Les américains SE MOQUENT de l'intégration française
Le 27 juin 2022 à 06:39:20 :
Personne ne rage de ne pas être français heinQuand au modèle français, vu les résultats qu'il donne, tout le monde a le droit de s'en moquer.
C'est un modèle utopique, inadapté au 21ème siècle et à l'immigration de masse, comprend qu'on continue à le défendre bec et ongle. C'est fini la France universelle.
La question c'est qui propose un meilleur modèle d'intégration ? La Suède ça commence à coincer, les UK c'est vraiment pas bon, genre des villes comme Roubaix ils en ont plein et probablement encore pires car eux ont vraiment des gangs. Les US j'en parle même pas.
En gros si tu dois accueillir des immigrés, bah aucun pays arrive à bien le faire en vérité. Y a certains pays qui n'en accueillent pas du tout, mais ils vont avoir d'autres soucis en contrepartie
Je trouve que le modèle français est l'un des plus cohérent sur le papier. Le problème c'est qu'il faut surtout tenir bon sur la laicité et éventuellement réduire un peu l'immigration. Je suis contre sa suppression totale mais y a effectivement des ajustements à faire
Le 27 juin 2022 à 06:47:54 :
Le 27 juin 2022 à 06:43:50 :
les deux modèles ont des tares et des avantages
mais le modèle anglo saxon est moins hypocrites et moins violentbeaucoup de racisme et d'islamophobie en france
Islamophobie=détester une religion
C'est e
Parfaitement légal et la majorité sont agnostiques et athées
La montée d'une pensée islamophobe coïncidence étrangement à cause des attentats de ses religieux
Racisme
Tu te comportes étrangement ça va bien se passer pour toi
N'importe quel antillais (donc noir) où qu'il aille recevra un bon accueil
l'islam est plus fort que l'identité française
tu justifie la haine envers une religion
tu démontres en quoi le modèle français est voué à l''échec
mais le modèle anglo saxon est moins hypocrites et moins violentbeaucoup de racisme et d'islamophobie en france
Tu dormais quand ça pétait avec les latino-américains, afro-américains, irlando-américains, asio-américain toi ?
Il y a du racisme et de l'islamophobie en France mais les petits bras en France sont un grain de sable comparé à ce qui se fait en Amérique.
Le 27 juin 2022 à 06:51:45 :
La France n'a certes pas de leçon à donner sur son modèle de vivre ensemble. Mais alors les USA, vraiment pas non plus ! En fait il est bien possible que ça ne marche jamais.
C'est évident que le vivre ensemble est une énorme connerie
Mais bon c'est sûr qu'ils n'ont aucune leçon de social à nous donner vu comment c'est le bordel chez eux
Et selon qui ?
Le 27 juin 2022 à 06:48:28 :
Personne ne rage de ne pas être français heinQuand au modèle français, vu les résultats qu'il donne, tout le monde a le droit de s'en moquer.
C'est un modèle utopique, inadapté au 21ème siècle et à l'immigration de masse, comprend qu'on continue à le défendre bec et ongle. C'est fini la France universelle.
La question c'est qui propose un meilleur modèle d'intégration ? La Suède ça commence à coincer, les UK c'est vraiment pas bon, genre des villes comme Roubaix ils en ont plein et probablement encore pires car eux ont vraiment des gangs. Les US j'en parle même pas.
Bah le modèle américain est plutôt bon je trouve. La nationalité est dur à avoir donc les immigrants se donnent à fond pour l'avoir.
Ce que je trouve ironique est que notre modèle assimilationiste génère des citoyens moins patriote qu'aux USA.
Les problèmes sous-jacents de la société américaine ne sont pas vraiment liés avec son modèle d'intégration.
Sinon d'autres pays qui intégrèrent leurs immigrants avec du succès: Canada, Australie, NZ. Hors pays anglo-saxons, Singapour est un cas intéressant d'une société où un paquet d'ethnies se côtoient.
Le 27 juin 2022 à 06:52:59 :
Et selon qui ?
c'est tellement obvious pour n'importe qui qui réfléchis un peu
Le 27 juin 2022 à 06:50:20 :
Le 27 juin 2022 à 06:47:54 :
Islamophobie=détester une religion
C'est e
Parfaitement légal et la majorité sont agnostiques et athées
La montée d'une pensée islamophobe coïncidence étrangement à cause des attentats de ses religieux
Racisme
Tu te comportes étrangement ça va bien se passer pour toi
N'importe quel antillais (donc noir) où qu'il aille recevra un bon accueill'islam est plus fort que l'identité française
tu justifie la haine envers une religion
tu démontres en quoi le modèle français est voué à l''échec
Peut-être parce qu'il va à l'encontre de nos valeurs
Tu ne peux pas dire que chaque Homme est libre et egal aux autres
Quand dans ta religion l'esclavage est légal
Par définition en assimilant, tu coupes en partie culturellement celui qui s'intègre
En quoi est-ce une faiblesse de vouloir garder une unicité culturelle dans un pays ?
Le 27 juin 2022 à 06:54:01 :
Le 27 juin 2022 à 06:52:59 :
Et selon qui ?
c'est tellement obvious pour n'importe qui qui réfléchis un peu
D’accord Dhimmitri, va prendre tes pepitos c’est bientôt l’heure d’aller à l’école
Le 27 juin 2022 à 06:48:28 :
En gros si tu dois accueillir des immigrés, bah aucun pays arrive à bien le faire en vérité. Y a certains pays qui n'en accueillent pas du tout, mais ils vont avoir d'autres soucis en contrepartie
Je trouve que le modèle français est l'un des plus cohérent sur le papier. Le problème c'est qu'il faut surtout tenir bon sur la laicité et éventuellement réduire un peu l'immigration. Je suis contre sa suppression totale mais y a effectivement des ajustements à faire
Le modèle français ne peut que marcher si ces 2 conditions sont remplies:
- Un nombre raisonnable d'immigrants, bien loin des chiffres qu'on a ajd
- Des migrants avec une culture proche
Le modèle français fut un succès au début du 20ème siècle car ces 2 conditions étaient remplies.
Donc soit on réforme notre politique migratoire (ce qui ne va probablement pas arriver à cause de notre tx de natalité et de la propagande pro-immigration), soit on devient plus flexible sur notre modèle d'immigration et on bouge vers une sorte de modèle hybride, républicain + anglo saxon
Le 27 juin 2022 à 06:55:15 :
Ce topic qui démasque les gauchofs du fofo"Le Canada ça se passe très bien, la Suède ça peut, éventuellement, commencer à montrer ses limites"
Oui ça se passe très bien le Canada.
Maintenant je veux bien que tu m'éclaires sur ce pays que je connais sur le bout des doigts alors que tu écris probablement depuis la Creuse.
Les Américains qui se foutent de tout le monde, prennent tout le monde de haut alors l'âge d'or des Etats-Unis est finis depuis 30ans et +, aujourd'hui c'est juste un pays en déclin ou plus personne veut y foutre les pieds.
Je serais eux j'aurais assez de m'occuper de mon pays pour avoir le temps de critiquer les autres.
Données du topic
- Auteur
- Caca--antitrap
- Date de création
- 27 juin 2022 à 05:56:27
- Nb. messages archivés
- 132
- Nb. messages JVC
- 127