Topic de Jean_pouciflex :

[Voyage PVT] Argentine ou Corée du Sud?

Le 24 juin 2022 à 13:41:54 :
L'Argentine ça reste safe comme pays, c'est pas parce que t'es le seul petit blanc de la ville que tu vas te faire agresser :rire:

Faut juste pas aller à certains endroits, exactement comme en France en fait :o))

https://www.youtube.com/watch?v=hSxR04DGWr0

Le 24 juin 2022 à 13:43:22 :

Le 24 juin 2022 à 13:41:54 :
L'Argentine ça reste safe comme pays, c'est pas parce que t'es le seul petit blanc de la ville que tu vas te faire agresser :rire:

Faut juste pas aller à certains endroits, exactement comme en France en fait :o))

A Seoul, tu peux sortir la nuit seul à 3h du mat bourré.

Je peux te dire que tu peux pas faire ça en Argentine :)

https://www.youtube.com/watch?v=d_fr6g-1wTw

Le 24 juin 2022 à 13:44:45 :

Le 24 juin 2022 à 13:43:22 :

Le 24 juin 2022 à 13:41:54 :
L'Argentine ça reste safe comme pays, c'est pas parce que t'es le seul petit blanc de la ville que tu vas te faire agresser :rire:

Faut juste pas aller à certains endroits, exactement comme en France en fait :o))

A Seoul, tu peux sortir la nuit seul à 3h du mat bourré.

Je peux te dire que tu peux pas faire ça en Argentine :)

Comme dans 90% des pays en fait :o))

https://www.youtube.com/watch?v=hSxR04DGWr0

Le 24 juin 2022 à 13:46:17 :

Le 24 juin 2022 à 13:44:45 :

Le 24 juin 2022 à 13:43:22 :

Le 24 juin 2022 à 13:41:54 :
L'Argentine ça reste safe comme pays, c'est pas parce que t'es le seul petit blanc de la ville que tu vas te faire agresser :rire:

Faut juste pas aller à certains endroits, exactement comme en France en fait :o))

A Seoul, tu peux sortir la nuit seul à 3h du mat bourré.

Je peux te dire que tu peux pas faire ça en Argentine :)

Comme dans 90% des pays en fait :o))

Dans les pays civilisés, tu peux sortir seul sans craindre pour ta vie la nuit :)

D une manière général, l amerique du Sud, voir même le continent américain entier est à éviter

https://www.youtube.com/watch?v=6-5LsXfQJ6A

Pays safe ou pas, je prendrais même pas le risque d'être bourrer dans la rue en ville :) c'est comme le délire "ici c'est safe je ferme pas ma porte à clé" faut être lunaire, inconscient, pour faire ça.

Germanempire, tu rates beaucoup d'endroits super cool en pensant comme ça.
Il y a que l'Asie de l'est en général qui est safe à ce point.

Et même si c'est pas comparable avec l'Amérique du Sud, j'ai déjà vu des vitres de voiture éclatées même au Japon pour prendre ce qu'il y a à l'intérieur :ok:

Le 24 juin 2022 à 13:38:29 :
Go Corée du Sud direct, ou est le dilemme ?

Argentine = le plus Européen des pays Latino, les gens sont froids, ils vont osef de toi, tu has pas bz et en plus tu risques de finir sur best gore tellement c est pas safe.

Tiens tu es le seul à être à contre courant, merci pour ton regard personnel sur la chose :oui:

Es tu cependant que ce sont vraiment les gens les plus froids d'Amérique du sud? J'ai pas vraiment eu cette impression (7 volontaires argentaines dans mon auberge en Croatie) :(

C'est pas vrai de dire que c'est les plus froids d'Am sud. Oui, c'est pas la Colombie / Brésil ou les mecs dansent, font bcp la fête. Effectivement ils n'ont pas cette culture "latino", issue de l'héritage afro / métissé de certains pays (descendants d'esclaves africains), et que tu ne retrouves pas du tout en Argentine qui s'est construit sur des vagues d'immigration plus récentes venues d'Europe. Mais par rapport à la France - qui reste notre point de comparaison - je les trouve largement plus chaleureux.

Ils ont aussi cette réputation d'être hautain car ils se considèrent comme européens avant d'être latinos et ca plait pas aux autres.
Quand tu leur dit "OK, tout n'est pas parfait, mais tu préférerais vivre au Paraguay / Bolivie / Perou / Venezuela ou même Brésil / Colombie ?". Certains te répondent que c'est le tiers monde et que ca compte pas. Ils préfèrent se comparer à l'Europe.

J'ai vu ton message sur le thread de RomGeo sur l'aspect sécurité. Pour moi, c'est un pas un point majeur, j'ai fait tout le covid la bas et je suis rentré il y a 2 mois. Et les quartiers ou tu devrais être à Buenos ne posent aucun souci. Je m'y suis toujours senti super à l'aise sur les quasi 3 ans la bas. Et hors BA, encore plus safe.

Le 30 juin 2022 à 16:06:14 :
C'est pas vrai de dire que c'est les plus froids d'Am sud. Oui, c'est pas la Colombie / Brésil ou les mecs dansent, font bcp la fête. Effectivement ils n'ont pas cette culture "latino", issue de l'héritage afro / métissé de certains pays (descendants d'esclaves africains), et que tu ne retrouves pas du tout en Argentine qui s'est construit sur des vagues d'immigration plus récentes venues d'Europe. Mais par rapport à la France - qui reste notre point de comparaison - je les trouve largement plus chaleureux.

