C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale
Le 27 décembre 2022 à 01:52:05 Kantigue18 a écrit :
Le 26 décembre 2022 à 22:15:41 :
Le 26 décembre 2022 à 21:58:29 paris-97480 a écrit :
https://www.lefigaro.fr/politique/david-lisnard-ce-que-nous-parvenons-a-faire-sur-le-plan-local-peut-etre-realise-au-niveau-national-20221226bordel il a bien une gueule de politicien de droite
on le lit sur son visageDisons que lui au moins il ne ressemble pas à un cocaïnomane. :-d
ça, je te l'accorde
Je travaillais au Rassemblement National, et je rencontrais l'amour là-bas.
Est-ce un signe que je dois adhérer au Rassemblement National ?
Le 27 décembre 2022 à 10:17:35 :
Cette nuit j'ai fais un rêve très bizarre.
Je ne crois pas aux coïncidences.
Tu vas y rencontrer Froh
Ça dépend, tu lis des livres ?
🔵 Marine Le Pen - RN : 29%
🔴 Jean-Luc Mélenchon - NUPES : 25%
🟡 Gabriel Attal - RE : 18%
🟡 Gérald Darmanin - DVC : 9%
⚫ Éric Zemmour - REC : 5%
🟣 Hélène Thouy - PA : 4%
🔴 Fabien Roussel - PCF : 3%
⚪ Jean Lassalle - RES : 2%
🔵 Laurent Wauquiez - NRPR : 2%
🔴 Arnaud Montebourg - LE : 1%
🔴 Anasse Kazib - RP : 1%
🔴 Nathalie Arthaud - LO : 1%
[16:12:08] <Devienne-Astral>
jerry vdd
Y a absolument rien de drôle.
Le 27 décembre 2022 à 16:14:42 GorgidasLibre a écrit :
jerry vddY a absolument rien de drôle.
nonobstant un second tour Mélenchon-Le Pen, les sondages ont montré que c'est probablement une victoire de Le Pen, donc y'a juste à croiser les doigts pour que tu ais raison
même si c'est assez peu probable
[16:16:10] <Devienne-Astral>
nonobstant un second tour Mélenchon-Le Pen, les sondages ont montré que c'est probablement une victoire de Le Pen, donc y'a juste à croiser les doigts pour que tu ais raison
Le "système UMPS", aujourd'hui synthétisé en LREM, rétrécie d'élections en élections. Cette tendance va pas s'arrêter maintenant, loin de là, surtout qu'en 2027 cette fusion n'aura plus son champion (Macron) et la bataille pour la succession semble chaotique.
Edouard Philippe est HS et sera sans doute pas en état physiquement. Puis même s'il l'était il ferait trop vieux physiquement, et surtout il n'unirait pas le centre-gauche. Il y a de fortes chances qu'on ait deux candidats centristes, ou alors un qui dépassera pas les 25%.
De leur côté RN et LFI ne seront plus les mêmes partis qu'en 2022.
- Le RN cherche à s'institutionnaliser, et ça marche, le parti sera présenté comme beaucoup plus crédible et des concurrents d'opérette sans élus comme Zemmour ne pourront pas faire le poids face à ce parti prêt à gouverner. Évidemment ils auront de nouveaux électeurs, comme c'est la tendance depuis longtemps.
- Mélenchon a pour stratégie de ridiculiser ses concurrents pendant 5 ans, pour s'imposer comme maître d'une union des gauches en 2027. Évidemment il bénéficiera du même vote utile qu'en 2027, mais amplifié comme son parti sera moins diabolisé grâce à son union. J'ai mis Roussel à part, comme il a un programme très différent et voudra sans doute être candidat comme en 2022, pour symboliser l'après Mélenchon.
Bref actuellement on a trois blocs, dont un qui s'affaisse depuis 15 ans, et deux autres qui montent depuis 15 ans et qui s'institutionnalisent avec leurs alliances et victoires aux législatives.
Le bloc central perd complètement les pédales, il ne veut plus rien dire, on ne sait pas trop ce qu'il défendent dans le fond.
La politique a besoin d'une droite et d'une gauche pour fonctionner, Macron a voulu effacer ce clivage avec l'affaissement des partis centristes, il revient au galop avec un clivage RN/LFI.
https://twitter.com/Action_Insoumis/status/1607485345045819392
Ca va finir comment ce binz ?
Parce que ca va très très loin cette guerre chez Lfi sur l'affaire Quatennens !
Le 27 décembre 2022 à 15:45:45 :
https://actu.orange.fr/economie/le-nombre-de-chomeurs-en-france-en-baisse-de-2-1-en-novembre-selon-la-dares-CNT000001WlIZj.html
On retiendra ceci : « En incluant l'activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d'emploi en France (hors Mayotte) ne diminue que de 0,4 % (-19 400) et s'établit à 5,394 millions, selon le service statistiques du ministère du Travail (Dares). »
Le 27 décembre 2022 à 17:05:03 :
https://twitter.com/Action_Insoumis/status/1607485345045819392Ca va finir comment ce binz ?
En même temps ils ont enchaînés avec la polémique sur "la purge" puis le retour de quattenens (avec un Quattenens qu'a pas été très aidant
Le 27 décembre 2022 à 17:05:03 :
https://twitter.com/Action_Insoumis/status/1607485345045819392Ca va finir comment ce binz ?
Le 27 décembre 2022 à 16:16:10 :
60-40 pour Le Pen
Aie
Le 27 décembre 2022 à 16:05:51 :
Bonjour je viens du futur, voici les résultats de l'élection présidentielle de 2027 premier tour :
🔵 Marine Le Pen - RN : 29%
🔴 Jean-Luc Mélenchon - NUPES : 25%
🟡 Gabriel Attal - RE : 18%
🟡 Gérald Darmanin - DVC : 9%
⚫ Éric Zemmour - REC : 5%
🟣 Hélène Thouy - PA : 4%
🔴 Fabien Roussel - PCF : 3%
⚪ Jean Lassalle - RES : 2%
🔵 Laurent Wauquiez - NRPR : 2%
🔴 Arnaud Montebourg - LE : 1%
🔴 Anasse Kazib - RP : 1%
🔴 Nathalie Arthaud - LO : 1%
Alors autant je crois aux 29% de Le Pen, 5% de Zemmour, et à Mélenchon de nouveau candidat, autant le bloc élitaire diviser en 2 et la NUPES qui à survécu jusqu'ici et qui se range derrière Mélenchon je n'y crois pas une seul seconde.
Données du topic
- Auteur
- Choysia_68
- Date de création
- 27 juin 2022 à 14:14:11
- Nb. messages archivés
- 31404
- Nb. messages JVC
- 41250