Topic de Chanclurologue3 :

Aucun espoir d'avoir le PERMIS à 22 ans: je lâche l'affaire.

Le 25 juin 2022 à 08:14:32 :
D'illeurs, même le nouveau moniteur m'a dit: " si tu oublies de faire tel truc, ce n'est même pas la peine d'envisager de passer l'examen du permis".

Il a raison. J'ai bien réfléchi, et je confirme que j'abandonne l'idée de devenir conducteur.

Tant pis, j'ai sans doute des qualités autre part... Ou non.

Tu as juste un mauvais moniteur, je faisais de la merde jusqu'à ma dernière scéance (ne pas reconnaître un sens unique ou lunettes de vue de soleil pour rouler de nuit par exemple ahi) mais il m'a toujours supporté, résultats exam réussi au premier essaie

feioja: c'est un peu facile de rejeter la faute sur le moniteur je trouve. Le souci, c'est moi et uniquement moi.

L'ancien était plus cool, celui que j'ai eu s'est m'ont plus sévère. Mais il a raison. Et il m'a expliqué que je n'aurais pas eu plus de 13/31 si on était en examen blanc.

Et un khzy me conseillait de me foutre du regard des autres: même de celui de mes parents ?

Et je préfère même un moniteur plutôt sévère comme celui que j'ai eu avant-hier, et qui est honnête donc sur mon niveau qu'un autre plus cool mais moins honnête je trouve.
Er à celui qui me conseille de conduire en bois auto: hrs de question de céder à la facilité.

Aaaaaayaaa j’étais exactement dans la même situation que toi.

A 1 semaine avant la date de mon examen, avec le moniteur que j’ai eu depuis le début. Le jour de mon examen blanc je conduisais quasi parfaitement a l’exception d’une priorité a droite que j’ai grillé. La dernière heure que j’ai eu je l’ai faite avec une monitrice que je n’avais jamais eu, et j’ai fais que de la merde. (Elle me hurlait dessus ce qui n’arrangerait rien)

Au final je l’ai eu 2 jours après :hap:

Merci plur ce retour d'expérience.

Mais mon nouveau moniteur ne le hurlait même pas dessus, il était juste plus sévère que le précédent. Ce qui est une bonne chose.

Tu fais bien d'abandonner, si tu n'as pas l'instinct de conduire mieux vaut éviter d'aller sur la route, cela évitera des accidents. C'est peut-être la meilleure décision de ta vie sachant que tu risques vraiment de te tuer sur la route si tu n'es pas capable de conduire correctement. De plus la voiture est un aspirateur à pognon, mieux vaut éviter pour se faire un max de blé.

Exactement, et moi, je me surprends à écouter ces énormes Golems qui me disent le contraire.

Cnest décidé : j'abandonne.

Et le pire, c'est qu'on me traité de fragile suite à cette décision.

Merci SaumonArcEnCiel.

Si les autres (famille, amis, etc) ne sont pas contents que j'abandonne la conduite, ils iront se faire voir.

Après tout, j'en ai ras la casquette de continuer de conduire tout ça pour satisfaire au regard de l'autre. C'est ça qui est fragile en fait. Ces Golems n'ont pas l'air de l'avoir compris on dirait.
moi j'ai raté mon permis de peu la première fois et je l'ai eu la deuxième. Je me souviens que le premier examinateur était pas très sympathique, il m'avait fichu une faute éliminatoire pour un rien ! :snif2:

Bon, pour ce qui est de la conduite supervisée, j'ai proposé à ma mère de me faire conduire à fond durant tout le mois d'août.

Mais je n'écarte pas l'idée d'abandon.

Je ne sais plus ce que je veux en fait.

Les Golems qui me traitent de fragile alors que j'abandonne pour 'e pas être un danger public sur la route.

Les Golems qui me font croire que ce n'est pas une histoire de QI alors que tout le monde arrive à chopper le peemis.

Mz golem de mère qui me dit qu'elle s'en fout du fait que j'arrive à avoir le permis du premier coup ou non.

Les Golems qui croient presque que c'est le nouveau moniteur qui est fautif alors que c'est moi le souci.

Je vous le dis solennellement : j'abandonne définitivement l'idée de devenir un conducteur.

Après tout, il n'y a pas que le permis comme réussite dans la vie.

PS: comme un grs con, j'ai cru tous ces minables fakes à base de "un pote a eu le permis au bout de 6/7 fois" - "avec un moniteur j'ai fait de la merde, mais j'ai eu le permis après". Taisez-vous, arrêtez de raconter de la merde bande de mythos.

L’OP ce putain de troll :rire:

Combien d’heure ?

Honnêtement les gars y a rien de compliqué

Au pire entraîne toi avec ton daron ou une connaissance

je l'ai passé trois fois cest juste du coup de chatte, un jour t'es plus confiant qu'un autre et ça passe

mais les bases tu les a, faut juste apprendre à avoir confiance en toi et arrêter de paniquer, cest juste un permis grand

Le permis c'est comme tout ça s'achète ( et en prime tu te paye des vacances de 6 mois ) ;)

Données du topic

Auteur
Chanclurologue3
Date de création
24 juin 2022 à 23:44:21
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 98