[GROTTE] Je viens d’apprendre que les AMÉRINDIENS ont été GÉNOCIDÉS
Le 20 juin 2022 à 20:12:41 :
Le 20 juin 2022 à 20:08:52 :
Le 20 juin 2022 à 20:04:50 :
Le 20 juin 2022 à 19:52:11 :
Le 20 juin 2022 à 19:39:11 :
Le 20 juin 2022 à 19:32:53 :
Le 20 juin 2022 à 19:25:16 :
Le 20 juin 2022 à 19:22:31 :
Le 20 juin 2022 à 19:19:10 :
Le 20 juin 2022 à 18:48:46 :
Le 20 juin 2022 à 18:41:33 :
Le 20 juin 2022 à 18:32:31 :
Le 20 juin 2022 à 18:30:28 :
Le 20 juin 2022 à 18:25:52 :
Les chauffe qui sont choqués du GR mais qui justifient quand c’est les blancs qui faisait le GRNan, on dit juste que c'était pas un génocide
Ils ont été GR oui
Après toutes les civilisation ne se valent pas
Avant leur GR y'avait juste des tentes comme à la préhistoire là-bas, maintenant t'a la premiere puissance mondiale
Alors que si tu regarde le 93, c'était mieux avant le GR...C'est ta vision progressiste des choses en quoi vivre humblement avant la nature et ses croyances (barbare peut être)
Et moins bien que la décadence technologique et social ?Dit-il, bien au chaud derrière son ecran
La vie de primitif qui vit dans sa tente à la con ou sa hutte en bouse c'était pas le paradis hein
En Afrique par exemple, la mortalité infantile était à quasi 8 enfants sur 10 qui n'atteigne pas l'age adulte avant que la médecine européenne ne les sorte de la préhistoire à la fin du 19ème siècle
C'est d'ailleurs comme ça que la population de ce continent est passée de 100 millions à un milliard en quelques décennies.
On remarquera que même après le départ des européens, ils ne sont pas retournés vivre nus dans leurs huttesJe comprends même pas cet argument.
Les crimes coloniaux et les progrès de la médecine sont dans le même bilan. Les deux constituent des méthodes de domination et servaient un régime d'oppression d'un peuple sur un autre. L'un n'excuse pas l'autre. Stop penser que c'était pour les beaux yeux des Africains ou des Améridiens, que les Européens sont venus sur leur continent.Un mec vient chez toi, casse tes tableaux, te vole mais te fait une bouffe correcte (qui reste inférieure à celle qu'il sert chez lui), donc tu l'acceptes ?
Mec les conquêtes ça été pendant des siecles la norme de l'humanité
L'empire nubien avaient génocidé une partie des pheniciens
L'empire aztèque genocidait les petits peuples amérindiens
Les cartaginois ont génocidé plusieurs triibuts romaines
...Arrêtez avec vos pleurnicheries
T'es aveuglé par ton idéologie, il y a zéro pleurnicherie ici hein
En effet, tu peux trouver des crimes chez tous les peuples et aussi au sein des continents africains et américains mais ça rend pas les autres ou les nouveaux légitimes hein
Cela met les pleurnichards et les supposés bourreaux au même niveau
Ensuite, maintenant qu'on a admit que les deux camps ont fait des trucs "vilains" et que personne n'est "gentil", on peut regarder qui a apporté le plus à l'humanité entre les européens et leurs supposées "victimes", afin de déterminer la valeur de chacunPourquoi tu forces avec pleurnichards ?
Dc si tu "apportes plus à l'humanité", tu as le droit de commettre les pires atrocités ?
Ce que je dis c'est que tout le monde a commit des atrocité et personne et gentil, donc on peut sortir ça de l'équation pour se concentrer sur la partie où tout le monde n'est pas au même niveau: ce qui a été apporté de positif
Et si tu apportes pas assez, t'es condamné à être victime ? Car dans le cadre des relations entre Europe et Afrique, le rapport de force est assez clair hein, la majorité des crimes est européenne entre les deux camps.
Nan mais c'est pas comme ça que ça marche hein
On va pas juste se concentrer sur ce que les africains ont fait contre les européens contre lesquels ils ne pouvaient rien faire
On va regarder ce que vous vous infligiez les uns aux autres, ça suffit à comprendre que vous n'étiez pas des "gentils" et que vous auriez fait comme nous si vous en aviez eut les moyensLe calcul c'est en gros;
Points négatifs:
Vous = -5
Nous = -5Points positifs:
Vous = 0
Nous = 5Résultat:
Le raisonnement démarre sur un postulat faux déjà
Stop avec tes suppositions de merde sur un rapport de force qui n'a pas existé. C'est l'occident qui dominait et a commis la majorité de ces atrocités. Tu peux réécrire l'histoire autant que tu veux, ça sera juste de la fiction
Donc, non on est loin d'être au même niveau en matière d'atrocités
Non le révisionniste woke, l'occident n'a pas commit "la majorité des atrocités"
Ce n'est pas le cas pour l'histoire qu'on connait (l'histoire écrite), et je parlerais même pas de l'histoire "inconnue" (tous les massacres et génocides qui ont eu lieu en Afrique ou Amériques avant que les européens n'apportent le concept d'écrire son histoire dans ces lieux)Ça nuance totalement le reste des propos pour les "points positifs" si on met ça en comparaison ttes les merdes importés par les occidentaux sur le continent. Tout n'est pas la faute des européens bien sûr mais nier que beaucoup de pbs ont été créés ou exacerbées par l'impérialisme, c'est du négationnisme
Tout le monde moderne est le produit de la science européenne
Ton internet, ta voiture, l'avion qui a amené ta grand-mère dans ce pays, le médicament qui t'a sauvé la vie quand t'était enfant
Pour rappel l'Afrique ça ressemblait à ça quand les colons européens sont arrivés à la fin du 19eme siècle:
Relis ce que j'ai dit. Je te parle pas de la majorité des atrocités en général mais dans le rapport Europe/Afrique. Le reste est juste pas pertinent ici
Quand t'as compris ça, tu relis mon post et tu comprends que ça ne légitime tjrs rien
Je t'ai déjà répondu sur ça
Les africains n'ont jamais été en position (capables) de faire du mal aux européens
Cela ne veut pas dire pour autant que les africains étaient gentils, il suffit de regarder ce qu'ils se sont fait les uns aux autres.
