Linux : 105 MB de RAM en idle
SuppriméLe 27 juin 2022 à 13:58:06 NoFap48h a écrit :
Le 27 juin 2022 à 13:57:01 :
Le 27 juin 2022 à 13:55:22 NoFap48h a écrit :
Le 27 juin 2022 à 13:53:17 :
Le 27 juin 2022 à 13:51:24 NoFap48h a écrit :
Le 27 juin 2022 à 13:48:12 :
Le 27 juin 2022 à 13:46:59 NoFap48h a écrit :
Le 27 juin 2022 à 13:42:50 :
problème Linux :
- tu dois faire un team, lancer un .docx de office, lancer un jeux dispo que sur windows que tu a vraiment envie de jouer tu te retrouve a faire des manipulation du demon avec 50% de réussite.
- aucun support sur certain packet essentielle pour un informaticien genre pgsql qui fonctionne pas a cause du passage de la 1.1 à une 2.3 dans une dépendance exterieur lors de l'upgrade. Ceci arrive plusieurs fois par ans et cela peux te prendre entre 5 et 200h pour résoudre le problème.Windows au moins il y a moins de problème et je suis sysadmin linux.
Sysadmin linux? voyons ça :
Si j'ai un fichier compressé a.tar.gz qui contient deux fichiers b.txt et c.txt et que je veux supprimer c.txt, le tout en étant sur un OS windows avec une VM linux Virtualbox qui partage le dossier ou se trouve a.tar.gz afin d'utiliser la commande tar --delete de linux, comment tu t'y prends? (te donne pas trop de mal, j'ai déjà contourné le problème)Ca te retourne : "impossible de couper '◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊'"
Ta réac'linux?Donc c'est impossible de supprimer sur place une archive compressée, si c'était possible ça aurait été intégré dans tar
Si t'as pas la place tu peux toujours bricoler un truc qui le fait en espace constant c'est ça qui est beau
Comment ça "donc impossible" tu as vraiment compris ça de ce message d'erreur?
Tu m'explique pourquoi tar aurait une fonction --delete qui servirait à supprimer l'archive en entier alors que c'est un fichier comme un autre?
Explique le bricolageBen j'ai compris oui, il sait pas lire quand c'est compressé, et delete ça sert à supprimer un fichier en particulier au sein de l'archive mais là elle est gzipped
Attend, t'es en train de me dire, qu'il y a des archives non compressées ?
Ben ouais tar c'est une archive non compressée, elle préserve la hiérarchie, les permissions, toutes les métadonnées etc
Le 27 juin 2022 à 14:00:08 :
Le 27 juin 2022 à 13:58:06 NoFap48h a écrit :
problème Linux :
- tu dois faire un team, lancer un .docx de office, lancer un jeux dispo que sur windows que tu a vraiment envie de jouer tu te retrouve a faire des manipulation du demon avec 50% de réussite.
- aucun support sur certain packet essentielle pour un informaticien genre pgsql qui fonctionne pas a cause du passage de la 1.1 à une 2.3 dans une dépendance exterieur lors de l'upgrade. Ceci arrive plusieurs fois par ans et cela peux te prendre entre 5 et 200h pour résoudre le problème.Windows au moins il y a moins de problème et je suis sysadmin linux.
Si j'ai un fichier compressé a.tar.gz qui contient deux fichiers b.txt et c.txt et que je veux supprimer c.txt, le tout en étant sur un OS windows avec une VM linux Virtualbox qui partage le dossier ou se trouve a.tar.gz afin d'utiliser la commande tar --delete de linux, comment tu t'y prends? (te donne pas trop de mal, j'ai déjà contourné le problème)Ca te retourne : "impossible de couper '◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊'"
Ta réac'linux?Donc c'est impossible de supprimer sur place une archive compressée, si c'était possible ça aurait été intégré dans tar
Si t'as pas la place tu peux toujours bricoler un truc qui le fait en espace constant c'est ça qui est beau
Tu m'explique pourquoi tar aurait une fonction --delete qui servirait à supprimer l'archive en entier alors que c'est un fichier comme un autre?
Explique le bricolageBen j'ai compris oui, il sait pas lire quand c'est compressé, et delete ça sert à supprimer un fichier en particulier au sein de l'archive mais là elle est gzipped
Ben ouais tar c'est une archive non compressée, elle préserve la hiérarchie, les permissions, toutes les métadonnées etc
Se faire chier avec des archives, pour même pas gagner en compacité des données, bravo les jean-linux
Le 27 juin 2022 à 14:03:31 NoFap48h a écrit :
Le 27 juin 2022 à 14:00:08 :
Le 27 juin 2022 à 13:58:06 NoFap48h a écrit :
problème Linux :
Se faire chier avec des archives, pour même pas gagner en compacité des données, bravo les jean-linux
Ben tu compresses l'archive avec gzip après
C'est juste le principe d'abstraction / modularité bordel, tu peux aussi vouloir archiver des données non-compressibles comme des sons / vidéos
Le 27 juin 2022 à 14:08:35 jeanyves600 a écrit :
Le 27 juin 2022 à 14:08:10 :
Le 27 juin 2022 à 14:07:12 jeanyves600 a écrit :
Le 27 juin 2022 à 14:06:30 :
Le 27 juin 2022 à 14:06:02 LeReplicant a écrit :
Yourphone.exe ?j'ai pas ça moi.
Dans les process ?
Je l'ai pas non plus pourtant j'ai jamais touché à un paramètre pour le désactiver
C'est bien linux si t'es un peu débrouillard et que ça te plaît l'informatique.
Ubuntu 22.04 est vraiment stable et assez bien fait, mais tu auras une merde un jour, forcément.
Sur Windows, si ça merde, tu réinstalles , sur Linux, tu peux à 95% des cas, réparer via commande et là, c'est compliqué si tu as pas un profil technique.
Un conseil ceux qui veulent go linux, séparer le /home du reste afin de ne pas perdre vos donnes perso mais uniquement le système au besoin d'une reinstall. Si vous comprenez ce que je viens de dire, faites le.
Données du topic
- Auteur
- h3skell
- Date de création
- 27 juin 2022 à 13:06:52
- Date de suppression
- 3 juillet 2022 à 13:21:34
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 347
- Nb. messages JVC