[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !
Le 02 août 2024 à 16:54:43 :
Vous vous parfumez avec quoi quand il fait plus de 30°C ?
Les parfums lourds ce n'est même pas la peine et les eaux de Cologne ne tiennent pas du tout.
Un petit truc mentholé, Menthe fraîche d’Heeley , géranium pour monsieur , Melancolia de Liquide Imaginaire ou Enclave d’Amouage , la menthe ça ramène un petit coup de fouet rafraîchissant , tu peux aussi tenter les notes marines / aquatique mais ça c’est pas de mon domaine.
Le 02 août 2024 à 16:38:44 Kisenbon a écrit :
Ruade je l'avais totalement zappé quand je l'avais senti, faudra que j'y rejette une narine
Petite correction, c'est normal que j'ai zappé vu qu'il n'est pas dans le kit d'échantillons, je suis allé regarder le prix du parfums pour confirmer mes soupsons.... i
Le 02 août 2024 à 19:55:50 :
Les parfums lourds ce n'est même pas la peine et les eaux de Cologne ne tiennent pas du tout.Un petit truc mentholé, Menthe fraîche d’Heeley , géranium pour monsieur , Melancolia de Liquide Imaginaire ou Enclave d’Amouage , la menthe ça ramène un petit coup de fouet rafraîchissant , tu peux aussi tenter les notes marines / aquatique mais ça c’est pas de mon domaine.
Merci, clé.
La menthe ça peut être stylax par temps chaud, en effet.
Les parfums aux notes marines je n'ai jamais testé. Acqua di Scandola de Parfum d'empire à l'air intéressant sur ce sujet. C'est l'un des seuls de cette marque que je n'ai pas encore essayé en plus.
Les parfums lourds ce n'est même pas la peine et les eaux de Cologne ne tiennent pas du tout.
Les colognes 4711 Acqua Colonia sont vraiment bien et ont une tenue assez correcte si tu spray bien.
Sinon j'ai testé un Zara 'Lisboa', on dirait Acqua Di Gio edt avec une meilleure tenue il est vraiment bien pour les fortes chaleurs.
Passage rapide à Sephora aujourd'hui j'en ai profité pour respray DHI dont on a parlé et Mitsouko (cette version https://www.fragrantica.fr/parfum/Guerlain/Mitsouko-Eau-de-Toilette-67314.html)
DHI j'aime beaucoup le côté pellicule de sucre avec l'iris un peu médicinal, faudrait que je me trouve un parfum qui donne cette vibe mais en mieux réalisé et si possible avec des performances un peu plus recevables. Le sillage osef, c'est clairement un parfum intimiste mais un peu plus de tenue serait cool.
Mitsouko j'aime beaucoup, en réalité sur peau il est beaucoup moins puissant que ce que j'avais senti sur touche. Je sens surtout une pêche terreuse avec le jasmin et la rose.
Par contre Yana ou Chafouin quand vous parlez des références Guerlain comme Mitsouko, l'Heure bleue, Vol de Nuit ou Habit rouge c'est de quelles concentrations vous parlez ?
Wishlist à date de tête (parfums que j'ai porté et que je pourrais vraiment acheter sans doute):
- PDE: Cuir de Russie, Un bel amour d'été, Azemour les orangers
- FM: Musc ravageur
- Cartier: Déclaration
- NG: Bois d'ascèse et Iris cendré
- Voyages Imaginaires: L'eau des immortels, La couleur de la nuit et Azahar
- Memo: L'eau de Memo
- Chanel: Comète, 31 rue Cambon et le Lion (pour le dompter)
- Dyptique: Orphéon
Envie de tester les Meo Fusciuni et les Indémodables aussi.
Bin écoute là je l'ai au poignet, j'ai dû le spray il y a deux heures ou même un peu plus et ça tient toujours donc bon sur une petite offre ça se prend
Bordel je confonds encore les parfums, c'est pas Orphéon que je veux mais Tam Dao
Orphéon reste sympathique je trouve, c'est vraiment ma came les parfums sur base de baie de genévrier, essaie aussi l'Humaniste de Frapin, d'ailleurs Frapin fonce aussi en général
Données du topic
- Auteur
- Petit_thon
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 12:34:51
- Nb. messages archivés
- 13765
- Nb. messages JVC
- 13402