Topic de OngBak24 :

Alerte le film Troie est sorti il y a presque 20 ans !

Pâris ne s’échappe pas d’ailleurs. Il est tué par Philoctete, un compagnon d’Hercule.

Sinon ça vous choque pas dans les films que des commandants crient « FEUUU » quand les archers décochent leurs flèches ? :o))

Énorme ce film mais Gladiator>Troie

Le 26 juin 2022 à 09:54:36 :
Pâris ne s’échappe pas d’ailleurs. Il est tué par Philoctete, un compagnon d’Hercule.

Sinon ça vous choque pas dans les films que des commandants crient « FEUUU » quand les archers décochent leurs flèches ? :o))

Contexte culturel Grec pas respecté, j'en parle :hap:

Le 26 juin 2022 à 09:54:32 :

Le 26 juin 2022 à 09:53:28 :

Le 26 juin 2022 à 09:51:19 :

Le 26 juin 2022 à 09:50:35 :
Par contre l'auteur, l'Ajax dont tu parles ne meurt pas au retour de la guerre de Troie mais se suicide selon Sophocle. Je crois que toi tu parles d'Ajax "le petit"

Je parle d'Ajax le Grand, dans les deux cas il ne se fait pas tuer par Hector. Invention pure du film !

Je sais plus si c'est le petit ou le grand mais il y en a qui devient fou en récupérant la lance d'Achille et massacre des chèvres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625748886-risitas-triste.png
Ou un truc comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625748886-risitas-triste.png

AYAAAAAAAA des moutons pas des chèvres. Je critique surtout le fait qu'il soit tué d'une manière qui n'existe tout simplement pas dans l'oeuvre.

Je sais bien t'inquiète, juste que la version d'Homère me fait marrer :noel: (et oui des moutons)

Un des trucs qui me frappe toujours c’est que les gens ne se rendent pas compte de la longévité de ce qu’on appelle très grossièrement la « Grèce antique »

Faut comprendre que la guerre de Troie chronologiquement se situe à la fin de l’âge du bronze , alors que l’époque grecque de l’imaginaire collectif avec les temples et Aristote et Socrate c’est des siècles et des siècles plus tard. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

- PATROCLE COUSIN D'ACHILLE :rire: normalement c'est son pote et son amant en fait, ni plus ni moins :hap:

De mes souvenirs même dans le l'illiade leur relation est très ambiguë.

Recherche rapide :
Je n’ai trouvé qu’une trace au chant 23 :

Et il coupa, à l'écart, sa chevelure blonde qu'il avait laissée croître pour le fleuve Sperkhios ; et, gémissant, il dit, les yeux sur la mer sombre :
Sperkhios ! c'est en vain que mon père Pèleus te promit qu'à mon retour dans la chère terre de la patrie je couperais ma chevelure, et que je te sacrifierais de saintes hécatombes et cinquante béliers, à ta source, là où sont ton temple et ton autel parfumé.

Le 26 juin 2022 à 09:55:07 :

Le 26 juin 2022 à 09:54:36 :
Pâris ne s’échappe pas d’ailleurs. Il est tué par Philoctete, un compagnon d’Hercule.

Sinon ça vous choque pas dans les films que des commandants crient « FEUUU » quand les archers décochent leurs flèches ? :o))

Contexte culturel Grec pas respecté, j'en parle :hap:

C'est ce qui m'avait rebuté la première fois que l'ai vu. :hap:

Un peu comme la série Vikings où les mecs ressemble plus à des Américains qu'à des Norrois. :rire:

Le 26 juin 2022 à 09:57:14 :

- PATROCLE COUSIN D'ACHILLE :rire: normalement c'est son pote et son amant en fait, ni plus ni moins :hap:

De mes souvenirs même dans le l'illiade leur relation est très ambiguë.

C'est pas son cousin dans tous les cas. Et quand on rapporte ça au contexte historique de l'époque c'est très probable que le zizi de l'un finissait dans les orifices de l'autre.

