Aucun espoir d'avoir le PERMIS à 22 ans: je lâche l'affaire.
Nickonos: non, être réaliste n'est pas être un fragile.
Et oui, j'ai un QI à deux chiffres dans le meilleur des cas. Tant pis.
kheyou, j'ai un pote qui a raté son permis genre 6 ou 7 fois, première auto-école c'était des brank arnaqueurs, et puis ensuite mon pote est pas très aidé, peu de confiance en soi, assez lent d'esprit etc enfin bref il a depensé vla la thune dedans et à chaque echec (ça a duré genre 5 ans) ça lui minait le moral et le rendait encore plus nerveux. Je lui ai conseillé d'aller en formation accelérée à ledenon.
En gros tu prend genre 3 semaines de cours je crois (tous les jours) et ensuite tu passes ton examen. Tant que tu le rates tu peux le repasser rapidement pour une cinquantaine d'euros.
Les formateurs sont vraiment très bons. Genre une meuf un peu débile qui savait même pas tenir sur un vélo au début à eu son permis moto du premier coup. Ca vaut un peu plus cher le forfait + il faut te payer une chambre d'hotel mais bordel ça vaut le coup si tu sens que tu galères trop. Et c'est rapide au moins. Renseigne toi sur les formations accelerées.
Mon collègue du coup l'a raté première fois, mais à la deuxième c'était bon ! après 5 ans de galère, dire qu'il aurait pu faire ça dès le début comme je lui avais conseillé ..
Le 25 juin 2022 à 00:39:49 :
Nickonos: non, être réaliste n'est pas être un fragile.Et oui, j'ai un QI à deux chiffres dans le meilleur des cas. Tant pis.
C'est pas une question de QI mais de stress que t'arrives pas à gérer plutôt
1 .ère fois de ma vie que je suis ajourné sur un permis remorque : ct y’a 2 semaine
A cause de quoi?
Des putains de vérification de merde à apprendre par cœur, utile que pour les Mongoliens qui savent pas tenir un volant
La manœuvre plateau : en 3 minutes 15 au lieu des 5 minutes réglementaire
Mais ajourné parce que t as pas dit :
« Carrosserie, vitrâges, clignotants, roues pas d anomalie »
Merci pour vos réponses.
Mais j'ai parlé d'examen BLANC ! Je n'ai pas passé l'officiel.
Il m'a fallu 46h et je l'ai eu au bout de la troisième fois, je stressais énormément ne te démoralises pas quai reste serein tu sais que tu sais conduire garde ta conf et surtout osef du regard des autres. Certains ont très vite leur permis et d'autre moins vite c'est tout, et dis toi que même si tu le loupes tu finira par l'avoir pour rouler en montagne et kiffer
Courage mon quai garde la conf tu vas y arriver
Le 24 juin 2022 à 23:56:20 :
Quand tu vois le nombre d'abrutis sur les routes tu comprends que tout le monde peut réussir à avoir le permis
Mais je me raisonne en me disant qu'il fut que j'accepte le fait d'être un demi habile ou autre.
Et que je ne suis pas fait pour obtenir un truc que tout le monde arrive à avoir.
D'illeurs, même le nouveau moniteur m'a dit: " si tu oublies de faire tel truc, ce n'est même pas la peine d'envisager de passer l'examen du permis".
Il a raison. J'ai bien réfléchi, et je confirme que j'abandonne l'idée de devenir conducteur.
Tant pis, j'ai sans doute des qualités autre part... Ou non.
Le 25 juin 2022 à 08:02:27 :
Hudyvid: permis manuel.
Voile clé tu as ta réponse, j'étais comme toi, je suis ensuite passé au permis auto, et exam réussi du premier coup
Données du topic
- Auteur
- Chanclurologue3
- Date de création
- 24 juin 2022 à 23:44:21
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 75