Je paye 90€ /mois d'électricité dans un 20m² alors que je consomme rien
SansPermis26Ans
MP
CiterBlacklisterAlerte
28 juin 2022 à 17:10:03
Le 28 juin 2022 à 17:09:23 :Clairement, ils ont fait un coup en 2017 pour se créer une base de client, mais ils ont du perdre à chier de thunes.
C'est exactement ça
Apparemment à l'heure actuelle ils auraient 300 000 compteurs pas mal franchement.
Y'a 2 ans ils ont tenté d'entrer en bourse pour se faire du pognon, après 2 levée de fonds où ils ont grattés 50 milions, ils ont été refoulés car la Bourse estime que ekwateur n'est pas viable sur le court terme, les prévisions montrent qu'ils sont quasi en déficit si ce n'est déjà pas le casSourcent de ça par contre ?
+
un copié collé d'un article que j'avais envoyé un collègue du milieu, je ne sais plus sur quel site j'avais chopé le copier collé
''"ekWateur en bourse: en forte croissance, mais pas encore rentable
Sur ses trois derniers exercices, ekWateur a cumulé 18,1 millions d’euros de pertes, dont 9,3 millions sur le seul exercice précédent.
Ce que les dirigeants assument parfaitement:
« Les parts de marché se prennent maintenant, EDF perd 150.000 compteurs par mois. Si nous arrêtions notre croissance, nous pourrions être rapidement rentables », estime Julien Tchernia.
ekWateur est indéniablement une valeur de croissance, avec un doublement de sa taille envisagé d’ici deux ans et un quadruplement d’ici quatre ans, uniquement par croissance organique (sans acquisitions de sociétés).
Son modèle économique n’est pas encore stabilisé : l’entreprise doit prouver sa capacité à croître en étant moins dépendante des achats groupés d’énergie, les offres de produits et services complémentaires, destinés à améliorer le taux de marge brute, n’ont pas encore toutes été lancées (c'est pourquoi les options qu'ils vous demandent d'ajouter en souscription sont plus que méga importantes pour eux, entre-autres).
L’activité est et sera structurellement faiblement margée, ce qui laisse peu de place à des écarts quant à l’exécution du plan de développement ; cependant, le parcours professionnel des deux cofondateurs plaide plutôt en leur faveur et l’accroissement du volume d’activité permettra de mieux couvrir les charges fixes.
La société étant en perte (au moins jusqu’en 2024), l’analyse des multiples de valorisation a peu de sens à ce stade. Elle se paie, sur la base du prix médian de l’offre, 1,4 fois son chiffre d’affaires attendu cette année.
Principal intérêt du dossier, la société pourra constituer une cible de choix pour un énergéticien étranger désirant prendre rapidement des parts de marché en France, en mettant la main sur le fonds de commerce d’ekWateur".
En gros c'est reporté à 2025 car à l'heure actuelle en l'état actuel des choses, si pas d'évolutions d'ici 4 ans, ekWateur ne sera toujours pas rentable.''
Le 28 juin 2022 à 15:39:26 :
Je m'éclaire avec une seule ampoule. J'utilise qu'un seul radiateur en hiver et très peu d'eau chaude.Pas de lave-vaisselle, une machine à laver que j'utilise qu'une fois /mois.
Le seul truc qui tourne h24 c'est mon PC.
Ma facture est plus élevée que celle de mon père qui vit dans une grande maison avec jacuzzi etc
J'appelle TotalEnergies, ils me disent que y'a rien d'anormal
Comment c'est possible ?
Ton compteur peut déconner aussi. Contact ton fournisseur et demande un audit de ta ligne si c'est faisable. T'as le linky ? Sinon je rejoins les vdds avec le camps de gitan
Le 28 juin 2022 à 17:19:47 :
SansPermis26Ans
MP
CiterBlacklisterAlerte
28 juin 2022 à 17:10:03
Le 28 juin 2022 à 17:09:23 :Clairement, ils ont fait un coup en 2017 pour se créer une base de client, mais ils ont du perdre à chier de thunes.