Bref, on peut en conclure que les européens et les africains étaient tout deux "méchants" et prompt à commettre des atrocités.
Maintenant qu'on a fait le point sur les aspects négatifs, on peut se concentrer sur les aspects positifs, histoire d'avoir une image globale.
Et là, c'est plus vraiment égal
Qu'est-ce que tu comprends pas dans mon post ? L'idée est pas de dire qu'il y a des gentils et des méchants, c'est toi qui restes dans ce vieux manichéisme
Les faits sont que la civilisation occidentale des anciens colons a écrasé les civilisations africaines pendant les derniers siècles, ce qui a un impact direct dans l'actuel rapport de forces (l'Afrique a sa part de responsabilité aussi hein mais c'est pas la question). Donc non, nos deux continents ne se sont pas blessés de la même violence.
Je te prends un autre exemple. Aujourd'hui, bcp d'Africains émigrent en Europe pour avoir de meilleurs conditions de vie et j'imagine que tu es contre. Pourtant, c'est bien quelque chose de naturel pour l'homme de fuir là où l'herbe est plus vert s'il en la possibilité.
Mais si les européens étaient dans la position des africains, il est fort à parier qu'ils prendraient la même décision à savoir l'émigration. En suivant ton raisonnement, tu devrais être pro-immigration.
Mais tu ne l'es pas bien sûr car comme tu vas me le rétorquer, c'est juste de la fiction et aujourd'hui, la situation est toute autre.
C'est un viel argument fallacieux et d'autorité que de dire que quelque chose est dans la nature de l'homme pour tout justifier. En histoire, on essaie de s'appuyer sur des faits pour construire une thèse.
[20:44:27] <Oqba>
Le 20 juin 2022 à 20:42:07 :
Je vois que ça termine encore en débat sur l'Algérie alors que le sujet du topic n'a rien à voir avec le Maghreb de prêt ou de loin.Rarement vu un peuple aussi complexé. C'est aussi significatif du Grand-Remplacement qui s'opère sur ce forum ( et IRL ).
Aucun complexe de mon coté, par ma foi en dieu l'unique, je vous suis supérieur
Je pensais que Dieu avait créer les hommes égaux moi.Fin je comprends ,quand on baise entre cousin pour espérer le paradis, on veut se sentir supérieur.
[20:47:42] <Oqba>
Le 20 juin 2022 à 20:46:05 :
Le 20 juin 2022 à 20:44:27 :
Je vois que ça termine encore en débat sur l'Algérie alors que le sujet du topic n'a rien à voir avec le Maghreb de prêt ou de loin.Rarement vu un peuple aussi complexé. C'est aussi significatif du Grand-Remplacement qui s'opère sur ce forum ( et IRL ).
Dieu l'unique mais sans majuscule au cas où. Putain de desco.
t'as sorti la carte magique orthographe
T'as pas honte de blasphèmer le tout puissant? Le Seigneur t'a créé, il mérite pas une majuscule ?
Dire que tu rentres chez toi sans chaussures..mais que tu les gardes dans la maison du paradis
Le 20 juin 2022 à 20:47:42 :
J'ai sorti la carte sémantique.
Le 20 juin 2022 à 20:47:49 NabilJelly a écrit :
Le 20 juin 2022 à 20:44:21 :
Le 20 juin 2022 à 20:40:54 Oqba a écrit :
Le 20 juin 2022 à 20:26:13 :
Le 20 juin 2022 à 20:24:07 :
L'arrogance des occidentauxJustifiée, contrairement à celle de ceux qui ont fuit leur shithole
Se croire supérieur, être arrogant pour au final légaliser le mariage gay, pousser par tous les moyens pour imposer le wokisme au reste de la planète, rentrer en guerre contre Poutine et se retrouver seul face au reste de la terre.
Il n y a pas de quoi être fier, c'est le principe de la roue qui tourne, il y a des siècles les maghrébins que tu cherche à mepriser avaient la moitié de la France, Espagne et Italie, Ils parlaient mathématique et science alors que tes ancètres ne se lavaient même pas.Dans un univers alternatif, peut-être.
Et oui les Européens peuvent se permettre d'être arrogant au niveau de leur civilisation inégalée. Il n'y a rien de mal à faire preuve d'arrogance si tu es à la hauteur de ta prétention.
Le fait que nous sommes en déclin aujourd'hui ne change rien au prestige civilisationnel des Européens.
Ça n'a aucun sens d'être arrogant sur quelques chose qui relève de l'ordre du passé et qui ne t'appartient même pas
Venant d'un Français de papier qui nous illustre le pseudo prestige millénaire DZ sur tous les topic, même sur ceux dont le sujet n'a rien à voir, je trouve ça cocasse.
Le 20 juin 2022 à 20:49:43 :
T'as pas honte de blasphèmer le tout puissant? Le Seigneur t'a créé, il mérite pas une majuscule ?
Dire que tu rentres chez toi sans chaussures..mais que tu les gardes dans la maison du paradis
Je vous laisse aboyer comme vous le voulez, je pense que mon message est passé bonne soirée.