Le 26 juin 2022 à 09:56:46 :
Un des trucs qui me frappe toujours c’est que les gens ne se rendent pas compte de la longévité de ce qu’on appelle très grossièrement la « Grèce antique »

Faut comprendre que la guerre de Troie chronologiquement se situe à la fin de l’âge du bronze , alors que l’époque grecque de l’imaginaire collectif avec les temples et Aristote et Socrate c’est des siècles et des siècles plus tard. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ouais enfin la période est très longue mais l'avance technique est restée plus ou moins la même.

Les uniformes, etc ça n'existait pas.

Ça ce plaint vraiment qu'on montre pas 10 ans de conflits ? :hap: le film dure presque 3 h bordel :rire:
Le film Jeanne D'arc de Luc besson aurait du être une trilogie pour bien développer la guerre de 100 ans ? :rire:
Un film sur la guerre de 7 ans? :rire:
On va vite se faire chier avec vous.

Le 26 juin 2022 à 09:57:54 :

Le 26 juin 2022 à 09:55:07 :

Le 26 juin 2022 à 09:54:36 :
Pâris ne s’échappe pas d’ailleurs. Il est tué par Philoctete, un compagnon d’Hercule.

Sinon ça vous choque pas dans les films que des commandants crient « FEUUU » quand les archers décochent leurs flèches ? :o))

Contexte culturel Grec pas respecté, j'en parle :hap:

C'est ce qui m'avait rebuté la première fois que l'ai vu. :hap:

Un peu comme la série Vikings où les mecs ressemble plus à des Américains qu'à des Norrois. :rire:

Les idiots du forum vont te dire "Mé il est blon regardez ce verset !!!"

Comme si un blond de Grèce antique ressemblait à un blond anglo-saxon comme Brad Pitt. :rire: Ils ont pas fait d'efforts volontairement car le film vise un public anglo-saxon c'est tout.

Le 26 juin 2022 à 09:58:50 :
Ça ce plaint vraiment qu'on montre pas 10 ans de conflits ? :hap: le film dure presque 3 h bordel :rire:
Le film Jeanne D'arc de Luc besson aurait du être une trilogie pour bien développer la guerre de 100 ans ? :rire:
Un film sur la guerre de 7 ans? :rire:
On va vite se faire chier avec vous.

Tu peux mettre en scènes une action qui dure quelques semaines au moins pour au moins ESSAYER de travailler cet aspect.

Là on a l'impression d'être dans La Haine sérieusement, le film dure littéralement 48H en temps réel

Le 26 juin 2022 à 09:34:07 :

Le 26 juin 2022 à 09:31:53 :
Sachant qu’Achille vient de Thrace c’est pas impossible qu’il soit blond.
C’est d’ailleurs précisé quelque part dans l’Illiade sa couleur de cheveux?

Il était peut-être blond dans la tête d'Homère mais certainement blond aux yeux bleus façon anglo-saxon comme Brad Pitt. :rire:

Il est volontairement pas ressemblant à un Grec, mais j'ai passé et accepté sur cette erreur.

Pourquoi tu penses savoir à quoi ressemblait un grec en -1200?
J'imagine que tu te bases sur les grecs actuels qui ont été mélangés aux sangs italiques, perses, turcs, levantins et slaves?

Μῆνιν ἄειδε, θεά, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾽ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾽ ἔθηκε,
πολλὰς δ᾽ ἰφθίμους ψυχὰς Ἄϊδι προΐαψεν
ἡρώων, αὐτοὺς δὲ ἑλώρια τεῦχε κύνεσσιν
οἰωνοῖσί τε πᾶσι.

Le 26 juin 2022 à 10:01:56 :

Le 26 juin 2022 à 09:34:07 :

Le 26 juin 2022 à 09:31:53 :
Sachant qu’Achille vient de Thrace c’est pas impossible qu’il soit blond.
C’est d’ailleurs précisé quelque part dans l’Illiade sa couleur de cheveux?

Il était peut-être blond dans la tête d'Homère mais certainement blond aux yeux bleus façon anglo-saxon comme Brad Pitt. :rire:

Il est volontairement pas ressemblant à un Grec, mais j'ai passé et accepté sur cette erreur.

Pourquoi tu penses savoir à quoi ressemblait un grec en -1200?
J'imagine que tu te bases sur les grecs actuels qui ont été mélangés aux sangs italiques, perses, turcs, levantins et slaves?

