Donc là on a eu une INFLATION de 20% MINI sur TOUT et ça dérange PERSONNE ?
Le 22 juin 2022 à 19:25:23 the_goat_puceau a écrit :
C’est fini les manifs, maintenant t’es traité de cassoce et t’a une chance sur deux de finir éborgné pour RIEN
Effectivement, mais les gens pourraient arrêter de consommer pour faire chuter brutalement le PIB, histoire que le gouv sue à balle. :" La consommation des ménages est une donnée essentielle sur la santé économique du pays puisqu'elle représente 55 % du PIB et qu'elle explique 30 % de la variation du PIB chaque trimestre."
https://www.economie.gouv.fr/facileco/consommation-des-menages#:~:text=La%20consommation%20des%20m%C3%A9nages%20est,variation%20du%20PIB%20chaque%20trimestre.
Le gouv vous donne les soluces pour faire pression
Le 22 juin 2022 à 19:31:25 :
Bon.Inflation = augmentation de la masse monétaire.
Une hausse des prix = une hausse des prix.
Une inflation amène une hausse des prix mais une hausse des prix c'est pas une inflation.
Par exemple lorsque la France se coupe du pétrole russe elle créer plus de demande chez les autres fournisseur de pétrole et fais donc baisser l'offre en se fermant le marché russe, rien à voir avec l'inflation OK ?
L'inflation c'est quand ta banque centrale imprime plus d'argent et qu'il te faut juste plus d'argent pour acheter la même chose. (cf quoi qu'il en coûte du covid)
Je le dis c'est surtout parceque je vois beaucoup de kheys dont l'op faire l'erreur
N'importe quoi
https://www.ecb.europa.eu/ecb/educational/hicp/html/index.fr.html
Le 22 juin 2022 à 19:32:32 :
Tu veux faire quoi aya
Ma solution est toute tracé : go dans les étude les plus prestigieuses possible et go expat
Méfie toi tout de même, dans filières qui sont prestigieuse et bien rémunérée aujourd'hui, un bon nombre sera grand remplaced par de l'IA d'ici une vingtaine d'années.
Je pense que beaucoup trop de gens se pense à l'abris, ils ne sont pas ready.
Attention à bien choisir donc
Oui khey
Je m'en sors plus du tout
Travailler à mi temps déjà pour pas grand chose
En plus payer les factures
L'essence
Je suis femme de ménage et on me paye pas l'aller et le retour
Tout est cher
J'achète tout d'occasion
J'ai pas d'argent donc je ferais encore rien
Le 22 juin 2022 à 19:34:17 Fion2wakandais5 a écrit :
Une inflation amène une hausse des prix mais une hausse des prix c'est pas une inflation.
Par exemple lorsque la France se coupe du pétrole russe elle créer plus de demande chez les autres fournisseur de pétrole et fais donc baisser l'offre en se fermant le marché russe, rien à voir avec l'inflation OK ?
L'inflation c'est quand ta banque centrale imprime plus d'argent et qu'il te faut juste plus d'argent pour acheter la même chose. (cf quoi qu'il en coûte du covid)
Je le dis c'est surtout parceque je vois beaucoup de kheys dont l'op faire l'erreur
Non l'inflation c'est la hausse des prix, va voir sur le site de la BCE
Définition du Robert: "inflation
nom féminin
1.
Accroissement excessif des instruments de paiement (billets de banque, capitaux) entraînant une hausse des prix et une dépréciation de la monnaie (s'oppose à déflation).
Et c'est pas fini
Le plan aujourd'hui c'est d'acheter un petit truc pour se tenir à l'abri
Même mon chat en a marre il mange que des trucs au poisson
Le 22 juin 2022 à 19:36:53 :
Oui kheyJe m'en sors plus du tout
En plus payer les facturesL'essence
Tout est cher
J'achète tout d'occasion
Par contre clairement à ce stade il faut ce mettre au chomage kheyette.