Le 20 juin 2022 à 20:41:03 :
Le 20 juin 2022 à 20:35:04 :
Le 20 juin 2022 à 20:26:09 :
Le 20 juin 2022 à 20:22:16 :
Le 20 juin 2022 à 20:17:34 :
Les archives du royaume de France sont clair et limpide
En 1830, tous les Algériens savaient lire, écrire et compter, « et la plupart des vainqueurs, ajoute la commission de 1833, avaient moins d’instruction que les vaincus ». Les Algériens sont beaucoup plus cultivés qu’on ne croit, note Campbell en 1835. A notre arrivée, il y avait plus de cent écoles primaires à Alger, 86 à Constantine, 50 à Tlemcen. Alger et Constantine avaient chacune six à sept collèges secondaires, et l’Algérie était dotée de dix zaouia (universités). Chaque village ou groupe d’habitants avait son école. Notre occupation leur porta un coup irréparable. Du moins, les avions-nous remplacées ? Mgr Dupuch nous répond, en déplorant qu’en 1840 il n’ait trouvé que deux ou trois instituteurs pour toute la province d’Alger. En 1880, on ne trouvait encore que treize (je dis bien treize) écoles franco-arabes pour toute l’Algérie. « Nous avons, dit notre grand orientaliste George Marcais, gaspillé l’héritage musulman à plaisir. »
La France a fermé des centaines d'écoles en Algérie de force, tout ça pour les remplacer par...... 2 instituteurs pour tout le pays
L'oeuvre civilisatrice est un mythe de gauche
Les algériens étaient globalement plus lettrés que les Français
Les rapports des commissions d'enquête parlementaire de 1833 et 1847 sont disponibles :
https://www.persee.fr/doc/remmm_0035-1474_1966_num_1_1_921
Je t'ai cité que des sources françaises d'époque et contemporaines des évènements, alors remballe ton screen pourri ne mentionnant pas la moindre source
Allez. Parlons un peu de l'Algérie voulez-vous ?
Un certain nombre d'entre vous, notamment l’inénarrable Végéta, forcez, et prétendez que c'était un grand état, riche, développé, culturellement et scientifiquement avancé et que "ouin ouin la France a tout détruit "
Pour ceux qui auraient du mal à suivre, la Régence d'Alger, c'est l'état qui se fait envahir par la France en 1830. Une sorte d'ancêtre de l'Algérie.
Bien maintenant, est-ce que ça vous dit qu'on lise ensemble, des extraits de "Histoire de l'Algérie des origines à nos jours", par Pierre Montagnon, un historien, très calé sur l'histoire (entre autre) de l'Algérie, récompensé pour ses travaux ?
Ca changera de vos articles wiki, ou de vos sources éclatax dont vous êtes incapables de démontrer la véracité.
Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer.
" Ce pays est-il prospère ou misérable ?
La course [Note : "la course" = la piraterie], les ventes de céréales, de cuir, de laine, d'huile, ont jadis procuré la richesse. Ces temps se sont éloignés. Encore profitaient-ils essentiellement aux dignitaires du régime turc et aux intermédiaires juifs. La situation de la Régence au début du XIXème siècle n'est pas reluisante. [...] En Europe, même les blés russes concurrencent ceux du Maghreb. [...] La Régence qui n'exportait plus que des blés, et doit importer des produis manufacturés présente une balance commerciale déficitaire. Elle n'a aucune activité industrielle et se cantonne dans des fabrications artisanales à usage local. Elle est réduite à une stricte économie de subsistance, s'appuyant sur l'agriculture. "
Aïe. Coup dur pour la team Rachid et Mehdi.
Sur le plan économique, la situation de la Régence d'Alger était plus que médiocre avant la colonisation.
On passe au développement maintenant.
" Pour le reste, la Régence en est encore au stade médiéval.
Il n'existe pratiquement pas d'infrastructures. Les ports, en déclin, ont des capacités limitées. Ils n'ont ni jetées, ni quais dignes de ce nom. Le réseau de voies de communication repose sur des pistes pour piétons, chevaux ou mulets. Les voies à peu près carrossables s'arrêtent à quelques kilomètres des principales villes. Les grands ouvrages d'irrigation à la romaine ont disparu. Puits et sources fournissent l'eau potable [...]
La médecine est au niveau de l'ensemble. Les blessures graves ne pardonnent pas. Les épidémies de peste et de choléra font des ravages. "
Bon, au moins vous allez vous rattraper sur la culture non ?
" Existe-t-il dans la Régence de 1830 une vie culturelle ?
Un bilan de la période turque a été avancé. Il est mince. Les traces d'une quelconque activité intellectuelle se cherchent sans grands succès. De grands noms de lettrés, de philosophes, de scientifiques, d'artistes font défaut. "
On passe à la technologie, vite fait ?
" La Régence annonce parallèlement, comme l'ensemble du Maghreb, un retard technologique considérable sur l'Europe, où l'industrialisation a déjà pris son essor "
Dernier point :
" L'effondrement militaire de juillet 1830 n'est que le résultat de carences et d'infériorités dans tous les domaines, à commencer par l'insuffisance étatique "
Petit bonus :
" les troupier français apprécient la fraîcheur des ruelles et des immeubles, mais ils jugent la ville [Alger] sale, malodorante, et désordonnée. "
Voilà. Et sachez que j'ai toujours pas dit la moitié des choses que y a à dire sur la Régence et l'histoire de l'Algérie.
Donc maintenant j'espère que vous allez arrêter de forcer avec votre merde, là.
Maintenant, un conseil : arrêtez de forcer. Arrêtez de vous réfugier dans un passé idyllique qui n'a pas existé pour refuser d'admettre la réalité en face : vous devez votre pays à la France. Point. Tant que vous resterez dans une attitude de haine envers la France, vous resterez dans une schizophrénie identitaire, qui vous fera détester le pays qui vous a permis d'exister, vous obligeant à vous replier sur des fantasmes.
J'espère que vous tirerez une leçon de tout ça. Gare à vous si je dois revenir.
