C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale
Le très bon meeting de la NUPES, mention spécial au discours de Ruffin
Le 17 janvier 2023 à 20:59:44 :
Le très bon meeting de la NUPES, mention spécial au discours de Ruffin
Avec une gauche pareille, c'est pas demain la veille que la gauche va retrouver Matignon et l’Élysée
Le 17 janvier 2023 à 16:50:31 :
[13:33:51] <RungeKutta>
Le 17 janvier 2023 à 05:57:04 :
Le 17 janvier 2023 à 02:52:14 :
https://twitter.com/CNEWS/status/1614886153475301376?s=19Tout son électorat de la partie nord de la France sera dans la rue jeudi
Bah non il a raison sur les syndicats et partis de gauche, tous les 5 ans ils appellent en chœur à voter Macron pour ensuite se plaindre, on peut ressortir la vidéo ou Boyard bégaye devant Odoul quand il lui demande pour qui il a voté au second tour
Vous les gens de gauche vous devez assumer que vous êtes une réserve de voix extraordinaire pour la macronie, et dans 5 ans si c'est Darmanin ou Le maire au second tour vous appellerez à voter pour Gerald ou Bruno
on devait voter pour le RN, le parti qui refuse de faire obstruction à la réforme des retraites de Macron?
Le RN est un parti démocratique, ils combattent la réforme au parlement.
Marine est sur la position de la plupart des français : les français ne veulent pas de cette réforme, ils ne veulent pas non plus des blocages qui leur pourrissent la vie.Si la grève bloque vraiment le pays, je prédis simple un renversement de l'opinion en faveur du gouvernement.
D'ailleurs est-ce que la NUPES va signer le référendum d'initiative partagée lancé par NDA ?
Non ils préfèrent faire les sauvages que d'essayer cette solution qui semble la seule accessible pour l'instant.
Ok ba dans ce cas la vous n'avez qu'a abandonner tt les acquis grâce à la grève, et aux blocages
Sans blocage sans contraintes pas de conquêtes.
Mais cela échappe évidement aux larbins du système et du capital que sont les frontistes
Le 17 janvier 2023 à 21:09:13 :
Le très bon meeting de la NUPES, mention spécial au discours de RuffinAvec une gauche pareille, c'est pas demain la veille que la gauche va retrouver Matignon et l’Élysée
Ah oui et pourquoi ?
On en parle du RN qui disparait après chaque présidentielles ?
Je met Ruffin contre Marin ou Jourdain et c'est finis, votre rhétorique "populaire" s'éffonfre
Le 17 janvier 2023 à 17:40:20 :
[17:01:51] <Panoptisme>
Le 17 janvier 2023 à 16:50:31 :
[13:33:51] <RungeKutta>
Le 17 janvier 2023 à 05:57:04 :
> Le 17 janvier 2023 à 02:52:14 :
> https://twitter.com/CNEWS/status/1614886153475301376?s=19
>
>
> Tout son électorat de la partie nord de la France sera dans la rue jeudi
>
> Et cet argument du vote... Sérieusement
Bah non il a raison sur les syndicats et partis de gauche, tous les 5 ans ils appellent en chœur à voter Macron pour ensuite se plaindre, on peut ressortir la vidéo ou Boyard bégaye devant Odoul quand il lui demande pour qui il a voté au second tour
Vous les gens de gauche vous devez assumer que vous êtes une réserve de voix extraordinaire pour la macronie, et dans 5 ans si c'est Darmanin ou Le maire au second tour vous appellerez à voter pour Gerald ou Bruno
on devait voter pour le RN, le parti qui refuse de faire obstruction à la réforme des retraites de Macron?
Le RN est un parti démocratique, ils combattent la réforme au parlement.
Marine est sur la position de la plupart des français : les français ne veulent pas de cette réforme, ils ne veulent pas non plus des blocages qui leur pourrissent la vie.D'après une enquête Elabe, 60 % des Français approuvent la mobilisation contre la réforme des retraites (cela monte à 67 % chez les employés, 65 % chez les ouvriers et 68 % chez les 50-64 ans) et 46 % des personnes interrogées se disent soi-disant prêtes « à se mobiliser » contre le projet du gouvernement « dans les prochaines semaines » (incluant celle-ci) : https://www.bfmtv.com/politique/sondage-bfmtv-60-des-francais-approuvent-la-mobilisation-contre-la-reforme-des-retraites_AN-202301110040.html
Oui oui les stats BFM où 80% des français sont prêts à payer plus d'impôts on les connait.