Oui bien sûr Kevin, un habitant antique moyen d'une région plein Sud de l'Europe où il fait 40 degrés ressemble à l'Aryen Brad Pitt pourquoi on n'y a jamais pensé

Les idiots du forum vont te dire "Mé il est blon regardez ce verset !!!"
Comme si un blond de Grèce antique ressemblait à un blond anglo-saxon comme Brad Pitt. :rire: Ils ont pas fait d'efforts volontairement car le film vise un public anglo-saxon c'est tout.

C’est clair, pourquoi ce fier au texte plutôt qu’à ce que pense l’ELITE DE LA NATION :)

Mais en effet Brad Pitt c’est une caricature de l’americain, sûrement très différent physiquement du concept d’un Achille ayant vécu 3000 ans plus tôt.

Le 26 juin 2022 à 09:58:46 :

Le 26 juin 2022 à 09:56:46 :
Un des trucs qui me frappe toujours c’est que les gens ne se rendent pas compte de la longévité de ce qu’on appelle très grossièrement la « Grèce antique »

Faut comprendre que la guerre de Troie chronologiquement se situe à la fin de l’âge du bronze , alors que l’époque grecque de l’imaginaire collectif avec les temples et Aristote et Socrate c’est des siècles et des siècles plus tard. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ouais enfin la période est très longue mais l'avance technique est restée plus ou moins la même.

Les uniformes, etc ça n'existait pas.

Ils n'étaient quand même pas équipés à l'arrache, certes c'était pas uniforme mais un citoyen de classe suffisamment élevée pour faire partie de l'infanterie devait être suffisamment riche pour se payer/maintenir un très bon équipement sinon il pouvait descendre socialement (de mémoire).

Achille est blond. C'est dans l'Illiade :

Chant I:

Elle s’arrête derrière le Péléide et lui met la main sur ses blonds cheveux – visible pour lui seul : nul autre ne la voit.

https://lesbelleslettresblog.com/2015/03/25/homere-iliade-chant-i-en-version-integrale-dans-la-traduction-de-paul-mazon/

Dans l’Iliade, Achille est un très jeune homme. Sa longue chevelure blonde n’a pas encore été coupée ainsi qu’il était de coutume lors du sacrifice du κούρειον qui marquait le passage de l’adolescence à l’âge adulte2. Comme Apollon, dont il est proche à plus d’un titre, on pourrait dire d’Achille qu’il est ἀκερσεκόμης, « aux cheveux non coupés ». L’Iliade fait au 3moins deux allusions à cette situation : quand, au premier chant, dans sa fureur contre Agamemnon, Achille se prépare à le frapper de son épée, Athéna se précipite du haut du ciel pour arrêter le jeune homme et, visible pour lui seul, elle le retient par sa longue chevelure (A 197-198). De même, lors des funérailles de Patrocle, Achille coupe sa chevelure qu’il dépose en offrande sur le bûcher du mort, cette chevelure que son père, Pélée, avait promis de consacrer au Spercheios s’il revenait vivant de la guerre de Troie (Ψ 138-148). Comme Achille sait alors qu’il ne reviendra pas, la promesse ne pourra être tenue. Achille est donc un très jeune homme, encore en instance d’initiation.

https://books.openedition.org/pulg/760?lang=fr

L'opax qui va nous dire qu'Achille ressemblait à Omar Sy https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/5/1656092646-blinkjesus.gif

Le 26 juin 2022 à 10:03:10 :

Les idiots du forum vont te dire "Mé il est blon regardez ce verset !!!"
Comme si un blond de Grèce antique ressemblait à un blond anglo-saxon comme Brad Pitt. :rire: Ils ont pas fait d'efforts volontairement car le film vise un public anglo-saxon c'est tout.

C’est clair, pourquoi ce fier au texte plutôt qu’à ce que pense l’ELITE DE LA NATION :)

Mais en effet Brad Pitt c’est une caricature de l’americain, sûrement très différent physiquement du concept d’un Achille ayant vécu 3000 ans plus tôt.

Ajax se bat avec une mise en scène typique du catch américain aussi. :rire:

Données du topic

Auteur
OngBak24
Date de création
26 juin 2022 à 09:29:40
Nb. messages archivés
229
Nb. messages JVC
224
En ligne sur JvArchive 463