[BORDEL] Je suis agrégé de MATHEMATIQUES
Le 04 juillet 2022 à 22:51:36 :
Le 04 juillet 2022 à 22:50:23 :
Le 04 juillet 2022 à 22:48:15 :
Le 04 juillet 2022 à 22:45:12 :
Le 04 juillet 2022 à 22:44:05 :
Le 04 juillet 2022 à 22:32:30 :
Le 04 juillet 2022 à 22:27:57 :
Ton niveau par rapport à un MP*1 de LLG 1 jour avant de passer ses concours X ?le mec m'éclate
mais sérieux ??
Franchement j'exagère à peine, ils vivent dans un autre monde. J'avais passé les concours de prépa X-ENS j'ai jamais eu plus que 5 aux épreuves de math...
J’espère qu’à bac+5 t’as quand même un peu plus de niveau qu’un bac +2 aussi bon soit il
Pour avoir fait top100 à l’X (bon en PC) je peux te dire que je m’en sortais sur les sujets d’agrégation mais que je les tabassais pas non plus
Mes profs me disaient qu’un bon candidat a l’X pourrait réussir l’agrég mais pas être bien classe (si on exclut les parties de sujet type leçon etc bien sûr)
Avec les maths c'est particulier la notion de niveau en fonction des années. Genre je suis sur que des terminales qui passent le concours general bien classés sont plus performants que pas mal d'agrégés sur des exos "à astuce" d'arithmétique par exemple nan ?
C’est un préjugé sur les maths
Le génie n’existe pas en maths c’est la matière ou l’expérience (ie le nombre d’exo fait) prime le plus, bien plus que dans les autres matières scientifiques
Justement c'est mon point. Vu que tu rencontre de nouvelles notions au fil des années au lieu de retravailler ce que t'as appris, t'es pas forcement plus performant qu'un prépa sur un sujet du programme de prépa.
je sais qu'il y a un topic fait pour, mais c'est quoi ton salaire moyen ? (en net si possible)
Pur débutant sorti de fac, 2200 à 2900 net (avant la montée du point d'indice, pour ce que ça change). Avec ton indice qui doit être à 542 ou 579, tu vas être échelon 7 à 9, donc payé facile 2700 boules juste l'année de formation (celle de fonc'-stagiaire). Une fois en poste, avec les primes, tu vas bien taper les 3k nets.
Le 04 juillet 2022 à 22:39:19 :
CHAMPIOOOOON !
Tu ne l'as pas passé l'agreg cette année?
Le 04 juillet 2022 à 22:57:30 :
je sais qu'il y a un topic fait pour, mais c'est quoi ton salaire moyen ? (en net si possible)
Pur débutant sorti de fac, 2200 à 2900 net (avant la montée du point d'indice, pour ce que ça change). Avec ton indice qui doit être à 542 ou 579, tu vas être échelon 7 à 9, donc payé facile 2700 boules juste l'année de formation (celle de fonc'-stagiaire). Une fois en poste, avec les primes, tu vas bien taper les 3k nets.
Donc tout ça pour gagner 3000 euros ? Chaud
Perso aucune études et je gagne 5000
Le 04 juillet 2022 à 22:51:36 Lakoma a écrit :
Le 04 juillet 2022 à 22:50:23 :
Le 04 juillet 2022 à 22:48:15 :
Le 04 juillet 2022 à 22:45:12 :
Le 04 juillet 2022 à 22:44:05 :
Le 04 juillet 2022 à 22:32:30 :
Le 04 juillet 2022 à 22:27:57 :
Ton niveau par rapport à un MP*1 de LLG 1 jour avant de passer ses concours X ?le mec m'éclate
mais sérieux ??
Franchement j'exagère à peine, ils vivent dans un autre monde. J'avais passé les concours de prépa X-ENS j'ai jamais eu plus que 5 aux épreuves de math...
J’espère qu’à bac+5 t’as quand même un peu plus de niveau qu’un bac +2 aussi bon soit il
Pour avoir fait top100 à l’X (bon en PC) je peux te dire que je m’en sortais sur les sujets d’agrégation mais que je les tabassais pas non plus
Mes profs me disaient qu’un bon candidat a l’X pourrait réussir l’agrég mais pas être bien classe (si on exclut les parties de sujet type leçon etc bien sûr)
Avec les maths c'est particulier la notion de niveau en fonction des années. Genre je suis sur que des terminales qui passent le concours general bien classés sont plus performants que pas mal d'agrégés sur des exos "à astuce" d'arithmétique par exemple nan ?
Le génie n’existe pas en maths c’est la matière ou l’expérience (ie le nombre d’exo fait) prime le plus, bien plus que dans les autres matières scientifiques
C'est le cas dans 100% des domaines
Le 04 juillet 2022 à 22:57:30 :
ahi j'y réfléchirai le jour où les prépas seront supprimées
Je vois pas pourquoi tu passerais des concours pendant ta retraite, mais libre à toi. Non plus sérieusement, agrégé c'est un pied dans la haute fonction publique alors qu'inspecteur c'est un petit A de rien du tout, tu vas vite plafonner en salaire.
Le 04 juillet 2022 à 23:02:30 :
GG khey, bravo à toi. Agrégé ça gagne franchement pas trop mal, si tu te mets dans un coin abordable tu vas vivre comme un prince.
Vire comme un prince avec 3000 balles ? C'est le prince de wish ?
Gg khey !!!
Pour reprendre une discussion des pages précédentes, je crois qu'il n'y a pas de théorie des distributions à l'agreg depuis qq années. Il y a nonobstant des notions sur la dérivation faible. En calcul scientifique, peut être des distributions tempérées pour définir H1, mais ça ne va pas plus loin que la définition en sah
Le 04 juillet 2022 à 23:03:42 :
À quand le tuto "comment débug le coffre mathématique" ?
demain !
Le 04 juillet 2022 à 23:02:08 :
Je vois pas pourquoi tu passerais des concours pendant ta retraite, mais libre à toi. Non plus sérieusement, agrégé c'est un pied dans la haute fonction publique alors qu'inspecteur c'est un petit A de rien du tout, tu vas vite plafonner en salaire.
j'y crois absolument pas à la survie des prépas jusqu'en 2070
Données du topic
- Auteur
- zarathoustra45
- Date de création
- 4 juillet 2022 à 17:51:28
- Nb. messages archivés
- 242
- Nb. messages JVC
- 238