Les américains SE MOQUENT de l'intégration française
Le 27 juin 2022 à 06:53:17 :
Le 27 juin 2022 à 06:48:28 :
Le 27 juin 2022 à 06:39:20 :
Personne ne rage de ne pas être français heinQuand au modèle français, vu les résultats qu'il donne, tout le monde a le droit de s'en moquer.
C'est un modèle utopique, inadapté au 21ème siècle et à l'immigration de masse, comprend qu'on continue à le défendre bec et ongle. C'est fini la France universelle.
La question c'est qui propose un meilleur modèle d'intégration ? La Suède ça commence à coincer, les UK c'est vraiment pas bon, genre des villes comme Roubaix ils en ont plein et probablement encore pires car eux ont vraiment des gangs. Les US j'en parle même pas.
Bah le modèle américain est plutôt bon je trouve. La nationalité est dur à avoir donc les immigrants se donnent à fond pour l'avoir.
Ce que je trouve ironique est que notre modèle assimilationiste génère des citoyens moins patriote qu'aux USA.
Les problèmes sous-jacents de la société américaine ne sont pas vraiment liés avec son modèle d'intégration.
Sinon d'autres pays qui intégrèrent leurs immigrants avec du succès: Canada, Australie, NZ. Hors pays anglo-saxons, Singapour est un cas intéressant d'une société où un paquet d'ethnies se côtoient.
On a pas la même définition alors. Pays gangrénés par les gangs qui fonctionnent très souvent via un modèle ethnique (gang de latinos, de blancs, d'afro américains etc), la libre circulation des armes aide bien sûr mais on a la même chose aux UK donc c'est pas le seul facteur. Après ça arrive de plus en plus en France mais c'est pas un phénomène aussi important
Mouais bof je sais pas d'où tu sors ça. Qui se reconnait vraiment comme américain, la plupart se reconnaissent comme "italo-américain", "afro-américain" etc, bref c'est très souvent une double étiquette
Je suis pas sûr.
Canada ils sont en train de restreindre l'immigration en ce moment même surtout au Québec si tu suis la politique du Canada. Ils considèrent que leur modèle est défaillant aussi, on parle aussi d'un pays 2x moins peuplé que la France.
Sinon l'Australie, pareil, pays qui s'est construit uniquement par l'immigration. Pour une partie de leur immigration ils les foutent dans des camps à Nauru et en Papouasie, tu m'étonnes que ça "marche". C'est facile, tu fous tous les réfugiés que tu veux pas dans un pays pauvre à côté et tu fous sous le tapis. Belle gestion. NZ ça va mais c'est isolé, peu peuplé. Incomparable.
Et Singapour j'en ai déjà parlé. Pas faisable à l'échelle fr. C'est comme les pays du Golfe en un peu plus respectueux des travailleurs étrangers sous qualifiés
Le 27 juin 2022 à 06:55:15 :
Ce topic qui démasque les gauchofs du fofo"Le Canada ça se passe très bien, la Suède ça peut, éventuellement, commencer à montrer ses limites"
Bah je suis un gauchiste je l'ai déjà dit
Le modèle suédois a longtemps été montré comme un modèle en terme d'immigration, sauf que maintenant on commence à s'apercevoir qu'en fait y a des villes de Suède où ça commence à être pas terrible comme Malmo (+ des troubles récents à cause d'un agitateur identitaire qui a brûlé des livres religieux)
Le 27 juin 2022 à 07:00:16 :
les USA ont la haine de nous depuis un bail
Ceci
Pire pays du 21e siècle
C'est ça la différence qu'ils ne comprennent pas
ma réaction l’op ?
l’hôpital qui se fout de la charité ou la paille dans l’œil du voisin.
des anglo-saxons quoi ...
Le 27 juin 2022 à 07:00:26 :
Le 27 juin 2022 à 06:53:17 :
Personne ne rage de ne pas être français heinQuand au modèle français, vu les résultats qu'il donne, tout le monde a le droit de s'en moquer.
C'est un modèle utopique, inadapté au 21ème siècle et à l'immigration de masse, comprend qu'on continue à le défendre bec et ongle. C'est fini la France universelle.
La question c'est qui propose un meilleur modèle d'intégration ? La Suède ça commence à coincer, les UK c'est vraiment pas bon, genre des villes comme Roubaix ils en ont plein et probablement encore pires car eux ont vraiment des gangs. Les US j'en parle même pas.
Bah le modèle américain est plutôt bon je trouve. La nationalité est dur à avoir donc les immigrants se donnent à fond pour l'avoir.
