Topic de Inception_Logic :

DEMAIN l'UE va voter pour/contre la voiture THERMIQUE.

En atelier pour les moteurs électriques que j’ai avec batterie intégré on fais même plus de recherche de panne, on dis directement la batterie aux clients…:rire:
L'ethanòl est il concerné ?

Le 07 juin 2022 à 11:51:18 :

Le 07 juin 2022 à 11:44:19 :

Le 07 juin 2022 à 11:41:18 :

Le 07 juin 2022 à 11:37:58 :

Le 07 juin 2022 à 11:31:21 :

Le 07 juin 2022 à 11:28:07 :

Le 07 juin 2022 à 11:22:12 :

Le 07 juin 2022 à 11:20:34 :
j'ai une dodge et j'emmerde ces écolos

tu es précisément la raison pour laquelle des millions de gens raisonnables se retrouvent pénalisés par les lubies écolos.

J’aimerais bien qu’on fasse payer aux automobilistes le coût réel de la voiture. Les 13 milliards d’entretien des routes, les 38 milliards de dépenses de santé liées aux accidents, etc. Et que ce soit proraté au gabarit de la voiture. Comme ça il pourra emmerder les gens, mais il en payera le vrai coût.

Pas sûr que ça lui plaise :(

Donc en gros tu veux nous faire payer 2 fois ?

Non parce que tout ça est déjà financé par nous hein.

Non mais t'as cru que l'Etat sortait de l'argent magique ?

Le seul argent magique c'est celui qui apparaît miraculeusement dans les caisses de l'Etat et il vient tout droit de nos poches.

Non non.
Tout le monde paye pour les routes
Tous le monde cotise

Heureusement que les transports logistiques pour faire tourner un pays sont assurés par la livraison en parachute à bord d’un avion, fils de pute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les routiers qui font tourner le pays qui se retrouvent à vélo ou doivent payer 2 fois plus leur cotisation pour leur « usage personnel des routes » https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Heureusement que j’ai parlé des automobilistes et pas des routiers

C’est dingue la mauvaise foi sur ce topic

« Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est un des moyens de transport les plus répandus actuellement sur la planète »

Apparemment c’est pas très efficace la ritaline chez les low https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

T’as décidé de t’enfoncer dans la mauvaise foi, c’est ton problème pas le mien.
Il est évident que quand j’oppose les automobilistes aux camionneurs, ne parles des gens qui utilisent la voiture pour le déplacement personnel, pas pour déplacer de la marchandise. Surtout que je répondais à un poste en rapport au Pick-Up d’un khey

Le 07 juin 2022 à 11:49:05 :

Le 07 juin 2022 à 11:46:22 :

Le 07 juin 2022 à 11:44:01 :

Le 07 juin 2022 à 11:42:32 :

Le 07 juin 2022 à 11:35:45 :
jeddbavue> tu es pas censé avoir de la casse sur les organes moteurs si ton entretiens est correcte…. Je vend des batteries lithium et des moteurs électriques et thermiques donc vos arguments à d’autre…

mes arguments viennent de Renault constructeur de voiture -> https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

-> La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur : en ce qui concerne la traction, ces automobiles sont fiables pendant des centaines de milliers de kilomètres. Pour les conducteurs qui ont besoin de sérénité, en plus d’un entretien facilité, la voiture électrique s’impose dès lors comme un choix évident. D’autant qu’un entretien simple ne veut pas dire un entretien moins rigoureux : toutes les pièces du véhicule sont contrôlées par des experts au sein du réseau du constructeur.

Une moindre usure des freins
Les voitures électriques utilisent deux systèmes de freinage : en premier lieu le freinage récupératif, qui utilise le moteur à la manière d’une génératrice pour recharger ponctuellement la batterie, et un freinage traditionnel – à disque ou à tambour, avec des plaquettes – qui s’enclenche ensuite. Le système mécanique et les pneus sont donc moins sollicités, ce qui favorise un changement moins fréquent des pièces dédiées.

Une transmission simplifiée
En l’absence de boîte de vitesses manuelle et d’embrayage, la transmission d’un véhicule électrique s’effectue beaucoup plus simplement : contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique fournit directement la rotation. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, la batterie génère un champ magnétique au niveau d’une pièce fixe qui entraîne la rotation d’une pièce mobile. Sur les véhicules électriques du Groupe Renault, cette dernière est un rotor bobiné, ce qui augmente l’efficacité énergétique du moteur. Toutes les pannes liées au système traditionnel de transmission sont donc évitées, et le coût d’entretien inhérent à cette fonction en est réduit.

