Topic de Junto4242 :

Je gagne > 10K/mois mais

Le 12 juin 2022 à 16:09:18 EtOuiLesShill a écrit :
Alors ma question est complètement hors-sujet avec l'IA et le développement mais que penses-tu de l'idée d'ouvrir un garage pour la mécanique automobile et ensuite une station de lavage automatique ? Je sais que je ne serai pas riche avec ça mais est-ce que ça peut permettre de gagner décemment sa vie tu penses si j'y arrive ?

Alors le garage automobile je vais être cash comme on dit. Je suis le mec le moins manuel qui soit. J'arriverai à peine à changer une ampoule. J'ai aucun avis sur la question.

La laverie en France je sais pas trop niveau réglementation etc. Mais ça a toujours été un business qui peut avoir un gros rendement et qui est en plus une machine à blanchir du cash.

Le 12 juin 2022 à 16:12:01 Arfbkkhgg a écrit :
C'est quoi ton tjm au fait ?

En dev 720 et 850

Le 12 juin 2022 à 16:13:39 :

Le 12 juin 2022 à 16:12:01 Arfbkkhgg a écrit :
C'est quoi ton tjm au fait ?

En dev 720 et 850

Putain :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 12 juin 2022 à 16:13:25 :

Le 12 juin 2022 à 16:09:18 EtOuiLesShill a écrit :
Alors ma question est complètement hors-sujet avec l'IA et le développement mais que penses-tu de l'idée d'ouvrir un garage pour la mécanique automobile et ensuite une station de lavage automatique ? Je sais que je ne serai pas riche avec ça mais est-ce que ça peut permettre de gagner décemment sa vie tu penses si j'y arrive ?

Alors le garage automobile je vais être cash comme on dit. Je suis le mec le moins manuel qui soit. J'arriverai à peine à changer une ampoule. J'ai aucun avis sur la question.

La laverie en France je sais pas trop niveau réglementation etc. Mais ça a toujours été un business qui peut avoir un gros rendement et qui est en plus une machine à blanchir du cash.

Je vois des laveries auto qui poussent un peu partout j'ai l'impression que c'est en plein essor.
J'ai ce projet là avec un ami du coup qui est mécanicien. Est-ce que tu penses que nous sommes obligés de faire une étude de marché avant d'ouvrir un garage ? Et si oui est-ce que c'est difficile à faire ou puis-je faire appel à un professionnel pour la faire ?

Le fameux riche qui se vante sur je ne sais combien de topax et qui passe sa vie sur jvc of course

Le 12 juin 2022 à 16:11:55 :

Le 12 juin 2022 à 16:09:06 FionDeBootcamp a écrit :

Le 12 juin 2022 à 16:06:44 :

Le 12 juin 2022 à 16:02:30 FionDeBootcamp a écrit :

Le 12 juin 2022 à 15:53:26 :

Le 12 juin 2022 à 15:51:11 FionDeBootcamp a écrit :

Le 12 juin 2022 à 15:48:34 :

Le 12 juin 2022 à 15:44:24 :
tu gagnes combien par mois en moyenne après impots ?

En perso, il doit me rester 14K en moyenne. (mais je paye que 10% d'impôts donc ça aide).

Après j'investis la plupart, je vis avec peu d'argent. J'ai toute ma vie dans une valise et un sac donc j'achète pas grand chose parce que c'est pas pratique

tu ne réponds pas à la question :hap:

Je vois pas ce à quoi je n'ai pas répondu

tu as dis ce que tu avais après dépenses, 14k, pas ce que tu gagnes chaques mois, ça se trouve tu gagnes 100k et tu investis 86k

En perso je gagne vraiment 14k par mois. C'est ce qui arrive sur mon compte en moyenne et je fais des investissements sur la base de ces 14k.

ah ok :(
mais le reste ça va dans une entreprise j'imagine mais elle t'appartient ? donc c'est un peu ton argent, la moitié si t'es co gérant

Le reste y'a payer les employés ça du coup ça fait pas fructifier. Après oui quand on dépense de l'argent pour acheter du matos c'est pas perdu. Sur le coworking on a dépenser pas mal d'argent des premiers mois dans la décoration, machine à café haut de gamme etc. Ça permet à terme de demander un prix plus premium.

