Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le sillage de mes parfums ne tiennent pas, comment se parfumer ?

J'ai un dior homme intense, mais j'ai l'impression d'avoir une eau de toilette et pas un EDP
aussi j'ai un bois d'argent qui ne tient plus, avant quand je mettais du parfum ça pouvait tenir toute la journée sans soucis
c'est complétement devenu bidon, et ça me dégoute de dépenser autant d'argent pour ne plus rien sentir 1 heure après, pourtant j'en mets sur le cou (derrière les oreilles et sur le pouls)
lĂ  je vais arrĂŞter de me parfumer pendant quelque mois et je vais les laisser dans le placard

merci les kheys

Soit tu t’habitues vite, soit ton odorat n’est plus parfait, soit tes parfums se sont mal conservés.

Dans tous les cas il faut se parfumer après la douche selon certains, car les pores de la peau sont ouverts. Tu peux également tester avec de la vaseline :)

Demande à quelqu'un si tu sens le parfum pour avoir un avis extérieur.

Le 18 novembre 2023 Ă  19:49:06 :
Le sillage de mes parfums ne tiennent pas, comment se parfumer ?

J'ai un dior homme intense, mais j'ai l'impression d'avoir une eau de toilette et pas un EDP
aussi j'ai un bois d'argent qui ne tient plus, avant quand je mettais du parfum ça pouvait tenir toute la journée sans soucis
c'est complétement devenu bidon, et ça me dégoute de dépenser autant d'argent pour ne plus rien sentir 1 heure après, pourtant j'en mets sur le cou (derrière les oreilles et sur le pouls)
lĂ  je vais arrĂŞter de me parfumer pendant quelque mois et je vais les laisser dans le placard

merci les kheys

Eau de parfum ce n'est pas la catégorie qui tient le plus, il y a extrait de parfum en plus puissant. Sinon, je conseille de parfumer les vêtements, la peau avec la transpiration réduit vite la longévité du parfum. L'intérêt de parfumer la peau c'est d'avoir une combinaison unique parfum/odeur personnel, surcoté à mon avis, mais je ne suis pas expert.

Le 18 novembre 2023 Ă  20:00:02 :

Le 18 novembre 2023 Ă  19:49:06 :
Le sillage de mes parfums ne tiennent pas, comment se parfumer ?

J'ai un dior homme intense, mais j'ai l'impression d'avoir une eau de toilette et pas un EDP
aussi j'ai un bois d'argent qui ne tient plus, avant quand je mettais du parfum ça pouvait tenir toute la journée sans soucis
c'est complétement devenu bidon, et ça me dégoute de dépenser autant d'argent pour ne plus rien sentir 1 heure après, pourtant j'en mets sur le cou (derrière les oreilles et sur le pouls)
lĂ  je vais arrĂŞter de me parfumer pendant quelque mois et je vais les laisser dans le placard

merci les kheys

Eau de parfum ce n'est pas la catégorie qui tient le plus, il y a extrait de parfum en plus puissant. Sinon, je conseille de parfumer les vêtements, la peau avec la transpiration réduit vite la longévité du parfum. L'intérêt de parfumer la peau c'est d'avoir une combinaison unique parfum/odeur personnel, surcoté à mon avis, mais je ne suis pas expert.

Pas forcément ça dépend aussi des molécules, genre fixatifs, qu'il y a dans le parfum.
Par exemple tu prends Kenzo pour Homme eau de toilette et je te garantis que ça tient mieux que la grande majorité des eaux de parfums, parfums et même extraits sur le marché.

Les parfums après la douche pour que le parfum rentre dans les pores de la peau hum…

Les dermatologues et cancérologues le détestent ce khey vous dévoile une astuce vous n’allez pas y croire.

Le 18 novembre 2023 Ă  20:26:00 :
Les parfums après la douche pour que le parfum rentre dans les pores de la peau hum…

Les dermatologues et cancérologues le détestent ce khey vous dévoile une astuce vous n’allez pas y croire.

Je ne dévoile rien khey, et surtout j’ai pris de grosses précautions en disant « certains ».

Je ne suis pas nez, demarto, ou quoi que ce soit donc je ne peux pas affirmer / infirmer je relaie juste :hap:

Je me suis fait une petite ballade parfumee aujourd'hui.

J'ai testé les derniers extraits de Guerlain de la collection l'art et la matiere

J'ai senti l'iris le jasmin et la bergamote, prochaine fois je sentirai la rose la vanille et la tonka

Bon bah je sais pas trop quoi en penser c'est tres beau les matieres sont de grande qualité et en grande quantité vu que c'est de l'extrait mais c'est très simple, ce sont presque des solinotes.

A 550 euros les 50 ml je me demande vraiment a qui va s'adresser ces parfums.

On est sur du grand luxe Ă©videmment mais c'est pas vraiment du parfum pour moi c'est des matieres.
Belles certes mais bon....

Chose que j'ai remarqué avec certains extraits c'est que l'ouverture est hyper dense et difficilement lisible.
On reconnaît pas tout de suite la matiere il faut du temps pour que tout s'aere un peu.

