[BORDEL] Je suis agrégé de MATHEMATIQUES
Le 04 juillet 2022 à 22:49:02 :
Bravo, tu as eu l'agrégation la plus facile à avoir.Mais ça reste une agrégation félicitations !
ça sert à quoi de dire ça en fait ?
Le 04 juillet 2022 à 22:48:17 :
Le 04 juillet 2022 à 22:45:19 :
Le 04 juillet 2022 à 22:44:25 :
Le 04 juillet 2022 à 18:08:14 :
Le 04 juillet 2022 à 18:07:20 :
Le 04 juillet 2022 à 18:06:18 :
Le 04 juillet 2022 à 17:59:13 :
tu as fait un doctorat / tu comptes en faire un ?Non, je voulais arrêter le plus vite possible les études.
Maintenant c'est bont'as raison mais j'ai entendu que c'était de plus en plus courant de faire agreg + doctorat pour avoir direct un post en prépa
ouais c'est le parcours classique, mais j'ai pas envie d'aller en prépa, ça demande pas mal d'investissement et c'est pas ce qui me correspond, j'ai plutôt envie de parler à un public qui n'est pas en amour avec les maths.
Pas mal d'investissement avec 12h de cours par semaine ?
Mon prof de prépa en touchait pas une, il touchait 3x le salaire d'un prof de lycéeAllez on rajoute les khôlles, les DS à corriger, les cours à préparer, on est à 25-30h ? Sans compter les vacances scolaire qui sont égales à celles des lycées
tu sous estimes le taff en prépa gros
Sauf que t'as au bas mot 10x le volume de cours a préparer + les eleves sont exigeants.
Au lycée tu peux diviser par 2 ton temps de correction de copies en admettant qu'il y aura une erreur de +/- 2 points sur la note, qui se compensera statistiquement au fil de l'année. En prépra, les eleves vont checker leurs copies et venir chialer, t'es obligé de corriger pointilleux et ca prends vachement de temps
Toi t’as pas fait prépa
Le 04 juillet 2022 à 22:48:15 :
Le 04 juillet 2022 à 22:45:12 :
Le 04 juillet 2022 à 22:44:05 :
Le 04 juillet 2022 à 22:32:30 :
Le 04 juillet 2022 à 22:27:57 :
Ton niveau par rapport à un MP*1 de LLG 1 jour avant de passer ses concours X ?le mec m'éclate
mais sérieux ??
Franchement j'exagère à peine, ils vivent dans un autre monde. J'avais passé les concours de prépa X-ENS j'ai jamais eu plus que 5 aux épreuves de math...
J’espère qu’à bac+5 t’as quand même un peu plus de niveau qu’un bac +2 aussi bon soit il
Pour avoir fait top100 à l’X (bon en PC) je peux te dire que je m’en sortais sur les sujets d’agrégation mais que je les tabassais pas non plus
Mes profs me disaient qu’un bon candidat a l’X pourrait réussir l’agrég mais pas être bien classe (si on exclut les parties de sujet type leçon etc bien sûr)
Avec les maths c'est particulier la notion de niveau en fonction des années. Genre je suis sur que des terminales qui passent le concours general bien classés sont plus performants que pas mal d'agrégés sur des exos "à astuce" d'arithmétique par exemple nan ?
Le 04 juillet 2022 à 22:49:30 :
Bravo, tu as eu l'agrégation la plus facile à avoir.Mais ça reste une agrégation félicitations !
un aigri
peu importe l'agreg en maths c'est du lourd
gg
J'ai eu le CRPE perso, j'ai rencontré l'équipe pédagogique de mon école aujourd'hui et je songe déjà à démissionner.
Au moins t'as une paye un peu plus élevée et moins d'heures à supporter les singix mais enjoy ta REP+
Le 04 juillet 2022 à 22:50:46 RUKlA-KUCHIKI a écrit :
ggJ'ai eu le CRPE perso, j'ai rencontré l'équipe pédagogique de mon école aujourd'hui et je songe déjà à démissionner.
Le 04 juillet 2022 à 22:50:23 :
Le 04 juillet 2022 à 22:48:15 :
Le 04 juillet 2022 à 22:45:12 :
Le 04 juillet 2022 à 22:44:05 :
Le 04 juillet 2022 à 22:32:30 :
Le 04 juillet 2022 à 22:27:57 :
Ton niveau par rapport à un MP*1 de LLG 1 jour avant de passer ses concours X ?le mec m'éclate
mais sérieux ??
Franchement j'exagère à peine, ils vivent dans un autre monde. J'avais passé les concours de prépa X-ENS j'ai jamais eu plus que 5 aux épreuves de math...