Et effectivement je gagne sûrement plus parce que y'a des trucs qui passent en note de frais (avions, certains restos, pc, etc)

en gros tu as ton entreprise, les 14k en moyenne, et les petits avantages de l'entreprise, joli succes :ok:

Quand t'as une formation d'école de business (avec spécialité sur un type d'industrie) dont de la finance (mais pas trop quantitatif), tu peux faire quoi niveau entreprenariat ?
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551280-1474540323-picsart-09-23-12-11-21.png

Le 12 juin 2022 à 16:03:08 :

Le 12 juin 2022 à 16:00:04 PereBourrassent a écrit :
Salut mon khey, je suis etudiant en informatique et j'hesite entre faire du devops, du dev c++ ou du dev solidity?

Tu penses que c'est quoi le plus rentable et qui a de l'avenir?

Je suis un peu degoute car j'ai l'impression que si je me casse le cul a faire du c++ par exemple, je serais paye pareil qu'un mec qui pisse du code en js en faisant des trucs simple

Merci :ok:

Devops probablement.

Le C++ ça demande vraiment beaucoup beaucoup d'investissement, c'est sûrement l'un des langage les plus complexe. Et effectivement si le but c'est l'argent, ça sera probablement plus simple avec du JS. En plus le C++ ça t'amènera pas la même liberté. Tu vas rejoindre des boîtes à la pointe mais t'auras pas le liberté de prendre 10k en bossant sur un simple SaaS en remote.

Mais après c'est un langage passionnant. Si t'aimes les trucs bas niveau, fais du Rust et rentre dans la crypto sinon.

Merci khey

ouais le soucis c'est que le bas niveau me passionne, je hais le web en plus

Faire du Rust dans la crypto c'est plutot pour des boites etrangeres non? J'ai pas l'impression qu'en france ca soit si populaire

Le 12 juin 2022 à 16:10:16 :

Le 12 juin 2022 à 16:05:30 saintclaudegm88 a écrit :
Je travaille en France en ingé dans l'aéronautique. C'est l'enfer :hap:
J'aime beaucoup ton parcours. C'est un peu mon rêve.
Tu me conseillerai d'être codeur ? J'ai commencé theodinproject

Si t'as déjà une mentalité d'ingénieur ouaip The Odin Project (Ou FreeCodeCamp) c'est vraiment pas mal. Faut avoir la motivation de foutre 400-500h dedans mais au moins ils enseignent pas de trucs dépassés.

Si t'as un taff à côté, le truc à faire c'est de pas se disperser (quand t'es full dev c'est intéressant de se disperser un peu) mais toi faut que tu sois pragmatique avant de te reconvertir si tu veux.

Tu prends un truc genre "web" ou "mobile", "backend" et tu all in dessus comme un retard.

The Odin Project c'est du Rails je crois ? C'est très bien. Ça permet d'aller vite

Je cherche à travailler 100% en ligne hors de France et avoir une mobilité géographique totale.
Dans mon boulot je développe et usine des pièces spéciales pour l'aéronautique. Donc c'est pas du tout mobile ni bien payé malgré la difficulté du métier :hap:

Je veux fuir absolument. Dans ma ville c'est 99% de boomers et de chances ultra agressives. J'ai pas envie de faire ma vie là, ça sera expat direct. J'ai pris le parcours Full Stack JavaScript de Odin project. Mon but c'est que ma copine puisse vivre en paix sans se faire harceler 5 fois par jour. :hap:

