Allez VOTER DIMANCHE SVP
Le 16 juin 2022 à 19:58:05 :
Ou alors, la logique de la lutte contre l'abstentionnisme aurait du sens, d'un point de vue sociologique Puisque la base électorale de Macron est peu abstentionniste, une mobilisation des non-votants serait plus à l'avantage des autres partis, dont les profis électoraux seraient plus proches de ceux des abstentionnistesMais d'un autre côté, si les abstentionnistes ne votent pas, c'est aussi pour une raison Une raison qui irait plus loin que simplement leur âge + situation socio-professionnelle
Il faut rendre le vote obligatoire, c'est tout....
Normalement en tant que citoyen, on a des droits + des DEVOIRS
Mais Macron ne le rendra jamais obligatoire car ça le pénaliserait
Je te up
Il faut aller voter c’est hyper important
N’importe quoi sauf macron pour notre avenir à tous
Le 16 juin 2022 à 20:00:07 :
Oui je go voter Macron, c'est soit ça, soit la merde de l'autre qui veut accélérer le GR
MDR tu crois que Macron va faire qq chose contre le GR?
Il s'en fout totalement , donc voter pour lui ne sert à rien
Le 16 juin 2022 à 20:01:13 :
Oui je go voter Macron, c'est soit ça, soit la merde de l'autre qui veut accélérer le GRMDR tu crois que Macron va faire qq chose contre le GR?
Il s'en fout totalement , donc voter pour lui ne sert à rien
Non mais il va pas l'accélérer lui contrairement à l'autre gobeur de couilles métisse
Le 16 juin 2022 à 19:57:57 :
Le 16 juin 2022 à 19:55:00 :
Le 16 juin 2022 à 19:47:05 :
Le 16 juin 2022 à 19:45:28 :
Le 16 juin 2022 à 19:36:06 :
Non le candidat Reconquête de chez moi a perdu du coup flemme
Macron, Mélenchon c’est la peste ou le choléra
Quoique en vrai j’irai peut être voter pour le lrem, faire barrage aux babouchesIl veut aller voter pour un mec qui lui a craché dessus pendant 5 ans et qui est prêt à lui cracher encore dessus pour les 5 années à venir.
On est vraiment un peuple de veaux
Ah mais je te jure, les Français sont un peuple de trou du cul.
Les prix augmentent, les salaires n'augmentent pas, le gouvernement Macron c'est catastrophe sur catastrophe depuis ces 5 dernières années. Mais pour certains comme les électeurs de LFI n'ont pas voté pour leur gourou au second tour, bah ils préfèrent voter pour celui qui leur a craché dessus pendant 5 ans, qui ne fait rien face à la précarité et qui se permet d'être méprisant
"t'a pas voté pour mon candidat au présidentielle ? bah pour la peine je voterai par pour le tien "
Une mentalité d'enfant de 6 ans, vous faites exactement le jeu de Macron, c'est à dire diviser pour mieux dominer.Des gens qui vont voter LREM au legislative mais qui vont venir se plaindre les mois prochains pcq l'essence sera monté à 3euro
On va se retaper 5 ans de Macron en roue libre
Plus de RSA, d'APL.....
Les pauvres de plus en plus pauvres
C'est exactement ça, on est pas prêt pour ce qui va arriver.
Moi j'ai voté Melenchon aux présidentielle et législatives et c'est même pas par conviction hein. Y'a beaucoup de choses avec lesquelles je suis pas d'accord avec son programme et aussi avec sa personne. Mais là face à l'inflation qui touche TOUT LE MONDE, il est le seul candidat qui propose quelque chose de concret pour la hausse du pouvoir d'achat des Français.
Si Macron fait présidentielle + législative on est SUR que le pass va revenir en automne et des gens sont prêt à voter pour lui.
Le 16 juin 2022 à 19:59:44 :
Ou alors, la logique de la lutte contre l'abstentionnisme aurait du sens, d'un point de vue sociologique Puisque la base électorale de Macron est peu abstentionniste, une mobilisation des non-votants serait plus à l'avantage des autres partis, dont les profis électoraux seraient plus proches de ceux des abstentionnistesMais d'un autre côté, si les abstentionnistes ne votent pas, c'est aussi pour une raison Une raison qui irait plus loin que simplement leur âge + situation socio-professionnelle
Mais Macron ne le rendra jamais obligatoire car ça le pénaliserait
Je suis pas sûr que ça change grand chose, de toute façon
Ceux qui aujourd'hui s'abstiennent voteront simplement blancs ou nuls, et puis voilà
Cela dit, tes justifications me semblent assez légères Pourquoi est-ce que le droit de vote devrait être obligatoire
Le 16 juin 2022 à 20:04:19 :
Le 16 juin 2022 à 19:59:44 :
Mais Macron ne le rendra jamais obligatoire car ça le pénaliseraitJe suis pas sûr que ça change grand chose, de toute façon
Ceux qui aujourd'hui s'abstiennent voteront simplement blancs ou nuls, et puis voilàCela dit, tes justifications me semblent assez légères Pourquoi est-ce que le droit de vote devrait être obligatoire
Pourquoi ? Parce que y'a que les BOOMERS qui votent, la France est une gérontocratie et y'en a marre !!
C'est pas une vraie démocratie si il n'y a qu'une petite partie du peuple qui votent, on devrait obliger tt le monde a voté
je vais donc voter lrem
Oui je go voter Macron, c'est soit ça, soit la merde de l'autre qui veut accélérer le GR
Il préfère être pauvre, continuer à payer son essence 2euro, la bouteille d'huile à 4euro tout ça pour ralentir quelque chose qui n'existe même pas. Pire encore, Melenchon et Macron sur l'immigration ya vraiment RIEN qui change quasiment.
Ni Macron, ni Melenchon n'arrêteront l'immigration. Tant qu'à faire autant voter pour celui qui te permettra de gagner en pouvoir d'achat. Mais visiblement le racisme fait perdre tout sens de rationalité.
Données du topic
- Auteur
- Tinkiwinkie27
- Date de création
- 16 juin 2022 à 19:24:53
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 91