Topic de OngBak24 :

Alerte le film Troie est sorti il y a presque 20 ans !

Excellent film, dont on se souvient tous du visionnage. :cool: Vu 2 fois au ciné, et 2-3 fois en DVD en tout pour moi. :oui:
Bon malgré la qualité énorme du travail fourni et le rendu impressionnant, faut quand même souligner quelques erreurs et libertés énormes prises avec l'oeuvre d'Homère. :hap:

En voici quelques-unes (liste non-exhaustive) :

- Achille est blond aux yeux bleus dans le film (mais bon ça à la limite passons).
- Agamemnon ne meurt pas pendant la guerre, il est assassiné par sa femme en rentrant chez lui.
- Ajax aussi meurt pendant le film alors qu'il doit mourir sur le chemin du retour sur son île normalement.
- La relation entre Achille et Briséis est LARGEMENT romancée (mais bon passons, besoins du film)
- PATROCLE COUSIN D'ACHILLE :rire: normalement c'est son pote et son amant en fait, ni plus ni moins :hap:
- Beaucoup d'erreurs culturelles dans les dialogues en général. Des phrases comme "Qu'il aille au Diable !" n'ont absolument rien à faire dans un contexte de Grèce Antique.
- Le contexte de la Grèce Antique n'est pas toujours respecté non plus, avec les soldats uniformisés comme dans une guerre moderne. Mais bon ça aussi c'est pour les besoins du film, la réalité historique n'impressionnerait pas le public (IRL à l'époque ils ont juste l'armement et c'est tout, les protections c'est individuel et selon les ressources financières de chaque soldats, ça donne une armée assez artisanale. On est loin de la WW1 où tout le monde est en uniforme, pourtant c'est comme ça que le film nous présente les armées).
- Et surtout, SURTOUT la guerre de Troie est censée durer 10 ANS normalement ! Pas une grosse semaine comme dans le film ! Aucun effort fait sur cet aspect-là ! :-(

Très bon film cependant :ok:

Sachant qu’Achille vient de Thrace c’est pas impossible qu’il soit blond.
C’est d’ailleurs précisé quelque part dans l’Illiade sa couleur de cheveux?
:bave: le meilleur film de tous les temps :bave:

Le 26 juin 2022 à 09:31:53 :
Sachant qu’Achille vient de Thrace c’est pas impossible qu’il soit blond.
C’est d’ailleurs précisé quelque part dans l’Illiade sa couleur de cheveux?

Il était peut-être blond dans la tête d'Homère mais certainement blond aux yeux bleus façon anglo-saxon comme Brad Pitt. :rire:

Il est volontairement pas ressemblant à un Grec, mais j'ai passé et accepté sur cette erreur.

Le 26 juin 2022 à 09:32:29 :
:bave: le meilleur film de tous les temps :bave:

:oui:

Je n’ai pas souvenir qu’Homere s’attache à une quelconque description physique dans l’Illiade.

Pour moi il y a plusieurs gros points :
La guerre a durée 10 ans. La ca fait plus bataille.
C’était un véritable siège artisanal et pas une guerre de tranchée.

Des lacunes sur les motivations d’Achille dans ses relations Patrocle et Agamemnon.

Ce film est chiant, mais les kikoolols sur internet le sucent pack Brad Pitt il é cro bo

Le 26 juin 2022 à 09:36:57 :
Je n’ai pas souvenir qu’Homere s’attache à une quelconque description physique dans l’Illiade.

Pour moi il y a plusieurs gros points :
La guerre a durée 10 ans. La ca fait plus bataille.
C’était un véritable siège artisanal et pas une guerre de tranchée.

Des lacunes sur les motivations d’Achille dans ses relations Patrocle et Agamemnon.

Tout est expliqué dans le film :( entre Patrocle et Achille au début, et la puterie d'Agamemnon :(

Le 26 juin 2022 à 09:36:57 :
Je n’ai pas souvenir qu’Homere s’attache à une quelconque description physique dans l’Illiade.

Pour moi il y a plusieurs gros points :
La guerre a durée 10 ans. La ca fait plus bataille.
C’était un véritable siège artisanal et pas une guerre de tranchée.

Des lacunes sur les motivations d’Achille dans ses relations Patrocle et Agamemnon.

Si, des personnages comme Ajax ont une description digne d'un portrait-robot de la Police ahi

C'était pas un film gay par hasard? En tout cas c'est le souvenir qu'il m'a laissé

Ça me dit rien.
J’avais lu une version « commentée » au format poche il y a 15 ans de cela.
J’ai pas le souvenir de description précise style taille couleur de cheveux.

Mais je peux me tromper.

J'ai toujours pas vu Hun et Deu
Et puis c'était pas un chef d'œuvre, le film étais poussif, des combats mal filmé. Bof

Le 26 juin 2022 à 09:40:38 :
Ça me dit rien.
J’avais lu une version « commentée » au format poche il y a 15 ans de cela.
J’ai pas le souvenir de description précise style taille couleur de cheveux.

Mais je peux me tromper.

Ajax "grand comme un ours" si mes souvenirs sont bons par exemple ? :hap:

L'apogée du 10/10 Brad pitt n'empêche

Le 26 juin 2022 à 09:41:07 :
Et puis c'était pas un chef d'œuvre, le film étais poussif, des combats mal filmé. Bof

T'as une idée de la GALERE que c'est de mettre en scène une bataille antique/médievale ? ça relève de la prouesse absolue hein

Le 26 juin 2022 à 09:38:22 :
Ce film est chiant, mais les kikoolols sur internet le sucent pack Brad Pitt il é cro bo

Film énorme qui a rapporté 500 millions de balles

mais selon Célestin c'était chiant

Après vu qu'il faut raconter l'histoire dans un film de 2 heures c'est normal de prendre quelques libertés et de changer quelques trucs, très bon film nonobstant

Après vérification, Achille est bien blond

Tout dans ce film est parfaitement raccord :ok:

Achille est effectivement blond dans l'Illiade. :hap:

Et tandis qu’il délibérait dans son âme et dans son esprit, et qu’il arrachait sa grande épée de la gaine, Athènè vint de l’Ouranos, car Hèrè aux bras blancs l’avait envoyée, aimant et protégeant les deux rois. Elle se tint en arrière et saisit le Pèléiôn par sa chevelure blonde ; visible pour lui seul, car nul autre ne la voyait.
https://www.atramenta.net/lire/oeuvre1507-chapitre-1.html

Pèléiôn = Achille. :-)))

Données du topic

Auteur
OngBak24
Date de création
26 juin 2022 à 09:29:40
Nb. messages archivés
229
Nb. messages JVC
224
En ligne sur JvArchive 367