Topic de TCD22 :

Étudier à BELFORT.

Oskour: merci pour ta réponse.
Si je m'inquiétais autant c'est parce que j'ai cru que c'était situé juste à côté d'une cité. Et d'après ce que tu me dis: apparemment.

Bordel, les médias ont réussi à me ravager le cerveau.

C'est une cité mais ça va aller.

Belfort c'est pas Marseille.

Autant Montbéliard ça pue vraiment la merde, mais genre vraiment vraiment, autant Belfort, même si tu es a coté de la cité ça va aller :ok:

Twinkai: merci.

Ayaa, dnc je ne risque pas de me faire emmerder, voire me prendre une balle ou autre en vivant à côté de cette cité ? Pas comme les quartiers Nord de Marseille où les Minguettes à Vénissieux ?

Le 30 juin 2022 à 01:04:57 :
Oskour: merci pour ta réponse.
Si je m'inquiétais autant c'est parce que j'ai cru que c'était situé juste à côté d'une cité. Et d'après ce que tu me dis: apparemment.

Bordel, les médias ont réussi à me ravager le cerveau.

T'as rien à craindre rheyou bordel c'est pas Molenbeek :hap:

Le 30 juin 2022 à 01:08:18 :
Twinkai: merci.

Ayaa, dnc je ne risque pas de me faire emmerder, voire me prendre une balle ou autre en vivant à côté de cette cité ? Pas comme les quartiers Nord de Marseille où les Minguettes à Vénissieux ?

On dirait un troll bordel :hap:

Oskour les gars: tu zs raison, je suis trop matrixé par les.merdias.

Cependant, je regarde de moins en moins la télé.

Oskour: je t'assure que je ne suis pas un troll. Juste beaucoup trop parano visiblement.

Je dois vraiment arrêter d'être anxieux comme ça.

Le 30 juin 2022 à 01:11:25 :
Oskour: je t'assure que je ne suis pas un troll. Juste beaucoup trop parano visiblement.

Après vivre à Marseille... :hap: je te comprends d'être parano rhey :)

Oskour : j'habite à Marseille, mais plus vers le sud ayyaaa.

Le 30 juin 2022 à 01:14:44 :
Oskour : j'habite à Marseille, mais plus vers le sud ayyaaa.

:) pas d'amalgame cilafautedelextremdroate

Larutq: merci pour l'info. J'avoue que j'en entendais surtout du négatif.

Sinon, pour changer de sujet, est-ce qu'il y a des filles à l'UTBM ? Si oui, elles sont comment tant physiquement que mentalement ?

Et, pour passer du coq à l'âne encore une fois, la montagne n'a pas l'air bien loin de la ville, avec les Vosges notamment.

Oskour : je n'ai pas dit ça.
Et ça tombe bien, car j'aime la montagne, même si je vais surtout dans les Alpes.
Sinon, il y a moyen d'aller dans les Vosges ou Alpes en train depuis Belfort ? En hiver comme en été ?
L’op a l’air d’être un sacré spécimen
Il va bien s’entendre avec ses camarades de l’UTBM :rire:
culturellement c'est un mélange de Suisse et d'Allemagne

Le 30 juin 2022 à 01:11:25 :

tu vote Stephane Ravier ?

Je suis de Montbéliard, c'est petit mais pas mal Belfort khey en plus t'as des trucs cool autour à faire le weekend (Alsace, Suisse, Planche des belles filles, malsaucy...). Après biensûr y'a quelques chances mais depuis que je suis petit j'ai été emmerdé qu'une fois dans un bus au collège et clairement si ça devait se reproduire aujourd'hui la chance aurait fini atomisée...

Le 29 juin 2022 à 23:39:58 :
J'habite à Marseille, mais vais étudier à Belfort l'an prochain.

J'ai trouvé une résidence étudiante (Edison) à 10 min à pieds de là où je vais étudier : l'UTBM.

Est-ce que des khzys auraient des avis sur la ville ainsi que la résidence en elle-même ? J'ai l'impression qu'elle est à côté d'une cité...

Ville de merde, des travaux en permanance, quartiers GR.
Et certains quartiers sont dangereux en effet.

C'est très tranquille comme ville, presque trop :)
Ta résidence est juste à côté de l'Alstom donc c'est un coin familial, pas de souci. Pareil pour le campus de l'UTBM qui est sur la zone d'entreprises. De toute façon même dans les cités ça ne craint rien.
Étudier là bas est plutôt sympa, mais il faut aimer les petites villes avec un nombre d'étudiants limité (UTBM, IUT, petite fac de droit et de science, quelques BTS/Prépa et c'est tout)
Sur ton campus tu es un peu isolé, à une vingtaine de minutes à pieds des quelques bars sympas dans la vieille ville, des restos et des commerces, et de la gare. Après l'UTBM a une bonne vie étudiante interne.
La région est très belle si tu aimes la nature, on y est très vite.
Il y a deux gros temps forts dans l'année : les Eurocks et le FIMU qui est un gros festival en pleine ville.

Données du topic

Auteur
TCD22
Date de création
29 juin 2022 à 23:39:58
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 171