Ce que je trouve ironique est que notre modèle assimilationiste génère des citoyens moins patriote qu'aux USA.
Les problèmes sous-jacents de la société américaine ne sont pas vraiment liés avec son modèle d'intégration.
Sinon d'autres pays qui intégrèrent leurs immigrants avec du succès: Canada, Australie, NZ. Hors pays anglo-saxons, Singapour est un cas intéressant d'une société où un paquet d'ethnies se côtoient.
On a pas la même définition alors. Pays gangrénés par les gangs qui fonctionnent très souvent via un modèle ethnique (gang de latinos, de blancs, d'afro américains etc), la libre circulation des armes aide bien sûr mais on a la même chose aux UK donc c'est pas le seul facteur. Après ça arrive de plus en plus en France mais c'est pas un phénomène aussi important
Mouais bof je sais pas d'où tu sors ça. Qui se reconnait vraiment comme américain, la plupart se reconnaissent comme "italo-américain", "afro-américain" etc, bref c'est très souvent une double étiquette
Je suis pas sûr.
Canada ils sont en train de restreindre l'immigration en ce moment même surtout au Québec si tu suis la politique du Canada. Ils considèrent que leur modèle est défaillant aussi, on parle aussi d'un pays 2x moins peuplé que la France.
Sinon l'Australie, pareil, pays qui s'est construit uniquement par l'immigration. Pour une partie de leur immigration ils les foutent dans des camps à Nauru et en Papouasie, tu m'étonnes que ça "marche". C'est facile, tu fous tous les réfugiés que tu veux pas dans un pays pauvre à côté et tu fous sous le tapis. Belle gestion. NZ ça va mais c'est isolé, peu peuplé. Incomparable.
Et Singapour j'en ai déjà parlé. Pas faisable à l'échelle fr. C'est comme les pays du Golfe en un peu plus respectueux des travailleurs étrangers sous qualifiés
Les afro-américains ne peuvent plus être considéré comme des immigrants. C'est eux qui partage l'essentiel de la criminalité avec les blancs. Les latinos ne cometent pas plus de crime que les blancs en proportion. Attention à ne pas transposer le problème de la violence sociétal américaine à la problématique du modèle d"intégration.
Bah les américains sont super patriotiques, qu'importe l'ethnies. L'italien américain va supporter les Yankees, chanter l'hymne national et finalement ne rien connaitre de sa culture d'origine.
Non le Canada est au contraire en train d'ouvrir ses portes davantage. Le Québec dispose d'une autonomie sur sa politique migratoire donc les deux 2 ne sont absolument pas liés.
Les migrnts à Nauru et en Papouasie sont des illégaux. Oui ce n'est pas éthique mais ça ne signifie pas que leur politique est en échec, au contraire ça démontre que des mecs sont près à traverser l'océan sur des bateaux de fortunes pour devenir australien.
Le 27 juin 2022 à 07:04:53 :
A la différence des américains la France est un pays avec une histoire et culture
C'est ça la différence qu'ils ne comprennent pas
la france n'a pas de culture
Le 27 juin 2022 à 06:06:19 :
Bah il comprend pas le modèle fr et il veut absolument poser sa grille américaine sur le monde pour pas changer. Afro-Américain ça existe aux US, mais des Afro-Français ca n'existe pas en France. Si tu as la nationalité tu es français avant tout (au moins théoriquement) même si tu peux avoir des origines étrangères plus ou moins fortes
Ceci
Le 27 juin 2022 à 07:08:22 :
Les Etats-Unis je les vois vraiment comme les ado insolent qui se prennent pour des adultes (a la stranger thing) et qui pense tout savoir mieux que tout le monde alors qu'ils n'ont rien connue et sont juste des merdeux.
Bel argumentaire, en attendant ce fut la plus grande puissance du XXième et c'est eux qui donnent les consignes à la France en politique étrangère.
Le 27 juin 2022 à 06:55:54 :
En gros si tu dois accueillir des immigrés, bah aucun pays arrive à bien le faire en vérité. Y a certains pays qui n'en accueillent pas du tout, mais ils vont avoir d'autres soucis en contrepartie
Je trouve que le modèle français est l'un des plus cohérent sur le papier. Le problème c'est qu'il faut surtout tenir bon sur la laicité et éventuellement réduire un peu l'immigration. Je suis contre sa suppression totale mais y a effectivement des ajustements à faire
Le modèle français ne peut que marcher si ces 2 conditions sont remplies:
- Un nombre raisonnable d'immigrants, bien loin des chiffres qu'on a ajd
- Des migrants avec une culture procheLe modèle français fut un succès au début du 20ème siècle car ces 2 conditions étaient remplies.