D’après Renault , une voiture électrique coûte entre 20% et 30% de moins à entretenir par rapport à une thermique. Même constat chez Fatec , qui indique que la voiture électrique représente un coût de maintenance quatre fois moins élevé qu’une voiture thermique.

mais toi tu vends 3 moteurs et tu sais mieux que tout le monde c'est ça :rire:

Regarde deja le prix d'une batterie et sa durée de vie (temps ou kilometrage) hein.
Tu as deja changé le moteur de ta thermique toi ?

répond à mon pavé sur le comparatif entre électrique et thermique faite par un constructeur de voiture avant de poser la moindre question

Mais croire les constructeurs de voiture sur ça c'est comme croire les lobby de la cigarette qui te disent que le tabac est bon sur la santé en fait...

Ils vont certainement pas te dire que la voiture qu'ils développent sera plus cher en entretient que celle que tu utilise actuellement hein :(
Quand les gens s'apercevront que c'etait des conneries ils feront un mea culpa et c'est tout, tu pourras te manger les boules devant ton volant.

incapable de répondre sur le fond c'est bien ce que je pensais :rire:
tu n'avance aucun argument pour contredire les faits évoqués par Renault, tu peux disposer si tu n'as rien à dire

Le 07 juin 2022 à 11:51:34 :

Le 07 juin 2022 à 11:48:34 :

Le 07 juin 2022 à 11:47:05 :

Le 07 juin 2022 à 11:46:26 :

Le 07 juin 2022 à 11:43:15 :

Le 07 juin 2022 à 11:39:06 :

Le 07 juin 2022 à 11:31:46 :

Le 07 juin 2022 à 11:27:32 :

Le 07 juin 2022 à 11:24:23 :

Le 07 juin 2022 à 11:21:47 :

Le 07 juin 2022 à 11:15:40 :

Le 07 juin 2022 à 11:11:16 :

Le 07 juin 2022 à 11:05:06 :

Le 07 juin 2022 à 11:01:29 :

Le 07 juin 2022 à 10:59:01 :

Le 07 juin 2022 à 10:50:25 :

Le 07 juin 2022 à 10:44:36 :
Les anti-électrique du topic, je suis d'accord c'est pas la solution miracle mais c'est mieux que les voitures thermiques quand même, ne serait-ce que pour l'aspect du rejet de CO2. à 2€ le litre (et c'est que le début à mon avis), je crois qu'investir dans une électrique c'est pas si naze comme choix. Et j'ai conscience que beaucoup de gens modestes ne pourront pas, et ça c'est naze. En plus les électriques c'est un coût d'entretien bien moindre par rapport aux thermiques, une accélération qui dépote (:hap:), beaucoup de gadgets et de possibilités assez stylées, surtout avec des options qui vont vers l'autonomie de la voiture (assistances en tout genre)

Ca peut être économiquement pertinent.
Par contre il ne faut pas calculer la pollution comme on a l'habitude de le faire, c'est à dire juste sur les émissions chez nous.
Il faut prendre en compte la production et le recyclage qui se font principalement chez les autres.

Et là, l'électrique devient vachement moins vert d'un coup.

Tu ajoutes à ça le fait que la consommation électrique va exploser.

Je suis persuadé que la voiture 100% électrique n'est qu'un gadget d'aujourd'hui et ne sera pas l'avenir.
Je mise plus sur éventuellement l'hydrogène, mais surtout l'hybride (qui est bien mieux adapté aux petits trajets urbains et péri urbains).

Il faut aussi prendre en compte que beaucoup de gens roulent en voiture de 2eme main donc déjà ces voitures sont propres écologiquement dans le sens où à l’achat la « construction » a un bilan écologique à 0. Bon courage pour faire mieux avec une caisse électrique qui en plus de la carcasse et des habillages, il faut lui ajouter une gigantesque batterie extrèmement polluante à produire et à recycler, plus qu’une thermique.
Les 2 seuls avantages c’est le gain sur la pollution sonore et la pollution de l’air. Et encore, de l’air sur notre territoire, parce que je te raconte pas sur les sites d’extractions les rejets de diesel des caterpillar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

A ecouter les écolos le lithium est extrait avec des fleurs et de l'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai l'impression de matter l'episode S9E8 de South Park, IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639040530-schwab-2.jpg

Faut aussi prendre en compte le long terme. Du lithium tu l'extraits une fois tandis qu'une voiture thermique rejettera du CO2 toute son existence

Et quand la batterie est HS ?
Personne n'a parlé non plus des aimants néodyme utilisés pour les moteurs électriques et dont la fabrication est aussi Ultra polluante.

l'entretien d'une électrique est moins cher qu'une thermique, donc t'es gagnant dans touts les cas

L'entretien de ma thermique est fait par mes soins et ne me coûte quasiment rien.
Bon courage pour réparer toi même ta Tesla...

