Topic de Jean_pouciflex :

[Voyage PVT] Argentine ou Corée du Sud?

Je suis déjà allé dans les deux, avec plusieurs villes à chaque fois m'enfin c'étaient des vacances de 2 semaines à 1 mois et demi avec hotels, avions etc. Je dirai que ça dépend de ce que tu recherches, en réalité. Possible d'en savoir + ?

Le 23 juin 2022 à 22:47:12 :
Je suis déjà allé dans les deux, avec plusieurs villes à chaque fois m'enfin c'étaient des vacances de 2 semaines à 1 mois et demi avec hotels, avions etc. Je dirai que ça dépend de ce que tu recherches, en réalité. Possible d'en savoir + ?

En réalité après voyager 3 mois en Europe (dont 1 mois et demi à être volontaire à Budapest, et 1 mois en Croatie) que ce que je recherche le plus c'est le contact humain et les nouvelles rencontres

Dans ces deux pays j'ai rencontré des tas de gens d'autres nationalités et j'ai passé pleins de mémorables moments avec eux :bave:

C'était surtout des gens d'Amérique du sud d'ailleurs et j'ai jamais rencontrés des gens chaleureux comme ça :oui:

Donc ce que je recherche en priorité c'est les nouvelles rencontres+ le dépaysement+ l'apprentissage d'une nouvelle Langue utile (l'espagnol me paraît mieux pour cette raison)

Mais j'ai tellement peu de retour de la Corée du Sud (à par les youtubeurs) qie c'est difficile de trancher :(

Séoul me fait rêver aussi maid j'ai peur au final de retrouver une mentalité similaire à celle des grandes villes françaises :(

J'ai pas passé mon temps avec les gens, j'étais surtout là pour des vacances :rire:
Mais tu seras très bien accueilli dans les deux :ok:
A Seoul aussi, t'as plusieurs quartiers jeunes où ils bandent sur tout ce qui est Occidental. Pour les plus vieux, y a même le drapeau français partout genre au Musée de la Guerre de Corée ou à l'Observatoire de Dora près de la DMZ :rire:
Si tu veux plus de tranquillité et rencontrer des gens plus authentiques faut aller vers Busan (voire l'ile de Jeju).

Bref : dans tous les cas, ce sont de pays riches d'histoire, et tu t'éclateras dans les deux :ok:

Argentine, tu le regretteras pas. CdS je connais pas donc je peux pas te dire.
Les gens sont tellement amicaux, surtout si tu leur dit que t'es français.
Côté sécurité: hors BA, aucun souci. A Buenos il y a des quartiers craignos mais en restant à Palermo et Recoleta c'est ok et ça s'est nettement amélioré ces dernières années.

Personnellement ça a été ma meilleure expérience de vie. Le seul -, c'est l'aspect grande ville sans la mer ni la montagne. La cordillère très joli si tu as du temps pour y faire un tour.

Autre point négatif, si tu travailles sur place tu seras payé une misère car leur monnaie est salement devaluée. Tu peux aussi vivre sur tes économies en profitant du taux de change parallèle. Dans tous les cas jette un coup d'œil sur les groupes fb de français ou d'expat en anglais c'est une mine d'informations.

C'est marrant, j'ai eu le même dilemme

La différence c'est que je suis déjà allé en Corée du sud pas mal de fois, et en vrai c'est sympa en vacances, mais je m'imagine pas trop rester là-bas plus de 3 mois, cette culture du superficiel poussé à l'extrême est fatiguant à la longue.

Culinairement parlant je trouve on tourne vite en rond aussi.

Pour les apparts t'as souvent des cautions de batard, genre des milliers d'euros.

Je peux pas te dire sur l'Argentine, mais j'y vais en cette fin d'année.

J'ai l'impression que vraiment tout le monde est unanime pour dire Argentine :oui:

Le 24 juin 2022 à 00:40:13 :
Argentine, tu le regretteras pas. CdS je connais pas donc je peux pas te dire.
Les gens sont tellement amicaux, surtout si tu leur dit que t'es français.
Côté sécurité: hors BA, aucun souci. A Buenos il y a des quartiers craignos mais en restant à Palermo et Recoleta c'est ok et ça s'est nettement amélioré ces dernières années.

