Donc là on a eu une INFLATION de 20% MINI sur TOUT et ça dérange PERSONNE ?
Le 22 juin 2022 à 19:45:17 Groenlandaise a écrit :
C'est vraiment devenu cher je sais pas si vous rendez compteUn petit chariot éco + j'en ai pour 90 euros minimum
L'essence j'en ai eu pour 35 euros les 16 litres je pense passer à l'éthanol mais bon c'est un investissement
L'électricité a pris 40 euros ce mois ci !! Je paye 135 euros pour un loyer que je chauffe peu
C'est chaud
Si si, je m'en rend compte . J'ai des tickets de caisse de 2019, quand je les ai cherchés pour un topic sur les prix, ce fut le trauma. Des hausse de prix entre 20 et 50% et ne parlons pas de l'huile...
40% l'auteur stp
Inflation 20%
Euro qui perd 20% de sa valeur face au dollar (l''conomie mondiale est en dollar)
naturelle
Le 22 juin 2022 à 19:50:15 :
Le 22 juin 2022 à 19:26:26 :
de toute facon pour l'ecologie faut de la decroissance, donc bon c'est pas plus malParce que la Chine va arrêter de produire ?
C'est ça.
Tout les pays émergeant vont surtout bouffer la part de marché des pays se disant ecolo, c'est la la tiers mondisation de l'Europe assurée
Le 22 juin 2022 à 19:45:51 :
Le 22 juin 2022 à 19:40:04 :
Le 22 juin 2022 à 19:35:45 :
Et encore l'INSEE ne prend pas en compte le logement (puisque c'est un investissement et pas un bien de consommation)Sauf que l'INSEE ne dit pas 20 % mais 5 et des bananes, ce qui est énorme déjà. Et le logement tu le prends en compte comment ? Quand il y a des propriétaires et des locataires. C'est à dire que pour les propriétaires, ils remboursent des mensualités fixes qui datent de 5, 10, 15 ou 20 ans. Et de l'autre des locataires, dont le prix du loyer dépend surtout (hormis la ville) de la date dont ils ont signé le bail
L'INSEE devrait donner la date à partir de laquelle elle commence le calcul de l'inflation.
Idem pour la hausse des prix: Le pourcentage d'augmentation ne sera pas le même si tu prends une fourchette qui va de 2020 à maintenant, et si tu choisis une amplitude qui va de septembre 2021 à maintenant.
C'est bien pour ça qu'il y a un taux annuel et un taux mensuel en glissement
Alors on peut critiquer à plus ou moins juste titre le calcul de l'inflation par l'INSEE mais pas par rapport à la date de référence
Le 22 juin 2022 à 19:47:31 taredu17 a écrit :
Tout ça à cause du quoi qu'il en coûte. Oui bah merci, on voit bien ce qu'il en coûte d'avoir protéger ces fumiers de boomers
Le quoi qu'il en coûte , c'était les 350 milliards pour les entreprises, et c'est tout.
Le RSA à 850€ (hors APL) en 2023
Les salaires qui n'auront pas bougé
Le 22 juin 2022 à 19:51:48 :
Le 22 juin 2022 à 19:47:31 taredu17 a écrit :
Tout ça à cause du quoi qu'il en coûte. Oui bah merci, on voit bien ce qu'il en coûte d'avoir protéger ces fumiers de boomersLe quoi qu'il en coûte , c'était les 350 milliards pour les entreprises, et c'est tout.
l'amortissement de la dette covid est de 160 mds il me semble ...
TOUT a flambé.
Je suis pourtant pas du genre à me plaindre, je vis chez ma mère et je mange bien en me faisant plaisir.
Mais la
Le prix a la pompe envie de fuir
Je songe à passer en voiture électrique mais bordel je sais pas ça me soule
Les prix en supermarché sont ahurissants bordel ! J'en ai jamais pour moins de 100 euros ! Et avant pour le même prix je faisais une razia de produits bio, maintenant c'est de leco +
Les loyers ont flambé, le gaz et l'électricité c'est une catastrophe.
