René Guénon, Julius-Evola, Frithjof Schuon
SuppriméLe 28 juin 2022 à 15:25:22 :
pareil je suis complètement perdu ; ce sont de beau parleurs mais au final tu ne sais pas quoi faire ni vers quoi te diriger et les religions monothéistes ne sont pas non plus satisfaisantesje sent que je vais bientôt retomber dans cette boucle nihiliste
Aya ceci, t'as fini un de leur bouquin, 500 pages de blabla métaphysique passionnant, tu fermes le livre, puis tu te demandes : et maintenant ?
Ces faquins ne disent pas quoi faire bordel aucune piste, rien
Le 28 juin 2022 à 15:24:41 :
Le 28 juin 2022 à 15:23:11 :
Le 28 juin 2022 à 15:21:26 :
Le 28 juin 2022 à 15:19:19 :
Sinon pour répondre à l'op go islam , c'est la seule religion vivante qui a encore un avenir .Je suis européen, c'est pas de mon corpus
Le vedisme non plus et l'islam est un appel aux croyants toute ethnie confondue
Le védisme est une subsistance des croyances fondamentales de nos ancêtres indo-européens. Ce n'est absolument pas comparable avec l'Islam.
Faut aussi dire que ces auteurs s'inscrivent dans le contexte historique de l'entre-deux-guerres
c'est la grande mode de l'ésotérisme, de la théosophie, du Tibet, du sanskrit, du bric-à-brac sur les aryens et les hyperboréens (qui sera utilisé par le famoso peintre autrichien) etc
ils sont le produit de leur époque
Toutes les religions parlent de la même chose mais dans un sens plus ou moins caché (notamment les religions abrahamiques)
L'advaita vedanta est le meilleur résumé de la nature non dualiste du monde, qui est exprimée dans toutes les traditions.
Tu as aussi toutes les PRATIQUES qui te permettent d'atteindre cet état divin dans l'hindouisme avec le kriya yoga et hatha yoga, combiné au karma yoga.
Voila pourquoi on dit que la franc maçonnerie est de l'hindouisme occidentalisé. Il y a tout dans l'hindouisme (tu enlèves le bahkti yoga (dévotion) qui est une version exotériques pour les non initiés).
En gros l'hindouisme avec l'advaita vedanta et certaines pratiques yogique dévoile tout contrairement à toutes les autres traditions qui demandent des initiations pour au final en savoir moins.
Le 28 juin 2022 à 15:26:00 :
Le 28 juin 2022 à 15:23:48 :
Le 28 juin 2022 à 15:23:11 MichelScott a écrit :
Sinon pour répondre à l'op go islam , c'est la seule religion vivante qui a encore un avenir .Je suis européen, c'est pas de mon corpus
chaud votre prosélytisme
on s'en bat un peu les cojones de ton islam
Ok l'ismaelite, oublie pas que pour les Pères contemporains de l'expansion de ta religion vous n'êtes qu'une énième hérésie judéo-chrétienne sans substance (Isa est appelé "Verbe" et "Messie" sans aucune conséquence doctrinale, comme si c'étaient des titres vides de contenu) et fondée sur la négation des points les plus fondamentaux de ce qui la précède
Quand je vois les écrits de certains quant à l'islam, je me dis que le système de l'ombre à bien joué son jeu dont le but était de décrédibiliser la sainteté et la dignité porté par la religion et là, en l'occurrence c'est l'islam.
Vos avis sont tronqués influencés par les méfaits et les fruits de la manipulation de masse de ce système corrompu. Penser à Islam maintenant c'est penser à un barbu au gros bide qui tient un bâton dans sa main et qui fait ses ablutions et des incantations malfaisantes à l'égard des mécréants.
Alors que l'Islam et ses sciences sont je pense, bien plus profonds et au delà de tout ça, en ésotérisme.
Le 28 juin 2022 à 15:27:37 Akasharr a écrit :
Toutes les religions parlent de la même chose mais dans un sens plus ou moins caché (notamment les religions abrahamiques)L'advaita vedanta est le meilleur résumé de la nature non dualiste du monde, qui est exprimée dans toutes les traditions.
Tu as aussi toutes les PRATIQUES qui te permettent d'atteindre cet état divin dans l'hindouisme avec le kriya yoga et hatha yoga, combiné au karma yoga.
Voila pourquoi on dit que la franc maçonnerie est de l'hindouisme occidentalisé. Il y a tout dans l'hindouisme (tu enlèves le bahkti yoga (dévotion) qui est une version exotériques pour les non initiés)
je suis en profond désaccord avec ça
pour moi c'est une illusion. Tout n'est pas dans tout. Il y a des visions du monde totalement différentes et incompatibles dans chaque religion
on me fera jamais gober que Mahomet et Bouddha disaient la même chose au fond mais adaptaient leur message à leur public, ils ne disent tout simplement pas du tout la même chose
Le 28 juin 2022 à 15:29:19 :
chaud votre prosélytisme
Ok l'ismaelite, oublie pas que pour les Pères contemporains de l'expansion de ta religion vous n'êtes qu'une énième hérésie judéo-chrétienne sans substance (Isa est appelé "Verbe" et "Messie" sans aucune conséquence doctrinale, comme si c'étaient des titres vides de contenu) et fondée sur la négation des points les plus fondamentaux de ce qui la précède
Tu nous reproche de ne pas le diviniser c'est ça ? Il est le verbe et le Messie sans être Dieu c'est concevable non?