Ils ont aussi cette réputation d'être hautain car ils se considèrent comme européens avant d'être latinos et ca plait pas aux autres.
Quand tu leur dit "OK, tout n'est pas parfait, mais tu préférerais vivre au Paraguay / Bolivie / Perou / Venezuela ou même Brésil / Colombie ?". Certains te répondent que c'est le tiers monde et que ca compte pas. Ils préfèrent se comparer à l'Europe.

J'ai vu ton message sur le thread de RomGeo sur l'aspect sécurité. Pour moi, c'est un pas un point majeur, j'ai fait tout le covid la bas et je suis rentré il y a 2 mois. Et les quartiers ou tu devrais être à Buenos ne posent aucun souci. Je m'y suis toujours senti super à l'aise sur les quasi 3 ans la bas. Et hors BA, encore plus safe.

Merci khey pour la réponse surtout que t'a un avis bien fondé vu que tu y a vécu 3 ans :oui:

Tu faisais quoi pendant 3 ans en Argentine ? Tu bossais? T'es de nationalité argentaine d'ailleurs ? :(

Ps: j'ai réservé mon billet d'avion pour Buenos Aires hier. Mon PVT commencera le 6 Novembre :fete:

J'étais en VIE la bas pendant 2 ans. Et ensuite, j'y suis resté 8 mois supplémentaire pour profiter du printemps / été dans avant de revenir. D'ailleurs c'est plus ou moins ce que tu vas faire de changer d'hemisphère en automne, c'est une bonne strat :ok:
Argentine, bien sûr.
L'AUSTRALIE là bas il y a pleins de choses a faire et des français tu rencontrera plein de gens

Le 03 juillet 2022 à 13:45:19 :
J'étais en VIE la bas pendant 2 ans. Et ensuite, j'y suis resté 8 mois supplémentaire pour profiter du printemps / été dans avant de revenir. D'ailleurs c'est plus ou moins ce que tu vas faire de changer d'hemisphère en automne, c'est une bonne strat :ok:

Cool, avec ton VIE tu devais vivre comme un roi la bas d'ailleurs :( Intéressant khey :oui:

J'y avais pas pensé au début mais c'est vrai que cette année je ne vais pas connaître l'hiver, c'est la première fois je vais vivre ça :bave:

Le 03 juillet 2022 à 14:04:35 :
L'AUSTRALIE là bas il y a pleins de choses a faire et des français tu rencontrera plein de gens

l'Australie je compte bien le faire khey par la suite je sais t'inquiètes khey :bave:

Ya pas un discorde pour rencontrer des khey avec qui organisé un Pvt ?

Le 08 juillet 2022 à 19:39:04 :
Ya pas un discorde pour rencontrer des khey avec qui organisé un Pvt ?

up

alors khey comment ça se passe ton pvt ? j'hésite aussi à le faire en Argentine :ok:

Le 20 novembre 2022 à 22:02:36 :
alors khey comment ça se passe ton pvt ? j'hésite aussi à le faire en Argentine :ok:

Ben écoute je suis arrivé il y a 2 semaines sur Buenos Aires. J'ai déjà plein de potes. En colocation avec un amigo venezuelien et j'ai poutré ma première latina jeudi dernier (une brésilienne mama :bave:). Et la c'est la coupe du monde donc grosse ambiance :bave:

Je regrette pas perso

Le 23 juin 2022 à 18:47:16 :
J'ai prévu de bouger 1 an à l'étranger en mode voyage en alternant de travail/ Volontariat (Workaway) / Roadtrip :bave:

Et j'hésite grandement entre ces deux pays où passer 1 an :(

D'un côté l'Argentine c'est un pays avec des gens certainement plus chaleureux/accessible/ et sociable, une langue plus intéressante à apprendre (l'espagnol) et donc potentiellement une meilleure aventure si on est vraiment intéressé par le contact humain :ange:

Mais d'un autre côté la Corée du Sud m'attire énormément pour la vie dynamique, la culture, la bouffe :bave: et surtout la sécurité . Après je sais pas vraiment la mentalité des Coréens comment elle est :(

Je viens de finir 3 mois de volontariat à Budapest/ Croatie et c'était énorme. J'ai rencontré des tas de gens super intéressant et justement mes meilleures rencontres étaient originaires du Mexique et d'Argentine :bave:

Votre avis mes kheys pour un PVT ? :cimer:

Les gars qui partent en mode punk à chien à l'autre bout du monde avec vos plans style "workaday" ou du roofing à travailler pour 0, je me suis tjr demandé comment vous pouvez partir comme ça sans pression.

Vous mettez aucun argent de côté au final et dès que vous allez partir de ces pays il vous restera plus rien, à part peut-être votre coréen / argentin de poche à qui vous allez envoyer un message sur facebook une fois tout les deux ans.

Même niveau boulot, en rentrant en France vous dites quoi à vos employeurs ? " nan t'inquiète j'ai planté du riz au vietnam, c'est pour ça les 2 ans de trous, mais t'inquiète je suis toujours aussi performant que quand je suis parti il y a 2 ans"

Chaud, j'ai l'impression qu'à part être : un pisseur de code, un medecin sans frantière, un instagrammeur, un vendeur ecommerce qui fonctionne, personne peut faire ce genre de voyage sans que ça lui soit préjudiciable.

Données du topic

Auteur
Jean_pouciflex
Date de création
23 juin 2022 à 18:47:16
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 105