Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 27 septembre 2022 à 22:54:42 :

[22:49:35] <Chat-Fouin>

Le 27 septembre 2022 à 22:03:40 :

[20:29:21] <Infranchie>
J'ai lu un peu le topic que je trouve intéressant et ca ma fait penser à ce google docs que j'avais trouvé il y a quelques années sur le parfum : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hCucQqmEpbwk0cqRW6rJJsdDUWV22uXtLcKjHQaZXo8/htmlview
Je sais pas si il est bien ou non mais si ca peut en aider certain voila

Vraiment un top de sans goût americanisé qui aiment quand ça "pulse" et quand c'est pété de bois ambrés

Tu exagere un peu, il a mit des bons parfums dans son top mais effectivement y'a des trucs pas pardonnables, comme la presence de Oud for Greatness :rire:

Non je persiste, le type met Encens mythique et Cuir Beluga dans son top 10 ? C'est ça ses meilleurs parfums Guerlain ? :rire: un Américain, un vrai qui ne connait absolument rien au raffinement.
De toute façon quand tu vois que là bas le top parfum c'est Aventus t'as compris

Cuir Beluga j'ai pas compris ce parfum.

Je sais un petit daim coincé dans 3 tonnes de ethyl vanilline.

Dans l'art et la matière angelique noire et Tonka imperiale sont clairement au dessus je trouve.

Encens mythique j'ai pas compris non plus, je l'i senti avant hier, le moins reussi des absolus d'orient

Le 27 septembre 2022 à 23:01:31 :

[23:00:38] <Lizarte1>

Le 27 septembre 2022 à 22:49:35 :

Le 27 septembre 2022 à 22:03:40 :

[20:29:21] <Infranchie>
J'ai lu un peu le topic que je trouve intéressant et ca ma fait penser à ce google docs que j'avais trouvé il y a quelques années sur le parfum : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hCucQqmEpbwk0cqRW6rJJsdDUWV22uXtLcKjHQaZXo8/htmlview
Je sais pas si il est bien ou non mais si ca peut en aider certain voila

Vraiment un top de sans goût americanisé qui aiment quand ça "pulse" et quand c'est pété de bois ambrés

Tu exagere un peu, il a mit des bons parfums dans son top mais effectivement y'a des trucs pas pardonnables, comme la presence de Oud for Greatness :rire:

Oud for Greatness est mauvais ? j'en ai entendu que du bien :(

C'est de la merde . Un vieux oud complètement pété dans un accord cypriol. Toute la marque est une insulte à la parfumerie

Merci :oui:

Les kheys vous essayez plusieurs parfums pour vous faire des idées ? Genre vous tournez sur plusieurs ou essayez un quelques temps, puis un autre ?

J’ai l’impression que ça me fait changer de personnalité de changer de parfum. Mais en même temps j’aime bien essayer de nouvelles senteurs et surtout les porter pour me faire une idée.

Vous connaissez quelques parfums iris miel, similaires à Bois d'Argent dans la mesure ou ils sont portables assez facilement en quasi toute circonstance ?

Le 27 septembre 2022 à 22:59:24 :
Habit Rouge dans les derniers :rire:
Hermann à mes côtes aussi :rire:
Bois d'Encens aussi :rire: alors que ce parfum est une véritable prouesse technique !! Almairac a utilisé une formule à 6 lignes. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais c'est un défi incroyablement difficile à réaliser

5 lignes

Le 27 septembre 2022 à 11:11:17 :
En vrai c'est intéressant comme sujet maintenant que j'y pense :(

On peut reconnaître une contrefaçon de parfum sans avoir l'original pour comparer ? :(

Assez compliqué quand même :hap:

Le 27 septembre 2022 à 23:53:22 :
Les kheys vous essayez plusieurs parfums pour vous faire des idées ? Genre vous tournez sur plusieurs ou essayez un quelques temps, puis un autre ?

J’ai l’impression que ça me fait changer de personnalité de changer de parfum. Mais en même temps j’aime bien essayer de nouvelles senteurs et surtout les porter pour me faire une idée.

C'est ça, un parfum ça dépend de l'humeur :ok:
Oui je recommande d'avoir plusieurs parfums afin d'avoir une rotation pour ne pas se lasser :oui:

Le 27 septembre 2022 à 20:29:21 :
J'ai lu un peu le topic que je trouve intéressant et ca ma fait penser à ce google docs que j'avais trouvé il y a quelques années sur le parfum : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hCucQqmEpbwk0cqRW6rJJsdDUWV22uXtLcKjHQaZXo8/htmlview
Je sais pas si il est bien ou non mais si ca peut en aider certain voila

Merci pour le partage :hap:
Mais après c'est subjectif, et les américains bon voilà quoi...
C'est soit des parfums affreusement cher ( pas mauvais hein que l'on soit clair) soit des grands mainstream soit des parfums bourrin tape à l'oeil :(

Une idée de parfum pas trop boisé qui change des parfums de mec mainstream et pas trop fort, juste une bonne odeur de propre ? :rire:
Je trouve que les odeurs de nos parfums se ressemblent même cas de figure pour les femmes (je dois pas être assez sensible aux odeurs je pense).

