BAC Philo : citer Houellebecq, risqué ou pas ?
Le 14 juin 2022 à 15:14:21 :
Le 14 juin 2022 à 15:11:47 :
Le 14 juin 2022 à 15:09:54 :
Le 14 juin 2022 à 15:06:41 :
énième PNJ droitardé de 16 ans, j'imagine que ta bibliothèque comporte Nietzsche, Schopenhauer, Dostoïevski, et peut-être même Bernanos, Barbey, Bloy... Houellebecq n'est pas un philosophe, donc c'est de la merde de le citer comme une carte Pokémon, peut-être comme un exemple d'argument peut-être...Ceci.
Future col roulin spé buste de Napoleon qui va passer à côté de 99,9% de la littérature pour lire des auteurs de merde pour imbéciles en quête de validation de leurs idées puantes.
Si t'es pas à même de comprendre le propos je t'invite à fermer ce topic au plus vite l'imbécile : ces auteurs sont des pièges à dissidents et petits droitards qui cherchent du réconfort, typique des petits moralistes qui se sentent à la dérive. Personne n'a dit que c'était des auteurs de merde le golem.
Oui Oui Bloy et Bernanos des auteurs plébiscités par la droitosphère
Continue de t'enfoncer espèce d'inculte
Tu n'as jamais lu aucun des auteurs que tu cherches à assimiler à Jean Colroulin
Le 14 juin 2022 à 15:32:30 HyperBooleen a écrit :
Le 14 juin 2022 à 15:18:04 :
Houellebecq est souvent décrit comme un auteur de "roman à thèse" donc c'est pas ridicule de le citerSi tu dois évoquer un auteur qui fait résonner aujourd'hui les théories de Schoppenhauer c'est bien par exemple
Par contre marxisme culturel et extension du domaine de la lutte, le rapprochement va être compliqué
Ce sont les marxistes culturels qui ont sapé les fondements de la famille traditionnelle et amené le libéralisme sexuel.
ce sont les marxistes qui ont amené le libéralisme d'accord je vois
Le 14 juin 2022 à 15:37:54 :
Le 14 juin 2022 à 15:34:28 :
Le 14 juin 2022 à 15:30:28 :
Le 14 juin 2022 à 15:12:11 :
Non houellebecq est au contraire apprécié des profs, on le retrouve dans certaines bibliographies de prépa
Par contre parler de marxisme culturel ne fera que révéler ton manque flagrant de connaissances au correcteurLe marxisme culturel permet de désigner l'Ecole de Francfort, Marcuse, Adorno et tous leur disciples ii veulent subvertir les fondements de la civilisation occidentale.
Dis-moi que tu n’as jamais lu Adorno sans me dire que tu n’as jamais lu Adorno.
Loin de moi l’idée de lire l’école de Francfort mais il s’agirait d’arrêter de régurgiter cette putain de théorie stupide. Comme si ces mecs étaient sorti de nulle part pour détruire l’occident alors qu’ils ont été appuyés et financés par le département d’état américain, l’OSS (l’agence qui précède la CIA) et des fondations comme celles de Ford et Rockefeller. Tu vas me dire que Ford, Rockefeller et la CIA sont des « marxistes » ?
Oui j'ai rien lu je répète juste ce qu'a dit le khey Diacosme dans un article je lui fait 100% confiance.
Qu’est-ce que je disais.
Des bots dénués de la moindre once d’esprit critique, de curiosité, d’attrait pour le vrai.
En plus, ça répète les imbécilités d’un déchet condamné pour avoir menacé de tuer une petite fille de 11 ans et v*ler son cadavre.