Donc soit on réforme notre politique migratoire (ce qui ne va probablement pas arriver à cause de notre tx de natalité et de la propagande pro-immigration), soit on devient plus flexible sur notre modèle d'immigration et on bouge vers une sorte de modèle hybride, républicain + anglo saxon
Je suis d'accord sur le 1 si ça s'accompagne d'une meilleure prise en charge des immigrés. Je suis partisan de moins d'immigration mais de les accueillir mieux et de sélectionner mieux les profils. Sur le 2 ça dépend de quoi on parle, si ça veut dire opter uniquement pour une immigration européenne (souvent c'est l'idée derrière) je suis strictement contre, ça n'a aucun sens pour moi. Les population asiatiques en france se sont extrêmement bien intégré par exemple. Certains se sont assimilés, d'autres non mais travaillent.
Par exemple l'immigration turque s'est bien intégrée globalement sans s'assimiler (pays musulman pourtant), l'immigration indienne pareil, peu assimilée mais très présents dans la restauration. Ensuite l'immigration de pays comme le Vietnam y a eu une très bonne assimilation. Je pense qu'il faut pas réfléchir uniquement en terme de proximité culturelle.
La vraie question pour moi c'est principalement la pratique religieuse.
Le 27 juin 2022 à 07:10:35 :
de toute façon qu'est ce qui donnerait envie à un immigré de s'intégrer à la france en 2022?
à un immigré musulman ?
absolument pas grand chose
Le 27 juin 2022 à 07:13:25 :
de toute façon qu'est ce qui donnerait envie à un immigré de s'intégrer à la france en 2022?à un immigré musulman ?
absolument pas grand chose
à n'importe qui en fait
la france ne fait rêver personne
Le 27 juin 2022 à 07:10:55 :
Les Etats-Unis je les vois vraiment comme les ado insolent qui se prennent pour des adultes (a la stranger thing) et qui pense tout savoir mieux que tout le monde alors qu'ils n'ont rien connue et sont juste des merdeux.Bel argumentaire, en attendant ce fut la plus grande puissance du XXième et c'est eux qui donnent les consignes à la France en politique étrangère.
personne ne nie ça mais ça risque pas de durer et chaque nation a eu son moment de gloire et de déclin.
[07:08:58] <simbalemo>
A la différence des américains la France est un pays avec une histoire et culture
C'est ça la différence qu'ils ne comprennent pasla france n'a pas de culture
Faut être un sacré enculé pour oser dire ça
Le 27 juin 2022 à 07:14:41 :
Les Etats-Unis je les vois vraiment comme les ado insolent qui se prennent pour des adultes (a la stranger thing) et qui pense tout savoir mieux que tout le monde alors qu'ils n'ont rien connue et sont juste des merdeux.Bel argumentaire, en attendant ce fut la plus grande puissance du XXième et c'est eux qui donnent les consignes à la France en politique étrangère.
personne ne nie ça mais ça risque pas de durer et chaque nation a eu son moment de gloire et de déclin.
Oui et la France n'est pas en déclin.
Tu peux critiquer les USA pour pas mal de choses mais faut pas balayer devant sa porte de temps en temps
[07:14:12] <simbalemo>
Le 27 juin 2022 à 07:13:25 :
de toute façon qu'est ce qui donnerait envie à un immigré de s'intégrer à la france en 2022?à un immigré musulman ?
absolument pas grand choseà n'importe qui en fait
la france ne fait rêver personne
Tant mieux, vous pouvez donc partir vivre ailleurs et ne plus jamais revenir
Le 27 juin 2022 à 07:15:02 :
[07:08:58] <simbalemo>
C'est ça la différence qu'ils ne comprennent pasla france n'a pas de culture
Faut être un sacré enculé pour oser dire ça
il y a des cultures régionales en france (que presque plus personne ne suit)
mais la france n'a pas de culture
tu demandes à un français c'est quoi la culture français ? "euh... la gastronomie... les sacs chanel?"
Le 27 juin 2022 à 07:15:54 :
Le 27 juin 2022 à 07:14:41 :
Oui et la France n'est pas en déclin.
Tu peux critiquer les USA pour pas mal de choses mais faut pas balayer devant sa porte de temps en temps
Conseil qui vaut aussi pour les Etats-Unis, c'est justement que je voulais dire au départ, vue les problèmes auquel ils font fasse, je les trouve assez gonflé de venir critiquer les autres pays.
Données du topic
- Auteur
- Caca--antitrap
- Date de création
- 27 juin 2022 à 05:56:27
- Nb. messages archivés
- 132
- Nb. messages JVC
- 127