Topic de Inception_Logic :

DEMAIN l'UE va voter pour/contre la voiture THERMIQUE.

Le 07 juin 2022 Ă  11:13:26 :
Repenser la ville, l'urbanisme, l'immobilier et les transports en commun ? Non

On supprime la voiture thermique et on supprime des lignes de chemin de fer

Attention tu risques de brusquer les syndromes de StockholmED de la voiture

Le 07 juin 2022 Ă  11:16:15 :

Le 07 juin 2022 Ă  11:14:29 :

Le 07 juin 2022 Ă  11:13:15 :

Le 07 juin 2022 Ă  11:12:19 :

Le 07 juin 2022 Ă  11:07:11 :
ça sert à rien de débattre sur l'écologie, le but ENCORE une fois c'est l'argent :)

y a qu'Ă  voir l'Ă©volution des obligations pour voir que c'est qu'une question d'argent. prenons les motos par exemple, le casque est devenu obligatoire, hop de l'argent, les gants devenus obligatoire (le casque ok je veux bien mais des gants ? Ă  scooter ?) hop de l'argent, maintenant ils mettent le contrĂ´le technique obligatoire allez ENCORE de l'argent :)

Nan mais casque gant et habits de protection c'est le minimum en 2 roues motorisé :rire: une chute à 30km sur le bitume tu es bien content d'avoir tes gants. Pour moi c'est légit que ce soit obligatoire.
Et le contrôle technique j'ai jamais compris pourquoi il y en avait pas ? C'est pas une question de jalousie ou quoi, tu roules sur un truc qui peut bombarder sur l'autoroute, et ba il faut assurer que tout va bien ça me parait normal

le lobby des vendeurs de gants de motos.
On en parle pas assez de ces gens-lĂ .

Ah bon ça va je suis pas le seul à avoir relevé

Ritaline :bave:

Quasym LP :ange:

En vérité y a juste pas de solutions

L’écologie c’est de la foutaise

Dans un système comme celui dans lequel on vit ou on tend à la croissance infinie il n’y a pas de solutions à long terme

Le système par ces manoeuvres essai de grappiller quelques années par ci par la mais le final est inéluctable

Sauf si on change notre mode de vie, qu’on redevient humble face à la nature on s’est fait avoir par la révolution industriel

Faut bien penser que les mecs qui prennent toutes ces décisions vont tous claquer d’ici 20 ans

C’est à nous de prendre notre avenir en main et de nous élever au dessus du système

Le 07 juin 2022 Ă  10:17:26 :

Le 07 juin 2022 Ă  10:07:14 :
J'aimerais bien savoir, pourquoi l'UE décide de comment je dois me déplacer ? :)

Parce que forcer des dizaines de millions de personnes à foutre leurs voitures thermiques à la casse contre une belle voiture électrique contenant de jolie métaux rares ramasser par des escl... enfants Africains dans des mines qu'ils ont creusé eux même au péril de leur vie pour fabriquer des batteries qui seront recharger via des centrales à charbons... Tout ça est un magnifique geste écologique... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ceci :oui:

Le 07 juin 2022 Ă  11:12:08 :

Le 07 juin 2022 Ă  11:10:16 :

Le 07 juin 2022 Ă  11:06:35 :

Le 07 juin 2022 Ă  11:04:36 :

Le 07 juin 2022 Ă  10:56:34 :

Le 07 juin 2022 Ă  10:54:11 :
- Supression de la propriété privée

- voitures elec de 1CV loués pour 200€/mois

- soupe de criquet et salade de lombric en box avec abonnement hebdomadaire

- Appartement communautaire (interdiction de la maison individuelle)

- voyages en train a 2h max de son lieu de vie

- 2 semaines de vacances par an

Not ready

Il y a pas pire que les golems complotix

Tu crois vraiment que t’avais déjà de la propriété privée ?

Tu roule sans carte grise ? Tu paye pas ta taxe foncière ? Ta maison ne respecte pas le PLU ?

La propriété privée existe mais elle n'est pas absolu.

La DDHC qui se retourne dans son cadre

Non lis l'article 17 ca toujours été comme ça. Après je n'ai jamais dis que ce droit ne pourrait pas etre de plus en plus restreint à l'avenir.

Ya tjrs eu des limites au droit de propriété, elles sont plus ou moins importantes selon les cadres juridiques mais c’est tout

Tu nous apprends rien golemito

Tous les droits et libertés sont contrebalancés par d’autres droits/ obligations qui les restreignent plus ou moins. Une mise en balance s’opere le desco :)

C’est juste la base de la théorie du droit :)

Eh détends toi beaugoss. Tu ne m'apprends rien non plus ? :rire:

Je répondais à une personne qui prétendais que le droit de propriété privée n'existait pas. J'ai pas compris l'utilité de ton post du coup.

YOU VILL GO NOWHERE

UND YOU VILL BE HAPPY https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611168786-1611163876021.png

Le 07 juin 2022 Ă  11:12:09 :

Le 07 juin 2022 Ă  11:04:37 :

Le 07 juin 2022 Ă  11:01:25 :

Le 07 juin 2022 Ă  10:07:09 :
Ils veulent pas arrĂŞter de nous faire chier ? tu crois que c'est nathalie en Clio 2 qui fait fondre la banquise et pollue les mers ?

