BAC Philo : citer Houellebecq, risqué ou pas ?
Vu qu’on sait qu’en philo, les profs sont tous des gauchos
Mais j’ai envie de leur montrer les consequence de leur amour pour le marxisme culturel en citant Extension Du Domaine de la Lutte
Le 14 juin 2022 à 14:52:46 :
Non c'est un auteur important. Au contraire mais il faut maîtriser la citation.
J’ai lu quelques un de ses livres et ça se ressemble beaucoup au niveau des idées (pertes des repères de la civilisation, nihilisme post-moderne, quête de sens, etc….)
En plus ça permet de rebondir sur Nietzsche dans la IIIeme partie avec Zarathoustra et toute la théorie du Surhomme "deviens ce que tu es"
Je déconseille.
Le 14 juin 2022 à 14:55:59 :
J'ai cité Soral dans mon devoir de Sociologie.
Je déconseille.
Il a dit quoi le prof ?
Le 14 juin 2022 à 15:06:41 :
énième PNJ droitardé de 16 ans, j'imagine que ta bibliothèque comporte Nietzsche, Schopenhauer, Dostoïevski, et peut-être même Bernanos, Barbey, Bloy... Houellebecq n'est pas un philosophe, donc c'est de la merde de le citer comme une carte Pokémon, peut-être comme un exemple d'argument peut-être...
une carte pokemon carrement
Le 14 juin 2022 à 14:51:45 :
Vu qu’on sait qu’en philo, les profs sont tous des gauchosMais j’ai envie de leur montrer les consequence de leur amour pour le marxisme culturel en citant Extension Du Domaine de la Lutte
Comment es tu arrivé à vouloir illustrer le marxisme culturel avec ce bouquin sur les aventures d'un puceau ?
énième PNJ droitardé de 16 ans, j'imagine que ta bibliothèque comporte Nietzsche, Schopenhauer, Dostoïevski, et peut-être même Bernanos, Barbey, Bloy... Houellebecq n'est pas un philosophe, donc c'est de la merde de le citer comme une carte Pokémon, peut-être comme un exemple d'argument peut-être...
Ceci.
Future col roulin spé buste de Napoleon qui va passer à côté de 99,9% de la littérature pour lire des auteurs de merde pour imbéciles en quête de validation de leurs idées puantes.
Le 14 juin 2022 à 14:54:47 ElitoForum02 a écrit :
Le 14 juin 2022 à 14:52:46 :
Non c'est un auteur important. Au contraire mais il faut maîtriser la citation.J’ai lu quelques un de ses livres et ça se ressemble beaucoup au niveau des idées (pertes des repères de la civilisation, nihilisme post-moderne, quête de sens, etc….)
En plus ça permet de rebondir sur Nietzsche dans la IIIeme partie avec Zarathoustra et toute la théorie du Surhomme "deviens ce que tu es"
Après si tu mélanges tout dans la bouillie de la pensée réactionnaire sans dégager des concepts clairs ça vaut de la pisse.
Tu peux parler du libéralisme sexuel si tu veux, mais ça n'a pas de rapport avec le nihilisme ou le crépuscule civilisationnel, ou alors va falloir construire le lien rigoureusement.
Le 14 juin 2022 à 15:08:14 :
Le correcteur heurté qui va mettre 0
Les golems du forum n'ont toujours pas compris qu'aligner des noms qui font "dissident" (Houellebecq est l'un des écrivains les plus à la mode dans le monde intellectuel, donc il n'y a absolument rien de dissident, mais passons) ne sert jamais une copie, d'autant plus si elle est médiocre...
Le 14 juin 2022 à 15:09:54 :
énième PNJ droitardé de 16 ans, j'imagine que ta bibliothèque comporte Nietzsche, Schopenhauer, Dostoïevski, et peut-être même Bernanos, Barbey, Bloy... Houellebecq n'est pas un philosophe, donc c'est de la merde de le citer comme une carte Pokémon, peut-être comme un exemple d'argument peut-être...Ceci.
Future col roulin spé buste de Napoleon qui va passer à côté de 99,9% de la littérature pour lire des auteurs de merde pour imbéciles en quête de validation de leurs idées puantes.
Par contre parler de marxisme culturel ne fera que révéler ton manque flagrant de connaissances au correcteur
Données du topic
- Auteur
- ElitoForum02
- Date de création
- 14 juin 2022 à 14:51:45
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 111