Le 14 juin 2022 à 15:39:07 :
en plus le concept de "marxisme culturel", que j'aime bien et que je trouve pertinent, c'est quand même un truc estampillé extrême droite, surtout aux Etats unis d'ailleurs je pense, le terme est bcp plus utilisé là bas qu'ici. effectivement si le prof est un peu gaucho ça passe mal. Après moi j'ai eu 3 profs de philo différents au total dans ma scolarité+études sup et aucun ne m'a donné l'impression d'être un gauchiste de base
à mon avis les profs de philo sont surement les moins gauchistes parmi les littéraires (comparés aux profs de langue... )
Perso mon prof de terminale etait un catho tradi Heideggerien qui nous faisait débattre de la moralité de l'avortement (il détruisait tous les arguments de ma classe de gauchos)
Le 14 juin 2022 à 15:41:31 :
Non houellebecq est au contraire apprécié des profs, on le retrouve dans certaines bibliographies de prépa
Par contre parler de marxisme culturel ne fera que révéler ton manque flagrant de connaissances au correcteurLe marxisme culturel permet de désigner l'Ecole de Francfort, Marcuse, Adorno et tous leur disciples ii veulent subvertir les fondements de la civilisation occidentale.
Loin de moi l’idée de lire l’école de Francfort mais il s’agirait d’arrêter de régurgiter cette putain de théorie stupide. Comme si ces mecs étaient sorti de nulle part pour détruire l’occident alors qu’ils ont été appuyés et financés par le département d’état américain, l’OSS (l’agence qui précède la CIA) et des fondations comme celles de Ford et Rockefeller. Tu vas me dire que Ford, Rockefeller et la CIA sont des « marxistes » ?
Oui j'ai rien lu je répète juste ce qu'a dit le khey Diacosme dans un article je lui fait 100% confiance.
Qu’est-ce que je disais.
Des bots dénués de la moindre once d’esprit critique, de curiosité, d’attrait pour le vrai.
En plus, ça répète les imbécilités d’un déchet condamné pour avoir menacé de tuer une petite fille de 11 ans et v*ler son cadavre.
Il n'y avait aucune menace, c'était une blague, faut remettre les choses dans leur contexte.
+ C'est pas un déchet il avait un QI de fou et préparait l'agreg de philo.
Le 14 juin 2022 à 15:32:09 :
Le 14 juin 2022 à 15:29:58 :
Il doit avoir 17 ans max les khey soyez indulgent à son âge je connaissais même pas HouellebecqNon. Il faut le secouer pour qu’il comprenne bien ce qu’il est en train de devenir : un abruti dénué d’esprit critique qui régurgite des discours préfabriqués, simplistes, biaisés, réducteurs et fallacieux. À quel moment tu peux parler de « marxisme culturel » quand L’AUTEUR lui-même attribue les maux qu’il dénonce au libéralisme ?
En faisant un raccourci sémantique entre le titre du livre qui évoque les thèses de marx et le marxisme culturel
La confusion est facile avec ce genre de notion, il s'est gouré c'est sur mais soyons indulgent
Le 14 juin 2022 à 15:42:37 :
On ne cite pas des auteurs contemporains, c'est la règle et vous devriez le savoir.
ceci
Le 14 juin 2022 à 15:32:09 :
Le 14 juin 2022 à 15:29:58 :
Il doit avoir 17 ans max les khey soyez indulgent à son âge je connaissais même pas HouellebecqNon. Il faut le secouer pour qu’il comprenne bien ce qu’il est en train de devenir : un abruti dénué d’esprit critique qui régurgite des discours préfabriqués, simplistes, biaisés, réducteurs et fallacieux. À quel moment tu peux parler de « marxisme culturel » quand L’AUTEUR lui-même attribue les maux qu’il dénonce au libéralisme ?
"Je suis pour le libéralisme, sauf en amour où j'exige que l'État me fournisse une copine"
Le 14 juin 2022 à 14:54:47 :
Le 14 juin 2022 à 14:52:46 :
Non c'est un auteur important. Au contraire mais il faut maîtriser la citation.J’ai lu quelques un de ses livres et ça se ressemble beaucoup au niveau des idées (pertes des repères de la civilisation, nihilisme post-moderne, quête de sens, etc….)
En plus ça permet de rebondir sur Nietzsche dans la IIIeme partie avec Zarathoustra et toute la théorie du Surhomme "deviens ce que tu es"
Ayaaa vu tes raccourcis extrêmement larges, ça se voit que c'est une copie de terminale.
