Topic de TaihenDesu :

Donc là on a eu une INFLATION de 20% MINI sur TOUT et ça dérange PERSONNE ?

Les gens ont maintenant un confort de vie qu'ils ne peuvent plus se passer, ils préfèrent la fermé et se laisser enculée tant qu'il peuvent aller boire une bière en terrasse et rentrer regarder Netflix. Tant qu'il ne mourront pas de faim les gens ne se revolterront jamais

Le 22 juin 2022 à 19:25:26 :
Mon kebeb qui augmente de 1,5 euros
Mon poulet qui passe de 5 à 8 euro

Le prix des Grecs c'est abusé par contre

Tu t'inclus dans le personne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558542449-bardella19.png

Le 22 juin 2022 à 19:27:50 :
Les gens ont maintenant un confort de vie qu'ils ne peuvent plus se passer, ils préfèrent la fermé et se laisser enculée tant qu'il peuvent aller boire une bière en terrasse et rentrer regarder Netflix. Tant qu'il ne mourront pas de faim les gens ne se revolterront jamais

Les gilets jaunes

Personne va bouger !...

Ca finira par descendre "un p'tit peu" le jour ou plus personne ne se souviendra du prix affiché avant l'inflation.

Vous allez vite vous habituez.

Du pain (rassit) et des jeux. Le peuple se contente de peu :)

Le 22 juin 2022 à 19:26:27 :
continuer à votez RN le problème ne vient absolument pas des riche qui s'accaparent toutes les richesse mais bien de faudé le migrant. :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

20 % :rire: 40 % pendant que tu y es :ok:

Le 22 juin 2022 à 19:28:25 :

Le 22 juin 2022 à 19:27:50 :

Les gilets jaunes

Effectivement il y a eu un petit sursaut pendant les gilets jaunes, résultats ils se sont fait massacrer par les flics et le reste des soumis leur on cracher dessus

Ben tu veux qu’on fasse quoi ? :hap:
L’Europe c’est un petit continent nain surpeuplé et sans ressources qui a délocalisé toutes ses industries et qui continuent d’ouvrir ses frontières en masse. C’est aussi un petit continent peuplé de personnes qui n’ont aucune volonté protectionniste pour protéger leurs ouvriers/artisans et qui préfèrent payer 2 euros moins cher pour quelque chose fabriqué ailleurs et qui s’étonnent ensuite que leurs salaires baissent car moins de gens cotisent :hap:
C’est pas comme si on avait pas prévenu maintenant faut assumer la mondialisation :hap:

Bon.

Inflation = augmentation de la masse monétaire.

Une hausse des prix = une hausse des prix.

Une inflation amène une hausse des prix mais une hausse des prix c'est pas une inflation.

Par exemple lorsque la France se coupe du pétrole russe elle créer plus de demande chez les autres fournisseur de pétrole et fais donc baisser l'offre en se fermant le marché russe, rien à voir avec l'inflation OK ?

L'inflation c'est quand ta banque centrale imprime plus d'argent et qu'il te faut juste plus d'argent pour acheter la même chose. (cf quoi qu'il en coûte du covid)

Je le dis c'est surtout parceque je vois beaucoup de kheys dont l'op faire l'erreur

Tu veux faire quoi aya
Ma solution est toute tracé : go dans les étude les plus prestigieuses possible et go expat :)
L'inflation est de 5 ou 6 % en MOYENNE

Le 22 juin 2022 à 19:31:25 :
Bon.

Une inflation amène une hausse des prix mais une hausse des prix c'est pas une inflation.

Par exemple lorsque la France se coupe du pétrole russe elle créer plus de demande chez les autres fournisseur de pétrole et fais donc baisser l'offre en se fermant le marché russe, rien à voir avec l'inflation OK ?

L'inflation c'est quand ta banque centrale imprime plus d'argent et qu'il te faut juste plus d'argent pour acheter la même chose. (cf quoi qu'il en coûte du covid)

Je le dis c'est surtout parceque je vois beaucoup de kheys dont l'op faire l'erreur

Non l'inflation c'est la hausse des prix, va voir sur le site de la BCE

La vie reste facile quand même.

Bon.

Merci Charles Gave :rire:

Le 22 juin 2022 à 19:25:07 :
Tu veux réagir comment en fait ?
Ca a été annoncé et expliqué, et à l'avenir faudra de plus en plus renoncer et se serrer la ceinture.
Les pauvres deviennent plus pauvres et les riches deviennent plus riches.

Et bien justement c'est pas quelque chose qui va être tenable encore très longtemps à mon avis. :hap:
Même si le français moyen est un veaux, il va finir par arriver un moment ou il ne supportera plus qu'on tire sur la corde :hap:

Bon.

Pour le pétrole tu as tord
99% de ce que tu consommes a dans sa supply chain du petrouze. Ca a un impact sur tout.

Et encore l'INSEE ne prend pas en compte le logement (puisque c'est un investissement et pas un bien de consommation)

Données du topic

Auteur
TaihenDesu
Date de création
22 juin 2022 à 18:54:38
Nb. messages archivés
258
Nb. messages JVC
243
En ligne sur JvArchive 320