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès

Ce que tu dis est faux et/ou incohérent.

prouve le

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.
--> on a pas de recul sur les véhicules électriques permettant d'affirmer cela. On sait que les batteries ont une durée de vie limitée et qu'elles représentent un coût non négligeable.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
--> Meilleur couple par rapport à quoi ? Meilleur rendement par rapport à quoi ? Parce que le rendement est meilleur on a pas besoin d'entretenir ?
Ces affirmations sont incohérentes.

Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès
--> Je t'invite à te renseigner sur les techniques d'extraction du lithium et du neodymium.

D’accord pour le recul

Je comparais l’électrique au thermique pour la propulsion. Ça paraît évident quand je relis

Pour la propulsion ? C'est a dire ?

Le moteur

Ah d'accord. On a à faire à un expert.

T’es bizarre en fait. J’ai déjà dis que j’avais pas de bagnole.

Un moteur électrique a moins de pièces qu’un moteur à explosion, à un meilleur rendement entre l’énergie consommée et la puissance en sortie et à un meilleur couple.
Je vois absolument pas ce qu’il y a de faux, c’est factuel. Pas besoin d’être un expert

Moins de pieces surement mais les pieces sont bien plus cheres a fabriquer et entretenir, tu peux en etre sur..
Les penuries sur les composants electroniques bordel vous etes vraiment pas ready c chaud

Les voitures électriques, c'est vraiment la fausse bonne idée.
Certes, on sait que les batteries ne sont pas "écologiques" mais la voiture est également plus lourde et contient 3 à 4 fois plus de cuivre qu'une voiture thermique. Il y a également les chargeurs de batterie qu'il faudra déployer partout en France et qui nécessitent énormément de cuivre (100kg) sans parler du réseau électrique.

On va juste déporter les émissions mais pas de souci, la France aura respecté ses engagements :hap:.

Le 07 juin 2022 à 11:52:34 :
L'ethanòl est il concerné ?

Mais tout sera concerné bordayl, quand ils auront virés le thermique ils trouveront un prétexte pour taper sur l'électrique qu'ils nous auront imposés.

Le 07 juin 2022 à 11:52:34 OccitaniEELV a écrit :
L'ethanòl est il concerné ?

Z

Le 07 juin 2022 à 11:49:16 :
jeddbavue> je vais pas m’amuser à debunk un truc de lobbyiste, si tu y crois tant mieux tu vas me rapporter. :rire:

bah c'est tout le principe du débat de fond, voilà les arguments des constructeurs et t'es infoutu d'y répondre, tu peux disposer

Le 07 juin 2022 à 11:53:16 :

Le 07 juin 2022 à 11:49:05 :

Le 07 juin 2022 à 11:46:22 :

Le 07 juin 2022 à 11:44:01 :

Le 07 juin 2022 à 11:42:32 :

Le 07 juin 2022 à 11:35:45 :
jeddbavue> tu es pas censé avoir de la casse sur les organes moteurs si ton entretiens est correcte…. Je vend des batteries lithium et des moteurs électriques et thermiques donc vos arguments à d’autre…

mes arguments viennent de Renault constructeur de voiture -> https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

-> La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur : en ce qui concerne la traction, ces automobiles sont fiables pendant des centaines de milliers de kilomètres. Pour les conducteurs qui ont besoin de sérénité, en plus d’un entretien facilité, la voiture électrique s’impose dès lors comme un choix évident. D’autant qu’un entretien simple ne veut pas dire un entretien moins rigoureux : toutes les pièces du véhicule sont contrôlées par des experts au sein du réseau du constructeur.

Une moindre usure des freins
Les voitures électriques utilisent deux systèmes de freinage : en premier lieu le freinage récupératif, qui utilise le moteur à la manière d’une génératrice pour recharger ponctuellement la batterie, et un freinage traditionnel – à disque ou à tambour, avec des plaquettes – qui s’enclenche ensuite. Le système mécanique et les pneus sont donc moins sollicités, ce qui favorise un changement moins fréquent des pièces dédiées.

Une transmission simplifiée
En l’absence de boîte de vitesses manuelle et d’embrayage, la transmission d’un véhicule électrique s’effectue beaucoup plus simplement : contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique fournit directement la rotation. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, la batterie génère un champ magnétique au niveau d’une pièce fixe qui entraîne la rotation d’une pièce mobile. Sur les véhicules électriques du Groupe Renault, cette dernière est un rotor bobiné, ce qui augmente l’efficacité énergétique du moteur. Toutes les pannes liées au système traditionnel de transmission sont donc évitées, et le coût d’entretien inhérent à cette fonction en est réduit.