Le 22 juin 2022 à 19:51:47 Fion2wakandais5 a écrit :
Le 22 juin 2022 à 19:45:51 :
Le 22 juin 2022 à 19:40:04 :
Le 22 juin 2022 à 19:35:45 :
Et encore l'INSEE ne prend pas en compte le logement (puisque c'est un investissement et pas un bien de consommation)Sauf que l'INSEE ne dit pas 20 % mais 5 et des bananes, ce qui est énorme déjà. Et le logement tu le prends en compte comment ? Quand il y a des propriétaires et des locataires. C'est à dire que pour les propriétaires, ils remboursent des mensualités fixes qui datent de 5, 10, 15 ou 20 ans. Et de l'autre des locataires, dont le prix du loyer dépend surtout (hormis la ville) de la date dont ils ont signé le bail
L'INSEE devrait donner la date à partir de laquelle elle commence le calcul de l'inflation.
Idem pour la hausse des prix: Le pourcentage d'augmentation ne sera pas le même si tu prends une fourchette qui va de 2020 à maintenant, et si tu choisis une amplitude qui va de septembre 2021 à maintenant.C'est bien pour ça qu'il y a un taux annuel et un taux mensuel en glissement
Alors on peut critiquer à plus ou moins juste titre le calcul de l'inflation par l'INSEE mais pas par rapport à la date de référence
Disons que si l'INSEE entend par inflation, l'augmentation de la masse monétaire et non l'augmentation des prix alors oui, on peut parler de 5 % je suppose.
Le 22 juin 2022 à 19:52:21 :
Le RSA à 850€ (hors APL) en 2023Les salaires qui n'auront pas bougé
Ils le méritent bien
Avec 492 euros tu vis pas du tout clé
Je plein les kheys qui sont en appart ils doivent rien bouffer
Le 22 juin 2022 à 19:47:31 :
Tout ça à cause du quoi qu'il en coûte. Oui bah merci, on voit bien ce qu'il en coûte d'avoir protéger ces fumiers de boomers
Et je pense qu'aussi que le fait de distribuer comme ça OKLM le fameux bouclier anti-inflation, les subventions pour que ça monte pas trop le prix de l'essence et ce genre de conneries, ben ça doit pas non plus aider à aller mieux
En vrai si tu veux voir l'impact réel de l'inflation c'est simple tu regarde au début de l'euro cb il te fallait pour faire 2semaines de voyage en Chine ou en Suisse et tu regarde combien il te faut mntn.
Ils ont pas une inflation très haute donc là tu as ta réponse après là ce qui nous fume c'est surtt leurs politique internationale à faire n'importe quoi avec des pays qui fournissent des matières premières à foison
Le 22 juin 2022 à 19:46:39 Fion2wakandais5 a écrit :
Le 22 juin 2022 à 19:38:00 :
Le 22 juin 2022 à 19:34:17 Fion2wakandais5 a écrit :
Le 22 juin 2022 à 19:31:25 :
Bon.Inflation = augmentation de la masse monétaire.
Une hausse des prix = une hausse des prix.
Une inflation amène une hausse des prix mais une hausse des prix c'est pas une inflation.
Par exemple lorsque la France se coupe du pétrole russe elle créer plus de demande chez les autres fournisseur de pétrole et fais donc baisser l'offre en se fermant le marché russe, rien à voir avec l'inflation OK ?
L'inflation c'est quand ta banque centrale imprime plus d'argent et qu'il te faut juste plus d'argent pour acheter la même chose. (cf quoi qu'il en coûte du covid)
Je le dis c'est surtout parceque je vois beaucoup de kheys dont l'op faire l'erreur
Non l'inflation c'est la hausse des prix, va voir sur le site de la BCE
Définition du Robert: "inflation
nom féminin
1.
Accroissement excessif des instruments de paiement (billets de banque, capitaux) entraînant une hausse des prix et une dépréciation de la monnaie (s'oppose à déflation).Le mec qui a signal gouv un khey cet aprem (le pseudo avec plein de lll) a mis le lien de la BCE sur l'inflation.
Alors prend la définition que tu veux mon khey Et dans ta définition il est stipulé qu'il faut qu'il y ait "hausse des prix" pour que ça soit de l'inflation
Alors que la hausse de la masse monétaire entraîne quasi-mecaniquement de l'inflation oui, mais ça reste deux choses distinctes
Du coup, pour qu'il y ait inflation, il faut que ces trois choses soient réunies:
Augmentation de la masse monétaire
Hausse des prix
Dépréciation de la monnaie.
Données du topic
- Auteur
- TaihenDesu
- Date de création
- 22 juin 2022 à 18:54:38
- Nb. messages archivés
- 258
- Nb. messages JVC
- 243