Un truc pas boisé, pas de musc ou quoi juste une odeur simple qui n'a pas besoin d'être trop virile les filles que j'ai connu trouve ça trop agressif, ma copine actuel aime l'odeur de mon déo mennen tonique et moi aussi j'aimerai un parfum qui se rapproche de cette odeur qui ne fait pas trop.

Je sais pas si vous avez des pistes ?

Le 28 septembre 2022 à 08:52:43 :
Une idée de parfum pas trop boisé qui change des parfums de mec mainstream et pas trop fort, juste une bonne odeur de propre ? :rire:
Je trouve que les odeurs de nos parfums se ressemblent même cas de figure pour les femmes (je dois pas être assez sensible aux odeurs je pense).

Un truc pas boisé, pas de musc ou quoi juste une odeur simple qui n'a pas besoin d'être trop virile les filles que j'ai connu trouve ça trop agressif, ma copine actuel aime l'odeur de mon déo mennen tonique et moi aussi j'aimerai un parfum qui se rapproche de cette odeur qui ne fait pas trop.

Je sais pas si vous avez des pistes ?

Infusion d'Iris

Le 28 septembre 2022 à 09:03:44 :

Le 28 septembre 2022 à 08:52:43 :
Une idée de parfum pas trop boisé qui change des parfums de mec mainstream et pas trop fort, juste une bonne odeur de propre ? :rire:
Je trouve que les odeurs de nos parfums se ressemblent même cas de figure pour les femmes (je dois pas être assez sensible aux odeurs je pense).

Un truc pas boisé, pas de musc ou quoi juste une odeur simple qui n'a pas besoin d'être trop virile les filles que j'ai connu trouve ça trop agressif, ma copine actuel aime l'odeur de mon déo mennen tonique et moi aussi j'aimerai un parfum qui se rapproche de cette odeur qui ne fait pas trop.

Je sais pas si vous avez des pistes ?

Infusion d'Iris

C'est pas trop féminin comme odeur ?

Non c'est unisexe, tu veux aller en dehors des archetypes masculins alors...

Le 28 septembre 2022 à 09:13:35 :
Non c'est unisexe, tu veux aller en dehors des archetypes masculins alors...

Yes merci du conseil j'essayerai ! Oui mais ne pas me rapprocher d'une odeur trop floral mais en soit autant que je test :ok:

Le 28 septembre 2022 à 08:52:43 :
Une idée de parfum pas trop boisé qui change des parfums de mec mainstream et pas trop fort, juste une bonne odeur de propre ? :rire:
Je trouve que les odeurs de nos parfums se ressemblent même cas de figure pour les femmes (je dois pas être assez sensible aux odeurs je pense).

Un truc pas boisé, pas de musc ou quoi juste une odeur simple qui n'a pas besoin d'être trop virile les filles que j'ai connu trouve ça trop agressif, ma copine actuel aime l'odeur de mon déo mennen tonique et moi aussi j'aimerai un parfum qui se rapproche de cette odeur qui ne fait pas trop.

Je sais pas si vous avez des pistes ?

Prada l'homme, Dior Homme Intense ou les Guerlain Homme Idéal

Le 28 septembre 2022 à 08:52:43 :
Une idée de parfum pas trop boisé qui change des parfums de mec mainstream et pas trop fort, juste une bonne odeur de propre ? :rire:
Je trouve que les odeurs de nos parfums se ressemblent même cas de figure pour les femmes (je dois pas être assez sensible aux odeurs je pense).

Un truc pas boisé, pas de musc ou quoi juste une odeur simple qui n'a pas besoin d'être trop virile les filles que j'ai connu trouve ça trop agressif, ma copine actuel aime l'odeur de mon déo mennen tonique et moi aussi j'aimerai un parfum qui se rapproche de cette odeur qui ne fait pas trop.

Je sais pas si vous avez des pistes ?

Si tu veux un odeur propre alors c’est justement les muscs blancs qui vont te l’apporter
En surdose il apporte un côté propre, lessive mais peuvent alourdir le parfum

Tu as :
Clair de Musc de Serge Lutens
Musc Outreblanc de Guerlain
Aqua Celestia et Aqua vitae Francis Kurkdjian

Et plein d’autres

Azzaro most wanted by night
Armani Code
Armani Stronger With You
Des kheys pour me dire si ses parfums sont bon

Le 28 septembre 2022 à 10:09:24 :
Azzaro most wanted by night
Armani Code
Armani Stronger With You
Des kheys pour me dire si ses parfums sont bon

J'ai les trois ...

Le code en parfum, c'est versatile mais t'attends pas à des miracles.
Le by night, très utile si tu sors beaucoup.
Le Stronger with you, je le mets assez souvent en hiver. J'ai le normal et l'absolutely, ça pour le coup, ça dépendra de tes préferences :rire:

Pourquoi il y as souvent des senteurs d agrumes dans les parfum mais jamais de senteur de banane https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522779415-sticker-bae-07.png

J'aimerais bien trouver une eau de cologne a la banane https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522779415-sticker-bae-07.png

Le 28 septembre 2022 à 12:12:33 :
Pourquoi il y as souvent des senteurs d agrumes dans les parfum mais jamais de senteur de banane https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522779415-sticker-bae-07.png

J'aimerais bien trouver une eau de cologne a la banane https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522779415-sticker-bae-07.png

https://www.parfumo.net/Fragrance_Note/Banana

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13534
Nb. messages JVC
13176
En ligne sur JvArchive 298