D’après Renault , une voiture électrique coûte entre 20% et 30% de moins à entretenir par rapport à une thermique. Même constat chez Fatec , qui indique que la voiture électrique représente un coût de maintenance quatre fois moins élevé qu’une voiture thermique.

mais toi tu vends 3 moteurs et tu sais mieux que tout le monde c'est ça :rire:

Regarde deja le prix d'une batterie et sa durée de vie (temps ou kilometrage) hein.
Tu as deja changé le moteur de ta thermique toi ?

répond à mon pavé sur le comparatif entre électrique et thermique faite par un constructeur de voiture avant de poser la moindre question

Mais croire les constructeurs de voiture sur ça c'est comme croire les lobby de la cigarette qui te disent que le tabac est bon sur la santé en fait...

Ils vont certainement pas te dire que la voiture qu'ils développent sera plus cher en entretient que celle que tu utilise actuellement hein :(
Quand les gens s'apercevront que c'etait des conneries ils feront un mea culpa et c'est tout, tu pourras te manger les boules devant ton volant.

incapable de répondre sur le fond c'est bien ce que je pensais :rire:
tu n'avance aucun argument pour contredire les faits évoqués par Renault, tu peux disposer si tu n'as rien à dire

Le temps me donneras raison j'en suis sur tkt :)
Les multinationales ne mentent jamais c'est bien connu :)

Le 07 juin 2022 à 11:53:30 :

Le 07 juin 2022 à 11:51:34 :

Le 07 juin 2022 à 11:48:34 :

Le 07 juin 2022 à 11:47:05 :

Le 07 juin 2022 à 11:46:26 :

Le 07 juin 2022 à 11:43:15 :

Le 07 juin 2022 à 11:39:06 :

Le 07 juin 2022 à 11:31:46 :

Le 07 juin 2022 à 11:27:32 :

Le 07 juin 2022 à 11:24:23 :

Le 07 juin 2022 à 11:21:47 :

Le 07 juin 2022 à 11:15:40 :

Le 07 juin 2022 à 11:11:16 :

Le 07 juin 2022 à 11:05:06 :

Le 07 juin 2022 à 11:01:29 :

Le 07 juin 2022 à 10:59:01 :

Le 07 juin 2022 à 10:50:25 :

Le 07 juin 2022 à 10:44:36 :
Les anti-électrique du topic, je suis d'accord c'est pas la solution miracle mais c'est mieux que les voitures thermiques quand même, ne serait-ce que pour l'aspect du rejet de CO2. à 2€ le litre (et c'est que le début à mon avis), je crois qu'investir dans une électrique c'est pas si naze comme choix. Et j'ai conscience que beaucoup de gens modestes ne pourront pas, et ça c'est naze. En plus les électriques c'est un coût d'entretien bien moindre par rapport aux thermiques, une accélération qui dépote (:hap:), beaucoup de gadgets et de possibilités assez stylées, surtout avec des options qui vont vers l'autonomie de la voiture (assistances en tout genre)

Ca peut être économiquement pertinent.
Par contre il ne faut pas calculer la pollution comme on a l'habitude de le faire, c'est à dire juste sur les émissions chez nous.
Il faut prendre en compte la production et le recyclage qui se font principalement chez les autres.

Et là, l'électrique devient vachement moins vert d'un coup.

Tu ajoutes à ça le fait que la consommation électrique va exploser.

Je suis persuadé que la voiture 100% électrique n'est qu'un gadget d'aujourd'hui et ne sera pas l'avenir.
Je mise plus sur éventuellement l'hydrogène, mais surtout l'hybride (qui est bien mieux adapté aux petits trajets urbains et péri urbains).

Il faut aussi prendre en compte que beaucoup de gens roulent en voiture de 2eme main donc déjà ces voitures sont propres écologiquement dans le sens où à l’achat la « construction » a un bilan écologique à 0. Bon courage pour faire mieux avec une caisse électrique qui en plus de la carcasse et des habillages, il faut lui ajouter une gigantesque batterie extrèmement polluante à produire et à recycler, plus qu’une thermique.
Les 2 seuls avantages c’est le gain sur la pollution sonore et la pollution de l’air. Et encore, de l’air sur notre territoire, parce que je te raconte pas sur les sites d’extractions les rejets de diesel des caterpillar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

A ecouter les écolos le lithium est extrait avec des fleurs et de l'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai l'impression de matter l'episode S9E8 de South Park, IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639040530-schwab-2.jpg

Faut aussi prendre en compte le long terme. Du lithium tu l'extraits une fois tandis qu'une voiture thermique rejettera du CO2 toute son existence

Et quand la batterie est HS ?
Personne n'a parlé non plus des aimants néodyme utilisés pour les moteurs électriques et dont la fabrication est aussi Ultra polluante.

l'entretien d'une électrique est moins cher qu'une thermique, donc t'es gagnant dans touts les cas

L'entretien de ma thermique est fait par mes soins et ne me coûte quasiment rien.
Bon courage pour réparer toi même ta Tesla...

