ARRETER d'utiliser SPOTIFY, DEEZER, YOUTUBE, etc...
J’achète principalement du CD
Je m’abonne de temps en temps quand on m’offfre deux mois à Apple Music pour tester des chansons
Sinon le CD tu peux extraire les pistes si tu veux
J’écoute parfois en CD, parfois mon extraction
Après pouvoir écouter avant d'acheter et ne pas dépendre que des médias pour faire des découvertes c'est une bonne chose d'internet
Le 25 juin 2022 à 00:23:03 :
[00:20:14] <NouveauNeo>
Le 25 juin 2022 à 00:13:26 :
Tout ce pavé pour te rassurer de claquer 20 balles dans un CD que je dl en 3 secondes en flac sur SoulseekTu crois que j'ai jamais DL des flacs peut-être ?
Avant de faire ce que je fais aujourd'hui, je téléchargeais tout. C'est que récemment que je me suis à acheter des CD
Justement ma réflexion vient de là, donc ton post n'a aucun sens en fait, je viens de t'expliquer en quoi avoir accès à tout gratuitement bah ça te nique ton rapport à la musiqueNon je kiffe autant écouter des nouvelles choses et je réecoute souvent mes albums pref, c'est toi qui sacralise la musique
Tu dis que tu réécoute tes albums préférés, mais tout le monde le fait en fait Combien d'album t'as écouté une fois pour plus jamais les réécouter ?
La vidéo ça apporte beaucoup à l’expérience je trouve
[00:27:08] <NouveauNeo>
Tout ce pavé pour te rassurer de claquer 20 balles dans un CD que je dl en 3 secondes en flac sur SoulseekTu crois que j'ai jamais DL des flacs peut-être ?
Avant de faire ce que je fais aujourd'hui, je téléchargeais tout. C'est que récemment que je me suis à acheter des CD
Justement ma réflexion vient de là, donc ton post n'a aucun sens en fait, je viens de t'expliquer en quoi avoir accès à tout gratuitement bah ça te nique ton rapport à la musiqueNon je kiffe autant écouter des nouvelles choses et je réecoute souvent mes albums pref, c'est toi qui sacralise la musique
Tu dis que tu réécoute tes albums préférés, mais tout le monde le fait en fait Combien d'album t'as écouté une fois pour plus jamais les réécouter ?
Ben si j'ai écouté un album qu'une fois c'est que je l'ai pas aimé, t'es bizarre
J’ai 300 playlist de 2000 morceaux et pourtant je sais toujours précisément ce que j’ai envie d’écouter.
T’es juste un golem sans âme c’est tout.
Faut avoir des sentiments pour avoir un mood, et savoir quoi écouter. Ça marche pas pour les golems et les bots
Le 25 juin 2022 à 00:24:52 :
t'as pas l'impression que la musique actuelle s'est calquée à ce marché du streaming, c'est devenue de la musique fast food c'est rare d'avoir de très bon album.
C'est un point que je n'ai pas mis dans mon post mais oui
Avant un CD ça coutait 20 balles bah il en fallait pour ton argent, ça avait une valeur, mais maintenant, qu'est-ce qui empêche les gens de faire de la merde ?
Je dis qu'avant tout était bien et que maintenant c'est que de la merde, mais je dis bien que notre système encourage la médiocrité
Je vois beaucoup de sceptique sur le topic, je peux comprendre car ma méthode peut paraitre extrême
On a tellement été habitué à la société de consommation, la création du besoin (et de la frustration) que ça parait impensable aujourd'hui de pas avoir un nouveau son toute les deux heures
Le 25 juin 2022 à 00:31:51 :
J’ai 300 playlist de 2000 morceaux et pourtant je sais toujours précisément ce que j’ai envie d’écouter.T’es juste un golem sans âme c’est tout.