Et c'est pas fini
Le plan aujourd'hui c'est d'acheter un petit truc pour se tenir à l'abri
Même mon chat en a marre il mange que des trucs au poisson
Le 22 juin 2022 à 19:34:42 :
Merci Charles Gave
Ouais et je le dis fièrement ce type m'a permis de piger beaucoup de trucs qui me paraissait super obscure !
Mntn je prends des cours d'économie à côté de ma boîte grâce à ce type, cest pour ça que jessais aussi à mon tour à petite échelle à essayer de rendre ça moins obscure pour ceux qui m'entoure pour qui j'ai du respect et qui je pense ne comprenne pas, comme moi à l'époque.
On a laissé les sujet économique pour l'élite alors qu'il suffit de se documenter un peu par les bonnes personnes pour comprendre que c'est loin d'être si difficile que ça
Le 22 juin 2022 à 19:38:18 :
Tout est cher
J'achète tout d'occasion
Oui j'y pense mais ça dure pas éternellement
Le 22 juin 2022 à 19:38:45 :
Le 22 juin 2022 à 19:34:42 :
Merci Charles Gave
Ouais et je le dis fièrement ce type m'a permis de piger beaucoup de trucs qui me paraissait super obscure !
Mntn je prends des cours d'économie à côté de ma boîte grâce à ce type, cest pour ça que jessais aussi à mon tour à petite échelle à essayer de rendre ça moins obscure pour ceux qui m'entoure pour qui j'ai du respect et qui je pense ne comprenne pas, comme moi à l'époque.
On a laissé les sujet économique pour l'élite alors qu'il suffit de se documenter un peu par les bonnes personnes pour comprendre que c'est loin d'être si difficile que ça
tu te doutes bien que si j'ai reconnu ses propos c'est car je le suis aussi hein
Le 22 juin 2022 à 19:35:45 :
Et encore l'INSEE ne prend pas en compte le logement (puisque c'est un investissement et pas un bien de consommation)
Sauf que l'INSEE ne dit pas 20 % mais 5 et des bananes, ce qui est énorme déjà. Et le logement tu le prends en compte comment ? Quand il y a des propriétaires et des locataires. C'est à dire que pour les propriétaires, ils remboursent des mensualités fixes qui datent de 5, 10, 15 ou 20 ans. Et de l'autre des locataires, dont le prix du loyer dépend surtout (hormis la ville) de la date dont ils ont signé le bail
Le 22 juin 2022 à 19:39:22 :
Le 22 juin 2022 à 19:38:18 :
Tout est cher
J'achète tout d'occasion
Oui j'y pense mais ça dure pas éternellement
t'habite ou ? si c'est pas loin de l'allemagne au pire a Europapark ils recherchent full personnel il ont énorméménent de manque et pas besoin de parler allemand forcément
Le 22 juin 2022 à 19:36:46 IlIlIlIlIlIIl a écrit :
N'importe quoi
https://www.ecb.europa.eu/ecb/educational/hicp/html/index.fr.html
C'est pas la définition du robert
DÉFINITIONS
inflation nom féminin
Accroissement excessif des instruments de paiement (billets de banque, capitaux) entraînant une hausse des prix et une dépréciation de la monnaie (s'oppose à déflation).
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/inflation
definition du TLF:
INFLATION, subst. fém.
B. ÉCON. POL. Inflation (monétaire). ,,Déséquilibre économique se traduisant par la hausse de prix et dû à l'augmentation du volume monétaire en circulation, au déficit budgétaire, à l'excès du pouvoir d'achat des individus par rapport aux biens mis à leur disposition`` (BARR. 1974) :
http://stella.atilf.fr/Dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?12;s=2857738845;r=1;nat=;sol=1;
Données du topic
- Auteur
- TaihenDesu
- Date de création
- 22 juin 2022 à 18:54:38
- Nb. messages archivés
- 258
- Nb. messages JVC
- 243