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès

Ce que tu dis est faux et/ou incohérent.

prouve le

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.
--> on a pas de recul sur les véhicules électriques permettant d'affirmer cela. On sait que les batteries ont une durée de vie limitée et qu'elles représentent un coût non négligeable.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
--> Meilleur couple par rapport à quoi ? Meilleur rendement par rapport à quoi ? Parce que le rendement est meilleur on a pas besoin d'entretenir ?
Ces affirmations sont incohérentes.

Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès
--> Je t'invite à te renseigner sur les techniques d'extraction du lithium et du neodymium.

D’accord pour le recul

Je comparais l’électrique au thermique pour la propulsion. Ça paraît évident quand je relis

Pour la propulsion ? C'est a dire ?

Le moteur

Ah d'accord. On a à faire à un expert.

T’es bizarre en fait. J’ai déjà dis que j’avais pas de bagnole.

Un moteur électrique a moins de pièces qu’un moteur à explosion, à un meilleur rendement entre l’énergie consommée et la puissance en sortie et à un meilleur couple.
Je vois absolument pas ce qu’il y a de faux, c’est factuel. Pas besoin d’être un expert

Moins de pieces surement mais les pieces sont bien plus cheres a fabriquer et entretenir, tu peux en etre sur..
Les penuries sur les composants electroniques bordel vous etes vraiment pas ready c chaud

C’était même pas la question
Et j’ai pas de voiture je m’en fout

Le 07 juin 2022 à 11:12:19 :

Le 07 juin 2022 à 11:07:11 :
ça sert à rien de débattre sur l'écologie, le but ENCORE une fois c'est l'argent :)

y a qu'à voir l'évolution des obligations pour voir que c'est qu'une question d'argent. prenons les motos par exemple, le casque est devenu obligatoire, hop de l'argent, les gants devenus obligatoire (le casque ok je veux bien mais des gants ? à scooter ?) hop de l'argent, maintenant ils mettent le contrôle technique obligatoire allez ENCORE de l'argent :)

Nan mais casque gant et habits de protection c'est le minimum en 2 roues motorisé :rire: une chute à 30km sur le bitume tu es bien content d'avoir tes gants. Pour moi c'est légit que ce soit obligatoire.
Et le contrôle technique j'ai jamais compris pourquoi il y en avait pas ? C'est pas une question de jalousie ou quoi, tu roules sur un truc qui peut bombarder sur l'autoroute, et ba il faut assurer que tout va bien ça me parait normal

La totalité des obligations sont débiles aujourd'hui.
Tu obliges le casque et les gants, dont t'as littéralement le droit de rouler en short tee shirt, tongs, mais tant que t'as ton casque et tes gants c'est ok.
C'est débile.

Ensuite le contrôle technique est encore plus stupide.
0,3% des accidents uniquement sont dus à des défaillances techniques.
Une moto est très simple a entretenir contrairement à une voiture.

Et la plupart des motards font attention à leur moto tout simplement car sinon ils peuvent se tuer. Les automobilistes s'en tapent.

Bref, le CT 2 roues pour les 50-125 ok, les scooters ok, mais foutez la paix aux motards.

L'ethanòl est il concerné ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 07 juin 2022 à 11:49:54 :

Le 07 juin 2022 à 11:47:21 :

Le 07 juin 2022 à 11:42:32 :

Le 07 juin 2022 à 11:35:45 :
jeddbavue> tu es pas censé avoir de la casse sur les organes moteurs si ton entretiens est correcte…. Je vend des batteries lithium et des moteurs électriques et thermiques donc vos arguments à d’autre…

mes arguments viennent de Renault constructeur de voiture -> https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

-> La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur : en ce qui concerne la traction, ces automobiles sont fiables pendant des centaines de milliers de kilomètres. Pour les conducteurs qui ont besoin de sérénité, en plus d’un entretien facilité, la voiture électrique s’impose dès lors comme un choix évident. D’autant qu’un entretien simple ne veut pas dire un entretien moins rigoureux : toutes les pièces du véhicule sont contrôlées par des experts au sein du réseau du constructeur.

Une moindre usure des freins
Les voitures électriques utilisent deux systèmes de freinage : en premier lieu le freinage récupératif, qui utilise le moteur à la manière d’une génératrice pour recharger ponctuellement la batterie, et un freinage traditionnel – à disque ou à tambour, avec des plaquettes – qui s’enclenche ensuite. Le système mécanique et les pneus sont donc moins sollicités, ce qui favorise un changement moins fréquent des pièces dédiées.

