Topic de Jean_pouciflex :

[Voyage PVT] Argentine ou Corée du Sud?

J'ai prévu de bouger 1 an à l'étranger en mode voyage en alternant de travail/ Volontariat (Workaway) / Roadtrip :bave:

Et j'hésite grandement entre ces deux pays où passer 1 an :(

D'un côté l'Argentine c'est un pays avec des gens certainement plus chaleureux/accessible/ et sociable, une langue plus intéressante à apprendre (l'espagnol) et donc potentiellement une meilleure aventure si on est vraiment intéressé par le contact humain :ange:

Mais d'un autre côté la Corée du Sud m'attire énormément pour la vie dynamique, la culture, la bouffe :bave: et surtout la sécurité . Après je sais pas vraiment la mentalité des Coréens comment elle est :(

Je viens de finir 3 mois de volontariat à Budapest/ Croatie et c'était énorme. J'ai rencontré des tas de gens super intéressant et justement mes meilleures rencontres étaient originaires du Mexique et d'Argentine :bave:

Votre avis mes kheys pour un PVT ? :cimer:

Argentine apparemment certains endroit sont pas safe mais aussi les latina la bas aime bien les européens il parait donc bon, moi j'irais argentine perso, la corée il faut aimer la culture

Le 23 juin 2022 à 18:48:20 :
Argentine apparemment certains endroit sont pas safe mais aussi les latina la bas aime bien les européens il parait donc bon, moi j'irais argentine perso, la corée il faut aimer la culture

Effectivement justement les argentaines que j'ai rencontré en Croatie m'ont dit que Buenos Aires n'est pas vraiment safe et qu'il faut être prudent :peur:

C'est surtout niveau sécurité que ça me refroidit :peur:

Mais pour le reste par contre et le contact avec les gens bordel :bave:

Le 23 juin 2022 à 18:48:20 :
Argentine apparemment certains endroit sont pas safe mais aussi les latina la bas aime bien les européens il parait donc bon, moi j'irais argentine perso, la corée il faut aimer la culture

"gneu gneu expat cul cul cul"

:rire:
Le QI.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sinon l'auteur, j'ai fait la CDS et perso j'ai pas apprécié, c'est même le pays des trois de la sainte trinité asiatique qui m'a le plus "déçu" si je puis dire.

Par contre je n'ai pas fait l'Argentine mais quelques pays limitrophes en tant que touristes.

je te up pour avoir des témoignages :hap:
Argentine mais perso j'aurais fait Espagne / Thailande
Ils ne parlent même pas espagnol ces cons.
T'as le choix entre une latina d'argentine aux hanches large ou une planche coréenne

Le 23 juin 2022 à 18:54:08 :
Sinon l'auteur, j'ai fait la CDS et perso j'ai pas apprécié, c'est même le pays des trois de la sainte trinité asiatique qui m'a le plus "déçu" si je puis dire.

Par contre je n'ai pas fait l'Argentine mais quelques pays limitrophes en tant que touristes.

Japon Corée Taiwan ?

Sinon Argentine direct l'auteur

Argentine je pense, le fait de pouvoir apprendre l'espagnol + les coûts. La vie en Corée reste assez chère côté logement/activités

L'expérience d'une sécurité quasiment totale me parait plus qu'incroyable surtout lorsque ce n'est qu'un seul aspect d'un pvt en corée du sud

après je suppose que tu as le budget pour vivre un an sans travailler en argentine, la ou ce sera plus compliqué en corée du sud (facilement compensable en travaillant)

ca reste deux expériences unique, dont tu ne seras pas déçu évidemment

personnellement j'ai opté pour la corée du sud, je compte partir dès que possible (pas avant 2023 malheureusement)

Pour moi les avantages de la corée du sud

-Sécurité
-cout de la vie relativement correct
-modernité
-conservé (ca s'applique aussi a l'argentine) dans l'ensemble bien qu'on ne peut nier que ca risque de changer dans les prochaines années, raison de plus d'y aller avant que ca change
- l'aspect général de Seoul

désavantages

-Trouver du travail (bien que je n'en ai pas fait l'expérience je n'ai aucun doute que ca reste plus compliqué qu'en Australie par exemple)
-La météo

ca reste personnelle évidemment

Argentine, la corée c'est trop superficiel (mais plus safe cependant)

Merci pour les témoignages les khey :cimer:

J'ai l'impression quasi tout le monde est unanime pour dire l'Argentine :oui:

Si il y d'autres témoignages ou avis , je suis preneur les kheys :ok:

Argentine sans hésiter. Je rêve d'y aller.

La Corée c'est moins beau, moins chaleureux, moins grand, moins diversifié, les gens sont moins ouverts, la langue est dégueu et incompréhensible.

C'est juste moins dangereux mais l'Argentine c'est pas le Honduras non plus.

Un Road trip en Patagonie :bave: Ushuaia, la terre de feu :bave: la pampa :bave:

Un Road trip entre les usines Hyundai et Samsung à parler à des robots esclaves coréens :malade:

Argentina :ok:
il n'y a aucun dilemme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Ok les kheys vous m'avez convaincu je vais prendre mon billet pour l'Argentine :bave:

A moi le maté, les asados et les empanadas tout les jours :bave:

J'ai bien envie de faire di volontariat en Argentine comme j'ai fait en Croatie

- Rencontrer tout les jours des nouvelles personnes
- Devenir ultra potes avec les autres volontaires et passer des moments magiques
- Rien payer car logement+ bouffe gratos :bave:
- Les argentaines :bave:

Je dis pas non pour d'autres témoignages c'est toujours intéressant (même des témoignages pour d'autres pays d'Amérique latine) :cimer:

Le 23 juin 2022 à 21:58:28 :
Ok les kheys vous m'avez convaincu je vais prendre mon billet pour l'Argentine :bave:

A moi le maté, les asados et les empanadas tout les jours :bave:

J'ai bien envie de faire di volontariat en Argentine comme j'ai fait en Croatie

- Rencontrer tout les jours des nouvelles personnes
- Devenir ultra potes avec les autres volontaires et passer des moments magiques
- Rien payer car logement+ bouffe gratos :bave:
- Les argentaines :bave:

Je dis pas non pour d'autres témoignages c'est toujours intéressant (même des témoignages pour d'autres pays d'Amérique latine) :cimer:

La chance khey :bave:

Données du topic

Auteur
Jean_pouciflex
Date de création
23 juin 2022 à 18:47:16
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 429