C'est exactement ça
Apparemment à l'heure actuelle ils auraient 300 000 compteurs pas mal franchement.
Y'a 2 ans ils ont tenté d'entrer en bourse pour se faire du pognon, après 2 levée de fonds où ils ont grattés 50 milions, ils ont été refoulés car la Bourse estime que ekwateur n'est pas viable sur le court terme, les prévisions montrent qu'ils sont quasi en déficit si ce n'est déjà pas le casSourcent de ça par contre ?
+
un copié collé d'un article que j'avais envoyé un collègue du milieu, je ne sais plus sur quel site j'avais chopé le copier collé
''"ekWateur en bourse: en forte croissance, mais pas encore rentable
Sur ses trois derniers exercices, ekWateur a cumulé 18,1 millions d’euros de pertes, dont 9,3 millions sur le seul exercice précédent.
Ce que les dirigeants assument parfaitement:
« Les parts de marché se prennent maintenant, EDF perd 150.000 compteurs par mois. Si nous arrêtions notre croissance, nous pourrions être rapidement rentables », estime Julien Tchernia.ekWateur est indéniablement une valeur de croissance, avec un doublement de sa taille envisagé d’ici deux ans et un quadruplement d’ici quatre ans, uniquement par croissance organique (sans acquisitions de sociétés).
Son modèle économique n’est pas encore stabilisé : l’entreprise doit prouver sa capacité à croître en étant moins dépendante des achats groupés d’énergie, les offres de produits et services complémentaires, destinés à améliorer le taux de marge brute, n’ont pas encore toutes été lancées (c'est pourquoi les options qu'ils vous demandent d'ajouter en souscription sont plus que méga importantes pour eux, entre-autres).
L’activité est et sera structurellement faiblement margée, ce qui laisse peu de place à des écarts quant à l’exécution du plan de développement ; cependant, le parcours professionnel des deux cofondateurs plaide plutôt en leur faveur et l’accroissement du volume d’activité permettra de mieux couvrir les charges fixes.
La société étant en perte (au moins jusqu’en 2024), l’analyse des multiples de valorisation a peu de sens à ce stade. Elle se paie, sur la base du prix médian de l’offre, 1,4 fois son chiffre d’affaires attendu cette année.
Principal intérêt du dossier, la société pourra constituer une cible de choix pour un énergéticien étranger désirant prendre rapidement des parts de marché en France, en mettant la main sur le fonds de commerce d’ekWateur".En gros c'est reporté à 2025 car à l'heure actuelle en l'état actuel des choses, si pas d'évolutions d'ici 4 ans, ekWateur ne sera toujours pas rentable.''
C'est moins catastrophique que tu l'avais annoncé clé, ils sont dans une phase de stabilisation en gros, on devra attendre 2025 pour voir vraiment si ils ont un avenir ou pas et peut-être même passer chez eux si ils ont réussi leur pari.
Le 28 juin 2022 à 15:51:31 :
Le 28 juin 2022 à 15:50:28 :
Le 28 juin 2022 à 15:49:16 SaintHelier a écrit :
Le 28 juin 2022 à 15:39:46 :
C'est juste mon PC allumé 16h /jour qui consomme autant ?Oui, 800 watts c'est ce que consomme un four en chaleur tournante à 200°C hein
ça consomme 100 watts en bureautique, aprés si tu joue 16H/ jours, oui t'es a 350 / 400 watts par heures
ça peut monter plus suivant la config
Dans tous les cas:
16h*100W*30jours*0.17€ => 8€ par mois
16€ par mois si ton pc consomme 200W
Et 65€ par mois si il grimpe à 800W de moyenne.
Pour info un frigo c'est entre 200 et 500W
Ton chauffage c'est très variable mais ca peut grimpé très vite
Pour savoir ca achète une prise qui mesure la consommation électrique tu pourra avoir une idée de ce que te coute tes appareilles électroniques. J'en ai vue à 20~30€ sur amazon
Données du topic
- Auteur
- Feamy
- Date de création
- 28 juin 2022 à 15:39:26
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC
- 215