Une transmission simplifiée
En l’absence de boîte de vitesses manuelle et d’embrayage, la transmission d’un véhicule électrique s’effectue beaucoup plus simplement : contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique fournit directement la rotation. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, la batterie génère un champ magnétique au niveau d’une pièce fixe qui entraîne la rotation d’une pièce mobile. Sur les véhicules électriques du Groupe Renault, cette dernière est un rotor bobiné, ce qui augmente l’efficacité énergétique du moteur. Toutes les pannes liées au système traditionnel de transmission sont donc évitées, et le coût d’entretien inhérent à cette fonction en est réduit.

D’après Renault , une voiture électrique coûte entre 20% et 30% de moins à entretenir par rapport à une thermique. Même constat chez Fatec , qui indique que la voiture électrique représente un coût de maintenance quatre fois moins élevé qu’une voiture thermique.

mais toi tu vends 3 moteurs et tu sais mieux que tout le monde c'est ça :rire:

Ils vendent leur produit ahurin, normal qu’ils le vantent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

«  Le remplacement de la courroie de distribution peut donc s'effectuer tous les 60 000 à 160 000 kilomètres. »

Voiture électriques : « En effet Renault prévoit plusieurs garanties sois sur le nombre de kilomètres 160000 sois en fonctions de la durée : 8 ans. »

Donc pareil, bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

t'as l'impression d'avoir débunk quoi que ce soit là ?
après t'es iamconso, je ne t'ai jamais vu être pertinent donc rien de nouveau

Prix d’un changement de batterie sur les électriques bas de gamme : 12 k https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Mais si Renaud soumis aux législations européennes qui se doit de promouvoir son investissement dans l’électrique et ses produits en plus de payer moins le dit, moi je dis ALONZI QUOI https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

L'ethanòl est il concerné ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 07 juin 2022 à 11:55:54 :

Le 07 juin 2022 à 11:49:54 :

Le 07 juin 2022 à 11:47:21 :

Le 07 juin 2022 à 11:42:32 :

Le 07 juin 2022 à 11:35:45 :
jeddbavue> tu es pas censé avoir de la casse sur les organes moteurs si ton entretiens est correcte…. Je vend des batteries lithium et des moteurs électriques et thermiques donc vos arguments à d’autre…

mes arguments viennent de Renault constructeur de voiture -> https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

-> La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur : en ce qui concerne la traction, ces automobiles sont fiables pendant des centaines de milliers de kilomètres. Pour les conducteurs qui ont besoin de sérénité, en plus d’un entretien facilité, la voiture électrique s’impose dès lors comme un choix évident. D’autant qu’un entretien simple ne veut pas dire un entretien moins rigoureux : toutes les pièces du véhicule sont contrôlées par des experts au sein du réseau du constructeur.

Une moindre usure des freins
Les voitures électriques utilisent deux systèmes de freinage : en premier lieu le freinage récupératif, qui utilise le moteur à la manière d’une génératrice pour recharger ponctuellement la batterie, et un freinage traditionnel – à disque ou à tambour, avec des plaquettes – qui s’enclenche ensuite. Le système mécanique et les pneus sont donc moins sollicités, ce qui favorise un changement moins fréquent des pièces dédiées.

Une transmission simplifiée
En l’absence de boîte de vitesses manuelle et d’embrayage, la transmission d’un véhicule électrique s’effectue beaucoup plus simplement : contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique fournit directement la rotation. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, la batterie génère un champ magnétique au niveau d’une pièce fixe qui entraîne la rotation d’une pièce mobile. Sur les véhicules électriques du Groupe Renault, cette dernière est un rotor bobiné, ce qui augmente l’efficacité énergétique du moteur. Toutes les pannes liées au système traditionnel de transmission sont donc évitées, et le coût d’entretien inhérent à cette fonction en est réduit.

D’après Renault , une voiture électrique coûte entre 20% et 30% de moins à entretenir par rapport à une thermique. Même constat chez Fatec , qui indique que la voiture électrique représente un coût de maintenance quatre fois moins élevé qu’une voiture thermique.

mais toi tu vends 3 moteurs et tu sais mieux que tout le monde c'est ça :rire:

Ils vendent leur produit ahurin, normal qu’ils le vantent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

«  Le remplacement de la courroie de distribution peut donc s'effectuer tous les 60 000 à 160 000 kilomètres. »

Voiture électriques : « En effet Renault prévoit plusieurs garanties sois sur le nombre de kilomètres 160000 sois en fonctions de la durée : 8 ans. »

Donc pareil, bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

t'as l'impression d'avoir débunk quoi que ce soit là ?
après t'es iamconso, je ne t'ai jamais vu être pertinent donc rien de nouveau

Prix d’un changement de batterie sur les électriques bas de gamme : 12 k https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Renaut te dit que c'est moins cher donc c'est forcement moins cher le complotiste
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 07 juin 2022 à 11:55:38 :
L'ethanòl est il concerné ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai répondu.
Et oui il sera un jour concerné, rassure toi.
Le but c'est de priver le peuple de sa mobilité.
Là on commence juste par le thermique, le reste suivra.