J'ai invest un peu en PEA, j'ai un peu de crypto, et je commence à me former pour entreprendre. Mais le plus concret semble de savoir coder. :hap:

Salut, très inspirant ton parcours l'op,
Je suis full stack dev Java/react bs depuis 4 ans. À ton avis le mieux serait de se réorienter sur une autre stack ? Ou faire de la crypto ou un autre domaine ? Merci

Je suis à la recherche de bonnes idées / plans pour entreprendre un business mais c'est difficile de trouver qqch qui est vendeur.
Je suis dev depuis 3 ans au Luxembourg apres avoir fait un master info, et avec mon frère (dev aussi) on a déjà réalisé des projets info, dont un gestionnaire de membre de salle de sport via reconnaissance faciale mais qu'on a réussi à vendre (pour des clopinettes) qu'au proprio de salle avec qui le projet à germer.
Comment faire pour quitter le salariat/esclavage/bullshit jobs dream ? On bosse dur mais ça rapport rien/on sait pas vendre.

En tout cas merci pour ton topoc, intéressant ton parcourt

En lisant ce topic, j'ai l'impression que si on taf pas ou on a pas des compétences dans un des domaines de la tech, on est littéralement une MERDE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Envoies 1 bnb ou fake

Le 12 juin 2022 à 16:16:10 :

Le 12 juin 2022 à 16:13:25 :

Le 12 juin 2022 à 16:09:18 EtOuiLesShill a écrit :
Alors ma question est complètement hors-sujet avec l'IA et le développement mais que penses-tu de l'idée d'ouvrir un garage pour la mécanique automobile et ensuite une station de lavage automatique ? Je sais que je ne serai pas riche avec ça mais est-ce que ça peut permettre de gagner décemment sa vie tu penses si j'y arrive ?

Alors le garage automobile je vais être cash comme on dit. Je suis le mec le moins manuel qui soit. J'arriverai à peine à changer une ampoule. J'ai aucun avis sur la question.

La laverie en France je sais pas trop niveau réglementation etc. Mais ça a toujours été un business qui peut avoir un gros rendement et qui est en plus une machine à blanchir du cash.

Je vois des laveries auto qui poussent un peu partout j'ai l'impression que c'est en plein essor.
J'ai ce projet là avec un ami du coup qui est mécanicien. Est-ce que tu penses que nous sommes obligés de faire une étude de marché avant d'ouvrir un garage ? Et si oui est-ce que c'est difficile à faire ou puis-je faire appel à un professionnel pour la faire ?

Ah oui j'avais compris que tu voulais faire un truc de laverie pour le linge désolé :rire:

Ouaip c'est quand même intéressant de faire une étude de marché déjà pour en tirer un bon prix.

Tu as fais des études ? Le dev te passionne ou tu trouves ça chiant ?

ÉDIT : Bravo pour ton parcours + le fait de t’assumer sur tes idées de droite, ça fait plaisir

Le 12 juin 2022 à 16:17:25 :
Le fameux riche qui se vante sur je ne sais combien de topax et qui passe sa vie sur jvc of course

1700 messages en 1 an et demi c'est pas non plus la mort

J’fais partie des gens que tu détestes :)
Je bois tes larmes riches en lipides :ok:
Question : est-ce que dans le réseau on peut avoir les mêmes perspectives de salaire si on passe les bonnes certif après les études ?

t'en pense quoi du trading pour les debutants a court terme?

j'ai déja fait 10k sur le long terme (crypto) mais je t'avoue que c'était plus de la spéculation qu'autre chose.

j'aimerais en faire un revenu mensuelle pour quelques heures par jour.
mais surtout m'y mettre correctement.

car ouvrir une entreprise comme tu le fait ça me parais tres compliqué et éreintant (a moins que je me trompe)

Données du topic

Auteur
Junto4242
Date de création
12 juin 2022 à 14:17:29
Nb. messages archivés
519
Nb. messages JVC
488
En ligne sur JvArchive 342