Le 28 juin 2022 à 15:26:51 :
Le 28 juin 2022 à 15:25:22 :
pareil je suis complètement perdu ; ce sont de beau parleurs mais au final tu ne sais pas quoi faire ni vers quoi te diriger et les religions monothéistes ne sont pas non plus satisfaisantesje sent que je vais bientôt retomber dans cette boucle nihiliste
Aya ceci, t'as fini un de leur bouquin, 500 pages de blabla métaphysique passionnant, tu fermes le livre, puis tu te demandes : et maintenant ?
Ces faquins ne disent pas quoi faire bordel aucune piste, rien
initié à quoi, où et comment ? comment j'évite les charlatans ?
cette blague et moi qui pensait avoir enfin trouvé une réponse à mes problèmes existentiels...décidément l'univers s'acharne sur nous
Le 28 juin 2022 à 15:21:51 :
Le 28 juin 2022 à 15:17:44 :
Borella est un bon auteur. Il reste qu'il s'inscrit, malgré sa coloration catholique, dans la Tradition Primordiale qui relativise la vérité apportée par la Revélation chrétienne.Les critiques formulées par la Fraternité Saint Pie X à son encontre sont pertinentes.
J'apprécie Borella et consorts pour leurs capacités d'abstraction qui permettent d'enrichir notre propre pensée.
Les considérer comme des guides, des docteurs de science sacrée me semble être cependant un abus dangereux pour tout catholique.
Au contraire, chez Borella la Tradition primordiale n'est que le dépôt métaphysique légué par Adam et en attente d'une Révélation qui lui fournisse son Objet. Une fois le Verbe incarné, cet Objet est entièrement donné au fidèle et comble dans l'obscurité de la foi l'attente d'une Transcendance et d'une présence pressentie derrière l'acte de connaissance métaphysique. L'Incarnation est indépassable et irréductible aux autres religions, il le répète à plusieurs reprises.
Je suis peut être trop méfiant en raison des accointances de Borella avec des philosophes orientalistes douteux.
Merci pour ta réponse.
Le 28 juin 2022 à 15:31:05 :
Toutes les religions parlent de la même chose mais dans un sens plus ou moins caché (notamment les religions abrahamiques)L'advaita vedanta est le meilleur résumé de la nature non dualiste du monde, qui est exprimée dans toutes les traditions.
Voila pourquoi on dit que la franc maçonnerie est de l'hindouisme occidentalisé. Il y a tout dans l'hindouisme (tu enlèves le bahkti yoga (dévotion) qui est une version exotériques pour les non initiés)
pour moi c'est une illusion. Tout n'est pas dans tout. Il y a des visions du monde totalement différentes et incompatibles dans chaque religion
on me fera jamais gober que Mahomet et Bouddha disaient la même chose au fond mais adaptaient leur message à leur public, ils ne disent tout simplement pas du tout la même chose
Il y a une partie esotérique dans l'islam (soufisme) et dans le bouddhisme (vajrayana), mais réservé aux inités. Les 2 parlent de la même chose (non dualité), et des mêmes pratiques pour expérimenter Dieu/l'Absolue etc..
Le 28 juin 2022 à 15:31:49 :
Le 28 juin 2022 à 15:29:19 :
chaud votre prosélytisme
Tu nous reproche de ne pas le diviniser c'est ça ? Il est le verbe et le Messie sans être Dieu c'est concevable non?
Oui oui il est le Verbe, donc la Parole créatrice de la Genèse, mais n'est pas uni au Père, très pertinente ta doctrine
Aucun homme au monde ne s'est jamais désigné comme celui qui prodigue le Salut et la délivrance ("Celui qui a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive"), mais l'islam 600 ans plus tard est là pour nous dire que c'était du vent, très intéressant
Le 28 juin 2022 à 15:33:12 Akasharr a écrit :
Le 28 juin 2022 à 15:31:05 :
Il y a une partie esotérique dans l'islam (soufisme) et dans le bouddhisme (vajrayana), mais réservé aux inités. Les 2 parlent de la même chose, et des mêmes pratiques pour expérimenter Dieu/l'Absolue etc..
Quelle connerie ces histoires d'initiation
la foi tu la prends pas en faisant des incantations au milieu d'un cercle tracé à la craie et en portant un costume de bouc
Données du topic
- Auteur
- Bahgavad-Gita
- Date de création
- 28 juin 2022 à 14:44:29
- Date de suppression
- 28 juin 2022 à 19:53:57
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 176
- Nb. messages JVC