Le 07 juin 2022 à 11:51:34 :

Le 07 juin 2022 à 11:48:34 :

Le 07 juin 2022 à 11:47:05 :

Le 07 juin 2022 à 11:46:26 :

Le 07 juin 2022 à 11:43:15 :

Le 07 juin 2022 à 11:39:06 :

Le 07 juin 2022 à 11:31:46 :

Le 07 juin 2022 à 11:27:32 :

Le 07 juin 2022 à 11:24:23 :

Le 07 juin 2022 à 11:21:47 :

Le 07 juin 2022 à 11:15:40 :

Le 07 juin 2022 à 11:11:16 :

Le 07 juin 2022 à 11:05:06 :

Le 07 juin 2022 à 11:01:29 :

Le 07 juin 2022 à 10:59:01 :

Le 07 juin 2022 à 10:50:25 :

Le 07 juin 2022 à 10:44:36 :
Les anti-électrique du topic, je suis d'accord c'est pas la solution miracle mais c'est mieux que les voitures thermiques quand même, ne serait-ce que pour l'aspect du rejet de CO2. à 2€ le litre (et c'est que le début à mon avis), je crois qu'investir dans une électrique c'est pas si naze comme choix. Et j'ai conscience que beaucoup de gens modestes ne pourront pas, et ça c'est naze. En plus les électriques c'est un coût d'entretien bien moindre par rapport aux thermiques, une accélération qui dépote (:hap:), beaucoup de gadgets et de possibilités assez stylées, surtout avec des options qui vont vers l'autonomie de la voiture (assistances en tout genre)

Ca peut être économiquement pertinent.
Par contre il ne faut pas calculer la pollution comme on a l'habitude de le faire, c'est à dire juste sur les émissions chez nous.
Il faut prendre en compte la production et le recyclage qui se font principalement chez les autres.

Et là, l'électrique devient vachement moins vert d'un coup.

Tu ajoutes à ça le fait que la consommation électrique va exploser.

Je suis persuadé que la voiture 100% électrique n'est qu'un gadget d'aujourd'hui et ne sera pas l'avenir.
Je mise plus sur éventuellement l'hydrogène, mais surtout l'hybride (qui est bien mieux adapté aux petits trajets urbains et péri urbains).

Il faut aussi prendre en compte que beaucoup de gens roulent en voiture de 2eme main donc déjà ces voitures sont propres écologiquement dans le sens où à l’achat la « construction » a un bilan écologique à 0. Bon courage pour faire mieux avec une caisse électrique qui en plus de la carcasse et des habillages, il faut lui ajouter une gigantesque batterie extrèmement polluante à produire et à recycler, plus qu’une thermique.
Les 2 seuls avantages c’est le gain sur la pollution sonore et la pollution de l’air. Et encore, de l’air sur notre territoire, parce que je te raconte pas sur les sites d’extractions les rejets de diesel des caterpillar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

A ecouter les écolos le lithium est extrait avec des fleurs et de l'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai l'impression de matter l'episode S9E8 de South Park, IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639040530-schwab-2.jpg

Faut aussi prendre en compte le long terme. Du lithium tu l'extraits une fois tandis qu'une voiture thermique rejettera du CO2 toute son existence

Et quand la batterie est HS ?
Personne n'a parlé non plus des aimants néodyme utilisés pour les moteurs électriques et dont la fabrication est aussi Ultra polluante.

l'entretien d'une électrique est moins cher qu'une thermique, donc t'es gagnant dans touts les cas

L'entretien de ma thermique est fait par mes soins et ne me coûte quasiment rien.
Bon courage pour réparer toi même ta Tesla...

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès

Ce que tu dis est faux et/ou incohérent.

prouve le

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.
--> on a pas de recul sur les véhicules électriques permettant d'affirmer cela. On sait que les batteries ont une durée de vie limitée et qu'elles représentent un coût non négligeable.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
--> Meilleur couple par rapport à quoi ? Meilleur rendement par rapport à quoi ? Parce que le rendement est meilleur on a pas besoin d'entretenir ?
Ces affirmations sont incohérentes.

Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès
--> Je t'invite à te renseigner sur les techniques d'extraction du lithium et du neodymium.