Les Espagnols, les Anglais et le royaume de France se sont cassés les dents devant Alger à plusieurs reprises en tentant la conquête :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_d%27Alger_(1775)
Oui, mais en 1830 Alger puait la merde, comme le dit le pavé
D'ailleurs le duc de Wellington en apprenant que la France allait tenter une nouvelle invasion d'Alger, avait dit :
«Les Français sont fous ! Un revers terrible les attend sur les côtes d’Algérie.» .
Et au final la ville a été prise en 2 semaines avec des pertes minimales
En tout plus de 100 000 soldats français vont périr en Algérie entre 1830 et 1871, et la conquête du Nord ne s'achèvera qu'après 40 ans de guerre
La majorité sont morts des maladies de votre shithole et non tombés au combat
La situation sanitaire était catastrophique en Algérie avant que l'Europe invente les antibiotiques
La malaria était le principal ennemi de l'armée FR en algérie
Tu sais compter ?
Fais moi la somme des pertes au combat française lors de l'ensemble de ces batailles :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Sidi-Brahim
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_Macta
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_Sig
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Constantine_(1836)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Zaatcha
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Icheriden
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_de_Mokrani
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Constantine_(1837)
On dépasse les 10 000 soldats français morts directement aux combats, et c'est qu'un petit échantillon
[20:52:54] <Oqba>
Le 20 juin 2022 à 20:49:43 :
Dire que tu rentres chez toi sans chaussures..mais que tu les gardes dans la maison du paradisJe vous laisse aboyer comme vous le voulez, je pense que mon message est passé bonne soirée.
C'est ça de réaliser qu'on à perdu des hassenets,on essaye de reprendre son calme pour en gagner !
Bonne soirée en espérant te revoir dans la demeure d'Allah
Le 20 juin 2022 à 20:51:17 :
Le 20 juin 2022 à 20:47:49 NabilJelly a écrit :
L'arrogance des occidentauxJustifiée, contrairement à celle de ceux qui ont fuit leur shithole
Se croire supérieur, être arrogant pour au final légaliser le mariage gay, pousser par tous les moyens pour imposer le wokisme au reste de la planète, rentrer en guerre contre Poutine et se retrouver seul face au reste de la terre.
Il n y a pas de quoi être fier, c'est le principe de la roue qui tourne, il y a des siècles les maghrébins que tu cherche à mepriser avaient la moitié de la France, Espagne et Italie, Ils parlaient mathématique et science alors que tes ancètres ne se lavaient même pas.Dans un univers alternatif, peut-être.
Et oui les Européens peuvent se permettre d'être arrogant au niveau de leur civilisation inégalée. Il n'y a rien de mal à faire preuve d'arrogance si tu es à la hauteur de ta prétention.
Le fait que nous sommes en déclin aujourd'hui ne change rien au prestige civilisationnel des Européens.
Ça n'a aucun sens d'être arrogant sur quelques chose qui relève de l'ordre du passé et qui ne t'appartient même pas
Venant d'un Français de papier qui nous illustre le pseudo prestige millénaire DZ sur tous les topic, même sur ceux dont le sujet n'a rien à voir, je trouve ça cocasse.
En aucun cas je suis arrogant vis à vis des autres par rapport à la gloire passé de mon peuple comparé aux leurs et je ne suis même pas Algérien ent
Le 20 juin 2022 à 20:47:59 :
Le 20 juin 2022 à 20:12:41 :
Le 20 juin 2022 à 20:08:52 :
Le 20 juin 2022 à 20:04:50 :
Le 20 juin 2022 à 19:52:11 :
Le 20 juin 2022 à 19:39:11 :
Le 20 juin 2022 à 19:32:53 :
Le 20 juin 2022 à 19:25:16 :
Le 20 juin 2022 à 19:22:31 :
Le 20 juin 2022 à 19:19:10 :
Le 20 juin 2022 à 18:48:46 :
Le 20 juin 2022 à 18:41:33 :
Le 20 juin 2022 à 18:32:31 :
Le 20 juin 2022 à 18:30:28 :
Le 20 juin 2022 à 18:25:52 :
Les chauffe qui sont choqués du GR mais qui justifient quand c’est les blancs qui faisait le GRNan, on dit juste que c'était pas un génocide
Ils ont été GR oui
Après toutes les civilisation ne se valent pas
Avant leur GR y'avait juste des tentes comme à la préhistoire là-bas, maintenant t'a la premiere puissance mondiale
Alors que si tu regarde le 93, c'était mieux avant le GR...C'est ta vision progressiste des choses en quoi vivre humblement avant la nature et ses croyances (barbare peut être)
Et moins bien que la décadence technologique et social ?Dit-il, bien au chaud derrière son ecran
La vie de primitif qui vit dans sa tente à la con ou sa hutte en bouse c'était pas le paradis hein
En Afrique par exemple, la mortalité infantile était à quasi 8 enfants sur 10 qui n'atteigne pas l'age adulte avant que la médecine européenne ne les sorte de la préhistoire à la fin du 19ème siècle
C'est d'ailleurs comme ça que la population de ce continent est passée de 100 millions à un milliard en quelques décennies.
On remarquera que même après le départ des européens, ils ne sont pas retournés vivre nus dans leurs huttesJe comprends même pas cet argument.
Les crimes coloniaux et les progrès de la médecine sont dans le même bilan. Les deux constituent des méthodes de domination et servaient un régime d'oppression d'un peuple sur un autre. L'un n'excuse pas l'autre. Stop penser que c'était pour les beaux yeux des Africains ou des Améridiens, que les Européens sont venus sur leur continent.Un mec vient chez toi, casse tes tableaux, te vole mais te fait une bouffe correcte (qui reste inférieure à celle qu'il sert chez lui), donc tu l'acceptes ?
