L'INFLATION ça fait mal.
Je viens de reprendre le taff, je suis équipier polyvalent Lidl ( je vais pas finir la période d'essaie d'ailleurs mais sa c'est pas le débat )
Et oui je confirme, en caisse je tape des course moyenne de 120-140 € et quand le caddies est remplie c'est entre 200 et 300 € parfois
Je suis vraiment pas d'accord les quais, alors en effet, y a eu une augmentation, mais pas à ce point
Avec ma copine, on a un budget courses (alimentaire + papier toilette, sopalin, produits d'entretien, etc) de 350€ par mois de base, là on est passé à 370-380€ par mois
Ouais, y a des trucs qui ont augmenté, bah on les prend plus
Mais quand tu achètes des produits pas transformés, y a pas une énorme différence. T'achètes des légumes / fruits de saison, ça bouge pas trop trop, t'as des trucs qui ont augmenté mais c'est pas du simple au double. Tomates origine France (vertes/noires) délicieuses à 2,5€ le kilo, etc, c'est pas délirant
Le 09 juin 2022 à 18:28:58 :
Je viens de reprendre le taff, je suis équipier polyvalent Lidl ( je vais pas finir la période d'essaie d'ailleurs mais sa c'est pas le débat )Et oui je confirme, en caisse je tape des course moyenne de 120-140 € et quand le caddies est remplie c'est entre 200 et 300 € parfois
En 2018 quand jetais interimaire, 1800net
Caddie remplie du samedi matin 80e
Aujourdhui en 2022 caddie rempli 300e
Le 09 juin 2022 à 18:29:49 :
Je suis vraiment pas d'accord les quais, alors en effet, y a eu une augmentation, mais pas à ce pointAvec ma copine, on a un budget courses (alimentaire + papier toilette, sopalin, produits d'entretien, etc) de 350€ par mois de base, là on est passé à 370-380€ par mois
Mais quand tu achètes des produits pas transformés, y a pas une énorme différence. T'achètes des légumes / fruits de saison, ça bouge pas trop trop, t'as des trucs qui ont augmenté mais c'est pas du simple au double. Tomates origine France (vertes/noires) délicieuses à 2,5€ le kilo, etc, c'est pas délirant
Et oui je confirme aussi, les courses full légumes frais sont vraiment peu chère par rapport à la quantité
Le 09 juin 2022 à 18:28:58 :
Je viens de reprendre le taff, je suis équipier polyvalent Lidl ( je vais pas finir la période d'essaie d'ailleurs mais sa c'est pas le débat )Et oui je confirme, en caisse je tape des course moyenne de 120-140 € et quand le caddies est remplie c'est entre 200 et 300 € parfois
J'étais caissier et j'ai vu une flambée des prix entre l'année dernière et le début d'année
Ayaa tu fais bien de quitter ce taf de merde clé, sinon oui c'est hallucinant j'ai envie de chialer a chaque paiement
Go faire les poubelles des supermarché kleyou
Le 09 juin 2022 à 18:29:18 :
Le 09 juin 2022 à 18:28:03 :
Le 09 juin 2022 à 18:26:55 :
1kg de poulet en 2018 6euro
1kg de poulet en 2022 12e origine kossovoJ'ai pas trop remarqué sur le poulet mais c'est sur que la viande en général a bien flambé
1kg de porc (echine) en 2018 france 5e
1kg de porc en 2022 8e origine roumanie
Putain et dire qu'on a de la viande de qualité en France c'est inadmissible de manger de la merde a prix de luxe
Le 09 juin 2022 à 18:31:32 :
Go faire les poubelles des supermarché kleyou
Je suis vraiment pas d'accord les quais, alors en effet, y a eu une augmentation, mais pas à ce pointAvec ma copine, on a un budget courses (alimentaire + papier toilette, sopalin, produits d'entretien, etc) de 350€ par mois de base, là on est passé à 370-380€ par mois
Le 09 juin 2022 à 18:30:54 :
Et oui je confirme aussi, les courses full légumes frais sont vraiment peu chère par rapport à la quantité
Légumes frais + viande 2 fois par semaine + poisson 2 fois par semaine, franchement on a pas changé grand chose dans notre alimentation, mis à part que peut-être je fais un peu plus attention aux promos, mais c'est quasi tout le temps du origine France
Le 09 juin 2022 à 18:33:07 :
T'abuses quai, je prends le temps de te répondre, ça craint de sortir la carte du "lol c'est un troll" quand ça va pas dans ton sens
Je sais pas ce que tu achètes, mais si tu es seul 149€ de courses, tu dois probablement acheter pas mal de produits transformés, je me trompe ?
Perso prolo a bas revenus ....a cause des prix de la nourriture saine , fruits et légumesca prix hyper hyper méga stratosphérique pour mon budget , ....soit je ne me nourrit pas...
.soit je suis obligé de me rabattre sur la food hyper sucrée ,hyper salée . hyper huile de palmee qui rend gras et obèse .
. Résultat des courses 0 énergie ..grosse fatigue..je suis constamment en malnutrition..je suis sous alimenté, carencé en vitamines protéines nutriments..
Données du topic
- Auteur
- omeletteaukhey
- Date de création
- 9 juin 2022 à 18:23:18
- Nb. messages archivés
- 407
- Nb. messages JVC
- 401