Topic de MarcLeuenberger :

Ma meuf me CASSE LES BURNES

Supprimé

Le 06 juillet 2022 à 16:22:11 :

Le 06 juillet 2022 à 16:16:58 :

Le 06 juillet 2022 à 16:13:40 :
C'est un problème de communication que tu évoques... c'est normal d'avoir ce genre de frustrations quand l'autre fonctionne pas comme nous / comme on voudrait.
Surtout que ça concerne seulement l'administratif, un truc qui pollue la plupart des couples.
Tu te poses avec elle et vous établissez tout ce qu'il y a à faire, vous vous répartissez les tâches + un échéancier. C'est peut-être un peu "protocolaire" mais c'est efficace et mieux que se plaindre, faire des reproches, penser à rompre pour des papiers qui s'accumulent...

Justement ELLE sait communiquer parfaitement, elle sait gérer ce genre de situation conflictuelle et pourtant elle ne met pas en pratique avec moi ce qu’elle sait. Elle ne fait pas l’effort de communiquer convenablement et me répond en mode RAF / tu me soules.
Alors qu’à l’origine c’est moi qui potentiellement pourrait être le low qi déficient en communication :sarcastic:

Personne ne sait parfaitement communiquer, surtout quand notre partenaire a une doléance ou un reproche à nous faire. Tu serais étonné de constater que tu peux, toi aussi, lui apprendre à mieux communiquer sur certains sujets, y'a pas de "low qi" en communication...

Tu lui as dit tout ce que tu viens d'écrire dans ce message ?

Dis-lui que ça compte pour toi, l'avancée administrative, que sinon tu stresses, dis-lui ce que ça provoque chez toi, dans vos vies, que ses réponses te donnent l'impression qu'elle s'en fout, que cette flemme parasite les autres domaines de votre vie, etc.

Je suis plutôt la communicante dans mon couple, ça m'empêche pas d'être flemmarde sur certains plans et que ça agace mon compagnon. Avec la bonne manière d'amener les choses, tu peux la conduire à ajuster sa conduite.

Parle calmement et sincèrement, sans dramatiser non plus (tromperie, rupture), souffle un peu.

Elle a un bac + je sais pas combien dans un domaine où il y a une grosse part de gestion de conflit entre proches/collègues/etc. Pendant toute sa formation elle m’a bassiné (j’exagère) avec ces histoires et même depuis notre rencontre elle m’a toujours parlé franchement pour ne rien laisser s’accumuler ni chez elle ni chez moi.

Mais comme je disais, je suis plutôt un taiseux, alors au début j’ai dû me forcer à faire comme elle, être sincère et transparent, parler sans filtre mais sans blesser, sauf qu’à chaque fois qu’il y avait la moindre chose elle pleurait car elle est très émotive dans la vie de tous les jours (c’est pas une cinglée bipolaire, elle est plutôt du genre très calme mais facilement touchée).
Ça m’a jamais vraiment dérangé… sauf qu’à la longue j’ai remarqué que je ne pouvais absolument rien dire sans qu’elle en pleure (quand je dis pleurer ça signifie juste qu’elle est touchée pour nous deux et pas que son égo en prend un coup ou qu’elle est fâchée contre moi).
Donc j’ai de + en + de mal à parler de trucs sensibles qui seraient +- des reproches envers elle puisque, blasé, si je relève qqch qui me fait chier, elle va en pleurer et je vais devoir faire l’effort supplémentaire de la consoler.

Et je lui avais déjà dit brièvement il y a plusieurs mois que je comprenais que ça la touche mais que j’avais le droit de lui faire part de mes ressentis sans qu’elle se mette forcément dans des états dingues à chaque fois parce que sinon ça me passait l’envie d’aborder justement ces sujets avec elle.

Et là tt à l’heure, j’étais en train de ranger des trucs, j’ai remarqué qu’il y avait une nouvelle pile de documents dans petit tiroir/étagère que MOI j’utilise et du coup après avoir ouvert ça se refermait plus car elle avait foutu en vrac une tonne de trucs.
J’ai demandé ce que c’était en lui parlant au travers de l’appart, elle m’a dit que c’était de choses à classer, j’ai rép que j’arrivais plus à fermer et elle me disait de remettre où c’était puis j’ai répété que j’arrivais pas à refermer et que y avait tellement de poids que ça pliait le fond du tiroir bref et elle m’a répondu sèchement un truc débile du genre « bah jette ou fais ce que tu veux » sur un ton ennuyé+- énervée.
J’ai laissé couler et plus tard elle est venue vers moi toute souriante pour un câlin et d’abord j’ai souri et soufflé du nez (mais sans avoir l’air moqueur ou quoi que ce soit), on s’est pris dans les bras et elle m’a demandé gentiment pourquoi je souriais et je lui ai dit un peu sur le ton de la rigolade et gentiment car j’osef un peu « y a 5min tu m’engueules et tu viens toute souriante pour des câlins juste après ».