Mec les conquêtes ça été pendant des siecles la norme de l'humanité
L'empire nubien avaient génocidé une partie des pheniciens
L'empire aztèque genocidait les petits peuples amérindiens
Les cartaginois ont génocidé plusieurs triibuts romaines
...Arrêtez avec vos pleurnicheries
T'es aveuglé par ton idéologie, il y a zéro pleurnicherie ici hein
En effet, tu peux trouver des crimes chez tous les peuples et aussi au sein des continents africains et américains mais ça rend pas les autres ou les nouveaux légitimes hein
Cela met les pleurnichards et les supposés bourreaux au même niveau
Ensuite, maintenant qu'on a admit que les deux camps ont fait des trucs "vilains" et que personne n'est "gentil", on peut regarder qui a apporté le plus à l'humanité entre les européens et leurs supposées "victimes", afin de déterminer la valeur de chacunPourquoi tu forces avec pleurnichards ?
Dc si tu "apportes plus à l'humanité", tu as le droit de commettre les pires atrocités ?
Ce que je dis c'est que tout le monde a commit des atrocité et personne et gentil, donc on peut sortir ça de l'équation pour se concentrer sur la partie où tout le monde n'est pas au même niveau: ce qui a été apporté de positif
Et si tu apportes pas assez, t'es condamné à être victime ? Car dans le cadre des relations entre Europe et Afrique, le rapport de force est assez clair hein, la majorité des crimes est européenne entre les deux camps.
Nan mais c'est pas comme ça que ça marche hein
On va pas juste se concentrer sur ce que les africains ont fait contre les européens contre lesquels ils ne pouvaient rien faire
On va regarder ce que vous vous infligiez les uns aux autres, ça suffit à comprendre que vous n'étiez pas des "gentils" et que vous auriez fait comme nous si vous en aviez eut les moyensLe calcul c'est en gros;
Points négatifs:
Vous = -5
Nous = -5Points positifs:
Vous = 0
Nous = 5Résultat:
Le raisonnement démarre sur un postulat faux déjà
Stop avec tes suppositions de merde sur un rapport de force qui n'a pas existé. C'est l'occident qui dominait et a commis la majorité de ces atrocités. Tu peux réécrire l'histoire autant que tu veux, ça sera juste de la fiction
Donc, non on est loin d'être au même niveau en matière d'atrocités
Non le révisionniste woke, l'occident n'a pas commit "la majorité des atrocités"
Ce n'est pas le cas pour l'histoire qu'on connait (l'histoire écrite), et je parlerais même pas de l'histoire "inconnue" (tous les massacres et génocides qui ont eu lieu en Afrique ou Amériques avant que les européens n'apportent le concept d'écrire son histoire dans ces lieux)Ça nuance totalement le reste des propos pour les "points positifs" si on met ça en comparaison ttes les merdes importés par les occidentaux sur le continent. Tout n'est pas la faute des européens bien sûr mais nier que beaucoup de pbs ont été créés ou exacerbées par l'impérialisme, c'est du négationnisme
Tout le monde moderne est le produit de la science européenne
Ton internet, ta voiture, l'avion qui a amené ta grand-mère dans ce pays, le médicament qui t'a sauvé la vie quand t'était enfant
Pour rappel l'Afrique ça ressemblait à ça quand les colons européens sont arrivés à la fin du 19eme siècle:
Relis ce que j'ai dit. Je te parle pas de la majorité des atrocités en général mais dans le rapport Europe/Afrique. Le reste est juste pas pertinent ici
Quand t'as compris ça, tu relis mon post et tu comprends que ça ne légitime tjrs rien
Je t'ai déjà répondu sur ça
Les africains n'ont jamais été en position (capables) de faire du mal aux européens
Cela ne veut pas dire pour autant que les africains étaient gentils, il suffit de regarder ce qu'ils se sont fait les uns aux autres.
Bref, on peut en conclure que les européens et les africains étaient tout deux "méchants" et prompt à commettre des atrocités.
Maintenant qu'on a fait le point sur les aspects négatifs, on peut se concentrer sur les aspects positifs, histoire d'avoir une image globale.
Et là, c'est plus vraiment égalQu'est-ce que tu comprends pas dans mon post ? L'idée est pas de dire qu'il y a des gentils et des méchants, c'est toi qui restes dans ce vieux manichéisme
C'est pourtant là le coeur du débat
On justifie l'immigration et le GF à base de "les européens ont été vilains"
Or, tout le monde a été vilain, mais personne n'a apporté autant à l'humanité que nous
Quand on fait la somme, les européens n'ont pas à être punis
Les faits sont que la civilisation occidentale des anciens colons a écrasé les civilisations africaines pendant les derniers siècles
Non, la colonisation c'est de 1880 à 1960, soit environ 80 ans
Avant ça les africains étaient indépendants et vendaient leurs frères de leur plein gré
Je te prends un autre exemple. Aujourd'hui, bcp d'Africains émigrent en Europe pour avoir de meilleurs conditions de vie et j'imagine que tu es contre. Pourtant, c'est bien quelque chose de naturel pour l'homme de fuir là où l'herbe est plus vert s'il en la possibilité.
Mais si les européens étaient dans la position des africains, il est fort à parier qu'ils prendraient la même décision à savoir l'émigration. En suivant ton raisonnement, tu devrais être pro-immigration.
Mais tu ne l'es pas bien sûr car comme tu vas me le rétorquer, c'est juste de la fiction et aujourd'hui, la situation est toute autre.
Oui chacun défend son propre interet
Si j'appartenais à une civilisation merdique, j'esserais sans doute aussi de fuir vers un pays supérieur
Par contre j'éviterais d'amener avec moi la culture/religion claquée au sol qui fait que mon pays d'origine est un shithole, et je tenterais de m'assimiler à la culture supérieure du pays ou j'ai migré
Enfin, je vois pas bien le rapport avec le débat initial
Le 20 juin 2022 à 20:47:49 :
Surtout quand on sais que dans la vraie la plupart d'entre vous êtes des victimes incapable de faire quoi que ce soit de vos mains si ce n'est se toucher le gland ou shitpost sur jvc
Bien sûr que ça nous appartient, c'est notre héritage. La culture de nos ancêtres, la terre de nos ancêtres, nos morts.