Faut avoir des sentiments pour avoir un mood, et savoir quoi écouter. Ça marche pas pour les golems et les bots
Continue de t'attarder sur l'exemple du début et parle surtout pas du fond
[00:31:52] <NouveauNeo>
Le 25 juin 2022 à 00:24:52 :
t'as pas l'impression que la musique actuelle s'est calquée à ce marché du streaming, c'est devenue de la musique fast food c'est rare d'avoir de très bon album.C'est un point que je n'ai pas mis dans mon post mais oui
Avant un CD ça coutait 20 balles bah il en fallait pour ton argent, ça avait une valeur, mais maintenant, qu'est-ce qui empêche les gens de faire de la merde ?
Je dis qu'avant tout était bien et que maintenant c'est que de la merde, mais je dis bien que notre système encourage la médiocrité
Je vois beaucoup de sceptique sur le topic, je peux comprendre car ma méthode peut paraitre extrême
On a tellement été habitué à la société de consommation, la création du besoin (et de la frustration) que ça parait impensable aujourd'hui de pas avoir un nouveau son toute les deux heures
Mais qu est ce que tu parles de société de consommation tu donne ta monnaie de singe a des maisons de disques pour un CD produit a la chaîne, t'es en plein dedans dans la consommation
J’ai 300 playlist de 2000 morceaux et pourtant je sais toujours précisément ce que j’ai envie d’écouter.T’es juste un golem sans âme c’est tout.
T’es surtout un émo avec ses playlist s’en fonction de son « mood »
Le 25 juin 2022 à 00:33:54 :
Continue de t'attarder sur l'exemple du début et parle surtout pas du fond
Y a aucun fond à ton propos t’es juste un golem c’est tout.
Tu pars du principe que parce que toi t’es un golem qui n’a aucune sensibilité artistique et qui sait pas s’orienter dans son contenu culturel, c’est le cas de tout le monde.
Et spoiler : c’est pas le cas de tout le monde mais bien seulement celui des golems de ton acabit.
j'écoute sur spotify/youtube et je n'arrête pas un album au bout de 8 minutes, je like les sons que j'ai aimé, je réécoute l'album pour être sûr, et je dl les sons likés et les réécoute régulièrement
ça ne m'empêche pas non plus de me lancer dans une oeuvre de musique classique de 3H
il faut juste remettre en question sa façon d'écouter la musique et d'apprécier l'art de temps à autre
J’écoute en vinyl et aussi en streaming ou en version numérique.
Par contre j’utilise pas Spotify comme dans ta boucle et l’appli est très utile pour moi, tout autant qu’aller digger (pas aussi bien néanmoins).
Mais c’est pas tout le monde qui a à disposition et à proximité des bons disquaires, ni l’argent pour s’acheter autant de musique.
Le 25 juin 2022 à 00:29:28 :
[00:27:08] <NouveauNeo>
Ben si j'ai écouté un album qu'une fois c'est que je l'ai pas aimé, t'es bizarre
C'est bien ce que je dis
T'as pas aimé -> T'es passé à autre chose sans chercher à comprendre, sans prendre le temps d'aimer
Combien d'album j'aimais pas au début et qui au final se sont révélés géniaux quand on écoute plus attentivement
Mais bon je suis "bizarre" c'est vrai, si t'aime pas à la première écoute, passe à autre chose, pourquoi s'attarder ?
Je n'utilise déjà pas ces services, je télécharge encore mes pistes pour les lire dans VLC ou le Lecteur Multimédia Windows.
Boomer de la technologie. Mais j'ai des CDs et des cassettes aussi.
Le 25 juin 2022 à 00:35:43 :
T’es surtout un émo avec ses playlist s’en fonction de son « mood »
J’ai jamais dit que j’avais des playlist en fonction de mon mood. J’ai dit que j’avais des playlist et qu’en fonction de mon mood j’étais capable de savoir ce dont j’avais envie. Contrairement aux golems comme l’auteur qui attendent que la société leur dise quoi écouter.
Vous savez même plus lire en 2022 c’est chaud. Franchement, y a qu’une seule solution pour vous. Je dis rien sinon ban, mais vous savez ce que je pense. Alors go.
Données du topic
- Auteur
- NouveauNeo
- Date de création
- 25 juin 2022 à 00:03:52
- Nb. messages archivés
- 165
- Nb. messages JVC
- 164