Le forum note ma pizza maison /10
Avec le fromage je préfère les olives vertes
Merci pour vos retour plutôt positif les kheys, je vais continuer à try hard
Le 06 juillet 2022 à 21:34:58 :
Voilà les kheys, je vous présente ma pizza, perso je suis assez déçu du résultat.Une pâte maison, qui ressemble à rien si vous avez des conseils pour que je m'améliore, je galère à donner une belle forme à ma pâte, et je galère pour les bords
Pour la garniture; sauce tomate maison (avec tomates du jardin), fromages fermiers (bleu, cantal et chèvre), du râpé chèvre industriel et des épices origan/thym:
Voici le rendu final de la pizza:
Votre avis ?
Dégelasse, mais surement grave bonne sans olive
Le 06 juillet 2022 à 21:42:28 :
Avec le fromage je préfère les olives vertesMerci pour vos retour plutôt positif les kheys, je vais continuer à try hard
Je t'invite à investir dans une pierre à pizza si t'a envie de continuer à te faire des pizz ça va te changer la vie et regarde la video que je t'ai mis page 1 en tout cas tu mets des bons ingrédients c'est bien
Le 06 juillet 2022 à 21:40:38 :
Le 06 juillet 2022 à 21:38:56 :
Le 06 juillet 2022 à 21:37:19 :
Faut pas étaler la pate au rouleau broTu fais comment pour avoir une pâte fine, et de la forme du moule ?
Comme ça https://youtu.be/XQj_P6kOa-k?t=249
Putain je suis dégouté j'ai passé 30 minutes avec mon rouleau de merde à essayer de faire une pâte carré comme un demeuré, je vais tenter ça la prochaine fois, merci kheys
Le 06 juillet 2022 à 21:44:08 :
Avec le fromage je préfère les olives vertesMerci pour vos retour plutôt positif les kheys, je vais continuer à try hard
Je t'invite à investir dans une pierre à pizza si t'a envie de continuer à te faire des pizz ça va te changer la vie et regarde la video que je t'ai mis page 1 en tout cas tu mets des bons ingrédients c'est bien
On est pas tous puceau, on va garder la bonne veille méthode merci.
Le 06 juillet 2022 à 21:44:46 :
Le 06 juillet 2022 à 21:40:38 :
Le 06 juillet 2022 à 21:38:56 :
Le 06 juillet 2022 à 21:37:19 :
Faut pas étaler la pate au rouleau broTu fais comment pour avoir une pâte fine, et de la forme du moule ?
Comme ça https://youtu.be/XQj_P6kOa-k?t=249
Putain je suis dégouté j'ai passé 30 minutes avec mon rouleau de merde à essayer de faire une pâte carré comme un demeuré, je vais tenter ça la prochaine fois, merci kheys
Je t'en prie clé, c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit
Le 06 juillet 2022 à 21:45:18 :
Le 06 juillet 2022 à 21:44:08 :
On est pas tous puceau, on va garder la bonne veille méthode merci.
Déjà d'une c'est pas à toi que je m'adresse et de 2 ... non rien t'en vaut pas la peine
T’es peux être déçu mais franchement pour un début ça donne carrément envie
Patte maison et produits artisanaux çà fait la diff même sans un grand savoir dans le domaine
Bonne app khey régale toi
Voilà les kheys, je vous présente ma pizza, perso je suis assez déçu du résultat.Une pâte maison, qui ressemble à rien si vous avez des conseils pour que je m'améliore, je galère à donner une belle forme à ma pâte, et je galère pour les bords
Pour la garniture; sauce tomate maison (avec tomates du jardin), fromages fermiers (bleu, cantal et chèvre), du râpé chèvre industriel et des épices origan/thym:
Votre avis ?
détail moi ta sauce tomate stp clé dans les moindre détails + comment faire la pâte ?
les miennes sont a 30% de ce que ça pourrait être
perso j'utilise tomates fraiches avec thym origan sel poivre
mozarella di latte de buffalo
gruyères
Le 06 juillet 2022 à 21:47:45 :
Votre avis ?
détail moi ta sauce tomate stp clé dans les moindre détails + comment faire la pâte ?
Je t'avoue que la sauce tomate c'est mes parents qui la font, donc je connais pas tout.
Je sais qu'ils prennent des tomates du jardin, du coup ils ne ne les pèlent pas parce que la peau est super souple et fine.
