Le 29 juin 2022 à 15:30:07 :
https://www.reddit.com/r/antiwork/comments/udbrpt/i_stopped_participating_in_the_rat_race/
Le titre le dit. J'ai arrêté de participer à la rat race.
J'ai vendu toutes mes affaires sauf mon ordinateur et mes vêtements. J'ai déménagé à Hawaï. Je loue une chambre de 140 pieds carrés (environ 10m2) pour 650 $ / mois avec une douche et une cuisine communes et des services publics / Internet gratuits. (Ma porte d'entrée s'ouvre sur l'extérieur) C'est à 400 mètres de la plage.
J'ai acheté un vélo alimenté par batterie et j'ai postulé pour un emploi à temps partiel à 2 miles sur la route (également sur la plage) en lavant la vaisselle dans un restaurant gastronomique qui paie 18 $ / heure. Si la vaisselle est propre, mon travail est fait et personne ne m'embête ou ne me critique. J'écoute littéralement des livres audio et nettoie des assiettes pendant 6 heures, puis je sors et je rentre chez moi, sans poser de questions. Pas de tâches supplémentaires. Pas besoin de me supplier de rester. Je leur ai expliqué tout cela lors de l'entretien pour qu'il n'y ait pas de surprises. En échange, j'ai offert d'être fiable et de me présenter à l'heure prévue et de toujours faire mon travail comme décrit. Ils ont trouvé cela très raisonnable.
Je suis en fait plus heureux de vivre de cette façon que je ne l'ai jamais été. J'ai la trentaine et j'ai toujours bousculé pour enrichir les autres, ou me casser le dos en essayant de gérer ma propre entreprise et de rester compétitif tout en traitant mes employés comme des êtres humains. C'était fatiguant.
Je sais que je n'ai pas accès aux soins de santé. Je sais que je n'ai aucune stabilité. Je sais que je ne m'offrirai jamais des choses chères ou des vacances en vivant ce style de vie, mais je m'en fiche. J'avais à peine ces choses avant et j'étais misérable.
J'ai arrêté de boire et de fumer.
J'ai laissé toutes mes dettes aller en recouvrement.
J'ai fini.
Je contribue le moins possible à ce shit show à partir de maintenant et je ne pourrais pas être plus heureux.
Rassure toi comme tu peux et continues de manquer ce qui se fait de plus beau sur Terre, les fruits de la curiosité