Topic de RMSProp :

Devenir proprietaire c'est une grosse arnaque en vrai?!

Avec ma femme on regarde un peu le prix de l'immobilier en ce moment
On cherche un 3 pieces, en location ca se loue environ 720 €, charge et chauffage inclus :(
A la vente, des apparts similaire ce vendent environ 290 000 € :(
Les annonces indiquent qu'il faut compter environ 210 € par mois de charge/chauffage (en Autriche le chauffage tourne de Septembre a Mai) :(
Si on ajoute les impots locaux, ca fait quasiment 250 € par mois en plus du credit
Soit une difference d'environ 470 € :(
Si on fait le calcul, il me faudra 51 ans pour rentrer dans mes frais :ouch:
Et ce, sans compter les taux d'interets du credit, les potentielles reparations, etc..

On m'explique ce scam? :(

Faut acheter un truc moins cher peut-être

Tu oublies un détail, ton bien prend de la valeur avec l'inflation, c'est ton bien, tu pourras le revendre plus tard et récupérer plus :hap:

De plus être propriétaire te permet de rester autant de temps que tu veux, si tu es locataire il peut monter ton loyer, reprendre l'appartement, bref tu es dépendant

Le 25 juin 2022 à 12:53:40 :
Faut acheter un truc moins cher peut-être

Mais dans ce cas, les loyers sont moins cher aussi :(
Et meme si par bonheur on trouve une super affaire a 250k, ca reste pas vraiment interessant

J'oublie un truc dans mes calculs ou quoi?

Le 25 juin 2022 à 12:54:21 :
Tu oublies un détail, ton bien prend de la valeur avec l'inflation, c'est ton bien, tu pourras le revendre plus tard et récupérer plus :hap:

De plus être propriétaire te permet de rester autant de temps que tu veux, si tu es locataire il peut monter ton loyer, reprendre l'appartement, bref tu es dépendant

C'est pas faux, mais t'as d'autre moyen d'investir qui peuvent potentiellement rapporter plus et avec des actifs plus liquides :(
Surtout si tu comptes bouger, avoir un bien ca peut t'empecher d'accepter certaines opportunites pro :(

Pour le dernier point t'as raison, mais ca fait cher la securite je trouve :(

Le 25 juin 2022 à 12:54:21 :
Tu oublies un détail, ton bien prend de la valeur avec l'inflation, c'est ton bien, tu pourras le revendre plus tard et récupérer plus :hap:

De plus être propriétaire te permet de rester autant de temps que tu veux, si tu es locataire il peut monter ton loyer, reprendre l'appartement, bref tu es dépendant

Cette mentalité de prolétaire, c'est à cause de la propagation de ce genre d'idée que rien ne fonctionne pour personne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541787877-leo6.png

Dans les 20 ans à venir, la bulle va sûrement finir par éclater non ? :mort:

Tu nous dis pas où tu comptes acheter, la surface, maison ou appartement, garage ou pa etc, qu'est-ce tu veux qu'on te dise

PS : grâce à Macron l'inflation va grimper de 7% et donc les taux vont également grimper, donc déjà t'as cette explication

Le 25 juin 2022 à 12:58:25 :
Dans les 20 ans à venir, la bulle va sûrement finir par éclater non ? :mort:

Mais c'est surtout la decorelation avec le prix des loyers qui est dingue
A 150k ca aurait value le coup, en 25 ans tu rembourses le credit pour le meme prix que le loyers et t'es tranquille :(
Mais pour 290k c'est dingue je trouve :(

Le 25 juin 2022 à 12:52:28 :
Avec ma femme on regarde un peu le prix de l'immobilier en ce moment
On cherche un 3 pieces, en location ca se loue environ 720 €, charge et chauffage inclus :(
A la vente, des apparts similaire ce vendent environ 290 000 € :(
Les annonces indiquent qu'il faut compter environ 210 € par mois de charge/chauffage (en Autriche le chauffage tourne de Septembre a Mai) :(
Si on ajoute les impots locaux, ca fait quasiment 250 € par mois en plus du credit
Soit une difference d'environ 470 € :(
Si on fait le calcul, il me faudra 51 ans pour rentrer dans mes frais :ouch:
Et ce, sans compter les taux d'interets du credit, les potentielles reparations, etc..

