Topic de Chanclurologue3 :

Aucun espoir d'avoir le PERMIS à 22 ans: je lâche l'affaire.

J'explique la situation :

Cela fait plusieurs semaines que mon moniteur trouve que j'ai beaucoup progressé en conduite, il a trouvé que je suis vraiment monté en puissance au fil des semaines où il m'a suivi.

J'ai fait un examen blanc la semaine dernière : 25/31 mais avec faute éliminatoire (refus de priorité).

Hier, j'ai de nouveau eu cours de conduite mais avec une autre moniteur, et là... C'est comme si j'avais perdu 100 points de QI ; en effet, j'ai fait plusieurs fautes éliminatoires que je n'ai plus réalisées durant les dernières semaines (refus de priorité, prendre la mauvaise voie dans un rond-point, etc).

Je vous assure que ce sont des fautes que je ne faisais plus durant ces semaines. Ce nouveau mono m'a d'ailleurs fait savoir que je n'aurais pas eu plus de 12 ou 13/31 si on était en examen blanc.

Jz songe très sérieusement à bandonner la conduite, c'est la chute.

Le plus grave est que, depuis quelques semaines, je ne stressais plus du tout avant chaque cours.
Et le stress commence à revenir avec ce qui s'est passé.

Tu dois trop stresser khey c’est tout, repose-toi bien la tête et réattaque dès que tu te sens prêt

Mon père me dit de ne pas me mettre la pression, que je l'aurai en temps voulu, que ça viendra quand ça viendra.

Mais je ne suis pas convaincu du tout.

Et un autre souci apparaît: je suis quelque peu tiraillé par le regard d'autrui quand je vois ma famille, mes amis qui ont le permis.

Je suis un intrus.

Merci Gokudrip.

Mais je t'ai expliqué que j'étais sur une pente ascendante avant le cours d'hier... Où j'ai vraiment régressé...

TitiasMatelaco: oui, pour le bien de tous, je devrai abandonner.

D'ailleurs, j'ai un autre cours xe lundi avec encore un nouveau moniteur.

C'est dingue, ce qui s'est passé pourrait presque s'apparenter à une courbe de Gauss: il y a quelques mois, je n'étais pas terrible, puis j'ai beaucoup progressé durant ces dernières semaines (selon les dires de mon ancien mono) et hier, grosse baisse de régime.

Tant pis, je resterai un piéton, mais ça vaut mieux.

Un comble pour moi qui aime la montagne en plus, ce n'est pas beau ça ? Quelle ironie...

Quand tu vois le nombre d'abrutis sur les routes tu comprends que tout le monde peut réussir à avoir le permis

"Cela fait plusieurs semaines que mon moniteur trouve que j'ai beaucoup progressé en conduite, il a trouvé que je suis vraiment monté en puissance au fil des semaines où il m'a suivi."

Tu le dis toi même tu le sais que t'as progressé
comme t'es juste plus avec le même moniteur forcément t'es beaucoup moins à l'aise
c'est formateur :ok:

je stressais comme pas possible pour le permis, mais pire encore, pendant l'année qui a suivi avec ma première voiture, qui était de FONCTION :mort: :peur:

Le pire, c'est quand je devais avoir des GENS avec moi dans la bagnole :mort:
Leur assurer la sécurité, ne pas se chier dessus :mort: ....

mais je te jure c'est une grosse barrière psychologique que tu te met

tu stresses de foirer un truc donc tu fail un truc, c'est très difficile et impossible à faire et très facile à dire, mais je te promet qu'il y a seulement un truc à faire c'est :
éteint ton cerveau et fonce

J'étais comme toi je pense, peut être pire peut être pas, j'ai du avoir 30h minimum + 15h à conduire avec la voiture des potes qui voulaient bien me la prêter

pourtant c'est vraiment tout seul que j'ai appris à survivre sur la route

Il y a 4 ans j'étais un stressé de la conduite
Aujourd'hui j'ai le permis moto et je fais 25k km par an

Eteint ton cerveau et fonce
La peur de l'échec ne doit pas être une raison suffisante pour toi d'arrêter la conduite

Ouais. Où alors, dans le meilleur des cas, ils me mettront dans les quotas handicapés et me fileronr le permis.

Mais, même ça je ne suis pas sûr de l'atteindre.

Merci Fiskee.

Mais il a bon dos le changement de moniteur. Le souci, c'est moi et uniquement moi.

Bon, de toute façon, j'ai un prochain cours ce lundi.

Sans compter le regard de l'autre et le fait que j'aime la montagne. Quelle ironie pour ce dernier point, sachant que la voiture est indispensable pour ce milieu.

Le 25 juin 2022 à 00:04:28 :
Merci Fiskee.

Mais il a bon dos le changement de moniteur. Le souci, c'est moi et uniquement moi.

Bon, de toute façon, j'ai un prochain cours ce lundi.

Force à toi
Et l'échec du permis n'est jamais une fatalité, assimile le toi, pour moi ça m'a aidé à relativiser sur ma prestation, il faut pas montrer qu'on connait le code au bout des doigts (même si ça aide grandement), il faut montrer qu'on est cool (que ce soit casual) et que tu sois attentif

Merci Fiskee, ça m'enlève un petit poids.

Et en plus j'aime la montagne, ce serait con de ne pas avoir le permis...

Et aussi, je me compare tout le temps aux autres qui int leur permis.

Un autre but est que mzs parents nz m'en veulent pas si je n'ai pas le permis. Pas envie d'être le déchet de service après tout.

Un taré de moins sur la route
Parfait
Même moi je l'ai eu alors que je suis un énorme singe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Je te dis pas combien j'ai pris de leçons tellement c'est pathétique + j'ai appris le parcours de l'examen par coeur en conduite accompagnée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Courage frère j'ai eu pareil j'avais bien progressé pendant les 2 derniers mois et la dernière heure de conduite avant l'examen (qui se passait 3 jours après) j'ai merdé, j'ai pris les mauvaises décisions, j'ai hésité sur l'autoroute, j'ai mal fait mon créneau etc...

Au final le lundi dernier j'ai passé l'examen à 14h, avec un type surnommé monsieur moustache...
Le type hyper cool, détendu qui se foutait limite d'où j'allais et qui pensais plutôt à draguer la monitrice magalie 10/10 assise derrière lui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/4/1602109418-magalie-5.jpg
Au final 3 reproches et il a mis sa main sur la mienne quand je repassait en première et finalement je l'ai quand même eu 28/31
Et on a pas fait d'autoroute ni de manœuvres :oui:

Ouvre-hyitre: en quoi tu es un singe sur la route ?

Données du topic

Auteur
Chanclurologue3
Date de création
24 juin 2022 à 23:44:21
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 117