Je paye 90€ /mois d'électricité dans un 20m² alors que je consomme rien
Le 28 juin 2022 à 16:00:00 Feamy a écrit :
Le 28 juin 2022 à 15:55:00 :
L'op qui a la moitié du camp de gitan d'a coté branché sur son compteursi seulement, le problème serait identifié !!!
là TotalEnergies me dit que tout va bien y'a rien à faire
tu peu vérifié si c'est les memes chiffre sur ton conteur linky ? j'y vois une carabistouilette là
Le 28 juin 2022 à 15:58:15 :
Le 28 juin 2022 à 15:39:46 :
C'est juste mon PC allumé 16h /jour qui consomme autant ?vous pouvez me dire si c'est possible que ça soit ça ???
impossible..
Un PC consomme en moyenne 1 voire 1,5 kwh par jour en fonction du matos et de son utilisation (basique ou jeu, qui est plus énergivore) et pour une durée moyenne de 8hrs par jours.
Ce qui représente déjà donc pour 1 mois 30kwh minimum, alors si toi c'est 16hrs par jour
donc 60 kwh par mois X 12 mois de l'année = 720 kwh par an juste pour le PC, ce qui est énorme.
Pour info 720 kwh ça représente 110€ juste pour le PC seul pour l'année
Le coût du kwh en moyenne est à 0,1500cts par heure pour ceux disposant d'un compteur en Base, pour ceux ayant des heures pleines et heures creuses c'est différent.
BORDEL MAIS EN PLUS IL EST ALLUME SOUVENT PLUS QUE 16H /JOUR
merci je sais ce qu'il me reste à faire
Le 28 juin 2022 à 16:01:37 :
Le 28 juin 2022 à 16:00:00 Feamy a écrit :
Le 28 juin 2022 à 15:55:00 :
L'op qui a la moitié du camp de gitan d'a coté branché sur son compteursi seulement, le problème serait identifié !!!
là TotalEnergies me dit que tout va bien y'a rien à faire
tu peu vérifié si c'est les memes chiffre sur ton conteur linky ? j'y vois une carabistouilette là
j'ai vieux compteur Sagemcom
et d'après le khey électricien c'est le PC allumé H24
je vois pas d'où ça pourrait venir d'autre
Je suis à +- 6000kw/an
Maison quasi passive 250m2 + jaccuzi + clim réversible
Rien d'anormal, et même plutôt bien si tu chauffes ton jacuzzi, j'en ai eu des clients à minimum 15kva et qui comprenait pas de se taper des CAR à +10k Kwh par an car ils chauffent la piscine
Le radiateur électrique ça consomme beaucoup mec.
Perso à deux dans un 50 m² avec deux ordinateurs, un four, lave-vaiselle, machine à laver et autres, on est à 36€ par mois environ
Par contre si jamais j'allume la clim mobile pendant un mois on passe à plus de 100€
Le 28 juin 2022 à 15:58:15 :
Le 28 juin 2022 à 15:39:46 :
C'est juste mon PC allumé 16h /jour qui consomme autant ?vous pouvez me dire si c'est possible que ça soit ça ???
impossible..
Un PC consomme en moyenne 1 voire 1,5 kwh par jour en fonction du matos et de son utilisation (basique ou jeu, qui est plus énergivore) et pour une durée moyenne de 8hrs par jours.
Ce qui représente déjà donc pour 1 mois 30kwh minimum, alors si toi c'est 16hrs par jour
donc 60 kwh par mois X 12 mois de l'année = 720 kwh par an juste pour le PC, ce qui est énorme.
Pour info 720 kwh ça représente 110€ juste pour le PC seul pour l'année
Le coût du kwh en moyenne est à 0,1500cts par heure pour ceux disposant d'un compteur en Base, pour ceux ayant des heures pleines et heures creuses c'est différent.
"Le coût du kwh en moyenne est à 0,1500cts par heure"
C'est 1740 pas 1500
Le 28 juin 2022 à 16:04:42 lmj0290 a écrit :
Sûrement ton chauffe eau le problème, même si tu consomme peu d'eau chaude il doit garder l eau chaude en continu, perso j'ai éteint le miens j'économise 35€ d'électricité par moi.
punaise ! pareil jamais d'eau chaude ! juste une bouilloire electrique de 1,8 L pour me laver, eau a 40 degrés
Le 28 juin 2022 à 16:04:42 :
Sûrement ton chauffe eau le problème, même si tu consomme peu d'eau chaude il doit garder l eau chaude en continu, perso j'ai éteint le miens j'économise 35€ d'électricité par moi.
