BAC Philo : citer Houellebecq, risqué ou pas ?
Le 14 juin 2022 à 15:11:47 :
Le 14 juin 2022 à 15:09:54 :
Le 14 juin 2022 à 15:06:41 :
énième PNJ droitardé de 16 ans, j'imagine que ta bibliothèque comporte Nietzsche, Schopenhauer, Dostoïevski, et peut-être même Bernanos, Barbey, Bloy... Houellebecq n'est pas un philosophe, donc c'est de la merde de le citer comme une carte Pokémon, peut-être comme un exemple d'argument peut-être...Ceci.
Future col roulin spé buste de Napoleon qui va passer à côté de 99,9% de la littérature pour lire des auteurs de merde pour imbéciles en quête de validation de leurs idées puantes.
Si t'es pas à même de comprendre le propos je t'invite à fermer ce topic au plus vite l'imbécile : ces auteurs sont des pièges à dissidents et petits droitards qui cherchent du réconfort, typique des petits moralistes qui se sentent à la dérive. Personne n'a dit que c'était des auteurs de merde le golem.
Houellebecq est souvent décrit comme un auteur de "roman à thèse" donc c'est pas ridicule de le citer
Si tu dois évoquer un auteur qui fait résonner aujourd'hui les théories de Schoppenhauer c'est bien par exemple
Par contre marxisme culturel et extension du domaine de la lutte, le rapprochement va être compliqué
En revanche si tu commences à citer du Onfray ça va poser problème...
« Extension du domaine de la lutte »
« Marxisme culturel »
Sachant que Houellebecq cite lui-même le libéralisme dans le roman, tu m’expliques le lien, pauvre demeuré ?
énième PNJ droitardé de 16 ans, j'imagine que ta bibliothèque comporte Nietzsche, Schopenhauer, Dostoïevski, et peut-être même Bernanos, Barbey, Bloy... Houellebecq n'est pas un philosophe, donc c'est de la merde de le citer comme une carte Pokémon, peut-être comme un exemple d'argument...
Si seulement ils avaient vraiment lu Dostoïevski, Bernanos ou Bloy, ils seraient probablement moins stupides.
Le 14 juin 2022 à 15:09:54 :
énième PNJ droitardé de 16 ans, j'imagine que ta bibliothèque comporte Nietzsche, Schopenhauer, Dostoïevski, et peut-être même Bernanos, Barbey, Bloy... Houellebecq n'est pas un philosophe, donc c'est de la merde de le citer comme une carte Pokémon, peut-être comme un exemple d'argument peut-être...Ceci.
Future col roulin spé buste de Napoleon qui va passer à côté de 99,9% de la littérature pour lire des auteurs de merde pour imbéciles en quête de validation de leurs idées puantes.
Cite une idée puante selon toi ?
Quoi qu’il en soit, dans les douches du Gymnase Club j’ai pris conscience que j’avais une toute petite bite. J’ai vérifié chez moi : 12 centimètres, peut-être 13 ou 14 en tirant au maximum le centimètre pliant vers la racine de la bite. J’avais découvert une nouvelle source de souffrances ; et là il n’y avait rien à faire, c’était un handicap radical, définitif. C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à haïr les nègres. Enfin il n’y en avait pas beaucoup au lycée, la plupart étaient au lycée technique Pierre-de-Coubertin, là même où l’illustre Défiance faisait du strip-tease philosophique et de la lèche pro-jeunes. Il y en avait juste un dans mes classes, en première A, un grand costaud qui se faisait appeler Ben. Il était toujours avec une casquette et des Nike, je suis sûr qu’il avait une bite énorme. Évidemment, toutes les filles étaient à genoux devant ce babouin ; et moi qui essayais de leur faire étudier Mallarmé, ça n’avait aucun sens.
C’est comme ça que devait finir la civilisation occidentale, me disais-je avec amertume : se prosterner à nouveau devant les grosses bites, tel le babouin hamadryas.
---------------
Houellebecq c'est tendancieux mais ça reste acceptable. Après je veux pas être méchant mais soyez sûr de vous et assurez que vous n'utilisez pas telle ou telle citation pour essayer de prouver un truc qu'il n'a pas explicitement dit
sachant qu'en plus c'est un écrivain qui partage ses réflexions, pas un philosophe
Le 14 juin 2022 à 15:28:25 :
Quoi qu’il en soit, dans les douches du Gymnase Club j’ai pris conscience que j’avais une toute petite bite. J’ai vérifié chez moi : 12 centimètres, peut-être 13 ou 14 en tirant au maximum le centimètre pliant vers la racine de la bite. J’avais découvert une nouvelle source de souffrances ; et là il n’y avait rien à faire, c’était un handicap radical, définitif. C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à haïr les nègres. Enfin il n’y en avait pas beaucoup au lycée, la plupart étaient au lycée technique Pierre-de-Coubertin, là même où l’illustre Défiance faisait du strip-tease philosophique et de la lèche pro-jeunes. Il y en avait juste un dans mes classes, en première A, un grand costaud qui se faisait appeler Ben. Il était toujours avec une casquette et des Nike, je suis sûr qu’il avait une bite énorme. Évidemment, toutes les filles étaient à genoux devant ce babouin ; et moi qui essayais de leur faire étudier Mallarmé, ça n’avait aucun sens.C’est comme ça que devait finir la civilisation occidentale, me disais-je avec amertume : se prosterner à nouveau devant les grosses bites, tel le babouin hamadryas.