D’accord pour le recul

Je comparais l’électrique au thermique pour la propulsion. Ça paraît évident quand je relis

Pour la propulsion ? C'est a dire ?

Le moteur

Ah d'accord. On a à faire à un expert.

T’es bizarre en fait. J’ai déjà dis que j’avais pas de bagnole.

Un moteur électrique a moins de pièces qu’un moteur à explosion, à un meilleur rendement entre l’énergie consommée et la puissance en sortie et à un meilleur couple.
Je vois absolument pas ce qu’il y a de faux, c’est factuel. Pas besoin d’être un expert.

Tu affirmes que l'entretien d'un électrique coûte moins cher, ce qui est faux.
Effectivement, moins de pièces en mouvement, moins de frottement et donc moins d'usure sur le moteur. Mais le reste s'use aussi et la complexité de ces véhicules t'oblige à passer par le concessionnaire pour l'entretien et tu te fais assassiner
Je le répète : ma bagnole de 40ans me coûte 40€/ans en entretien. Je l'ai depuis 2004.
Quel est le montant de l'entretien annuel sur une Tesla ?

Le 07 juin 2022 à 11:55:54 :

Le 07 juin 2022 à 11:49:54 :

Le 07 juin 2022 à 11:47:21 :

Le 07 juin 2022 à 11:42:32 :

Le 07 juin 2022 à 11:35:45 :
jeddbavue> tu es pas censé avoir de la casse sur les organes moteurs si ton entretiens est correcte…. Je vend des batteries lithium et des moteurs électriques et thermiques donc vos arguments à d’autre…

mes arguments viennent de Renault constructeur de voiture -> https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

-> La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur : en ce qui concerne la traction, ces automobiles sont fiables pendant des centaines de milliers de kilomètres. Pour les conducteurs qui ont besoin de sérénité, en plus d’un entretien facilité, la voiture électrique s’impose dès lors comme un choix évident. D’autant qu’un entretien simple ne veut pas dire un entretien moins rigoureux : toutes les pièces du véhicule sont contrôlées par des experts au sein du réseau du constructeur.

Une moindre usure des freins
Les voitures électriques utilisent deux systèmes de freinage : en premier lieu le freinage récupératif, qui utilise le moteur à la manière d’une génératrice pour recharger ponctuellement la batterie, et un freinage traditionnel – à disque ou à tambour, avec des plaquettes – qui s’enclenche ensuite. Le système mécanique et les pneus sont donc moins sollicités, ce qui favorise un changement moins fréquent des pièces dédiées.

Une transmission simplifiée
En l’absence de boîte de vitesses manuelle et d’embrayage, la transmission d’un véhicule électrique s’effectue beaucoup plus simplement : contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique fournit directement la rotation. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, la batterie génère un champ magnétique au niveau d’une pièce fixe qui entraîne la rotation d’une pièce mobile. Sur les véhicules électriques du Groupe Renault, cette dernière est un rotor bobiné, ce qui augmente l’efficacité énergétique du moteur. Toutes les pannes liées au système traditionnel de transmission sont donc évitées, et le coût d’entretien inhérent à cette fonction en est réduit.

D’après Renault , une voiture électrique coûte entre 20% et 30% de moins à entretenir par rapport à une thermique. Même constat chez Fatec , qui indique que la voiture électrique représente un coût de maintenance quatre fois moins élevé qu’une voiture thermique.

mais toi tu vends 3 moteurs et tu sais mieux que tout le monde c'est ça :rire:

Ils vendent leur produit ahurin, normal qu’ils le vantent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

«  Le remplacement de la courroie de distribution peut donc s'effectuer tous les 60 000 à 160 000 kilomètres. »

Voiture électriques : « En effet Renault prévoit plusieurs garanties sois sur le nombre de kilomètres 160000 sois en fonctions de la durée : 8 ans. »

Donc pareil, bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

t'as l'impression d'avoir débunk quoi que ce soit là ?
après t'es iamconso, je ne t'ai jamais vu être pertinent donc rien de nouveau

Prix d’un changement de batterie sur les électriques bas de gamme : 12 k https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Mais si Renaud soumis aux législations européennes qui se doit de promouvoir son investissement dans l’électrique et ses produits en plus de payer moins le dit, moi je dis ALONZI QUOI https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Il y a probablement des assurances pour les défaillances de batterie. Donc ça coûtera probablement pas 12k de ta poche

C'est très bien qu'ils veulent sauver l'environnement tout en proposant aux personnes dépendantes du thermiques une solution electrique :)

N'est-ce pas ?

Données du topic

Auteur
Inception_Logic
Date de création
7 juin 2022 à 10:03:48
Nb. messages archivés
709
Nb. messages JVC
686
En ligne sur JvArchive 336