J’espère qu’à bac+5 t’as quand même un peu plus de niveau qu’un bac +2 aussi bon soit il
Pour avoir fait top100 à l’X (bon en PC) je peux te dire que je m’en sortais sur les sujets d’agrégation mais que je les tabassais pas non plus
Mes profs me disaient qu’un bon candidat a l’X pourrait réussir l’agrég mais pas être bien classe (si on exclut les parties de sujet type leçon etc bien sûr)
Avec les maths c'est particulier la notion de niveau en fonction des années. Genre je suis sur que des terminales qui passent le concours general bien classés sont plus performants que pas mal d'agrégés sur des exos "à astuce" d'arithmétique par exemple nan ?
C’est un préjugé sur les maths
Le génie n’existe pas en maths c’est la matière ou l’expérience (ie le nombre d’exo fait) prime le plus, bien plus que dans les autres matières scientifiques
Le 04 juillet 2022 à 22:50:24 :
Le 04 juillet 2022 à 22:49:30 :
un aigri
peu importe l'agreg en maths c'est du lourd
Aigri ? Pardon ? Je le félicite c'est donc ça être aigri ? Vous avez un problème mental
Le 04 juillet 2022 à 22:50:10 :
tu as fait un doctorat / tu comptes en faire un ?Non, je voulais arrêter le plus vite possible les études.
Maintenant c'est bont'as raison mais j'ai entendu que c'était de plus en plus courant de faire agreg + doctorat pour avoir direct un post en prépa
ouais c'est le parcours classique, mais j'ai pas envie d'aller en prépa, ça demande pas mal d'investissement et c'est pas ce qui me correspond, j'ai plutôt envie de parler à un public qui n'est pas en amour avec les maths.
Mon prof de prépa en touchait pas une, il touchait 3x le salaire d'un prof de lycéeAllez on rajoute les khôlles, les DS à corriger, les cours à préparer, on est à 25-30h ? Sans compter les vacances scolaire qui sont égales à celles des lycées
Sauf que t'as au bas mot 10x le volume de cours a préparer + les eleves sont exigeants.
Au lycée tu peux diviser par 2 ton temps de correction de copies en admettant qu'il y aura une erreur de +/- 2 points sur la note, qui se compensera statistiquement au fil de l'année. En prépra, les eleves vont checker leurs copies et venir chialer, t'es obligé de corriger pointilleux et ca prends vachement de tempsToi t’as pas fait prépa
en tant qu'élève, mais pas prof
ORS tu veux dire (coucou hachino)
Oui pardon, je confonds, plus l'habitude. Et wesh. /
J'ai eu le CRPE perso, j'ai rencontré l'équipe pédagogique de mon école aujourd'hui et je songe déjà à démissionner.
Fais comme des collègues, passe les finances publiques en A et enjoy ta reprise d'indice avec les primes.
Au lycée tu peux diviser par 2 ton temps de correction de copies en admettant qu'il y aura une erreur de +/- 2 points sur la note, qui se compensera statistiquement au fil de l'année. En prépra, les eleves vont checker leurs copies et venir chialer, t'es obligé de corriger pointilleux et ca prends vachement de temps
mouais je me reconnais dans aucune des deux situations perso
Les premières années ok, le temps de tout préparer, mais après vous savez qu'ils recyclent les cours ?
Les DS pareil, c'est TOUT LE TEMPS les mêmes exos avec parfois des variantes d'une année à l'autre, qui exploitent en permanence les mêmes méthodes de démonstration, un prof de prépa au bout de quelques années il corrige ça à la chaîne.
D'ailleurs, quand tu cherches des exercices corrigés de prépa sur internet, tu vois très bien que tu tombes exactement sur ce que t'as vu en cours. C'est pas pour rien.
Sauf si t'es à LLG ou H4 et que tu prépares une classe dont la moitié ira à l'X ou l'ENS, tu vas bâcher les mêmes choses en boucle.
Le 04 juillet 2022 à 22:52:22 :
ORS tu veux dire (coucou hachino)
Oui pardon, je confonds, plus l'habitude. Et wesh. /
Fais comme des collègues, passe les finances publiques en A et enjoy ta reprise d'indice avec les primes.
j'y avais songé à un moment
je sais qu'il y a un topic fait pour, mais c'est quoi ton salaire moyen ? (en net si possible)
combien de temps pour te préparer aux concours clé ?
t'as révisé combien de temps par semaine ?
Données du topic
- Auteur
- zarathoustra45
- Date de création
- 4 juillet 2022 à 17:51:28
- Nb. messages archivés
- 242
- Nb. messages JVC
- 238