On m'explique ce scam? :(

+ charges de copropriété

[12:56:40] <RMSProp>

Le 25 juin 2022 à 12:54:21 :
Tu oublies un détail, ton bien prend de la valeur avec l'inflation, c'est ton bien, tu pourras le revendre plus tard et récupérer plus :hap:

De plus être propriétaire te permet de rester autant de temps que tu veux, si tu es locataire il peut monter ton loyer, reprendre l'appartement, bref tu es dépendant

C'est pas faux, mais t'as d'autre moyen d'investir qui peuvent potentiellement rapporter plus et avec des actifs plus liquides :(
Surtout si tu comptes bouger, avoir un bien ca peut t'empecher d'accepter certaines opportunites pro :(

Pour le dernier point t'as raison, mais ca fait cher la securite je trouve :(

Sauf que ton investissement te permet de vivre sans dépenser pour une autre personne :hap:

L'immobilier n'est pas un super investissement je suis d'accord, mais c'est la base même pour commencer la vie :hap:

Le 25 juin 2022 à 12:54:21 :
Tu oublies un détail, ton bien prend de la valeur avec l'inflation, c'est ton bien, tu pourras le revendre plus tard et récupérer plus :hap:

De plus être propriétaire te permet de rester autant de temps que tu veux, si tu es locataire il peut monter ton loyer, reprendre l'appartement, bref tu es dépendant

n'importe quoi

Le 25 juin 2022 à 12:59:17 :
Tu nous dis pas où tu comptes acheter, la surface, maison ou appartement, garage ou pa etc, qu'est-ce tu veux qu'on te dise

PS : grâce à Macron l'inflation va grimper de 7% et donc les taux vont également grimper, donc déjà t'as cette explication

Entre 70 et 80 metre carre, Autriche pas loin de Graz, appartement, garage au moins un
Mais osef limite, c'est la difference entre le prix des biens et les prix des loyers qui m'etonne :(

Oui
Devenir proprio en 2022 c'est du scam
Mais les gens d'ici essayeront de te faire croire le contraire

Alors l'op je bosse dans l'immobilier.

Dans une grande ville un bien immobilier c'est 4,5% brut et dans une petite ville c'est environ 7% brut environ.

Donc si ton bien immobilier se loue 720 euros par mois, ça veut dire qu'il coûte 123 500 à 192 000 euros.

On est bien loin de ce que tu dis.

En plus, 250 euros d'impôts locaux par mois ? Donc une taxe foncière à 3000 euros ? C'est impossible pour un T3 de moins de 100 m^2.

Après si t'es à l'étranger, en l'occurrence en Autriche... Peut être.

Mais en France ça restera toujours plus intéressant d'acheter sur du long terme.

Le 25 juin 2022 à 13:01:47 :

Le 25 juin 2022 à 12:52:28 :
Avec ma femme on regarde un peu le prix de l'immobilier en ce moment
On cherche un 3 pieces, en location ca se loue environ 720 €, charge et chauffage inclus :(
A la vente, des apparts similaire ce vendent environ 290 000 € :(
Les annonces indiquent qu'il faut compter environ 210 € par mois de charge/chauffage (en Autriche le chauffage tourne de Septembre a Mai) :(
Si on ajoute les impots locaux, ca fait quasiment 250 € par mois en plus du credit
Soit une difference d'environ 470 € :(
Si on fait le calcul, il me faudra 51 ans pour rentrer dans mes frais :ouch:
Et ce, sans compter les taux d'interets du credit, les potentielles reparations, etc..

On m'explique ce scam? :(

+ charges de copropriété

Non, charge inclus avec chauffage et eau froide dans les 210 euros

Le 25 juin 2022 à 13:00:16 :

Le 25 juin 2022 à 12:58:25 :
Dans les 20 ans à venir, la bulle va sûrement finir par éclater non ? :mort:

Mais c'est surtout la decorelation avec le prix des loyers qui est dingue
A 150k ca aurait value le coup, en 25 ans tu rembourses le credit pour le meme prix que le loyers et t'es tranquille :(
Mais pour 290k c'est dingue je trouve :(

c'est les taux trés bas qui ont permis de tel capacités de financement, bilan l'immobilier et deux fois trop cher en France, les gogos étaient content de faire un crédit à bas taux sans comprendre qu'ils se faisaient enfler

heureusement les taux remonte alors n'achetez pas maintenant, attendez 3-4 ans

Les taux d'intérêt c'est n'importe quoi
T'achete un appart 170k€ a la fin t'auras donné à la banque 200k

Le 25 juin 2022 à 13:02:57 :

Le 25 juin 2022 à 12:59:17 :
Tu nous dis pas où tu comptes acheter, la surface, maison ou appartement, garage ou pa etc, qu'est-ce tu veux qu'on te dise

PS : grâce à Macron l'inflation va grimper de 7% et donc les taux vont également grimper, donc déjà t'as cette explication

Entre 70 et 80 metre carre, Autriche pas loin de Graz, appartement, garage au moins un
Mais osef limite, c'est la difference entre le prix des biens et les prix des loyers qui m'etonne :(

T'as ton explication

il faut attendre quelques mois la, personne ne sait ce qu il va se passer
beaucoup disent que les prix vont baisser, les gens n ont plus de liquidite

Données du topic

Auteur
RMSProp
Date de création
25 juin 2022 à 12:52:28
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 121