Topic de LeDzSauvaage :

La taille idéale en combat : autour de 1M80 ?

C'est la taille de mike tyson par ex :(

J'ai souvent entendu dire qu'entre 1m80 et 1m85 c'est idéal pour avoir un bon rapport allonge/centre de gravité :(

Peut-être, moi je fais 1m93 et je me sens bien

Le 24 juin 2022 à 00:13:53 :
Peut-être, moi je fais 1m93 et je me sens bien

J'ai toujours eu des facilités a mettre au sol des mecs de ta taille (je fait 1M80) mais jamais réussi des mecs plus petits que moi

Le 24 juin 2022 à 00:14:40 :

Le 24 juin 2022 à 00:13:53 :
Peut-être, moi je fais 1m93 et je me sens bien

J'ai toujours eu des facilités a mettre au sol des mecs de ta taille (je fait 1M80) mais jamais réussi des mecs plus petits que moi

Je peux comprendre, après tout dépend de la situation, sport de combat ou dans la rue etc je pense

En boxe les gars vont en grandissant, t'as des mecs comme tyson fury, like tyson aurait du sauter pour atteindre son menton
le petit homme trapu aura moins de difficulté à frapper fort car il atteint sa vitesse angulaire optimale sur de plus courtes distances... (je parle de ses crochets..)
Plus tu es grand plus tu es avantagé. Regardes des combattants comme Nikolai Valuev ou Hong Man Choi, ils sont pas arrivés là où ils sont arrivés grâce à leur technique.

Le 24 juin 2022 à 00:18:38 :
Plus tu es grand plus tu es avantagé. Regardes des combattants comme Nikolai Valuev ou Hong Man Choi, ils sont pas arrivés là où ils sont arrivés grâce à leur technique.

En boxe pure peut être avec l'allonge etc
Mais en combat libre, avec les prises au corps a corps etc c'est différent

Plus t'es grand plus ton potentiel est puissant je dirais, vu que le poids change beaucoup la balance en combat, et qu'un mec petit/moyen ne peut pas atteindre certaines catégories de poids.

Le 24 juin 2022 à 00:22:28 :
Plus t'es grand plus ton potentiel est puissant je dirais, vu que le poids change beaucoup la balance en combat, et qu'un mec petit/moyen ne peut pas atteindre certaines catégories de poids.

Je pense qu'a partir d'un certains poids sa sert a rien de prendre plus (genre 105KG)
Et avec 1m80 tu les atteints les 105 :(

Le 24 juin 2022 à 00:21:57 :

Le 24 juin 2022 à 00:18:38 :
Plus tu es grand plus tu es avantagé. Regardes des combattants comme Nikolai Valuev ou Hong Man Choi, ils sont pas arrivés là où ils sont arrivés grâce à leur technique.

En boxe pure peut être avec l'allonge etc
Mais en combat libre, avec les prises au corps a corps etc c'est différent

Ah oui le corps a corps, c'est vrai que dans ces disciplines ce sont les petits qui gagnent, les petits du genre Teddy Riner :)

Le plus grand ET le plus lourd tu es, meilleur tu seras
Teddy Riner 2m04 qui a été battu par un mec d'1m75
Entre 1m85 et 90 pour +85kg je dirais

Le 24 juin 2022 à 00:24:54 :

Le 24 juin 2022 à 00:22:28 :
Plus t'es grand plus ton potentiel est puissant je dirais, vu que le poids change beaucoup la balance en combat, et qu'un mec petit/moyen ne peut pas atteindre certaines catégories de poids.

Je pense qu'a partir d'un certains poids sa sert a rien de prendre plus (genre 105KG)
Et avec 1m80 tu les atteints les 105 :(

:rire:

un grand te terrassera toujours car le poids fait tout
il te choppe c'est fini

Le 24 juin 2022 à 00:28:27 :
Le plus grand ET le plus lourd tu es, meilleur tu seras

exa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/5/1644571915-frodonrayban.png
exemple des 2 meilleurs stongmen au monde qui font de la boxe, 1 fait 1m85 l'autre 2m05
https://www.youtube.com/shorts/dYJrbCMjBnU

Données du topic

Auteur
LeDzSauvaage
Date de création
24 juin 2022 à 00:12:05
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
193
En ligne sur JvArchive 265