Ils rajoutent poivrons, et oignons du jardin aussi, coupé en petits morceaux.
Ils font cuire les tomates, avec les oignons et les poivrons, et ils écrasent les tomates au fur et à mesure que ça cuit.
Ensuite en conserve au stérilisateur à l'ancienne (feux de bois).
Pour la pâte j'ai fais:
- 1050Kg de farine (de blé bio)
- 1 cube de levure de boulangerie
- 9 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 grand verre d'eau tiède
- 1 cuillère à café de sucre
Je met tout dans un saladier, je mélange à la main en rajoutant petit à petit l'eau tiède, jusqu'à avoir une pâte qui se décolle bien, puis une fois la pâte formée je rajoute 6 cuillères à café de sel, je met le sel après parce qu'il faut attendre que la levure de boulangerie soit bien incorporée à la pâte pour na pas tuer la levure.
Je laisse reposer ma pâte 1h dans un saladier couverte d'un torchon mouiller, puis je coupe ce qu'il me faut pour 1 pizza et je congèle le reste.
Le 06 juillet 2022 à 21:49:42 :
perso j'utilise tomates fraiches avec thym origan sel poivremozarella di latte de buffalo
gruyères
Tu coupe tes tomates en rondelles et tu les mets direct sur ta pâte ?
La moza tu l'achète en grande surface ? Parce que celle des supermarchés je les trouves trop fade perso
Le 06 juillet 2022 à 21:58:09 :
Ta pizza ressemble à rien. Te dire le contraire pour te faire plaisir c'est pas te rendre service.
En vrai je suis plutôt d'accord avec toi, c'est pour ça que j'étais déçu, après au goût elle est top
Le 06 juillet 2022 à 21:59:05 :
Le 06 juillet 2022 à 21:49:42 :
perso j'utilise tomates fraiches avec thym origan sel poivremozarella di latte de buffalo
gruyères
Tu coupe tes tomates en rondelles et tu les mets direct sur ta pâte ?
La moza tu l'achète en grande surface ? Parce que celle des supermarchés je les trouves trop fade perso
je les pelles via de l'eau bouillante ensuite je les coupes en tout petit pis je met dans une casserole à feu doux avec tout ce que j'ai dis + un peu d'huile d'olive , mon soucis c'est que j'ai rien pour les écraser alors je galère mais sinon c'est la bonne méthode
la mozza c'est une spécial dur à trouver, avec moins d'eau donc cuit mieux, c'est celle qu'utilise les pizzayolo et franchement elle est délicieuse sur la pizza et elle cuit bien
après c'est genre 4euros les 150g
mais comparé à la mozzarella a 1e50 ya pas photo..
Le 06 juillet 2022 à 21:57:02 :
Le 06 juillet 2022 à 21:47:45 :
Votre avis ?
Je t'avoue que la sauce tomate c'est mes parents qui la font, donc je connais pas tout.
Je sais qu'ils prennent des tomates du jardin, du coup ils ne ne les pèlent pas parce que la peau est super souple et fine.
Ils rajoutent poivrons, et oignons du jardin aussi, coupé en petits morceaux.
Ils font cuire les tomates, avec les oignons et les poivrons, et ils écrasent les tomates au fur et à mesure que ça cuit.
Ensuite en conserve au stérilisateur à l'ancienne (feux de bois).
Pour la pâte j'ai fais:
- 1050Kg de farine (de blé bio)
- 1 cube de levure de boulangerie
- 9 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 grand verre d'eau tiède
- 1 cuillère à café de sucreJe met tout dans un saladier, je mélange à la main en rajoutant petit à petit l'eau tiède, jusqu'à avoir une pâte qui se décolle bien, puis une fois la pâte formée je rajoute 6 cuillères à café de sel, je met le sel après parce qu'il faut attendre que la levure de boulangerie soit bien incorporée à la pâte pour na pas tuer la levure.
Je laisse reposer ma pâte 1h dans un saladier couverte d'un torchon mouiller, puis je coupe ce qu'il me faut pour 1 pizza et je congèle le reste.
les poivrons c'est pas bête
t'es en cheat code max si t'as pas la saute à faire, c'est le plus dur en vrai ... la pâte et le reste tranquille
merci pour tes conseils
Données du topic
- Auteur
- naiijouma
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 21:34:58
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53