Tout devient plus DUR, plus CHIANT, plus CHER
Putain mais y a un moment ça va exploser non ?
0 espoir quant à l'avenir, jour après jour on le voit dans la vie que tout devient instable, et tout devient plus cher, tout devient plus chiant, plus compliqué, et on tend irrémédiablement vers une paupérisation de notre mode de vie.
J'ai l'impression que je bosse non pas pour je sais pas pour mettre de côté pour l'avenir ou à devenir propriétaire (c'est mort), économiser pour quelque chose qui te plaît, (nofake mon salaire a augmenté je suis passé à un level au-dessus niveau impôts + l'inflation, je vis plus mal qu'en début de carrière), voyager devient difficile avec le covid, etc.
Avant j'avais même une caisse pour faire des virées en campagne avec la montée du prix de l'essence c'est un luxe putain. Je regrette le covid quand l'essence était pas chère et où y avait que les gens qui avaient de bonnes raisons d'être sur place qui étaient sur place au taf.
J'ai l'impression de taffer juste pour avoir le droit de vivre un jour de plus que j'aurai à bosser. Nofake je suis en train de faire mes calculs là et je commence à considérer le fait que c'est juste plus rentable d'aller bosser
Ca vous saoule pas vous ?
Je ne sais même pas pourquoi je bosse ou je me lève le matin
on bosse pour vivre en ce moment
Le 17 juin 2022 à 18:51:56 :
France 2022
Pour les Boomer
je commence à considérer le fait que c'est juste plus rentable d'aller bosser
Ca vous saoule pas vous ?
Tu comprends les maitres courses RSA AAH du fofo maintenant?
En France y a que des extremes
Ou t es millio
Ou t es prolo
France 2022
On peut même pas bosser pour espérer faire une carrière, avec l'âge de la retraite qui va reculer tu vas passer la plus grande majorité de ta carrière professionnelle à attendre qu'un vieux qui a arrêté d'être productif y a 15 ans parte à la retraite, pour au final être en concurrence avec des types qui sont prêts à prendre ce poste pour un salaire misérable malgré leurs années d'expérience juste pour avoir l'opportunité d'avoir un taf
Et ça c'est quand t'es pas en concurrence avec des mecs du tiers monde qui sont bien contents de bosser pour le salaire le plus minimal imaginable car c'est 4x plus que ce qu'ils gagneraient dans leur pays, cimer la mondialisation
Ouais je refuse de participer à ça
Bien que mon refus soit prévu par les élites (qui ont provoqué cette situation) et que ça les arrange c'est juste pas possible
Le 17 juin 2022 à 18:57:02 :
France 2022
Je ne sais même pas pourquoi je bosse ou je me lève le matinOn peut même pas bosser pour espérer faire une carrière, avec l'âge de la retraite qui va reculer tu vas passer la plus grande majorité de ta carrière professionnelle à attendre qu'un vieux qui a arrêté d'être productif y a 15 ans parte à la retraite, pour au final être en concurrence avec des types qui sont prêts à prendre ce poste pour un salaire misérable malgré leurs années d'expérience juste pour avoir l'opportunité d'avoir un taf
Et ça c'est quand t'es pas en concurrence avec des mecs du tiers monde qui sont bien contents de bosser pour le salaire le plus minimal imaginable car c'est 4x plus que ce qu'ils gagneraient dans leur pays
This khey
A mon taff il y a un type de 72 BALAIS
Le mec ne veut pas partir
Et des qu'il sera obligé ils vont t'embaucher un type comme nous 3x moins cher et 10x plus productif
Le 17 juin 2022 à 18:59:29 :
France 2022
Je ne sais même pas pourquoi je bosse ou je me lève le matinOn peut même pas bosser pour espérer faire une carrière, avec l'âge de la retraite qui va reculer tu vas passer la plus grande majorité de ta carrière professionnelle à attendre qu'un vieux qui a arrêté d'être productif y a 15 ans parte à la retraite, pour au final être en concurrence avec des types qui sont prêts à prendre ce poste pour un salaire misérable malgré leurs années d'expérience juste pour avoir l'opportunité d'avoir un taf
Et ça c'est quand t'es pas en concurrence avec des mecs du tiers monde qui sont bien contents de bosser pour le salaire le plus minimal imaginable car c'est 4x plus que ce qu'ils gagneraient dans leur pays
This khey
Et des qu'il sera obligé ils vont t'embaucher un type comme nous 3x moins cher et 10x plus productif
Perso j'ai l'intention de crécher à mon taffe jusqu'au bout, quitte à crever sur place rien à foutre
Avant tu taffais, ok parfois c'était dur si tu étais à l'usine mais tu savais qu'en rentrant tu nourrissais ta femme et tes gamins et que tu allais passer une bonne soirée et que dans 10 ans t'avais fini de payer ta maison, et tu savais que ton patron te virerait jamais parce qu'il avais besoin de main d'oeuvre et que de toute façon dans 5 ans tu seras contremaître donc tu étais bien
Maintenant tu as une productivité 10x plus élevée grâce aux technique de management moderne et en rentrant à la maison tu roules doucement en faisant des pets de stress car tu tu veux pas devoir expliquer à ton patron que tu peux pas venir au taf à la fin du mois car tu peux pas payer de quoi payer ton trajet pour aller faire l'esclave le peu que tu peux économiser tu vas surement le mettre dans un téléphone bon marché parce que le tien rame après 2 ans et tu en as besoin pour ton taf, et tu devras le remplacer car c'est un modèle bas de gamme donc au final tu auras un budget téléphone plus élevé qu'un riche qui peut se payer un bon téléphone qui durera plus longtemps
Et quand le prix de la baguette chez Lidl monte de 4 centimes tu repenses à considérer ton budget, surtout qu'il a déjà monté de 4 centimes la semaines dernière alors que tu as gagné 20€ mensuels à l'a fin de l'année
D'ailleurs ça coûte tellement cher d'être pauvre putain, quand tu as un truc qui casse et tu dois le racheter d'urgence donc tu peux pas attendre une bonne offre et donc tu dois sacrifier un paiement de facture et donc tu paieras ta facture plus cher ta facture à cause des frais de rappels, et tu peux strictement rien y faire, on devient zinzin
France 2022
This khey
Ben ouais putain l'ascenseur social bloqué
Le 17 juin 2022 à 18:58:11 :
Rien lu + fais pas de ta vie une généralité le fragile
Tu connais pas tant ma vie que ça pour dire je suis fragile
Mais ouais si tu as pas vécu ça tu fais parties des 3-5% privilégiés, et encore
Le 17 juin 2022 à 19:02:24 :
France 2022
This khey
Et des qu'il sera obligé ils vont t'embaucher un type comme nous 3x moins cher et 10x plus productifPerso j'ai l'intention de crécher à mon taffe jusqu'au bout, quitte à crever sur place rien à foutre
D'ailleurs se dire que tu auras surement pas de retraite tellement c'est la merde, donc tu y réfléchis un peu comme si tu réfléchissais à ce que tu ferais si tu gagnerais à l'euromillions alors que tu joues mêmes pas
Données du topic
- Auteur
- Moderation1906
- Date de création
- 17 juin 2022 à 18:49:22
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 80