Personnellement ça a été ma meilleure expérience de vie. Le seul -, c'est l'aspect grande ville sans la mer ni la montagne. La cordillère très joli si tu as du temps pour y faire un tour.

:d) Top merci chef pour toutes les infos et ton témoignage. Pour le travail je pense juste faire quelques mois de temps en temps du volontariat ou essayer de travailler en tant que Barman histoire de vraiment vivre comme un local et de m'immerger totalement dans le pays :oui: Sinon le reste du temps je vivrai sur mes économies :oui:

Le 24 juin 2022 à 01:04:48 :
C'est marrant, j'ai eu le même dilemme

La différence c'est que je suis déjà allé en Corée du sud pas mal de fois, et en vrai c'est sympa en vacances, mais je m'imagine pas trop rester là-bas plus de 3 mois, cette culture du superficiel poussé à l'extrême est fatiguant à la longue.

Culinairement parlant je trouve on tourne vite en rond aussi.

Pour les apparts t'as souvent des cautions de batard, genre des milliers d'euros.

Je peux pas te dire sur l'Argentine, mais j'y vais en cette fin d'année.

:d) C'est le côté "Consommation de masse et superficialité" qui me laisse perplexe sur la Corée comme tu l'indique très bien :oui: Il y a quelques années avant le Covid je revais de ce pays aux allures ultra moderne mais maintenant mes attentes de voyage ont changés donc merci du témoignage :oui:

Aller je :up: une dernière fois pour le fun :hap:

Le 24 juin 2022 à 07:48:03 :
J'ai l'impression que vraiment tout le monde est unanime pour dire Argentine :oui:

Le 24 juin 2022 à 00:40:13 :
Argentine, tu le regretteras pas. CdS je connais pas donc je peux pas te dire.
Les gens sont tellement amicaux, surtout si tu leur dit que t'es français.
Côté sécurité: hors BA, aucun souci. A Buenos il y a des quartiers craignos mais en restant à Palermo et Recoleta c'est ok et ça s'est nettement amélioré ces dernières années.

Personnellement ça a été ma meilleure expérience de vie. Le seul -, c'est l'aspect grande ville sans la mer ni la montagne. La cordillère très joli si tu as du temps pour y faire un tour.

:d) Top merci chef pour toutes les infos et ton témoignage. Pour le travail je pense juste faire quelques mois de temps en temps du volontariat ou essayer de travailler en tant que Barman histoire de vraiment vivre comme un local et de m'immerger totalement dans le pays :oui: Sinon le reste du temps je vivrai sur mes économies :oui:

Le 24 juin 2022 à 01:04:48 :
C'est marrant, j'ai eu le même dilemme

La différence c'est que je suis déjà allé en Corée du sud pas mal de fois, et en vrai c'est sympa en vacances, mais je m'imagine pas trop rester là-bas plus de 3 mois, cette culture du superficiel poussé à l'extrême est fatiguant à la longue.

Culinairement parlant je trouve on tourne vite en rond aussi.

Pour les apparts t'as souvent des cautions de batard, genre des milliers d'euros.

Je peux pas te dire sur l'Argentine, mais j'y vais en cette fin d'année.

:d) C'est le côté "Consommation de masse et superficialité" qui me laisse perplexe sur la Corée comme tu l'indique très bien :oui: Il y a quelques années avant le Covid je revais de ce pays aux allures ultra moderne mais maintenant mes attentes de voyage ont changés donc merci du témoignage :oui:

Yes, c'est un pays qui a évolué très vite au niveau qualité de vie, mais pas au niveau social. Et en asie globalement aussi, prépare-toi à avoir des sales regards si tu te promène avec une fille coréenne :hap: .

Après niveau shopping si tu aimes les sapes, c'est le jour et la nuit :oui: c'est très abordable niveau prix, de qualité et vraiment stylé.

Le 23 juin 2022 à 18:54:08 :
Sinon l'auteur, j'ai fait la CDS et perso j'ai pas apprécié, c'est même le pays des trois de la sainte trinité asiatique qui m'a le plus "déçu" si je puis dire.

Par contre je n'ai pas fait l'Argentine mais quelques pays limitrophes en tant que touristes.

sainte trinité asiatique?

Le 23 juin 2022 à 18:56:24 :
Ils ne parlent même pas espagnol ces cons.

