C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale
Le 24 juin 2024 à 23:25:20 :
Le 24 juin 2024 à 23:18:14 Bolzeeee a écrit :
Pour moi, si vraiment il voulait être malin, ça doit pas être Ruffin ou Mélenchon, mais les 2.Les gars, que ce soit Godblum, choyzia, ozym, on est pas opposé, on est complémentaire. C'est ce que j'aimais jusque là dans la LFI. Bien que plus interessé et proche de ce que pense Mélenchon et de son caractère, je respectais Ruffin et le voyait comme un véritable atout. Aujourd'hui, je sais pas ce qu'il veut en fait.
Si c'est juste la gagne, le plus simple pour le faire, je connais : c'est se renier.
C'est exactement ce que j'expliquais à ma conjointe hier
C'est con qu'ils se soient embrouillés. Y avait du bon a prendre des deux côtés. Mais ça a merdé du côté de JLM parce qu'il a trop parlé, a mis de côté les "frondeurs", et parce que Ruffin a profité de ses excès pour se répandre dans les médias... Quel gachis
Imaginez les deux main dans la main à 100%, combinant stratégie et empruntant celle de l'autre La force de frappe serait folle
Qui pour incarner le Melenchonisme et le Ruffinisme dans 10 ans ?
Si on doit accepter Ruffin pour ce qu'il est et apporte, il doit accepter Mélenchon pour ce qu'il est et apporte.
En bien comme en mal.
C'est la base d'un couple
Le 24 juin 2024 à 23:27:55 :
Pour moi, si vraiment il voulait être malin, ça doit pas être Ruffin ou Mélenchon, mais les 2.Les gars, que ce soit Godblum, choyzia, ozym, on est pas opposé, on est complémentaire. C'est ce que j'aimais jusque là dans la LFI. Bien que plus interessé et proche de ce que pense Mélenchon et de son caractère, je respectais Ruffin et le voyait comme un véritable atout. Aujourd'hui, je sais pas ce qu'il veut en fait.
Si c'est juste la gagne, le plus simple pour le faire, je connais : c'est se renier.
C'est con qu'ils se soient embrouillés. Y avait du bon a prendre des deux côtés. Mais ça a merdé du côté de JLM parce qu'il a trop parlé, a mis de côté les "frondeurs", et parce que Ruffin a profité de ses excès pour se répandre dans les médias... Quel gachis
Imaginez les deux main dans la main à 100%, combinant stratégie et empruntant celle de l'autre La force de frappe serait folle
Qui pour incarner le Melenchonisme et le Ruffinisme dans 10 ans ?Si on doit accepter Ruffin pour ce qu'il est et apporte, il doit accepter Mélenchon pour ce qu'il est et apporte.
En bien comme en mal.
C'est une relation toxique là
Le 24 juin 2024 à 23:29:14 Choysia_9 a écrit :
Au passage je pense que mélenchon n'a pas totalement exclue l'option Ruffin, on verra après les élections si ca devient vraiment violent
Oui c'est pour ça qu'il n'est pas aussi offensif envers lui
Le 24 juin 2024 à 21:41:15 :
Sauf qu'il pourra être jugé ici et pas s'enfuir ou profiter d'un régime étranger.
On peut pas juger les binationaux en France ?
Un type qu'a travaillé pour un pays étranger n'aura pas le droit d'y aller ?
Si un binational perd sa nationalité il n'a plus le droit de faire un passeport
J'ai dit que le binational peut potentiellement se barrer après avoir commis son méfait et bénéficier d'une protection, donc échapper à la justice ici.
Le 24 juin 2024 à 23:29:49 :
Le 24 juin 2024 à 23:27:55 :
Qui pour incarner le Melenchonisme et le Ruffinisme dans 10 ans ?Si on doit accepter Ruffin pour ce qu'il est et apporte, il doit accepter Mélenchon pour ce qu'il est et apporte.
En bien comme en mal.
C'est une relation toxique là
Ben non, c'est comprendre l'autre. Ensuite oui, il faut aussi faire des efforts, mais pas se faire différent de ce qu'on est.
Si ça se joue sur le fait que Corbière et Garrido ait un salaire, même si c'est des potes, ça vole pas haut niveau conviction politique
Y'a des Ruffinistes déçu qu'ils soient écartés? ok je comprends. Mais faut comprendre que y'a des LFIste ravis de cela au contraire.
Le 24 juin 2024 à 21:59:32 :
Le 24 juin 2024 à 21:58:02 :
Le 24 juin 2024 à 21:56:25 :
Le 24 juin 2024 à 21:55:41 :
Le 24 juin 2024 à 21:55:10 :
> Le 24 juin 2024 à 21:52:08 :
>> Le 24 juin 2024 à 21:50:42 paris-97480 a écrit :
> > D’ailleurs vous parliez d’ingérence étrangère, mais faut quand même rappeler que les indépendantistes kanaks sont financés par l’Azerbaïdjan
>
> Et que le RN a été invité en tant qu'observateur du referundum de l'annexion de la Crimée. Ca t'a oublié. C'est surement THE HASARDO. C'est un autre level là
Oui tu as sans doute raison, mais je ne soutiens pas le RN
Je n'ai pas sans doute raison, j'ai raison. C'est tracé, historique
Oui c’est bien
Comme c’est historique que l’extrême gauche prenait ses ordres à Moscou, c’est tracé, historique.Tu vas pas trouver beaucoup de staliniens ici : hap:
Oui mais beaucoup ici soutiennent Melenchon qui lui n’hésitait pas non plus à défendre Bachar y’a quelques années, et avait la même fascination pour Poutine (comme une partie de la droite et du rn) et autres pays communistes
Le 24 juin 2024 à 23:29:14 :
Au passage je pense que mélenchon n'a pas totalement exclue l'option Ruffin, on verra après les élections si ca devient vraiment violent
Je le pense aussi, et je l'espère. Faudra aussi espérer l'inverse
mdr https://x.com/JuanAtkinsson/status/1805316327382323233
putain tout le monde est loco
On va finir par adopter tous la strat Le Pen. On la ferme tous, dans le doute, ça passe
Le 24 juin 2024 à 23:38:56 :
Le 24 juin 2024 à 21:41:15 :
Sauf qu'il pourra être jugé ici et pas s'enfuir ou profiter d'un régime étranger.