Le 14 juin 2022 à 15:36:16 sweden_Yes a écrit :
l'extension du domaine de la lutte dénonce le libéralisme (au plan sociétal hein, pas économique)
Le libéralisme est une pièce à double tranchant, politique et économique
C'est précisément la mise en place de l'un qui a engendré la venue de l'autre
Le 14 juin 2022 à 15:42:41 :
Le 14 juin 2022 à 15:41:31 :
Qu’est-ce que je disais.
En plus, ça répète les imbécilités d’un déchet condamné pour avoir menacé de tuer une petite fille de 11 ans et v*ler son cadavre.Il n'y avait aucune menace, c'était une blague, faut remettre les choses dans leur contexte.
Mais bien sûr.
Lâcher un pavé pour expliquer à une journaliste comment tu vas la tuer, tuer sa fille de 11 ans et v*oler leur cadavres, « c’est une blague » ?
Le 14 juin 2022 à 15:40:19 :
Le 14 juin 2022 à 15:14:21 :
Le 14 juin 2022 à 15:11:47 :
Le 14 juin 2022 à 15:09:54 :
Le 14 juin 2022 à 15:06:41 :
énième PNJ droitardé de 16 ans, j'imagine que ta bibliothèque comporte Nietzsche, Schopenhauer, Dostoïevski, et peut-être même Bernanos, Barbey, Bloy... Houellebecq n'est pas un philosophe, donc c'est de la merde de le citer comme une carte Pokémon, peut-être comme un exemple d'argument peut-être...Ceci.
Future col roulin spé buste de Napoleon qui va passer à côté de 99,9% de la littérature pour lire des auteurs de merde pour imbéciles en quête de validation de leurs idées puantes.
Si t'es pas à même de comprendre le propos je t'invite à fermer ce topic au plus vite l'imbécile : ces auteurs sont des pièges à dissidents et petits droitards qui cherchent du réconfort, typique des petits moralistes qui se sentent à la dérive. Personne n'a dit que c'était des auteurs de merde le golem.
Oui Oui Bloy et Bernanos des auteurs plébiscités par la droitosphère
Continue de t'enfoncer espèce d'inculteTu n'as jamais lu aucun des auteurs que tu cherches à assimiler à Jean Colroulin
C'est vrai que ce sont des auteurs de gauche. Merci pour ton éclaircissement le thomiste de mes deux.
Le 14 juin 2022 à 15:43:12 Prochazka a écrit :
Le 14 juin 2022 à 15:42:10 :
Les pro-Papacito qui écoutent les conférences de 3H de Rochedy sur Nietzsche mais qui finissent avec 12 en philoPuis qui citent 10 auteurs dans une même partie en pensant que ça va leur donner 20/20
C'est logique en même temps, Rochedy ne comprend rien à Nietzsche.
Ce n'est même pas le problème
Ils pourraient écouter des milliers de conférences que ça ne changerait rien s'ils se contentent de faire ça
Accessoirement certains croient encore pouvoir devenir président à cette époque
Le 14 juin 2022 à 15:40:53 :
Le 14 juin 2022 à 15:32:30 HyperBooleen a écrit :
Le 14 juin 2022 à 15:18:04 :
Houellebecq est souvent décrit comme un auteur de "roman à thèse" donc c'est pas ridicule de le citerSi tu dois évoquer un auteur qui fait résonner aujourd'hui les théories de Schoppenhauer c'est bien par exemple
Par contre marxisme culturel et extension du domaine de la lutte, le rapprochement va être compliqué
Ce sont les marxistes culturels qui ont sapé les fondements de la famille traditionnelle et amené le libéralisme sexuel.
ce sont les marxistes qui ont amené le libéralisme d'accord je vois
Oui les deux se sont aliés contre la race blanche
Données du topic
- Auteur
- ElitoForum02
- Date de création
- 14 juin 2022 à 14:51:45
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 111