Développes

Le 23 juin 2022 à 18:57:25 :
T'as le choix entre une latina d'argentine aux hanches large ou une planche coréenne

l'économie coréenne est plus dynamique non?

J'aurais plutôt attendu que le Japon accepte les touristes pour aller me balader dans la zone, en étant si près en Corée ça donne envie

Le 23 juin 2022 à 18:58:05 :

Le 23 juin 2022 à 18:54:08 :
Sinon l'auteur, j'ai fait la CDS et perso j'ai pas apprécié, c'est même le pays des trois de la sainte trinité asiatique qui m'a le plus "déçu" si je puis dire.

Par contre je n'ai pas fait l'Argentine mais quelques pays limitrophes en tant que touristes.

Japon Corée Taiwan ?

Sinon Argentine direct l'auteur

raisons?

Perso je pendrais l'Argentine et pourtant j'aime beaucoup l'Asie.

Le 23 juin 2022 à 21:58:28 :
Ok les kheys vous m'avez convaincu je vais prendre mon billet pour l'Argentine :bave:

A moi le maté, les asados et les empanadas tout les jours :bave:

J'ai bien envie de faire di volontariat en Argentine comme j'ai fait en Croatie

- Rencontrer tout les jours des nouvelles personnes
- Devenir ultra potes avec les autres volontaires et passer des moments magiques
- Rien payer car logement+ bouffe gratos :bave:
- Les argentaines :bave:

Je dis pas non pour d'autres témoignages c'est toujours intéressant (même des témoignages pour d'autres pays d'Amérique latine) :cimer:

https://www.youtube.com/watch?v=26OBzSJltp8

Le 23 juin 2022 à 22:08:47 :

Le 23 juin 2022 à 21:58:28 :
Ok les kheys vous m'avez convaincu je vais prendre mon billet pour l'Argentine :bave:

A moi le maté, les asados et les empanadas tout les jours :bave:

J'ai bien envie de faire di volontariat en Argentine comme j'ai fait en Croatie

- Rencontrer tout les jours des nouvelles personnes
- Devenir ultra potes avec les autres volontaires et passer des moments magiques
- Rien payer car logement+ bouffe gratos :bave:
- Les argentaines :bave:

Je dis pas non pour d'autres témoignages c'est toujours intéressant (même des témoignages pour d'autres pays d'Amérique latine) :cimer:

La chance khey :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=RbF9jlvCEoA

Le 23 juin 2022 à 22:47:12 :
Je suis déjà allé dans les deux, avec plusieurs villes à chaque fois m'enfin c'étaient des vacances de 2 semaines à 1 mois et demi avec hotels, avions etc. Je dirai que ça dépend de ce que tu recherches, en réalité. Possible d'en savoir + ?

https://www.youtube.com/watch?v=Fxfzh9gWdM0

Le 23 juin 2022 à 22:55:47 :

Le 23 juin 2022 à 22:47:12 :
Je suis déjà allé dans les deux, avec plusieurs villes à chaque fois m'enfin c'étaient des vacances de 2 semaines à 1 mois et demi avec hotels, avions etc. Je dirai que ça dépend de ce que tu recherches, en réalité. Possible d'en savoir + ?

En réalité après voyager 3 mois en Europe (dont 1 mois et demi à être volontaire à Budapest, et 1 mois en Croatie) que ce que je recherche le plus c'est le contact humain et les nouvelles rencontres

Dans ces deux pays j'ai rencontré des tas de gens d'autres nationalités et j'ai passé pleins de mémorables moments avec eux :bave:

C'était surtout des gens d'Amérique du sud d'ailleurs et j'ai jamais rencontrés des gens chaleureux comme ça :oui:

Donc ce que je recherche en priorité c'est les nouvelles rencontres+ le dépaysement+ l'apprentissage d'une nouvelle Langue utile (l'espagnol me paraît mieux pour cette raison)

Mais j'ai tellement peu de retour de la Corée du Sud (à par les youtubeurs) qie c'est difficile de trancher :(

Séoul me fait rêver aussi maid j'ai peur au final de retrouver une mentalité similaire à celle des grandes villes françaises :(

https://www.youtube.com/watch?v=A66e0QMQoYc

Données du topic

Auteur
Jean_pouciflex
Date de création
23 juin 2022 à 18:47:16
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 371