On peut pas juger les binationaux en France ?
Un type qu'a travaillé pour un pays étranger n'aura pas le droit d'y aller ?
Si un binational perd sa nationalité il n'a plus le droit de faire un passeportJ'ai dit que le binational peut potentiellement se barrer après avoir commis son méfait et bénéficier d'une protection, donc échapper à la justice ici.
Et je te dis que le type qui n'a que la nationalité francaise peut faire la même chose
Le 24 juin 2024 à 21:57:38 :
https://x.com/JLMelenchon/status/1805320021817590103?t=KoFrRCOdci_rVx9jiHdEiQ&s=19L'exemple je chiale de rire
[23:11:29] <Choysia_62>
Le 24 juin 2024 à 23:05:07 :
Le 24 juin 2024 à 22:55:59 Choysia_62 a écrit :
Bonjour,Ce post est de la propagande ruffiniste, merci de l’ignorer
A expérimenter lors d'une présidentielle. Mais c'est sûr à 100% que dans sa stratégie actuelle, il perdra énormément de LFistes radicaux (dont moi). Car la présidentielle avec Ruffin ce n'est pas la simple législative de 2022. C'est la recherche encore plus nette de la respectabilité et l'alliance avec les gauches molles.
Mais on va pas repartir dessus, car Gorgi en a marre de cette boucleOui, bouclons pour définir Gorgidas politiquement.
On sait quoi de lui :
- pro nucléaire
- « anti islam »
- anti immigration
- considère que l’immigration apporte de la délinquance
- niveau économie je ne sais plus trop, plutôt libéral nan ? Retraites à 64 et les RSAistes au travail c’est ok pour lui (prenez pas la tête sur le terme de « libéral », on se comprendSa thématique principal a plutôt l’air d’être l’immigration.
Je n’ai pas le souvenir a première vue de savoir ce qu’il pense sur la démocratie, le pouvoir, les médias, le travail
Plutôt bien sauf sur la retraite où je n'ai pas vraiment d'avis en fait, la position de Jean-Marie Le Pen me semblait plutôt intéressante (qui était celle de Macron avant de décaler l'âge de la retraite) :
- Mon premier combat c'est le référendum et le RIP.
- Ensuite j'accorde aussi une importance particulière à la défense de notre patrimoine et de notre identité. La culture est extrêmement importante, et nous devons défendre la culture française et européenne.
- Pour les médias j'en ai rien à foutre ils font ce qu'ils veulent, mais je veux des trucs des qualités donc on interdit la téléréalité et le rap.
- Pour le travail en réalité je ne suis pas d'accord avec l'idée stipulant que "le travail c'est la santé". Non c'est faux la plupart des gens sont dans des métiers qu'il détestent, il faut que la vie et en dehors du boulot, et c'est normal.
- Enfin il manque le volet judiciaire, très important, avec moins de répression pour les automobilistes, les erreurs administratives, etc, et des sanctions très lourdes contre les vrais délinquants, pour dissuader le maximum.
- Sociétal : très ouvert au mariage gay, on peut discuter de la GPA, en revanche il faudrait limiter les divorces et interdire complètement la drogue. Du coup je ne pense pas qu'on puisse me qualifier de conservateur.
- L'uniforme à l'école aussi, très important.
En fait je ne sais pas du tout où je suis pour l'économie, je suis plutôt centriste là-dessus. Au final je correspond bien au RN puisque pour moi l'important c'est l'identité, la sécurité et l'immigration.
D'ailleurs j'aimerais qu'on s'émancipe en fait un peu plus d'une politique régie uniquement par l'économie, comme autrefois, en disant ça je pense notamment à l'architecture parce qu'aujourd'hui on construit beaucoup de trucs assez moches uniquement par contrainte budgétaire, je le vois très bien... Mais bon c'est assez utopiste.
Qui pour incarner le Melenchonisme et le Ruffinisme dans 10 ans ?
HS mais Assange est libre
et sinon, il en a surement pas lu beaucoup, mais ça reste cocasse que le premier livre qui lui vienne en tête soit celui là https://x.com/m6info/status/1805307636079841347
Pour ce monsieur, les binationnaux ne sont pas des citoyens français.
Choysia l'a très bien dit, ce genre de délire, quand on pousse la logique, ça peut aller très loin...
Données du topic
- Auteur
- Choysia_68
- Date de création
- 27 juin 2022 à 14:14:11
- Nb. messages archivés
- 31404
- Nb. messages JVC
- 41251