Bordel mais this, pendant ce temps là, ça pollue x100 en Asie, en Inde...rien qu'en Inde la pollution dégagée par le trafic doit représenter à elle seule toute la pollution générée par l'Europe.

Et je ne parle mĂŞme pas des usines dans ces coins qui n'en ont rien Ă  cirer du climat.

Pas que je m'en soucie particulièrement pour être honnête.

Non pas « bordel mais this »
La pollution qu’on peut facilement éviter et qui fait 1/3 des émissions, c’est justement le transport individuel en voiture

Faux. 1/3 des émissions est dû au transport. Et le tier de ce tier est du au transport individuel. En limitant les avions et les cargos, tu feras plus de bien à la planète. Mais c'est toujours plus facile de culpabiliser et de taper sur les petits. et ça rentre bien dans les cerveaux serviles. :)

Oui oui, empĂŞcher le voyage international et le commerce international simplement parce que JE VEUX MA BANLIEUE PAVILLONNAIRE :-((

Nous faire croire que leur intérêt est écologique alors qu'ils n'en ont juste rien à cirer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Tout ce qui leur importe c'est de faire entre plus de tunes dans les caisses de l'état car on ira plus chercher le pétrole aux 4 coins du monde. Le futur s'annonce radieux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

j'ai une dodge et j'emmerde ces Ă©colos

Le 07 juin 2022 Ă  11:15:13 :
Ça gênera personne
Du moment qu’ils interdisent pas les véhicules d’occasion il y aura toujours des véhicules thermiques en circulation certaines personnes
N’aurons jamais les moyens de se payer un véhicule électrique suffisant

Les prix vont exploser et entre temps le contrôle technique sera encore plus stricte et des interdictions d'accès à certaines zones pour une majorité des véhicules thermiques dans un système similaire à crit air

Le 07 juin 2022 Ă  11:19:00 :
En vérité y a juste pas de solutions

L’écologie c’est de la foutaise

Dans un système comme celui dans lequel on vit ou on tend à la croissance infinie il n’y a pas de solutions à long terme

Le système par ces manoeuvres essai de grappiller quelques années par ci par la mais le final est inéluctable

Sauf si on change notre mode de vie, qu’on redevient humble face à la nature on s’est fait avoir par la révolution industriel

Faut bien penser que les mecs qui prennent toutes ces décisions vont tous claquer d’ici 20 ans

C’est à nous de prendre notre avenir en main et de nous élever au dessus du système

Pas pire que les malthusiens
Je préfère encore les marxistes

Le 07 juin 2022 Ă  11:15:40 :

Le 07 juin 2022 Ă  11:11:16 :

Le 07 juin 2022 Ă  11:05:06 :

Le 07 juin 2022 Ă  11:01:29 :

Le 07 juin 2022 Ă  10:59:01 :

Le 07 juin 2022 Ă  10:50:25 :

Le 07 juin 2022 Ă  10:44:36 :
Les anti-électrique du topic, je suis d'accord c'est pas la solution miracle mais c'est mieux que les voitures thermiques quand même, ne serait-ce que pour l'aspect du rejet de CO2. à 2€ le litre (et c'est que le début à mon avis), je crois qu'investir dans une électrique c'est pas si naze comme choix. Et j'ai conscience que beaucoup de gens modestes ne pourront pas, et ça c'est naze. En plus les électriques c'est un coût d'entretien bien moindre par rapport aux thermiques, une accélération qui dépote (:hap:), beaucoup de gadgets et de possibilités assez stylées, surtout avec des options qui vont vers l'autonomie de la voiture (assistances en tout genre)

Ca peut ĂŞtre Ă©conomiquement pertinent.
Par contre il ne faut pas calculer la pollution comme on a l'habitude de le faire, c'est Ă  dire juste sur les Ă©missions chez nous.
Il faut prendre en compte la production et le recyclage qui se font principalement chez les autres.

Et lĂ , l'Ă©lectrique devient vachement moins vert d'un coup.

Tu ajoutes à ça le fait que la consommation électrique va exploser.

Je suis persuadé que la voiture 100% électrique n'est qu'un gadget d'aujourd'hui et ne sera pas l'avenir.
Je mise plus sur éventuellement l'hydrogène, mais surtout l'hybride (qui est bien mieux adapté aux petits trajets urbains et péri urbains).

