Topic de OngBak24 :

Alerte le film Troie est sorti il y a presque 20 ans !

Le 26 juin 2022 à 11:10:40 :

Le 26 juin 2022 à 11:06:06 :
D'ailleurs mes clé à molette vous êtes au courant que Riley Scott va faire un film sur Napoléon avec Joacquin Phoenix dans le rôle de l'empereur :hap:
Apparemment le film ce concentrera sur l'enfance et la jeunesse du caporal corse jusqu'à son couronnement en tant quempereur, en gros 1769-1804

Je suis au courant oui, 'ya déjà quelques photos qui circulent et c'est très rassurant. Mais tout le casting est pas annoncé, préparons nous a avoir Idris Elba pour jouer Murat

Par contre pour jouer le général Dumas sa serait pas con Idriss Elba, et si vraiment ils veulent forcer niveau black y a de quoi rester cohérent en postant Omar Sy dans la peau de Toussaint Louverture :hap:

Le 26 juin 2022 à 11:13:21 :

Le 26 juin 2022 à 09:51:52 :

Le 26 juin 2022 à 09:50:42 :

Le 26 juin 2022 à 09:47:40 :

Le 26 juin 2022 à 09:46:40 :

Le 26 juin 2022 à 09:44:40 :
Après vérification, Achille est bien blond

Tout dans ce film est parfaitement raccord :ok:

Oui surtout les 10 ans de la guerre parfaitement mis en scène

Raccourcis dans le film, qui ne montre que l'épisode raconté par l'Iliade :-)))

Je ne comprend pas pourquoi la cinéma américains s'acharne à faire des remakes de plus en plus pourri alors qu'ils pourraient faire toute la mythologie Greque, le Cycle Troyens, L’Enéide etc... :pf:

Marvel fait rentrer BEAUCOUP plus d'argent.

This. Les mythologies modernes sont plus attrayantes que celle de ces enfoirés de grecs.

Le 26 juin 2022 à 11:15:24 :

Le 26 juin 2022 à 11:14:19 :

Le 26 juin 2022 à 09:56:46 :
Un des trucs qui me frappe toujours c’est que les gens ne se rendent pas compte de la longévité de ce qu’on appelle très grossièrement la « Grèce antique »

Faut comprendre que la guerre de Troie chronologiquement se situe à la fin de l’âge du bronze , alors que l’époque grecque de l’imaginaire collectif avec les temples et Aristote et Socrate c’est des siècles et des siècles plus tard. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On a toujours tendance à se souvenir des civilisations quand ils sont à leur âge d'or.

Personne se souviendra de nous bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les temps dur font des hommes fort
Les hommes forts font des temps facile
Les temps facile font des hommes faibles
Les hommes faibles font des temps dur

Cette époque où nous sommes sont malheureusement celle d'hommes faibles créant des temps difficiles :hap:

je prefere gladiator avec russel crow

Le 26 juin 2022 à 11:26:05 :

Le 26 juin 2022 à 11:23:41 :

Le 26 juin 2022 à 11:15:24 :

Le 26 juin 2022 à 11:14:19 :

Le 26 juin 2022 à 09:56:46 :
Un des trucs qui me frappe toujours c’est que les gens ne se rendent pas compte de la longévité de ce qu’on appelle très grossièrement la « Grèce antique »

Faut comprendre que la guerre de Troie chronologiquement se situe à la fin de l’âge du bronze , alors que l’époque grecque de l’imaginaire collectif avec les temples et Aristote et Socrate c’est des siècles et des siècles plus tard. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On a toujours tendance à se souvenir des civilisations quand ils sont à leur âge d'or.

Personne se souviendra de nous bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il y aura des péplums sur la guerre d'Afghanistan tkt pas. La France en revanche, osef tiers

tlm osef de la guerre d'Afghanistan elle est déjà oubliée. La seule chose qui restera de notre civilisation dans 400ans c'est Michael Jackson avec un peu de chance, sinon on sera totalement effacé de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La WW1 et 2 font parti de notre cycle donc non on sera pas effacé comme sa.
Les gens du commun si, si je te dit renaissance tu pense à Louis XIV , De Vinci, Michael Ange, Voltaire ou à Marcel le paysan du Périgord qui plante ses pattates ?
C'est toujours les puissants qui ce font une place dans l'histoire.
Monsieur tous le monde, quel que soit l'époque est zapé

faut arrêter de croire que la France sera oublié , la France a jouer un role important dans ce monde , c'est comme l'empire romain
Napoléon par exemple ne sera jamais oublié (donc ces conquêtes aussi) vu que c'est a l'heure actuelle le meilleur général au monde avec le plus de victoire
Topic intéressant je lirai le reste après le boulot

Le 26 juin 2022 à 12:02:32 :
faut arrêter de croire que la France sera oublié , la France a jouer un role important dans ce monde , c'est comme l'empire romain
Napoléon par exemple ne sera jamais oublié (donc ces conquêtes aussi) vu que c'est a l'heure actuelle le meilleur général au monde avec le plus de victoire

Je respecte Napoléon et j'aime le personnage mais au final ca donne quoi pour la France à part des dettes? Il a perdu tout ce qu'il avait conquis avant de mourir et a laissé le pays dans un triste état. Donc le meilleur général du monde ça se discute...

Le 26 juin 2022 à 12:24:32 :

Le 26 juin 2022 à 12:02:32 :
faut arrêter de croire que la France sera oublié , la France a jouer un role important dans ce monde , c'est comme l'empire romain
Napoléon par exemple ne sera jamais oublié (donc ces conquêtes aussi) vu que c'est a l'heure actuelle le meilleur général au monde avec le plus de victoire

Je respecte Napoléon et j'aime le personnage mais au final ca donne quoi pour la France à part des dettes? Il a perdu tout ce qu'il avait conquis avant de mourir et a laissé le pays dans un triste état. Donc le meilleur général du monde ça se discute...

Ça donne 2 millions de Français morts sur les champs de batailles soit plus que la WW1 en tout.

Et un pays plus petit, plus morcelé et plus endetté en partant que quand il est arrivé au pouvoir

Mais au moins on a eu un quart d'heure de gloire :) on se sent glorieux :)

Achille est bien blond dans l'Illiade l'opax, cela dit je te rejoins totalement sur le fait qu'il n'avait rien à voir avec le Chad Américain qu'est Brad Pitt, ils auraient pu rendre un effort de réalisme dans son jeu d'acteur pour mieux coller. En comparaison Gerard Butler était tout simplement impérial dans son rôle de Leonidas dans 300. :bave:

Cela dit malgré la différence de culture évidente Pitt a quand même bercé tout le monde dans le rôle d'Achille, c'était ouf ! :bave: Clairement un de ses meilleurs films avec Snatch.

Sinon le film est tout simplement inoubliable, tout le monde se souvient des grosses batailles, pour moi c'est juste pas possible d'oublier la défaite des Grecs même 20 ans après j'ai l'impression de me souvenir de chaque détails de la scène :rire: alors qu'elle dure pas longtemps du tout, mais il y a eu un tel travail :bave:

Des films de ce calibre on en verra plus en 2022 la médiocrité règne. :malade:

Données du topic

Auteur
OngBak24
Date de création
26 juin 2022 à 09:29:40
Nb. messages archivés
229
Nb. messages JVC
224
En ligne sur JvArchive 758