Topic de Sepultura6 :

Cet américain a QUITTÉ la RAT RACE

Supprimé

:d) https://www.reddit.com/r/antiwork/comments/udbrpt/i_stopped_participating_in_the_rat_race/

Le titre le dit. J'ai arrêté de participer à la rat race.

J'ai vendu toutes mes affaires sauf mon ordinateur et mes vêtements. J'ai déménagé à Hawaï. Je loue une chambre de 140 pieds carrés (environ 10m2) pour 650 $ / mois avec une douche et une cuisine communes et des services publics / Internet gratuits. (Ma porte d'entrée s'ouvre sur l'extérieur) C'est à 400 mètres de la plage.

J'ai acheté un vélo alimenté par batterie et j'ai postulé pour un emploi à temps partiel à 2 miles sur la route (également sur la plage) en lavant la vaisselle dans un restaurant gastronomique qui paie 18 $ / heure. Si la vaisselle est propre, mon travail est fait et personne ne m'embête ou ne me critique. J'écoute littéralement des livres audio et nettoie des assiettes pendant 6 heures, puis je sors et je rentre chez moi, sans poser de questions. Pas de tâches supplémentaires. Pas besoin de me supplier de rester. Je leur ai expliqué tout cela lors de l'entretien pour qu'il n'y ait pas de surprises. En échange, j'ai offert d'être fiable et de me présenter à l'heure prévue et de toujours faire mon travail comme décrit. Ils ont trouvé cela très raisonnable.

Je suis en fait plus heureux de vivre de cette façon que je ne l'ai jamais été. J'ai la trentaine et j'ai toujours bousculé pour enrichir les autres, ou me casser le dos en essayant de gérer ma propre entreprise et de rester compétitif tout en traitant mes employés comme des êtres humains. C'était fatiguant.

Je sais que je n'ai pas accès aux soins de santé. Je sais que je n'ai aucune stabilité. Je sais que je ne m'offrirai jamais des choses chères ou des vacances en vivant ce style de vie, mais je m'en fiche. J'avais à peine ces choses avant et j'étais misérable.

J'ai arrêté de boire et de fumer.

J'ai laissé toutes mes dettes aller en recouvrement.

J'ai fini.

Je contribue le moins possible à ce shit show à partir de maintenant et je ne pourrais pas être plus heureux.

10 m^2 c'est pas le dream non
+ Pas de pouvoir d'achat

10m² à 650$ pour faire la plonge, ah oui le dream https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le mec a déjà replongé dans l'alcool à l'heure qu'il est https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Quand il ne pourra plus bosser, il n'aura plus rien.

Le 29 juin 2022 à 15:34:52 :
Quand il ne pourra plus bosser, il n'aura plus rien.

Oui mais au moins il profite du moment présent

Le 29 juin 2022 à 15:32:53 :
10 m^2 c'est pas le dream non
+ Pas de pouvoir d'achat

Ça rend pas heureux d'acheter

Ce qui rend heureux : bel environnement de vie, climat agréable, avoir des amis autour de soi

L'auteur, tu parles de bel environnement de vie mais il partage ses chiottes et sa cuisine avec des gens, et vit dans une cabane.

C'est tout sauf du confort

10m2 à faire la plonge pendant 6h et c'est pas la rat race ? :rire: qu'il se respecte un minimum

Le 29 juin 2022 à 15:39:17 :
L'auteur, tu parles de bel environnement de vie mais il partage ses chiottes et sa cuisine avec des gens, et vit dans une cabane.

C'est tout sauf du confort

Ça c'est sûr mais c'est sûrement le truc le moins pire à supporter qu'il puisse s'offrir

En France on pourrait avoir cette vie en mieux. Pas de rat race et un appart décent dans un bel environnement avec le RSA et les APL :bave:

Le 29 juin 2022 à 15:41:21 :
10m2 à faire la plonge pendant 6h et c'est pas la rat race ? :rire: qu'il se respecte un minimum

C'est ça les US. Maintenant vous comprenez la chance qu'on a en France

Si le RSA et les APL te font rêver pas moi bordel :hap:

Tu peux même pas te chauffer l'hiver dans ces conditions

Le 29 juin 2022 à 15:43:06 :
Si le RSA et les APL te font rêver pas moi bordel :hap:

Tu peux même pas te chauffer l'hiver dans ces conditions

Dans le sud est y'a quasi pas d'hiver :rire: Au plus froid il fait 10 degrés

C'est la vie en mode facile vous vous rendez pas compte je crois :hap:

Sur Reddit il y a vraiment une ambiance anti travaille de malade, je me souviens d'un poste d'un étudiant ingénieur qui disait bosser 12h par jour et il se faisait attaquer sans raison dans les commentaires :hap:

Je dis pas que le RSA me fait rêver mais ça reste quand même une option contre la rat race

Aux US ils n'ont même pas ce luxe

Le 29 juin 2022 à 15:45:42 :
Sur Reddit il y a vraiment une ambiance anti travaille de malade, je me souviens d'un poste d'un étudiant ingénieur qui disait bosser 12h par jour et il se faisait attaquer sans raison dans les commentaires :hap:

Car les conditions de travail en Amérique du Nord sont horribles pour la majorité des gens

Premier suicide à 49 ans :)
@seupltura je vis à Cannes, donc y'a pas plus au sud :hap:

Le 29 juin 2022 à 15:47:22 :
@seupltura je vis à Cannes, donc y'a pas plus au sud :hap:

Mais bordel je suis au Québec en ce moment, ça c'est un hiver horrible et le chauffage est indispensable oui :rire:

Viens pas me dire que t'as froid l'hiver à Cannes quand même :rire:

Déjà bosser au lieu de l'ouvrir...vous aurez déjà une échelle de valeur
Il a choisi un idéal , loin de la vie de bureau , de la hiérarchie , des heures supp pour finir un dossier.
Certes c est pas le paradis financier ,il a perdu au niveau matériel c est certain pour gagner sans doute une tranquillité d esprit.
Il travail au soleil, sans pression, taf alimentaire certes mais dans un cadre idyllique, et Il a arrête ces addictions , c est plutôt pas mal...
Et vous toujours à critiquer derrière votre écran au RSA

Données du topic

Auteur
Sepultura6
Date de création
29 juin 2022 à 15:30:07
Date de suppression
29 juin 2022 à 19:12:08
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
47