Bien l'eau glacée ?
Le 28 juin 2022 à 15:44:37 Justiciernrv14 a écrit :
T'as quoi comme chauffage?Si tu as les radiateurs Grille pain c'est probablement ca
radiateurs en juin ?
Le 28 juin 2022 à 16:01:22 :
4761 kw/h entre 2021 et 2022 si j'ai bien compris
C'est pas du tout normal car c'est même énorme.
Même avec mon 120m² je consomme 1500 kwh par an (après j'ai le chauffage au gaz donc pas à l'électricité).
soit, tu chauffes à balle, tu chauffes à combien de degrés l'hiver ?
C'est bien isolé ou c'est une passoire dès que tu éteins le chauffage ?
As-tu un chauffe-eau ou tu chauffes au gaz ?
Tu cuisines beaucoup ? Car si cuisiner généralement ne prends pas beaucoup de temps sauf si on passe son temps à faire des gateaux ou des lasagnes (45mn / 1h) car: fours, plaques de cuissons, chauffage, lave vaisselle, sèche linge, bref tout ce qui chauffe, est de ce qui à le plus énergivore
"C'est pas du tout normal car c'est même énorme."
GOLEM
ça fait 800€/an , s'il fait tourner son PC 16h par jour c'est même peu
osef de ta maison isolée
Le 28 juin 2022 à 16:06:37 :
Clairement pas normal khey je paie 55€ pour 63m² et on est deux...
GOLEM
ISOLATION tu connais ce mot ?
Un 20m2 mal isolé c'est presque 200€ de chauffage mensuel en hiver
Le 28 juin 2022 à 16:01:22 :
4761 kw/h entre 2021 et 2022 si j'ai bien compris
C'est pas du tout normal car c'est même énorme.
Même avec mon 120m² je consomme 1500 kwh par an (après j'ai le chauffage au gaz donc pas à l'électricité).
soit, tu chauffes à balle, tu chauffes à combien de degrés l'hiver ?
C'est bien isolé ou c'est une passoire dès que tu éteins le chauffage ?
As-tu un chauffe-eau ou tu chauffes au gaz ?
Tu cuisines beaucoup ? Car si cuisiner généralement ne prends pas beaucoup de temps sauf si on passe son temps à faire des gateaux ou des lasagnes (45mn / 1h) car: fours, plaques de cuissons, chauffage, lave vaisselle, sèche linge, bref tout ce qui chauffe, est de ce qui à le plus énergivore
je chauffe avec un seul radiateur en hiver qui est allumé que la nuit
passoire totale
chauffe-eau mais je prends des douches de 30s
je cuisine jamais
Le radiateur électrique ça consomme beaucoup mec.
Perso à deux dans un 50 m² avec deux ordinateurs, un four, lave-vaiselle, machine à laver et autres, on est à 36€ par mois environ
Par contre si jamais j'allume la clim mobile pendant un mois on passe à plus de 100€
Le chauffage électrique et une clim' mobile consomment beaucoup oui.
Les vieux modèles de chauffage électriques peuvent consommer jusqu'à 2 kilowatt par heure, ce qui est beaucoup donc à la fin du mois sur au moins 10hrs d'utilisation par jour, ça pique les fesses.
La clim' mobile aussi, perso j'en ai une Classe A, elle consomme 1 kw par heure, ce qui reste correcte et je l'allume quand par temps caniculaire (+32°C) sinon le ventilo est très économique ça consomme très peu, vous pouvez le laisser tourner 10hrs sans crainte de grosse facture (grossomodo 4kwh par mois pour le ventilateur si vous le faites tourner une dizaines d'heure, ca va franchement).
Le 28 juin 2022 à 16:04:09 :
Je suis à +- 6000kw/an
Maison quasi passive 250m2 + jaccuzi + clim réversibleRien d'anormal, et même plutôt bien si tu chauffes ton jacuzzi, j'en ai eu des clients à minimum 15kva et qui comprenait pas de se taper des CAR à +10k Kwh par an car ils chauffent la piscine
Oui c'est tranquille sachant que j'ai 7kw de panneaux photovoltaïques
J'ai 21 degrés toute l'année avec la clim
La piscine c'est hors de question mais il va falloir rajouter des panneaux pour les futurs VE
Données du topic
- Auteur
- Feamy
- Date de création
- 28 juin 2022 à 15:39:26
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC
- 215