---------------
c'est dans les particules élémentaires non ?
Le 14 juin 2022 à 15:26:03 :
énième PNJ droitardé de 16 ans, j'imagine que ta bibliothèque comporte Nietzsche, Schopenhauer, Dostoïevski, et peut-être même Bernanos, Barbey, Bloy... Houellebecq n'est pas un philosophe, donc c'est de la merde de le citer comme une carte Pokémon, peut-être comme un exemple d'argument...Si seulement ils avaient vraiment lu Dostoïevski, Bernanos ou Bloy, ils seraient probablement moins stupides.
J'en suis pas si sûr pour Dostoïevski
Le 14 juin 2022 à 15:12:11 :
Non houellebecq est au contraire apprécié des profs, on le retrouve dans certaines bibliographies de prépa
Par contre parler de marxisme culturel ne fera que révéler ton manque flagrant de connaissances au correcteur
Le marxisme culturel permet de désigner l'Ecole de Francfort, Marcuse, Adorno et tous leur disciples ii veulent subvertir les fondements de la civilisation occidentale.
Le 14 juin 2022 à 15:29:27 :
Le 14 juin 2022 à 15:28:25 :
Quoi qu’il en soit, dans les douches du Gymnase Club j’ai pris conscience que j’avais une toute petite bite. J’ai vérifié chez moi : 12 centimètres, peut-être 13 ou 14 en tirant au maximum le centimètre pliant vers la racine de la bite. J’avais découvert une nouvelle source de souffrances ; et là il n’y avait rien à faire, c’était un handicap radical, définitif. C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à haïr les nègres. Enfin il n’y en avait pas beaucoup au lycée, la plupart étaient au lycée technique Pierre-de-Coubertin, là même où l’illustre Défiance faisait du strip-tease philosophique et de la lèche pro-jeunes. Il y en avait juste un dans mes classes, en première A, un grand costaud qui se faisait appeler Ben. Il était toujours avec une casquette et des Nike, je suis sûr qu’il avait une bite énorme. Évidemment, toutes les filles étaient à genoux devant ce babouin ; et moi qui essayais de leur faire étudier Mallarmé, ça n’avait aucun sens.C’est comme ça que devait finir la civilisation occidentale, me disais-je avec amertume : se prosterner à nouveau devant les grosses bites, tel le babouin hamadryas.
---------------
c'est dans les particules élémentaires non ?
Le 14 juin 2022 à 15:07:58 :
Cite BHL
Très bonne idée ! C’est un excellent philosophe
Le 14 juin 2022 à 15:29:58 :
Il doit avoir 17 ans max les khey soyez indulgent à son âge je connaissais même pas Houellebecq
Non. Il faut le secouer pour qu’il comprenne bien ce qu’il est en train de devenir : un abruti dénué d’esprit critique qui régurgite des discours préfabriqués, simplistes, biaisés, réducteurs et fallacieux. À quel moment tu peux parler de « marxisme culturel » quand L’AUTEUR lui-même attribue les maux qu’il dénonce au libéralisme ?
Le 14 juin 2022 à 15:18:04 :
Houellebecq est souvent décrit comme un auteur de "roman à thèse" donc c'est pas ridicule de le citerSi tu dois évoquer un auteur qui fait résonner aujourd'hui les théories de Schoppenhauer c'est bien par exemple
Par contre marxisme culturel et extension du domaine de la lutte, le rapprochement va être compliqué
Ce sont les marxistes culturels qui ont sapé les fondements de la famille traditionnelle et amené le libéralisme sexuel.
énième PNJ droitardé de 16 ans, j'imagine que ta bibliothèque comporte Nietzsche, Schopenhauer, Dostoïevski, et peut-être même Bernanos, Barbey, Bloy... Houellebecq n'est pas un philosophe, donc c'est de la merde de le citer comme une carte Pokémon, peut-être comme un exemple d'argument...
Faut lire quoi à cet âge alors ? Accorder vous pour souffler d’un seul côté.
Données du topic
- Auteur
- ElitoForum02
- Date de création
- 14 juin 2022 à 14:51:45
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 111