La bergamote est sublime vraiment fraiche vivifiante complexe avec chose etonnante pour un solinote une evolution.

Le jasmin est beau mais pas mon genre de jamsin, tres vert et sucré, j'aime mieux le jamsin sambac plus animal.

Et l'Iris bah ça ne peut que me plaire vu que je raffole de cette note mais bon a ce prix la je peux m'offrir 2 ou 3 Iris Silver Mist bien plus travaillé et interessant.

D'ailleurs va falloir m'expliquer comment on peut justifier de vendre une essence de rose au meme prix qu'une essence d'Iris....C'est sûrement que le prix du parfum est complément déconnecté du prix des matieres :)

Bon donc je recommande juste de sentir pour les débutant c'est top pour apprendre a identifier des matieres en dehors de ça passez votre chemin.

Le 18 novembre 2023 Ă  23:02:28 :

Le 18 novembre 2023 Ă  20:26:00 :
Les parfums après la douche pour que le parfum rentre dans les pores de la peau hum…

Les dermatologues et cancérologues le détestent ce khey vous dévoile une astuce vous n’allez pas y croire.

Je ne dévoile rien khey, et surtout j’ai pris de grosses précautions en disant « certains ».

Je ne suis pas nez, demarto, ou quoi que ce soit donc je ne peux pas affirmer / infirmer je relaie juste :hap:

franchement je conseillerais pas de faire ça les parfums ont beau etre contrôlés et limiés en terme de dosage c'est quand meme pas fait pour passer sous la peau

Le 18 novembre 2023 Ă  23:18:16 :

Le 18 novembre 2023 Ă  23:02:28 :

Le 18 novembre 2023 Ă  20:26:00 :
Les parfums après la douche pour que le parfum rentre dans les pores de la peau hum…

Les dermatologues et cancérologues le détestent ce khey vous dévoile une astuce vous n’allez pas y croire.

Je ne dévoile rien khey, et surtout j’ai pris de grosses précautions en disant « certains ».

Je ne suis pas nez, demarto, ou quoi que ce soit donc je ne peux pas affirmer / infirmer je relaie juste :hap:

franchement je conseillerais pas de faire ça les parfums ont beau etre contrôlés et limiés en terme de dosage c'est quand meme pas fait pour passer sous la peau

Je pense qu’ils passent quoi qu’il arrive non ?

Sinon j'ai testé le tobbaco Honey de Guerlain et franchement c'est pas mal mais bon...
Un énième tabac mielé a prix délirant c'etait dispensable clairement..

Autant se prendre tobacco vanille de Tom Ford dans le meme style ou carrement Fumerie Turque de Lutens.

Le 18 novembre 2023 Ă  23:31:55 :

Le 18 novembre 2023 Ă  23:18:16 :

Le 18 novembre 2023 Ă  23:02:28 :

Le 18 novembre 2023 Ă  20:26:00 :
Les parfums après la douche pour que le parfum rentre dans les pores de la peau hum…

Les dermatologues et cancérologues le détestent ce khey vous dévoile une astuce vous n’allez pas y croire.

Je ne dévoile rien khey, et surtout j’ai pris de grosses précautions en disant « certains ».

Je ne suis pas nez, demarto, ou quoi que ce soit donc je ne peux pas affirmer / infirmer je relaie juste :hap:

franchement je conseillerais pas de faire ça les parfums ont beau etre contrôlés et limiés en terme de dosage c'est quand meme pas fait pour passer sous la peau

Je pense qu’ils passent quoi qu’il arrive non ?

Bah non c'est le principe des pores :hap:

En parlant de Dior homme intense, putain j’aime pas la nouvelle édition, mais apparemment pour se procurer la 2011 il faut payer 5 000 € sur eBay. Il y a pas un autre moyen ? [[sticker:p/1kkz]]

Le 18 novembre 2023 Ă  23:16:14 :
Je me suis fait une petite ballade parfumee aujourd'hui.

J'ai testé les derniers extraits de Guerlain de la collection l'art et la matiere

J'ai senti l'iris le jasmin et la bergamote, prochaine fois je sentirai la rose la vanille et la tonka

Bon bah je sais pas trop quoi en penser c'est tres beau les matieres sont de grande qualité et en grande quantité vu que c'est de l'extrait mais c'est très simple, ce sont presque des solinotes.

A 550 euros les 50 ml je me demande vraiment a qui va s'adresser ces parfums.

On est sur du grand luxe Ă©videmment mais c'est pas vraiment du parfum pour moi c'est des matieres.
Belles certes mais bon....

Chose que j'ai remarqué avec certains extraits c'est que l'ouverture est hyper dense et difficilement lisible.
On reconnaît pas tout de suite la matiere il faut du temps pour que tout s'aere un peu.

La bergamote est sublime vraiment fraiche vivifiante complexe avec chose etonnante pour un solinote une evolution.

Le jasmin est beau mais pas mon genre de jamsin, tres vert et sucré, j'aime mieux le jamsin sambac plus animal.

