à quel point Dieu est supérieur aux misérables humains allait lui faire plaisir
Le 11 juillet 2022 à 17:56:15 SonicRisque a écrit :
Le 11 juillet 2022 à 17:43:56 :
Le 11 juillet 2022 à 17:43:34 :
Le 11 juillet 2022 à 17:42:49 Drayonne a écrit :
Le 11 juillet 2022 à 17:41:37 :
Le 11 juillet 2022 à 17:40:17 Drayonne a écrit :
Manger, se branler, jouer aux JV... A mon avis tu cherches plutôt à réguler ton système de récompense qu'à "augmenter ta dopamine" nonobstantLa branlette c'est temporaire et c'est encore pire après, je veux un truc qui tient dans le temps
Bien manger, bien dormir, faire du sport
Même quand je mange bien je me sens hyper mal, pareil pour le sport + je dors extrêmement mal
Il y a quelque chose qui cloche sérieusement chez moi, je sais pas ce que j'ai
Il te manque la foi je pense
Comme si lire comment Jésus s'est fait crucifié ou à quel point Dieu est supérieur aux misérables humains allait lui faire plaisir
Je pense que manger sainement, des aliments à index glycémique bas, permet de se sentir déjà mieux, des légumes, du poisson pour les oméga 3 (si non végé).
Idem bien dormir, quel poids fais-tu ? Pour quelle taille ? Le sport, ça doit aider aussi.
Le 11 juillet 2022 à 17:57:20 jezwo a écrit :
Je pense que manger sainement, des aliments à index glycémique bas, permet de se sentir déjà mieux, des légumes, du poisson pour les oméga 3 (si non végé).Idem bien dormir, quel poids fais-tu ? Pour quelle taille ? Le sport, ça doit aider aussi.
Khey je te jure que j'ai TOUT essayé concernant l'alimentation, pareil pour le sport, je fais régulièrement du cardio intensif.
Là maintenant je suis tout simplement KO, mes journées se résument à rester comme un légume devant mon écran (quand je ne travaille pas à l'usine), je suis une vraie statue
Et même à l'usine je ne suis jamais en forme d'ailleurs, parfois j'ai à peine la force de parler, certains de mes collègues doivent me trouver bizarre
Le 11 juillet 2022 à 17:59:56 :
Je pense que manger sainement, des aliments à index glycémique bas, permet de se sentir déjà mieux, des légumes, du poisson pour les oméga 3 (si non végé).Idem bien dormir, quel poids fais-tu ? Pour quelle taille ? Le sport, ça doit aider aussi.
Khey je te jure que j'ai TOUT essayé concernant l'alimentation, pareil pour le sport, je fais régulièrement du cardio intensif.
Là maintenant je suis tout simplement KO, mes journées se résument à rester comme un légume devant mon écran (quand je ne travaille pas à l'usine), je suis une vraie statue
Et même à l'usine je ne suis jamais en forme d'ailleurs, parfois j'ai à peine la force de parler
L'alimentation renseigne toi bien dessus... Honnêtement ça joue, après il y a des plantes ou des compléments qui peuvent aider pour la dépression, mais je ne sais plus lesquels, et tu dors suffisamment et dans de bonnes conditions ?
Le 11 juillet 2022 à 18:00:49 :
Le 11 juillet 2022 à 18:00:06 PresidentSantos a écrit :
T'es en surpoids l'OP?
Oui donc tu es en surpoids,
Ce qui compte ce n'est pas d'avoir un taux constant de dopamine élevé justement ça te flingue ton système de récompense, ce qui compte ce sont les variations et comment tu les obtiens.
Le 11 juillet 2022 à 18:02:19 :
T'es en surpoids l'OP?Oui donc tu es en surpoids,
Ce qui compte ce n'est pas d'avoir un taux constant de dopamine élevé justement ça te flingue ton système de récompense, ce qui compte ce sont les variations et comment tu les obtiens.
C'est pour ça qu'il doit privilégier les IG bas... Pour avoir de l'énergie.
Le 11 juillet 2022 à 18:01:24 jezwo a écrit :
Et même à l'usine je ne suis jamais en forme d'ailleurs, parfois j'ai à peine la force de parler
Tu es en surpoids ? L'alimentation renseigne toi bien dessus... Honnêtement ça joue, après il y a des plantes ou des compléments qui peuvent aider pour la dépression, mais je ne sais plus lesquels, et tu dors suffisamment et dans de bonnes conditions ?