Concept difficile à appréhender pour un déraciné qui a fui sa terre, ses morts, jusqu'à sa langue. Alors cette génération qui se rêve spontanée pour ne pas avoir à rougir de ne plus rien posséder veut que tout le monde patauge dans la merde pour être au même niveau. Elle se rassure en se disant qu'après tout, elle s'est construite elle même, qu'elle n'a pas besoin d'un héritage, ni de fierté. Malheureusement dans la réalité, la seule chose qu'elle construit ce sont les HLM qui suintent la pisse dans lesquels ils s'enferment. Puis vient le jour ou à force d'être déracinés ils se réfugient dans la religion. Pas de chance, cette religion préscrit de faire la hijra. Mais qu'à cela ne tienne, cette génération est le déni incarné. Elle se dira qu'après tout, elle transformera la terre ou elle a fui en terre islamique, afin de manquer à son devoir mais de s'endormir le soir en toute quiétude. Jusqu'au jour où elle se rend compte dans sa piaule qui pue le tacos qu'elle a toujours vécue une vie de sous-prolétariat de merde, que la conquête du pays n'a pas eu davantage lieu que celle du coeur. Puis ça crève, sur une terre qui n'est pas la leur, après avoir vécu sans culture ne leur reste que la mort.
Le 20 juin 2022 à 19:50:23 :
Le 20 juin 2022 à 19:38:53 :
Le 20 juin 2022 à 19:26:58 :
Le 20 juin 2022 à 19:23:41 :
Le 20 juin 2022 à 19:22:09 :
Le 20 juin 2022 à 19:19:38 :
Le 20 juin 2022 à 19:15:58 :
Le 20 juin 2022 à 19:08:45 :
Le 20 juin 2022 à 19:05:56 :
Le 20 juin 2022 à 19:03:44 :
Le 20 juin 2022 à 19:01:14 :
Le 20 juin 2022 à 18:56:28 :
Le 20 juin 2022 à 18:52:32 :
Le 20 juin 2022 à 18:49:48 :
Le 20 juin 2022 à 18:48:53 :
Le 20 juin 2022 à 18:44:40 :
Le 20 juin 2022 à 18:38:12 Obalike92 a écrit :
Franchement honte de ce pays dégueulasse. Le pire c'est d'être noir aux states.Putain mes t'es ancêtre ont été esclaves, ils ont été pourchassés, les femmes massivement violées, mes noirs même avec la fin de l'esclavage pendus aux arbres par vengeance dans le sud, le Klux Klux klans, les lois de ségrégation, le crimes de la police
Je connais des t'as d'American noirs dont le grand père est mort pendu
Ceux qui finissaient pendus étaient des violeurs en général.
Exa
Au passage, les criminels blancs étaient eux aussi lynchésLa différence c'est qu'un noir n'avait pas besoin d'être un criminel pour être lynché par les blancs dans l'amérique ségrégationniste.
Bizarrement tous ceux qu'on voit dans les docu qui chouinent sur les lynchages sont des criminels
Cela rappelle un peu les martyres de BLMAyaya
Le KKK qui ne brûlait que des noirs criminels
Il faut oserLe KKK c'était une secte insignifiante qui a tué genre 200 personnes dans son histoire
Ils sont méga surcôtés car leur "uniforme" en fait des bon méchants de films, mais ça s'arrête làLes fameux lynchages publiques que tu vois en photo n'avaient rien à voir avec le KKK
C'était des lynchages typiques de criminelsJe suis bouche bée devant tant de connerie
C'était insignifiant quand tout le monde broyait leur noir de pocheTu vis dans une réalité parallèle tout droit sortis de l'imagination de revisionnistes wokes
Non, tout le monde ne se mettait pas à tuer des noirs au hasard comme ça, même durant la période où ils étaient discriminésMarrant parce que tu nies des faits tout en traitant les autres de révisionnistes. Avec un peu de recherches tu peux trouver des cas de noirs massacrés au pif parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Sans parler de tout ceux dont le lynchage n'a pas été documenté.
Le révisionnisme c'est pas seulement nier des trucs, le petit golem matrixé par un certain événement
C'est aussi exagérer des faits ou en inventer de toute pièce par idéologie politique
Genre un peu comme ce que les wokes sont en train de faire avec les émeutes de Tulsa qui seront bien un génocide à elles toute seulesPourquoi tu t'énerves direct à me traiter de petit golem matrixé ? T'as quinze ans ou quoi ? Et d'où tu peux dire exactement que le génocide amérindien n'a pas existé ? Que la ségrégation c'était rien ? T'as lu des livres sur le sujet ou tu t'informes juste sur les chaînes de gros bouffons type rochedy, valek ou le raptor ? Tu m'as l'air complètement embourbé dans une paranoïa où en tant que blanc tu te fais attaquer par les "wokes". Et puis alors ta définition de révisionnisme elle me fait mourir de rire. Merci à toi.
Factuellement les amérindiens n’ont pas été genocidé.
Je t'invite à t'informer sur le sujet, c'est pas les bouquins ni les études qui manquent.
Ça c’est ta rhétorique de fiottasse qui n’a ouvert aucun livre sur le sujet et qui tente maladroitement de la jouer « cultive toi ». Il n’y pas eu de volonté du gouvernement de faire disparaître systématiquement un peuple qui s’appelle « les amérindiens ». Factuellement, il est impossible d’appeler ça un genocide d’après la définition juridique. Maintenant la charge des preuves est de ton côté. C’est à toi de m’expliquer par A+B en quoi c’en est un. Dans le cas contraire tu te tais et tu vas, toi, ouvrir un livre.