Et je sais plus comment mais elle m’a expliqué qu’elle savait pas où classer blabla, je lui ai dit qu’elle pouvait faire d’une certaine façon et qu’également je pouvais lui faire une place quelque part quitte à déplacer mes propres affaires mais qu’il fallait qu’elle mette tout au même endroit et qu’elle arrête d’en mettre dans toutes les pièces et de coloniser les coins où il y a mes affaires, et je parlais gentiment/un peu amusé même. Mais elle avait pas l’air de vouloir avoir cette discussion puis je lui ai demandé ce qu’elle était en train de faire et elle m’a parlé d’un email (un truc dont elle me parle depuis 3 mois au moins) et j’lui ai dit plutôt normalement qu’elle pouvait en faire un seul et envoyer directement à tous les destinataires en modifiant un peu à chaque fois pour pas qu’elle en envoie un ajd, un autre dans 2 semaines, etc (l’erreur j’aurais jamais dû dire ça) et elle m’a dit qu’elle faisait comme elle voulait et que j’avais pas besoin de vouloir tout contrôler. Du coup jsais plus vrmt comment j’ai rebondi mais on est revenus sur les documents qui traînaient et j’ai expliqué que je pouvais pas fermer et que j’avais dû sortir des choses et donc les mettre sur le bureau (ma place de travail 365/365) et que ça serait bien si elle pouvait s’en occuper, elle m’a dit qu’elle avait pas que ça à faire. J’ai rien dit et elle s est barrée, pour moi avait une petite tension en mode elle vénère se barre + moi jferme ma gueule.

Pavé

Le 06 juillet 2022 à 16:29:23 :

Le 06 juillet 2022 à 16:16:58 MarcLeuenberger a écrit :

Le 06 juillet 2022 à 16:13:40 :
C'est un problème de communication que tu évoques... c'est normal d'avoir ce genre de frustrations quand l'autre fonctionne pas comme nous / comme on voudrait.
Surtout que ça concerne seulement l'administratif, un truc qui pollue la plupart des couples.
Tu te poses avec elle et vous établissez tout ce qu'il y a à faire, vous vous répartissez les tâches + un échéancier. C'est peut-être un peu "protocolaire" mais c'est efficace et mieux que se plaindre, faire des reproches, penser à rompre pour des papiers qui s'accumulent...

Justement ELLE sait communiquer parfaitement, elle sait gérer ce genre de situation conflictuelle et pourtant elle ne met pas en pratique avec moi ce qu’elle sait. Elle ne fait pas l’effort de communiquer convenablement et me répond en mode RAF / tu me soules.
Alors qu’à l’origine c’est moi qui potentiellement pourrait être le low qi déficient en communication :sarcastic:

Ah bah voila qui confirme ce post https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611672192-faceapp-1611672153739.jpg

Le 06 juillet 2022 à 16:25:52 oodelightoo a écrit :
Manipulation basique. Cuck sous peu ou déjà d'actualité. Une meuf qui se détache c'est qu'elle s'accroche ailleurs.

Tu pourra plus dire que tu n'a rien vu venir, on t'as prévenu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Nah elle me parle tt le temps de mariage et d avoir des enfants

Le 06 juillet 2022 à 16:27:36 :
On a la même, je dois m'occuper de tout on dirait qu'elle a encore 16 ans

Le truc lourd surtout c est que je me plie en 4 pour l’aider quand je croule sous le travail quitte à me foutre dans la Merde et elle en vacances n’a « pas que ça à faire »

En même temps une femme ça dépense l'argent, ça le gère pas

Le 06 juillet 2022 à 17:30:14 :
En même temps une femme ça dépense l'argent, ça le gère pas

Alors ça je te le fais pas dire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png
Encore reçu un Zalando ce matin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Elle est rentrée, me raconte ses trucs, a sûrement tout oublié
Moi je boucle dessus depuis 2h :)

Données du topic

Auteur
MarcLeuenberger
Date de création
6 juillet 2022 à 15:29:48
Date de suppression
13 juillet 2022 à 14:21:21
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 329