Non, de corpulence normale
Non je ne dors jamais bien. Soit je dors très peu, soit je dors beaucoup trop, soit je me réveille plusieurs fois en plein milieu du sommeil
Je me ne souviens plus du jour où j'ai dormi profondément pendant 8 heures, je crois que c'est pas arrivé depuis des années
Sans parler de mon moral à zéro et de mes désordres émotionnels
Le 11 juillet 2022 à 18:02:19 WeltFertig a écrit :
T'es en surpoids l'OP?Oui donc tu es en surpoids,
1m70 65 kg c'est être en surpoids l'ahuri ? Qu'est-ce que tu racontes ? Quel rapport avec mes problèmes d'ailleurs ? Le fait de perdre quelques kilos va résoudre tous mes problèmes ? Je n'ai même pas envie de perdre des kilos d'ailleurs, je suis très bien comme ça sinon ça rend moche
Le 11 juillet 2022 à 18:04:55 :
Tu es en surpoids ? L'alimentation renseigne toi bien dessus... Honnêtement ça joue, après il y a des plantes ou des compléments qui peuvent aider pour la dépression, mais je ne sais plus lesquels, et tu dors suffisamment et dans de bonnes conditions ?
Non je ne dors jamais bien. Soit je dors très peu, soit je dors beaucoup trop, soit je me réveille plusieurs fois en plein milieu du sommeil
Je me ne souviens plus du jour où j'ai dormi profondément pendant 8 heures, je crois que c'est pas arrivé depuis des années
D'accord oui 65 kg pour 1m70 c'est bien.
C'est là, le problème maintenant il faut chercher comment résoudre ce problème, et c'est là la complexité, car le sommeil est inhérent à une bonne qualité de vie..
Il y a des plantes qui permettent de se relaxer, il y a aussi l'hormone du sommeil que tu peux prendre, évite les écrans le soir, et dès que tu te sens fatigué go dormir, au début ça va être dur de reprendre un bon rythme, moi-même je ne suis pas exemplaire sur ce point, mais je sais que celui-ci est indispensable !
Consulte pour tes problèmes de sommeil, ils te feront indubitablement passer des examens. Peut-être que tu fais de l'apnée du sommeil par exemple.
Une période ou j'allais mal, j'ai fait du sport pdt 2 mois, ca n'a rien changé et j'étais plus content une fois que j'ai stop.
Sinon khey c'est chaud, peut être ton taff qui te pourri trop
Le 11 juillet 2022 à 18:10:03 FordCrownVic a écrit :
Sah les khey qui conseillent le sport j'capte pas
Une période ou j'allais mal, j'ai fait du sport pdt 2 mois, ca n'a rien changé et j'étais plus content une fois que j'ai stop.
Sinon khey c'est chaud, peut être ton taff qui te pourri trop
Trop de stress à cause du taf de merde où je suis traité comme un esclave du tiers-monde sans jamais être remercié + décalage horaire extrême (horaires de nuit, 22-6)
Je suis d'accord, le sport est loin d'être un remède miracle, arrêtez de boucler là-dessus. C'est même surcoté
Le 11 juillet 2022 à 18:11:12 :
Le 11 juillet 2022 à 18:10:03 FordCrownVic a écrit :
Sah les khey qui conseillent le sport j'capte pas
Sinon khey c'est chaud, peut être ton taff qui te pourri tropTrop de stress à cause du taf de merde où je suis traité comme un esclave du tiers-monde sans jamais être remercié + décalage horaire extrême (horaires de nuit, 22-6)
Je suis d'accord, le sport est loin d'être un remède miracle, arrêtez de boucler là-dessus
Ah bah le voilà ton problème de sommeil, les horaires décalées clé ! Le corps à un rythme circadien, il faudrait changer de taf !
Le 11 juillet 2022 à 18:09:32 jezwo a écrit :
Le 11 juillet 2022 à 18:04:55 :
D'accord oui 65 kg pour 1m70 c'est bien.
C'est là, le problème maintenant il faut chercher comment résoudre ce problème, et c'est là la complexité, car le sommeil est inhérent à une bonne qualité de vie..
Il y a des plantes qui permettent de se relaxer, il y a aussi l'hormone du sommeil que tu peux prendre, évite les écrans le soir, et dès que tu te sens fatigué go dormir, au début ça va être dur de reprendre un bon rythme, moi-même je ne suis pas exemplaire sur ce point, mais je sais que celui-ci est indispensable !
Consulte pour tes problèmes de sommeil, ils te feront indubitablement passer des examens. Peut-être que tu fais de l'apnée du sommeil par exemple.
L'apnée du sommeil c'est quand on arrête de respirer pendant notre sommeil c'est ça ? J'ignore si j'ai ça khey
Sinon je prends déjà des hormones pour dormir, je prends du 5HTP, ça se transforme en sérotonine dans mon cerveau et apparemment ça aide à dormir car cette hormone se transforme en mélatonine quand je dors
Mais ça n'aide toujours pas
Données du topic
- Auteur
- BelgianRace188
- Date de création
- 11 juillet 2022 à 17:38:47
- Date de suppression
- 11 juillet 2022 à 19:28:03
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 73