Ferme ta gueule le négationniste a 2 de QI
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Fort_Mystic
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Pequots
L'historien Benjamin Madley, déclare sans hésiter que les Pequots ont subi « un des tout premiers génocides dans ce qui deviendra les États-Unis »[ quelle que soit l'origine de leur haine, les puritains ont voulu éliminer et ont éliminé une nation particulière, la nation pequot, en partie physiquement, ce qui reste conforme à la définition juridique du génocide ]
Et ça c'est un acte génoncidaire parmi d'autres
Le premier gouverneur de californie a appelé au génoncide total des amérindiens et des milliers de militaires et de civils ont répondu a son appel
en décembre 1849, des milices autoproclamées (vigilantes) et l'armée elle-même se livrent à des massacres sans discernement : les autorités ferment les yeux. La législation du nouvel État californien, qui vient de se doter d'une convention, prive rapidement les Indiens de nombreux droits, à tel point que le kidnapping d'enfants ou encore la séparation forcée des hommes et des femmes deviennent des actes courants presque impossibles à punir. Le mot « extermination » se lit dans la presse. Selon le premier gouverneur civil Peter Burnett, pionnier euro-américain hostile à la présence des Noirs et des Chinois en Californie, « une guerre d'extermination entre les races se poursuivra jusqu'à l'extinction de la race indienne ». Des opérations des milices anti-indiennes sont financées. Le gouvernement fédéral est impuissant. Des traités signés avec 119 tribus pour les rendre propriétaires de réserves censées les protéger sont rejetés par le Congrès, qui préfère en 1853 autoriser cinq petites « réserves militaires » au statut légal ambigu : les Amérindiens y sont toujours menacés de mort, par la faim et par les crimes racistes. Durant la guerre de Sécession et les années qui suivent, des milliers de Californiens engagés dans l'armée poursuivent l'élimination de groupes d'Indiens hostiles ou supposés tels. La guerre des Modocs de 1872-1873 est leur dernière grande campagne
La conquête de l'ouest par le gouvernement américain et la prise de possession par les britanniques de la côte Est s'appuient sur les génocides de tribus entières
Mon post clos le topic
Étrangement le déficient suprémaciste est porté disparu quand on énonce des faits
En effet pour les anglo saxons. Ce n'était pas le cas des espagnols et des français.
Le topic est confus car tous le monde mélange les histoires des 3 nations en Amériques. Et confondant USA et Amériques.
Le 20 juin 2022 à 20:58:42 :
Le 20 juin 2022 à 19:50:23 :
Le 20 juin 2022 à 19:38:53 :
Le 20 juin 2022 à 19:26:58 :
Le 20 juin 2022 à 19:23:41 :
Le 20 juin 2022 à 19:22:09 :
Le 20 juin 2022 à 19:19:38 :
Le 20 juin 2022 à 19:15:58 :
Le 20 juin 2022 à 19:08:45 :
Le 20 juin 2022 à 19:05:56 :
Le 20 juin 2022 à 19:03:44 :
Le 20 juin 2022 à 19:01:14 :
Le 20 juin 2022 à 18:56:28 :
Le 20 juin 2022 à 18:52:32 :
Le 20 juin 2022 à 18:49:48 :
Le 20 juin 2022 à 18:48:53 :
Le 20 juin 2022 à 18:44:40 :
Le 20 juin 2022 à 18:38:12 Obalike92 a écrit :
Franchement honte de ce pays dégueulasse. Le pire c'est d'être noir aux states.Putain mes t'es ancêtre ont été esclaves, ils ont été pourchassés, les femmes massivement violées, mes noirs même avec la fin de l'esclavage pendus aux arbres par vengeance dans le sud, le Klux Klux klans, les lois de ségrégation, le crimes de la police
Je connais des t'as d'American noirs dont le grand père est mort pendu
Ceux qui finissaient pendus étaient des violeurs en général.
Exa
Au passage, les criminels blancs étaient eux aussi lynchésLa différence c'est qu'un noir n'avait pas besoin d'être un criminel pour être lynché par les blancs dans l'amérique ségrégationniste.
Bizarrement tous ceux qu'on voit dans les docu qui chouinent sur les lynchages sont des criminels
Cela rappelle un peu les martyres de BLMAyaya
Le KKK qui ne brûlait que des noirs criminels
Il faut oserLe KKK c'était une secte insignifiante qui a tué genre 200 personnes dans son histoire
Ils sont méga surcôtés car leur "uniforme" en fait des bon méchants de films, mais ça s'arrête làLes fameux lynchages publiques que tu vois en photo n'avaient rien à voir avec le KKK
C'était des lynchages typiques de criminelsJe suis bouche bée devant tant de connerie
C'était insignifiant quand tout le monde broyait leur noir de pocheTu vis dans une réalité parallèle tout droit sortis de l'imagination de revisionnistes wokes
Non, tout le monde ne se mettait pas à tuer des noirs au hasard comme ça, même durant la période où ils étaient discriminésMarrant parce que tu nies des faits tout en traitant les autres de révisionnistes. Avec un peu de recherches tu peux trouver des cas de noirs massacrés au pif parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Sans parler de tout ceux dont le lynchage n'a pas été documenté.
Le révisionnisme c'est pas seulement nier des trucs, le petit golem matrixé par un certain événement
C'est aussi exagérer des faits ou en inventer de toute pièce par idéologie politique
Genre un peu comme ce que les wokes sont en train de faire avec les émeutes de Tulsa qui seront bien un génocide à elles toute seulesPourquoi tu t'énerves direct à me traiter de petit golem matrixé ? T'as quinze ans ou quoi ? Et d'où tu peux dire exactement que le génocide amérindien n'a pas existé ? Que la ségrégation c'était rien ? T'as lu des livres sur le sujet ou tu t'informes juste sur les chaînes de gros bouffons type rochedy, valek ou le raptor ? Tu m'as l'air complètement embourbé dans une paranoïa où en tant que blanc tu te fais attaquer par les "wokes". Et puis alors ta définition de révisionnisme elle me fait mourir de rire. Merci à toi.
