Ma meuf me CASSE LES BURNES
SuppriméOk et quand faudra remplir un dossier administratif, c’est moi qui vais me taper tout le boulot et ça prendra 10 ans à retrouver les documents qu’elle aura foutu n’importe où
Le 06 juillet 2022 Ă 15:57:21 :
Sous homme
Surtout ne développe pas
Week-end dernier j’étais à une compét avec un ami tout le week-end bordel elle m a même pas vraiment manqué comme si j’avais besoin de prendre l’air
Le 06 juillet 2022 Ă 16:04:27 :
Un alpha ne se plaint pas de sa meuf
Oulah j’ai pas la prétention d’être un alpha
Je suis plutôt un pigeon de manière générale dans les relations interhumaines
Et j’ai dit pigeon, pas needy
Le 06 juillet 2022 Ă 16:10:28 :
C'est quoi les genres de papiers que vous gérez ?Perso j'habite encore chez mes parents donc j'y connais rien, j'ai peur d'être largué quand j'emménagerai seul, je risque de finir comme ta copine
On vit pas en France donc je sais pas te dire exactement ce que t auras mais en gros
- les factures courantes
- les factures d achats
- les documents pour obtenir des « aides » de l’Etat
- les factures qui viennent de l’Etat (impôts, cotisations, etc.)
Quand t’es seul c’est largement gérable mais quand t’as 2 personnes + un boulot à côté + les études + tu dois juste garder un oeil sur ses trucs et tu peux pas faire directement à ta façon, c’est très lourd
Surtout que ça concerne seulement l'administratif, un truc qui pollue la plupart des couples.
Tu te poses avec elle et vous établissez tout ce qu'il y a à faire, vous vous répartissez les tâches + un échéancier. C'est peut-être un peu "protocolaire" mais c'est efficace et mieux que se plaindre, faire des reproches, penser à rompre pour des papiers qui s'accumulent...
Le 06 juillet 2022 Ă 16:13:40 :
C'est un problème de communication que tu évoques... c'est normal d'avoir ce genre de frustrations quand l'autre fonctionne pas comme nous / comme on voudrait.
Surtout que ça concerne seulement l'administratif, un truc qui pollue la plupart des couples.
Tu te poses avec elle et vous établissez tout ce qu'il y a à faire, vous vous répartissez les tâches + un échéancier. C'est peut-être un peu "protocolaire" mais c'est efficace et mieux que se plaindre, faire des reproches, penser à rompre pour des papiers qui s'accumulent...
Justement ELLE sait communiquer parfaitement, elle sait gérer ce genre de situation conflictuelle et pourtant elle ne met pas en pratique avec moi ce qu’elle sait. Elle ne fait pas l’effort de communiquer convenablement et me répond en mode RAF / tu me soules.
Alors qu’à l’origine c’est moi qui potentiellement pourrait être le low qi déficient en communication
Le 06 juillet 2022 Ă 16:16:58 :
C'est un problème de communication que tu évoques... c'est normal d'avoir ce genre de frustrations quand l'autre fonctionne pas comme nous / comme on voudrait.
Tu te poses avec elle et vous établissez tout ce qu'il y a à faire, vous vous répartissez les tâches + un échéancier. C'est peut-être un peu "protocolaire" mais c'est efficace et mieux que se plaindre, faire des reproches, penser à rompre pour des papiers qui s'accumulent...Justement ELLE sait communiquer parfaitement, elle sait gérer ce genre de situation conflictuelle et pourtant elle ne met pas en pratique avec moi ce qu’elle sait. Elle ne fait pas l’effort de communiquer convenablement et me répond en mode RAF / tu me soules.
Alors qu’à l’origine c’est moi qui potentiellement pourrait être le low qi déficient en communication
Personne ne sait parfaitement communiquer, surtout quand notre partenaire a une doléance ou un reproche à nous faire. Tu serais étonné de constater que tu peux, toi aussi, lui apprendre à mieux communiquer sur certains sujets, y'a pas de "low qi" en communication...
Tu lui as dit tout ce que tu viens d'Ă©crire dans ce message ?
Dis-lui que ça compte pour toi, l'avancée administrative, que sinon tu stresses, dis-lui ce que ça provoque chez toi, dans vos vies, que ses réponses te donnent l'impression qu'elle s'en fout, que cette flemme parasite les autres domaines de votre vie, etc.
Je suis plutôt la communicante dans mon couple, ça m'empêche pas d'être flemmarde sur certains plans et que ça agace mon compagnon. Avec la bonne manière d'amener les choses, tu peux la conduire à ajuster sa conduite.
Parle calmement et sincèrement, sans dramatiser non plus (tromperie, rupture), souffle un peu.
Le 06 juillet 2022 Ă 16:17:49 :
Et c’est pas le fait que ce soit de l’administratif qui pose pb, c’est sa façon de réagir qui me gave. Mais je laisse rien transparaître, enfin très peu parce que si je pousse le truc, vu sa façon de réagir en ce moment j’ai peur que ce soit 100% contreproductif.
Je ne pense pas que ce soit la bonne stratégie de ne rien laisser transparaître, c'est surtout contre-productif pour toi parce que tu rumines ensuite sur un forum plutôt que sortir les choses posément à ta partenaire de vie...
Elle doit pas avoir conscience que ça t'atteint à ce point en fait, d'où son manque de réactivité sur les domaines qui te saoulent.
Si tu dis pas le fond de ta pensée, elle peut pas le deviner.
"Sa façon de réagir" = elle pleure, elle est à fleur de peau ?
Tu lui dis les choses comment ?
Si elle pleure, ça n'a pas à te saouler, tu dis qu'elle s'en veut, donc elle culpabilise : parfait !
Tu dois juste la rassurer, lui dire qu'elle n'a pas à se mettre dans cet état puis tu la rends "active" dans la discussion : "tu penses qu'il y aurait une solution pour que ça avance ? tu sais pourquoi tu ne le fais pas ? qu'est-ce qui t'aiderait à le faire ? qu'est-ce qui te bloque ? comment je peux aider sans avoir à tout faire non plus ?"
Essaie d'être CURIEUX. Et pas FURIEUX (de voir que ça ne va pas DANS TON SENS).
N'arrive pas avec des solutions en mode "tu dois faire ça, tu le fais, c'est tout", mais pose-lui plutôt des questions productives pour la comprendre.
Ce sont des pistes.
Le 06 juillet 2022 Ă 16:16:58 MarcLeuenberger a Ă©crit :
Tu te poses avec elle et vous établissez tout ce qu'il y a à faire, vous vous répartissez les tâches + un échéancier. C'est peut-être un peu "protocolaire" mais c'est efficace et mieux que se plaindre, faire des reproches, penser à rompre pour des papiers qui s'accumulent...Justement ELLE sait communiquer parfaitement, elle sait gérer ce genre de situation conflictuelle et pourtant elle ne met pas en pratique avec moi ce qu’elle sait. Elle ne fait pas l’effort de communiquer convenablement et me répond en mode RAF / tu me soules.
Ah bah voila qui confirme ce post
Le 06 juillet 2022 Ă 16:25:52 oodelightoo a Ă©crit :
Manipulation basique. Cuck sous peu ou déjà d'actualité. Une meuf qui se détache c'est qu'elle s'accroche ailleurs.
Tu pourra plus dire que tu n'a rien vu venir, on t'as prévenu
Données du topic
- Auteur
- MarcLeuenberger
- Date de création
- 6 juillet 2022 Ă 15:29:48
- Date de suppression
- 13 juillet 2022 Ă 14:21:21
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 46