Le 10 juin 2022 à 13:44:32 :
https://www.noelshack.com/2022-23-5-1654861664-image.png https://www.noelshack.com/2022-23-5-1654860897-des-collegiens-a-la-sortie-des-cours-4717325.jpg
Le prestigieux établissement parisien interdit les "petits couples" et prône la contraception naturelle, sans évoquer les alternatives.
Stanislas est aussi "attentif à la formation de l'homme et de la femme et à leur construction affective suivant leur cheminement propre", au point que "tout comportement de "petit couple" entre élèves" est prohibé, est-il expressément précisé.
Marie connaît bien ces règles. La dernière fois qu'elle parlait à ses "amis garçons", le préfet - l'équivalent du conseiller principal d'éducation - est venu la voir pour lui demander son nom et prénom. "J'''ai senti que mon attitude l'interpellait''", témoigne-t-elle.
L'année dernière, sa camarade a aussi été "contrainte" de quitter son copain, "sous peine d'être exclue".
Ancien élève de Stanislas de la maternelle à la prépa, Benoît a connu une expérience similaire : Les préfets fouillaient les portables pour savoir si on parlait à des filles. Un gars a été viré une semaine pour en avoir embrassé une.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/stanislas-le-college-d-elite-qui-prone-la-pudeur-feminine-face-aux-pulsions-des-garcons
Du coup ils ce mettent tous en trouples pour contourner cette règle dans la légalité.