Il faut aussi prendre en compte que beaucoup de gens roulent en voiture de 2eme main donc déjà ces voitures sont propres écologiquement dans le sens où à l’achat la « construction » a un bilan écologique à 0. Bon courage pour faire mieux avec une caisse électrique qui en plus de la carcasse et des habillages, il faut lui ajouter une gigantesque batterie extrèmement polluante à produire et à recycler, plus qu’une thermique.
Les 2 seuls avantages c’est le gain sur la pollution sonore et la pollution de l’air. Et encore, de l’air sur notre territoire, parce que je te raconte pas sur les sites d’extractions les rejets de diesel des caterpillar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

A ecouter les Ă©colos le lithium est extrait avec des fleurs et de l'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai l'impression de matter l'episode S9E8 de South Park, IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639040530-schwab-2.jpg

Faut aussi prendre en compte le long terme. Du lithium tu l'extraits une fois tandis qu'une voiture thermique rejettera du CO2 toute son existence

Et quand la batterie est HS ?
Personne n'a parlé non plus des aimants néodyme utilisés pour les moteurs électriques et dont la fabrication est aussi Ultra polluante.

l'entretien d'une Ă©lectrique est moins cher qu'une thermique, donc t'es gagnant dans touts les cas

L'entretien de ma thermique est fait par mes soins et ne me coûte quasiment rien.
Bon courage pour réparer toi même ta Tesla...

Ça me bute les arguments des pro électriques, c’est les mêmes que je reçois des usines chinoises qui t’expliquent comment vendre leur batterie lithium en omettant le côté production :rire:

Le 07 juin 2022 Ă  11:20:34 :

tu es précisément la raison pour laquelle des millions de gens raisonnables se retrouvent pénalisés par les lubies écolos.

Le 07 juin 2022 Ă  11:20:34 :

Modèle ?

Le 07 juin 2022 Ă  11:12:41 :

Le 07 juin 2022 Ă  11:08:30 :

Le 07 juin 2022 Ă  11:02:53 :
Ah mais le prix de l'électricité il ne fait qu'exploser chaque année + le délire des NUDES et la fermeture des centrales nucléaires + la demande qui va exploser :hap:

Not ready

Sans compter actuellement le prix de la bouffe et autres matières premières qui a pas explosé mais implosé.

Je me demande quel va être le point de non retour pour que les gens pètent un plomb, pour le moment ça tiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

on a fermé une centrale (la plus ancienne) et on a lancé la construction de 8 EPR :ok:
tout le principe de transition

Faux.

Les NUDES sont contre l'EPR ces cancres.

Macron était contre le nucléaire en suivant la doctrine Hollande aussi mais il a vu la catastrophe poindre.

Ce qui n'empêchera pas forcément de devoir réutiliser le charbon avec des millions de poubelles électriques sur les routes....

qu'est ce qui est faux ?
-> En déplacement à Belfort pour acter le rachat des activités nucléaires de General Electric par EDF, le chef de l'Etat en a profité pour déployer sa stratégie énergétique sur le long terme, et annoncé un plan de construction de six réacteurs EPR (plus huit posés en option)

donc on a bien fermé 1 seule centrale et lancé la construction d'au moins 6 EPR

Enfin Hollande n'a jamais été particulièrement anti nucléaire, il a juste fermé la plus vieille centrale de france pour faire plaisir aux anti-nucléaires, parler de doctrine quand c'est simplement une mesure électoraliste :rire:

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

Le 07 juin 2022 Ă  11:04:37 :

Le 07 juin 2022 Ă  11:01:25 :

Le 07 juin 2022 Ă  10:07:09 :
Ils veulent pas arrĂŞter de nous faire chier ? tu crois que c'est nathalie en Clio 2 qui fait fondre la banquise et pollue les mers ?

Bordel mais this, pendant ce temps là, ça pollue x100 en Asie, en Inde...rien qu'en Inde la pollution dégagée par le trafic doit représenter à elle seule toute la pollution générée par l'Europe.

Et je ne parle mĂŞme pas des usines dans ces coins qui n'en ont rien Ă  cirer du climat.

Pas que je m'en soucie particulièrement pour être honnête.

Non pas « bordel mais this »
La pollution qu’on peut facilement éviter et qui fait 1/3 des émissions, c’est justement le transport individuel en voiture

On parle de pollution mondiale, la France ne représente rien face aux réels acteurs de ce phénomène.

L'écologie, le bio, l'électrique, tout ça ce sont AVANT TOUT de nouveaux marchés volontairement créés dans un but LUCRATIF.

On te fait croire que tu es responsable et que tu sauveras la planète en triant tes déchets et en roulant à vélo. :)

La vérité c'est que même si la France devenait 100% verte ça ne changerait absolument rien au problème.

[11:16:07] <CentraleChomeur>
Et les hybrides ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

C'est déjà une très belle solution

Le problème avec l'hybride, c'est le zouave qui est au volant et qui conduit ça comme si c'était une essence classique alors que tu fais de belles économies si tu adaptée te conduite

Mais c'est pas fait pour les nerveux français

Je vois vraiment pas où est le problème, au mieux sous pretexte ecologique ça permettra de mettre l'Europe au 1er plan sur l'electrique apres les Jap et leurs transports en commun
Nicolaiev-V> il va bagayer quand ils vont brancher le bms de sa batterie et s’apercevoir que Mr a raté une charge et que sa batterie n’est donc plus sous garantie…

Données du topic

Auteur
Inception_Logic
Date de création
7 juin 2022 Ă  10:03:48
Nb. messages archivés
709
Nb. messages JVC
686
En ligne sur JvArchive 359