Topic de Feamy :

Je paye 90€ /mois d'électricité dans un 20m² alors que je consomme rien

Le 28 juin 2022 à 16:07:50 :

Le 28 juin 2022 à 16:01:22 :

4761 kw/h entre 2021 et 2022 si j'ai bien compris :(

C'est pas du tout normal car c'est même énorme.
Même avec mon 120m² je consomme 1500 kwh par an (après j'ai le chauffage au gaz donc pas à l'électricité).
:d) soit, tu chauffes à balle, tu chauffes à combien de degrés l'hiver ?
C'est bien isolé ou c'est une passoire dès que tu éteins le chauffage ?
As-tu un chauffe-eau ou tu chauffes au gaz ?
Tu cuisines beaucoup ? Car si cuisiner généralement ne prends pas beaucoup de temps sauf si on passe son temps à faire des gateaux ou des lasagnes (45mn / 1h) car: fours, plaques de cuissons, chauffage, lave vaisselle, sèche linge, bref tout ce qui chauffe, est de ce qui à le plus énergivore :ok:

"C'est pas du tout normal car c'est même énorme."

GOLEM

ça fait 800€/an , s'il fait tourner son PC 16h par jour c'est même peu

osef de ta maison isolée

J'ai un PC gamer que je fais tourner quasiment autant de temps et pas mal d'autres trucs et je suis à 36€ par mois, donc non tu as tord.

En revanche la piste du chauffe-eau soulevé par un khey plus haut me semble être la bonne :oui:

Tu les appelles, tu leur dis que tu veux payer moins.

Tu auras une régularisation du surplus que t'as payé.

Le 28 juin 2022 à 15:39:46 :
C'est juste mon PC allumé 16h /jour qui consomme autant ? :rire:

Un PC ça consomme pas grand chose

Le 28 juin 2022 à 16:09:59 :
Tu les appelles, tu leur dis que tu veux payer moins.

Tu auras une régularisation du surplus que t'as payé.

je suis déjà régularisé de 84 balles mais ça reste énorme ce que je paye

Le 28 juin 2022 à 16:09:39 :

Le 28 juin 2022 à 16:07:50 :

Le 28 juin 2022 à 16:01:22 :

Même avec mon 120m² je consomme 1500 kwh par an (après j'ai le chauffage au gaz donc pas à l'électricité).
Tu cuisines beaucoup ? Car si cuisiner généralement ne prends pas beaucoup de temps sauf si on passe son temps à faire des gateaux ou des lasagnes (45mn / 1h) car: fours, plaques de cuissons, chauffage, lave vaisselle, sèche linge, bref tout ce qui chauffe, est de ce qui à le plus énergivore :ok:

"C'est pas du tout normal car c'est même énorme."

GOLEM

ça fait 800€/an , s'il fait tourner son PC 16h par jour c'est même peu

osef de ta maison isolée

J'ai un PC gamer que je fais tourner quasiment autant de temps et pas mal d'autres trucs et je suis à 36€ par mois, donc non tu as tord.

En revanche la piste du chauffe-eau soulevé par un khey plus haut me semble être la bonne :oui:

MAIS BORDEL DECIDEZ-VOUS

+ J"UTILISE 0 LE CHAUFFE EAU JE PRENDS DES DOUCHES FROIDES DE 30S

Le 28 juin 2022 à 16:09:04 :

Le radiateur électrique ça consomme beaucoup mec.

Perso à deux dans un 50 m² avec deux ordinateurs, un four, lave-vaiselle, machine à laver et autres, on est à 36€ par mois environ :oui:

Par contre si jamais j'allume la clim mobile pendant un mois on passe à plus de 100€ :(

Le chauffage électrique et une clim' mobile consomment beaucoup oui.
Les vieux modèles de chauffage électriques peuvent consommer jusqu'à 2 kilowatt par heure, ce qui est beaucoup donc à la fin du mois sur au moins 10hrs d'utilisation par jour, ça pique les fesses.

La clim' mobile aussi, perso j'en ai une Classe A, elle consomme 1 kw par heure, ce qui reste correcte et je l'allume quand par temps caniculaire (+32°C) sinon le ventilo est très économique ça consomme très peu, vous pouvez le laisser tourner 10hrs sans crainte de grosse facture :oui: (grossomodo 4kwh par mois pour le ventilateur si vous le faites tourner une dizaines d'heure, ca va franchement).

C'est vrai que sauf très grosse chaleur on a deux ventilos qui tournent en permanence quand il fait chaud et il n'y a quasiment pas de différence sur la facture :oui:

Un pc gamer a plein régime consomme max 5 kWh par jour(et encore je vois large hein la moyenne est a 2.50kwh). Le kWh est a 15 centimes en heures pleines et 11 centimes en heures creuses.