Et l'Iris bah ça ne peut que me plaire vu que je raffole de cette note mais bon a ce prix la je peux m'offrir 2 ou 3 Iris Silver Mist bien plus travaillé et interessant.

D'ailleurs va falloir m'expliquer comment on peut justifier de vendre une essence de rose au meme prix qu'une essence d'Iris....C'est sûrement que le prix du parfum est complément déconnecté du prix des matieres :)

Bon donc je recommande juste de sentir pour les débutant c'est top pour apprendre a identifier des matieres en dehors de ça passez votre chemin.

Guerlain on dirait une marque qui capitalise sur son passé et veut pas prendre de risque de peur d'abîmer son image.

Le 19 novembre 2023 Ă  03:15:50 :
En parlant de Dior homme intense, putain j’aime pas la nouvelle édition, mais apparemment pour se procurer la 2011 il faut payer 5 000 € sur eBay. Il y a pas un autre moyen ? [[sticker:p/1kkz]]

Peut-ĂŞtre sur MĂŻron tu peux trouver des anciens batchs ?
Perso j'aime bien les batchs récents.

Ah oui wow, il y avait une ancienne édition (vendue depuis) en février 2023. Je guetterai, cimer chef putain.

C’est plus qu’une histoire de batch, ils ont changé la gamme Dior homme en 2020 en gardant les anciens noms. Malgré la ressemblance pour le Dior Homme intense, l’ancien a un côté wow en plus par rapport au nouveau.

Le 19 novembre 2023 Ă  12:13:10 :

Le 18 novembre 2023 Ă  23:16:14 :
Je me suis fait une petite ballade parfumee aujourd'hui.

J'ai testé les derniers extraits de Guerlain de la collection l'art et la matiere

J'ai senti l'iris le jasmin et la bergamote, prochaine fois je sentirai la rose la vanille et la tonka

Bon bah je sais pas trop quoi en penser c'est tres beau les matieres sont de grande qualité et en grande quantité vu que c'est de l'extrait mais c'est très simple, ce sont presque des solinotes.

A 550 euros les 50 ml je me demande vraiment a qui va s'adresser ces parfums.

On est sur du grand luxe Ă©videmment mais c'est pas vraiment du parfum pour moi c'est des matieres.
Belles certes mais bon....

Chose que j'ai remarqué avec certains extraits c'est que l'ouverture est hyper dense et difficilement lisible.
On reconnaît pas tout de suite la matiere il faut du temps pour que tout s'aere un peu.

La bergamote est sublime vraiment fraiche vivifiante complexe avec chose etonnante pour un solinote une evolution.

Le jasmin est beau mais pas mon genre de jamsin, tres vert et sucré, j'aime mieux le jamsin sambac plus animal.

Et l'Iris bah ça ne peut que me plaire vu que je raffole de cette note mais bon a ce prix la je peux m'offrir 2 ou 3 Iris Silver Mist bien plus travaillé et interessant.

D'ailleurs va falloir m'expliquer comment on peut justifier de vendre une essence de rose au meme prix qu'une essence d'Iris....C'est sûrement que le prix du parfum est complément déconnecté du prix des matieres :)

Bon donc je recommande juste de sentir pour les débutant c'est top pour apprendre a identifier des matieres en dehors de ça passez votre chemin.

Guerlain on dirait une marque qui capitalise sur son passé et veut pas prendre de risque de peur d'abîmer son image.

Ya de ça, et que je te sors des flacons abeille en or en édition limité à 900 euros d’un ancien parfum pour continuer à surfer sur l’image de marque mais d’un point de vue créativité rien du tout.

Le 19 novembre 2023 Ă  03:15:50 :
En parlant de Dior homme intense, putain j’aime pas la nouvelle édition, mais apparemment pour se procurer la 2011 il faut payer 5 000 € sur eBay. Il y a pas un autre moyen ? [[sticker:p/1kkz]]

économise tes sous et prends la version actuelle chez un discounter les différences sont vraiment minimes

Je met du Chanel Allure Homme Sport - Eau extreme depuis quelques années et je viens de finir mon flacon actuel. J'adore l'odeur de celui-ci mais je trouve qu'il ne tient pas longtemps, peut être que c'est juste moi qui m'habitue à l'odeur et qu'il sent encore, je ne sais pas trop, bref j'aimerai changer.

Le problème c'est que quand je vais en parfumerie j'ai l'impression qu'ils sentent tous pareil, et surtout l'odeur d'un parfum se développe quelques minutes plus tard au contact de la peau à l'air libre, donc je trouve que la senteur sur un bout de papier chez sephora est complètement à coté de la réalité.

Voici les parfums que j'ai déjà eu, certains il y a plus de 10 ans :

Only the brave - Validé
Fuel For life - Validé
Yves-Saint-Laurent Y (Eau de Toilette) - Validé
Only the brave Wild - Je n'ai PAS apprécié
Bleu de Chanel - Je n'ai PAS apprécié

Qu'est ce que vous me recommanderiez ?

Des offres pour le blackfriday ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13539
Nb. messages JVC
13181
En ligne sur JvArchive 239