Topic de SmileMoiCa :

One Punch Man : Le dernier chapitre est "bizarre"...

:d) Gros spoil attention :g)

Donc là y'a 4 solutions pour le prochain chapitre :

  1. Saitama avec son poing rétame Garoh qui le laisse HS sans le tuer car c'était pas un "one punch"
  2. Saitama explose Garoh et le tue car c'était un "one punch"
  3. Garoh résiste au poing vénère de Saitama
  4. Blast les téléportent dans une autre dimension pour éviter que la planète explose

Vous voyez où se situe le problème ? :(

Voyons maintenant les conséquences de chaque solution:

:cd: Si 1 et 2 :Très bien, ça respecte l'idée originel du manga puisque Saitama jusqu'à maintenant met un terme aux combat en un seul coup de poing quand il le décide vraiment.
Mais par contre, il y'a tous les autres héros qui regardent le combat et vont être au courant de la force de Saitama. Ca à la limite on peut trouver une astuce scénaristique. Ou a la limite c'est pas grave qu'ils le sachent.:(

:cd: Hypothèse 3:si Garoh résiste c'est tout le manga qui s'écroule, vu que le titre c'est "one punch man" et qu'il est censé finir les combats en 1 coup. Et là clairement on voit que Saitama n'a jamais été aussi vénère et sérieux durant tout le manga. Donc aucune raison que Garoh ne soit pas HS ou tué.

:cd: Hypothèse 4:Si blast réussit à les téléporter ça introduit l'idée que Saitama n'est pas infaillible et qu'il existe donc une solution d'échapper au one punch de Saitama. Ce qui n'est jamais arrivé de tout le manga.
A chaque fois que Saitama manquait un coup/se mangeait des droites c'est par flemme de sa part ou parce qu'il n'était pas vraiment sérieux ou concentré.

Je suis vraiment curieux de voir comment l'auteur va s'en sortir.

Maintenant mon avis personnel :Je serais déçu si Saitama ne met pas vite un terme au combat, car j'aurais l'impression qu'on entre dans le scénario d'un Shonen classique du héros qui trouve une adversaire de plus en plus fort qui lui résiste etc
C'est pour ça que j'avais adoré le combat avec boros ! Une bonne parodie des combats de Shonen où on te faisait croire que Boros était enfin un adversaire à sa taille ou du moins qu'il arrivait à emmerdé Saitama un peu plus que les autres. Puis au final pas du tout, ça ne changeait rien. Je trouve que l'arc avec Garoh dure bien trop longtemps. Et tout le suspense à propos de Dieu et Blast s'est envolé.

Sinon genos n'est absolument pas mort :oui:

Le 27 juin 2022 à 20:28:11 :
Vos théories sinon ?

Blast utilise ces boules spécial pour immobiliser saitama

Garou sort son gros chibre cosmic et prend en levrette le fion de saitama

Sérieusement, c'est pas chiant comme manga à lire ? Il n'y a aucun scénario, aucune tension, aucun suspens.

Alors saitama va casser la gueule de garou mais va le laisser vivant, va s ensuivre une discussion avec les classes S et garou va s enfuir

Des question ?

C'est intéressant, y'a moyen que Blast teleporte les 2 sur la "planète" et que le "Dieu" s'en mêle non ? :(

Le 07 juillet 2022 à 08:07:24 :
C'est intéressant, y'a moyen que Blast teleporte les 2 sur la "planète" et que le "Dieu" s'en mêle non ? :(

Nop, dieu se sera le dernier arc

Ahi j'ai arrêté OPM après la saison 2 en anime,il se passe quoi après ? Résumax svp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/5/1637336779-gigafrodon.png

Le 07 juillet 2022 à 08:09:18 :

Le 07 juillet 2022 à 08:07:24 :
C'est intéressant, y'a moyen que Blast teleporte les 2 sur la "planète" et que le "Dieu" s'en mêle non ? :(

Nop, dieu se sera le dernier arc

Tu penses que le prochain arc sera le dernier alors ? Blast a l air au courant de Dieu en plus :(

Le 07 juillet 2022 à 08:10:33 :

Le 07 juillet 2022 à 08:09:18 :

Le 07 juillet 2022 à 08:07:24 :
C'est intéressant, y'a moyen que Blast teleporte les 2 sur la "planète" et que le "Dieu" s'en mêle non ? :(

Nop, dieu se sera le dernier arc

Tu penses que le prochain arc sera le dernier alors ? Blast a l air au courant de Dieu en plus :(

Non y a encore plein de trucs

Y aura saitama vs tatsumaki
Le village ninja d ou viennent flashy flash et sonic
L identité de beau gosse masqué
La nouvelle association des héros qui sera menée par le fils de blast
Le scientifique qui a créer metal knight va tenter de prendre le contrôle du monde avec une armée de robots