La réalité c'est que cette grève est une idiotie de la gauche qui fera reculer l'opinion : par exemple on ne fait pas une grève maintenant en pleine période de rendus universitaires, on voit bien l'égoïsme des syndicats qui veulent emmerder les étudiants et leur priver d'un avenir alors qu'on se prend tout dans la gueule depuis 3 ans maintenant.
Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres qui montrent que cette grève est le fruit d'une vraie déconnexion, non seulement elle n'aboutira à rien de plus que des blocages inutiles, mais en plus elle va changer la position de l'opinion.Tout comme cette réforme est une hérésie quand on voit le taux de chômage des +55 ans.
On a des grèves d'ampleur tous les mois presque, c'est insupportable pour les gens qui bossent et qui peuvent pas faire grève. Les personnes impactées négativement sont souvent des gens de cette majorité silencieuse qui votent RN.
Marine ne fait donc que défendre son électorat populaire en s'opposant à la réforme sans soutenir un énième "emmerdement" imposé aux Français.
La grève permet de défendre les droits de tt le monde, il faut que les gens refassent de la politique et s'investissent enfin, dans les syndicats, entre eux, ou en faisant grève.
Quand la gauche se bat et conquière des droit à la fin c'est tt le monde qui en profite.
Le 17 janvier 2023 à 21:57:35 :
Carte des manifestations contre la réforme des retraites du 19 janvier, il y a plus de 210 rassemblements prévus : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-des-rassemblements-contre-la-reforme-des-ret_856576
Rien à Guéthary, rien à Honfleur, rien au Cap Ferret.
La team saucisse n'est jamais gênante.
Est-ce que vous changeriez votre vote par rapport à la présidentielle de 2022 ?
Au premier ou au deuxième tour ?
Le 17 janvier 2023 à 21:10:27 :
Le très bon meeting de la NUPES, mention spécial au discours de RuffinAvec une gauche pareille, c'est pas demain la veille que la gauche va retrouver Matignon et l’Élysée
Ah oui et pourquoi ?
Je met Ruffin contre Marin ou Jourdain et c'est finis, votre rhétorique "populaire" s'éffonfre
Le débat du pourquoi on l'a déja eu plein de fois
Mais le déni volontaire de la gauche sur l'insécurité c'est en courbe croissante, combien d'élus de gauche ont parlé de l'attaque à la gare du nord ?
Le 17 janvier 2023 à 22:05:49 :
Je me demandais, avec tous ce qui se passe niveau réforme des retraites, pouvoir d'achat, inflation, prix de l'énergie et du carburant etc
Non pour ma part Mélenchon et Blanc
Il commence à y avoir des oppositions même dans la coalition des pro-réformes, elle sent pas bon cette réforme
Le 17 janvier 2023 à 14:27:34 :
Le 17 janvier 2023 à 12:00:52 :
Le 17 janvier 2023 à 11:51:01 :
Froh comment tu expliques que la niche du RN soit un tel échec ?
Je veux dire même l'uniforme qui est porté par la droite et une partie du centre n'est pas passé.
Finalement, c'est plutôt un succès
Cela dit, pour être tout à fait honnête avec toi, je n'ai pas trouvé les textes présentés très enthousiasmants. L'uniforme obligatoire pour les singes, franchement, ça ne me passionne pas (c'est rigolo au cirque, mais après...). Ca fait très Zemmour comme proposition d'ailleurs, je trouve.
Je radote, mais je pense qu'il est temps qu'on se mette au travail (je parle du corpus idéologique et du parti, je sais que les députés RN travaillent).Ça doit être quelque chose, le travail des députés RN
À part JP Tanguy, ils sont tous plus ou moins analphabètes.
Dire ça quand on est à Renaissance
Les références culturelles du député Renaissance moyen tiennent sur trois timbres poste. C'est un peu mieux que du temps d'LREM, mais bon
Le 17 janvier 2023 à 23:43:55 :
Je n'ai jamais cru aux histoires de dissolution ou de démission de macron ....sauf en cas d'échec de la réforme des retraites, parce que cette réforme c'est le SEUL truc dans lequel Macron a des réelles convictions, le reste il s'en tape et il va au gré du vent( sécurité, immigration), c'est pour ca qu'a part un tsunami de je ne sais pas quoi la réforme se fera, sinon Macron sera "hollandisé" pendant 4 ans à moins d'une démission ou d'une dissolution
La fameuse conviction qui passe d'une refonte du système de retraite en 2019 à un décalage de l'âge de départ à la retraite en 2023 ?