Non le problème c'est pas ton pc. Le problème c'est les taxes :rire:

Sinon ton cumulus est en marche forcée H24 et du coup tu consommes a plein régime pour ça.

En installant un cumulus eco tu gagnes énormément sur ta facture.

Le 28 juin 2022 à 16:09:04 :

Le radiateur électrique ça consomme beaucoup mec.

Perso à deux dans un 50 m² avec deux ordinateurs, un four, lave-vaiselle, machine à laver et autres, on est à 36€ par mois environ :oui:

Par contre si jamais j'allume la clim mobile pendant un mois on passe à plus de 100€ :(

Le chauffage électrique et une clim' mobile consomment beaucoup oui.
Les vieux modèles de chauffage électriques peuvent consommer jusqu'à 2 kilowatt par heure, ce qui est beaucoup donc à la fin du mois sur au moins 10hrs d'utilisation par jour, ça pique les fesses.

La clim' mobile aussi, perso j'en ai une Classe A, elle consomme 1 kw par heure, ce qui reste correcte et je l'allume quand par temps caniculaire (+32°C) sinon le ventilo est très économique ça consomme très peu, vous pouvez le laisser tourner 10hrs sans crainte de grosse facture :oui: (grossomodo 4kwh par mois pour le ventilateur si vous le faites tourner une dizaines d'heure, ca va franchement).

"Les vieux modèles de chauffage électriques peuvent consommer jusqu'à 2 kilowatt par heure"

VIEUX ou NEUF, 2kWh consommé = 2kWh chauffé, peu importe

et ça dit avoir travaillé dans l'énergie :rire:
dans un call center alors :rire:

Le 28 juin 2022 à 16:12:00 :

Un pc gamer a plein régime consomme max 5 kWh par jour(et encore je vois large hein la moyenne est a 2.50kwh). Le kWh est a 15 centimes en heures pleines et 11 centimes en heures creuses.

Tes tarifs sont faux:
D'ailleurs le tarif BASE est plus intéressant pour 90% des gens

effectivement je viens d'aller vérifier ça m'a pris 2 cliques

le PC consomme donc rien, le problème vient d'ailleurs

le khey "électricien" est complète détraqué

environ 5kWh ca fait 30€ d'elec juste pour le pc :)

:d) je chauffe avec un seul radiateur en hiver qui est allumé que la nuit
:d) passoire totale
:d) chauffe-eau mais je prends des douches de 30s
:d) je cuisine jamais

Ton chauffe-eau pourrait être en défaut.
Vérifie sur ton tableau électrique, tu as un emplacement pour le fonctionnement du chauffe-eau.
En temps normal il est doit être en position AUTO pour qu'il se gère tout seul en s'activant sur tes heures creuses, c'est à dire qu'il va chauffer l'eau sur les heures où l'électricité coutent le moins cher sur ta région.
Si il est en position marche forcée, ça veut dire qu'il chauffe tout le temps H24 :ok:
Regarde par là pour commencer.

Le 28 juin 2022 à 16:13:55 :

Tes tarifs sont faux:

j'ai les mêmes tarifs sur mon contrat

Mérité aussi d'être un golem, il faut savoir que EDF et consorts ne se TROMPENT JAMAIS

Active l'option gratuit du LINKY et tu verras ta consommation heure par heure :ok:

Je paye 45€ en ce moment dans 54m2 a 3, je débranche la nuit ce qui est en veille mais l’hiver ça monte a 120 c’est mal isolé chez moi

Un pc gamer a plein régime consomme max 5 kWh par jour

Ha ouais quand même c'est chaud en vrai :peur:

Le 28 juin 2022 à 16:15:43 :

Le 28 juin 2022 à 16:13:55 :

Tes tarifs sont faux:

j'ai les mêmes tarifs sur mon contrat

Tarif réglementé 6kVA

HP 0.1841 €
HC 0.1470 €

Tarif base

0,1740€

Le 28 juin 2022 à 16:08:47 XectyBot a écrit :

Le 28 juin 2022 à 16:06:37 :
Clairement pas normal khey je paie 55€ pour 63m² et on est deux...

GOLEM
ISOLATION tu connais ce mot ?

Un 20m2 mal isolé c'est presque 200€ de chauffage mensuel en hiver

T'as que ce mot-là à la bouche dis-donc tu portes bien ton pseudo. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492891722-jesustas.png

VIEUX ou NEUF, 2kWh consommé = 2kWh chauffé, peu importe

Non mais je me suis mal exprimé.
Les vieux modèles consomment en gros 2kwh mais les modèles récents (qui coutent très cher à l'achat aussi) consomme 1kwh, ce qui est quand même différent :ok:

Données du topic

Auteur
Feamy
Date de création
28 juin 2022 à 15:39:26
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
215
En ligne sur JvArchive 391