Ensuite va y avoir d autres petits arc et sans doute que le dernier gros arc sera celui consacré a dieu

Source : le webcomic

Le 07 juillet 2022 à 08:09:35 :
Ahi j'ai arrêté OPM après la saison 2 en anime,il se passe quoi après ? Résumax svp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/5/1637336779-gigafrodon.png

Après la saison 2 y a l association des héros qui va aller se taper contre l association des monstres

Quasiment tous les classes S vont combattres, dans des combats plus moins long mais bien fait
Pendant ce temps on verra garou progresser et atteindre le niveau auquel il est actuellement

C est une tuerie et faudra attendre pour avoir une saison 3

Petite vidéo d'analyse intéressante sur le manga et sur le personnage de Saitama:
https://www.youtube.com/watch?v=rOl-ndcMD0M
Saitama ne considère pas Garou comme un monstre, il ne cherche pas à le tuer

Le 27 juin 2022 à 20:23:09 :
:d) Gros spoil attention :g)

Donc là y'a 4 solutions pour le prochain chapitre :

  1. Saitama avec son poing rétame Garoh qui le laisse HS sans le tuer car c'était pas un "one punch"
  2. Saitama explose Garoh et le tue car c'était un "one punch"
  3. Garoh résiste au poing vénère de Saitama
  4. Blast les téléportent dans une autre dimension pour éviter que la planète explose

Vous voyez où se situe le problème ? :(

Voyons maintenant les conséquences de chaque solution:

:cd: Si 1 et 2 :Très bien, ça respecte l'idée originel du manga puisque Saitama jusqu'à maintenant met un terme aux combat en un seul coup de poing quand il le décide vraiment.
Mais par contre, il y'a tous les autres héros qui regardent le combat et vont être au courant de la force de Saitama. Ca à la limite on peut trouver une astuce scénaristique. Ou a la limite c'est pas grave qu'ils le sachent.:(

:cd: Hypothèse 3:si Garoh résiste c'est tout le manga qui s'écroule, vu que le titre c'est "one punch man" et qu'il est censé finir les combats en 1 coup. Et là clairement on voit que Saitama n'a jamais été aussi vénère et sérieux durant tout le manga. Donc aucune raison que Garoh ne soit pas HS ou tué.

:cd: Hypothèse 4:Si blast réussit à les téléporter ça introduit l'idée que Saitama n'est pas infaillible et qu'il existe donc une solution d'échapper au one punch de Saitama. Ce qui n'est jamais arrivé de tout le manga.
A chaque fois que Saitama manquait un coup/se mangeait des droites c'est par flemme de sa part ou parce qu'il n'était pas vraiment sérieux ou concentré.

Je suis vraiment curieux de voir comment l'auteur va s'en sortir.

Maintenant mon avis personnel :Je serais déçu si Saitama ne met pas vite un terme au combat, car j'aurais l'impression qu'on entre dans le scénario d'un Shonen classique du héros qui trouve une adversaire de plus en plus fort qui lui résiste etc
C'est pour ça que j'avais adoré le combat avec boros ! Une bonne parodie des combats de Shonen où on te faisait croire que Boros était enfin un adversaire à sa taille ou du moins qu'il arrivait à emmerdé Saitama un peu plus que les autres. Puis au final pas du tout, ça ne changeait rien. Je trouve que l'arc avec Garoh dure bien trop longtemps. Et tout le suspense à propos de Dieu et Blast s'est envolé.

tu les a lut ou? je suis à peine aux moment ou le dieux de l'académie des monstre ce fais buter moi :(

Ah mais le topic date de deux semaines, il parle du chapitre précédent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 07 juillet 2022 à 08:09:18 :

Le 07 juillet 2022 à 08:07:24 :
C'est intéressant, y'a moyen que Blast teleporte les 2 sur la "planète" et que le "Dieu" s'en mêle non ? :(

Nop, dieu se sera le dernier arc

Tu lit des can? si oui ou?

Juste comme ça l'op, il y a la suite en Webcomic donc les théorie OPM c'est vraiment ridicule.

Le 07 juillet 2022 à 08:50:37 :

Le 07 juillet 2022 à 08:09:18 :

Le 07 juillet 2022 à 08:07:24 :
C'est intéressant, y'a moyen que Blast teleporte les 2 sur la "planète" et que le "Dieu" s'en mêle non ? :(

Nop, dieu se sera le dernier arc

Tu lit des can? si oui ou?

J ai lu tout les scans, je suis a jour, pour l instant saitama et garou se battent sur une des lune de jupiter

J ai aussi lu le webcomic, ca fonne la trame principale du manga, l arc de dieu est pas encore sorti mais je pense que se sera le dernier

Ça diverge pas mal du webcomic là donc tout peut de passer je pense

Données du topic

Auteur
SmileMoiCa
Date de création
27 juin 2022 à 20:23:09
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 84