Je me demandais, avec tous ce qui se passe niveau réforme des retraites, pouvoir d'achat, inflation, prix de l'énergie et du carburant etc
Nan, je pense pas, ou je me serais peut être abstenu au premier tour, je m'étais déjà décidé au dernier moment devant l'isoloir, une éternelle question pour ma part
Je n'ai jamais cru aux histoires de dissolution ou de démission de macron ....sauf en cas d'échec de la réforme des retraites, parce que cette réforme c'est le SEUL truc dans lequel Macron a des réelles convictions, le reste il s'en tape et il va au gré du vent( sécurité, immigration), c'est pour ca qu'a part un tsunami de je ne sais pas quoi la réforme se fera, sinon Macron sera "hollandisé" pendant 4 ans à moins d'une démission ou d'une dissolution
Justement le réforme est loin d'être adoptée, actuellement avec les défections annoncées en l'Etat, on est à 293-295 en fonction des partielles pour et 283-285 contre, c'est extrêmement serré et la mobilisation peut faire flancher les 4 ou 5 députés suffisant pour voter contre
Le 18 janvier 2023 à 00:31:31 :
Je n'ai jamais cru aux histoires de dissolution ou de démission de macron ....sauf en cas d'échec de la réforme des retraites, parce que cette réforme c'est le SEUL truc dans lequel Macron a des réelles convictions, le reste il s'en tape et il va au gré du vent( sécurité, immigration), c'est pour ca qu'a part un tsunami de je ne sais pas quoi la réforme se fera, sinon Macron sera "hollandisé" pendant 4 ans à moins d'une démission ou d'une dissolutionJustement le réforme est loin d'être adoptée, actuellement avec les défections annoncées en l'Etat, on est à 293-295 en fonction des partielles pour et 283-285 contre, c'est extrêmement serré et la mobilisation peut faire flancher les 4 ou 5 députés suffisant pour voter contre
Osef du rapport de force dans l'assemblée quand le 49:3 existe, d'autant plus si LFI fait de l'obstruction, le texte ne sera pas voté et personne ne s'attend à ce qu'il le soit
Le 18 janvier 2023 à 00:36:58 :
Le 18 janvier 2023 à 00:31:31 :
Je n'ai jamais cru aux histoires de dissolution ou de démission de macron ....sauf en cas d'échec de la réforme des retraites, parce que cette réforme c'est le SEUL truc dans lequel Macron a des réelles convictions, le reste il s'en tape et il va au gré du vent( sécurité, immigration), c'est pour ca qu'a part un tsunami de je ne sais pas quoi la réforme se fera, sinon Macron sera "hollandisé" pendant 4 ans à moins d'une démission ou d'une dissolutionJustement le réforme est loin d'être adoptée, actuellement avec les défections annoncées en l'Etat, on est à 293-295 en fonction des partielles pour et 283-285 contre, c'est extrêmement serré et la mobilisation peut faire flancher les 4 ou 5 députés suffisant pour voter contre
Osef du rapport de force dans l'assemblée quand le 49:3 existe, d'autant plus si LFI fait de l'obstruction, le texte ne sera pas voté et personne ne s'attend à ce qu'il le soit
oui mais même pour le 49:3 ça peut être serré
Pas une seule seconde.
Je revoterai pour le vieux
Le 17 janvier 2023 à 22:16:16 :
Le 17 janvier 2023 à 21:10:27 :
Ah oui et pourquoi ?
Le débat du pourquoi on l'a déja eu plein de fois
Mais le déni volontaire de la gauche sur l'insécurité c'est en courbe croissante, combien d'élus de gauche ont parlé de l'attaque à la gare du nord ?
Ruffin parle de la sécurité justement, mais je suis d'accord sur un point, la gauche soit se saisir de ce pb, les statistiques disent qu'il y a de plus en plus d'agressions.
Mais bon la sécurité s'obtiens grâce à la prospérité et à l'éradication de la pauvreté.
Données du topic
- Auteur
- Choysia_68
- Date de création
- 27 juin 2022 à 14:14:11
- Nb. messages archivés
- 31404
- Nb. messages JVC
- 41254