Factuellement les amérindiens n’ont pas été genocidé.
Je t'invite à t'informer sur le sujet, c'est pas les bouquins ni les études qui manquent.
Ça c’est ta rhétorique de fiottasse qui n’a ouvert aucun livre sur le sujet et qui tente maladroitement de la jouer « cultive toi ». Il n’y pas eu de volonté du gouvernement de faire disparaître systématiquement un peuple qui s’appelle « les amérindiens ». Factuellement, il est impossible d’appeler ça un genocide d’après la définition juridique. Maintenant la charge des preuves est de ton côté. C’est à toi de m’expliquer par A+B en quoi c’en est un. Dans le cas contraire tu te tais et tu vas, toi, ouvrir un livre.
Ferme ta gueule le négationniste a 2 de QI
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Fort_Mystic
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Pequots
L'historien Benjamin Madley, déclare sans hésiter que les Pequots ont subi « un des tout premiers génocides dans ce qui deviendra les États-Unis »[ quelle que soit l'origine de leur haine, les puritains ont voulu éliminer et ont éliminé une nation particulière, la nation pequot, en partie physiquement, ce qui reste conforme à la définition juridique du génocide ]
Et ça c'est un acte génoncidaire parmi d'autres
Le premier gouverneur de californie a appelé au génoncide total des amérindiens et des milliers de militaires et de civils ont répondu a son appel
en décembre 1849, des milices autoproclamées (vigilantes) et l'armée elle-même se livrent à des massacres sans discernement : les autorités ferment les yeux. La législation du nouvel État californien, qui vient de se doter d'une convention, prive rapidement les Indiens de nombreux droits, à tel point que le kidnapping d'enfants ou encore la séparation forcée des hommes et des femmes deviennent des actes courants presque impossibles à punir. Le mot « extermination » se lit dans la presse. Selon le premier gouverneur civil Peter Burnett, pionnier euro-américain hostile à la présence des Noirs et des Chinois en Californie, « une guerre d'extermination entre les races se poursuivra jusqu'à l'extinction de la race indienne ». Des opérations des milices anti-indiennes sont financées. Le gouvernement fédéral est impuissant. Des traités signés avec 119 tribus pour les rendre propriétaires de réserves censées les protéger sont rejetés par le Congrès, qui préfère en 1853 autoriser cinq petites « réserves militaires » au statut légal ambigu : les Amérindiens y sont toujours menacés de mort, par la faim et par les crimes racistes. Durant la guerre de Sécession et les années qui suivent, des milliers de Californiens engagés dans l'armée poursuivent l'élimination de groupes d'Indiens hostiles ou supposés tels. La guerre des Modocs de 1872-1873 est leur dernière grande campagne
La conquête de l'ouest par le gouvernement américain et la prise de possession par les britanniques de la côte Est s'appuient sur les génocides de tribus entières
Mon post clos le topic
Étrangement le déficient suprémaciste est porté disparu quand on énonce des faits
En effet pour les anglo saxons. Ce n'était pas le cas des espagnols et des français.
Le topic est confus car tous le monde mélange les histoires des 3 nations en Amériques. Et confondant USA et Amériques.
C'était faux même pour les anglo saxons, il s'est fait éclater et il est parti chialer.
Le 20 juin 2022 à 20:58:40 :
Surtout quand on sais que dans la vraie la plupart d'entre vous êtes des victimes incapable de faire quoi que ce soit de vos mains si ce n'est se toucher le gland ou shitpost sur jvc
Bien sûr que ça nous appartient, c'est notre héritage. La culture de nos ancêtres, la terre de nos ancêtres, nos morts.
Concept difficile à appréhender pour un déraciné qui a fui sa terre, ses morts, jusqu'à sa langue. Alors cette génération qui se rêve spontanée pour ne pas avoir à rougir de ne plus rien posséder veut que tout le monde patauge dans la merde pour être au même niveau. Elle se rassure en se disant qu'après tout, elle s'est construite elle même, qu'elle n'a pas besoin d'un héritage, ni de fierté. Malheureusement dans la réalité, la seule chose qu'elle construit ce sont les HLM qui suintent la pisse dans lesquels ils s'enferment. Puis vient le jour ou à force d'être déracinés ils se réfugient dans la religion. Pas de chance, cette religion préscrit de faire la hijra. Mais qu'à cela ne tienne, cette génération est le déni incarné. Elle se dira qu'après tout, elle transformera la terre ou elle a fui en terre islamique, afin de manquer à son devoir mais de s'endormir le soir en toute quiétude. Jusqu'au jour où elle se rend compte dans sa piaule qui pue le tacos qu'elle a toujours vécue une vie de sous-prolétariat de merde, que la conquête du pays n'a pas eu davantage lieu que celle du coeur. Puis ça crève, sur une terre qui n'est pas la leur, après avoir vécu sans culture ne leur reste que la mort.
Ta culture est déjà morte ne joue pas au chevalier blanc, vous êtes les plus déracinés qui existent et ce sur votre propre sol
Je parlais uniquement d'arrogance , je suis fière de ce que je suis nonobstant . Merci pour tes larmes au passage
Le 20 juin 2022 à 21:03:24 :
Le 20 juin 2022 à 20:58:40 :
Ta culture est déjà morte ne joue pas au chevalier blanc vous êtes les plus déraciné qui existent et ce sur votre propre sol
Je parlais uniquement d'arrogance , je suis fière de ce que je suis nonobstant . Merci pour tes larmes au passage
"Nabil" je suis fière "
Quelqu'un à les stats des shemales Algeriennes?
C'est normal on s'est rendus compte de ça en 2015 bizarrement
Avant c'était la variole
Données du topic
- Auteur
- Travail_Dodo
- Date de création
- 20 juin 2022 à 17:30:00
- Nb. messages archivés
- 668
- Nb. messages JVC
- 579